| Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sol Carrelus
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 21 Juin 2020 - 10:10 | |
| oui les Guaranteed sont moins chères, mais tu ne choisis pas ta chambre. Là je vois que c'est une guaranteed plus chère mais qu'elle concerne les extended verandah, ça peut-être un coup de poker, mais sur 7 jours de mer, je ne sais pas si je tenterai.
Si tu veux profiter de ta verandah pendant tes retours d'escales chaque soir avec le coucher de soleil, prends la 1ère, et choisis la sur plan, en regardant l'itinéraire et de quel côté sera le soleil le soir. |
|
| |
Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 21 Juin 2020 - 10:23 | |
| Vu les circonstances de cette année, nous avons pris la décision d'annuler notre DCL de Noël début décembre et notre séjour à WDW également car ça ne sera pas de vrai vacances et nous ne sommes pas éligibles à la réservation des parcs car nous n'avons pas de billet lié à notre MyDisneyExperience. Ce séjour était aurait dû être ma première Cruise Line :/
Quelqu'un a t'il une adresse email pour la Disney Cruise Line ? Est-ce bien celle de DCL Guest Communications pour ce genre de demande ?
Merci beaucoup. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
maddisney
Messages : 1214 Localisation : Loin d'ailleurs Inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 21 Juin 2020 - 11:28 | |
| L'idéal est de les contacter par téléphone. Tu peux effectivement passer par DCL Guest Communications.
Sinon, voici une intéressante liste de points de contact assez complète : https://www.elliott.org/company-contacts/#cruise-line |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 21 Juin 2020 - 11:46 | |
| Merci. Vu que la date de départ est assez lointaine, le traitement par email me semble correcte à ce stade. Si une réponse devait mettre trop de temps, je me résoudrai à téléphoner Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Mar 23 Juin 2020 - 14:54 | |
| - maddisney a écrit:
- Toujours sur le même sujet, j'avais aussi un placeholder valable jusqu'au 1er novembre prochain.
J'avais réservé la croisière du 20/08 en Islande, avec une offre IGT, qui, et c'est normal, ne peut être combinée avec un placeholder. Cette dernière ayant été annulée, je l'ai dans l'os. Je ne peux alors pas reporter mon placeholder sur une croisière en 2021 ! Ce qui n'est évidemment pas du tout équitable
Pour la petite histoire, j'avais envoyé en avril un mail à DCL illustrant un manque d'équité sur la prolongation des placeholders dans le cadre des croisières annulées. Le lendemain, alors que je préparais le repas du soir, je reçois un appel d'un manager de Disney. J'ai tenté avec mon anglais moyen de lui exposer la situation. Il est plus ou moins resté sur ses positions, mais la discussion fut très cordiale. De l'eau ayant coulé sous les ponts depuis lors, et voyant que la disponibilité des cabines pour la croisière que je lorgne en 2021 tend à se réduire, je décide sans conviction, dimanche, de les appeler. J'ai eu une dame charmante au bout du fil. J'ai pu sans problème utiliser mon placeholder pour l'été 2021. Ils ont encore vraiment assuré sur ce coup Ca aide à comprendre pourquoi Disney Cruise Line se retrouve en tête de liste des compagnies avec le meilleur service client aux USA, tous secteurs confondus, selon Newsweek : https://www.newsweek.com/americas-best-customer-service-2020 |
|
| |
Silvia
Âge : 50 Messages : 1352 Localisation : Le Caire Inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Sam 11 Juil 2020 - 8:36 | |
| La Disney Cruise Line est en train de faire des sondages auprès de ses guests qui donnent une petite idée des changements a venir sur les prochaines croisières...et franchement, meme si c'est normal, ca ne fait pas trop envie. PROTOCOLES DE SÉCURITÉ ET DE SANTÉ Mesures de distanciation physique Nombre limité de personnes autorisées sur le navire Augmentation du nombre de stations de lavage et de désinfection des mains Employés tenus de porter des masques / des couvertures en tissu et des gants Les employés subissent régulièrement des tests de température Les clients doivent porter des masques / des couvertures en tissu en tout temps (sauf pour les repas ou les activités nautiques)Contrôle de la température des passagers avant l'embarquement et le retour de chaque port d'escaleSystème de purification d'air amélioré Option de flexibilité permettant aux invités de changer la date de départ jusqu'à 15 jours avant le départ Augmentation du nettoyage et de l'assainissement dans tout le navire EXPÉRIENCES Les fêtes sur le pont sont temporairement suspendues Fermer les interactions avec les personnages temporairement indisponibles Activités et capacité des clubs enfants réduites Accès au port limité à ceux qui réservent une excursion à terre avec DisneyHeure d'embarquement ultérieure Pas de buffet en libre-service disponibleGarderie pour bébés et tout-petits de 0 à 3 ans, temporairement fermée Piscine familiale limitée (heures et capacité) Nombre d'options de divertissement réduitesEXPÉRIENCES NUMÉRIQUES Inscription numérique pour les files d'attente virtuelles aux glissades d'eau principales, l'heure de la piscine principale du pont supérieur et le débarquement aux ports d'escale Réservation à l'avance requise pour les principales activités à bord, y compris les spectacles de Walt Disney Theatre, les films et les plages horaires des clubs pour enfants chaque jourJ'ai mis en gras ce qui serait le plus contraignant pour les guests. Ajoute a ca, il y a aussi eu un sondage concernant les guests d'une croisière dans les Caraïbes au 14 novembre pour savoir si un credit onboard de 250 dollars arriverait a les convaincre de ne pas annuler meme avec un changement d’itinéraire/de durée ou seuls Castaway Cay et Nassau (avec restrictions pour les excursions j'imagine ... seraient dispos. Autant pour les parcs, le fait qu'ils soient vastes et qu'il y ait une certaine liberté des guests dans leur itinéraire et pour choisir des endroits moins " peuples"peut faire passer la pilule, autant cela est beaucoup plus délicat sur un bateau! |
|
| |
Sol Carrelus
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Sam 11 Juil 2020 - 8:39 | |
| Nan mais c’est clair, que ça fait pas rêver. Vivement le vaccin car j’ai vraiment envie de faire ma DCL de mai, mais clairement pas dans ces conditions. Surtout qu’elle est full tout le monde s’est jeté sur la transatlantique 2021 pour utiliser les credits bonus, donc si c’est sold out + ces mesures ça risque d’être assez pénible en vrai. |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Jeu 23 Juil 2020 - 15:59 | |
| Les croisières Disney de la fin de l'année 2021 seront ouvertes à la réservation à partir de la semaine prochaine : 27 juillet 2020: membres Platinum 28 juillet 2020: membres Platinium et Gold 29 juillet 2020: membres Platinium, Gold et Silver 30 juillet 2020: tout public |
|
| |
Berth
| |
| |
Berth
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 2 Aoû 2020 - 7:09 | |
| Bonjour à tous j'espère que votre été se passe pour le mieux. Maintenant que les DCL fin 2021 sont sortie me voilà hésiter entre 2 .
Es que vous avez un avis, une préférence entre la DCL dans les caraïbes Occidentale ou celle dans les caraïbes Orientales ? |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Jeu 15 Oct 2020 - 16:50 | |
| Les croisières Disney du début de l'année 2022 seront ouvertes à la réservation à partir de la semaine prochaine : 19 octobre 2020: membres Platinum 20 octobre 2020: membres Platinium et Gold 21 octobre 2020: membres Platinium, Gold et Silver 22 octobre 2020: tout public |
|
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Sam 21 Nov 2020 - 13:34 | |
| Bonjour à tous !
Quelqu'un pourrait-il me résumer les avantages et les inconvénients d'une réservation à bord d'une prochaine croisière s'il vous plaît ? Est-ce qu'il y a bien 10% sur la croisière sélectionnée ? C'est le seul avantage ? Ça concerne bien toutes les croisières ? Forcément celles qui sont déjà disponibles au moment de la réservation à bord ? Il faut payer un acompte ? Et enfin...ça prend beaucoup de temps de faire ça à bord (car si c'est pour perdre deux heures plutôt que de profiter du bateau...ça a son importance ^^).
Merci d'avance ! |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Sam 21 Nov 2020 - 13:46 | |
| Le seul inconvénient est de mobiliser le montant de ton dépôt. Cela te permet effectivement de bénéficier d'une réduction de 10 % (hors taxe portuaires) sur le montant d'une croisière. Certaines dates en haute saison ne sont pas éligibles à cette réduction. Si ton choix de croisière n'est pas encore défini au moment de ta réservation (placeholder), tu dois effectuer un dépôt de 250 USD (ou son équivalent en EUR selon la devise choisie). Lorsque tu as fais ton choix de croisière (à bord ou plus tard), le montant du dépôt est alors de 10 % au lieu de 20 % normalement. Le bénéfice de la réduction est valable 2 ans à compter de la date de ta réservation bord. Les formalités sont assez rapides mais il peut y avoir une file d'attente. Si je ne me trompe, tu dois t'inscrire sur un terminal et tu es prévenu lorsque ton tour arrive. |
|
| |
Beldelen
Âge : 36 Messages : 2017 Localisation : Nord Inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 22 Nov 2020 - 12:11 | |
| - maddisney a écrit:
- Le seul inconvénient est de mobiliser le montant de ton dépôt.
Cela te permet effectivement de bénéficier d'une réduction de 10 % (hors taxe portuaires) sur le montant d'une croisière. Certaines dates en haute saison ne sont pas éligibles à cette réduction. Si ton choix de croisière n'est pas encore défini au moment de ta réservation (placeholder), tu dois effectuer un dépôt de 250 USD (ou son équivalent en EUR selon la devise choisie). Lorsque tu as fais ton choix de croisière (à bord ou plus tard), le montant du dépôt est alors de 10 % au lieu de 20 % normalement. Le bénéfice de la réduction est valable 2 ans à compter de la date de ta réservation bord. Les formalités sont assez rapides mais il peut y avoir une file d'attente. Si je ne me trompe, tu dois t'inscrire sur un terminal et tu es prévenu lorsque ton tour arrive. Merci beaucoup ! Le "hors taxe portuaire"...ça mérite d'être pris en compte, ou c'est pas grand chose ? Car si c'est comme l'avion avec les prix des taxes...ça fait une grande différence quand même ! Quand tu dis que le montant du dépôt est de 10%, c'est 10% du montant de la croisière, qu'il faut donc payer immédiatement à bord c'est ça ? |
|
| |
maddisney
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 22 Nov 2020 - 12:50 | |
| - Beldelen a écrit:
- maddisney a écrit:
- Le seul inconvénient est de mobiliser le montant de ton dépôt.
Cela te permet effectivement de bénéficier d'une réduction de 10 % (hors taxe portuaires) sur le montant d'une croisière. Certaines dates en haute saison ne sont pas éligibles à cette réduction. Si ton choix de croisière n'est pas encore défini au moment de ta réservation (placeholder), tu dois effectuer un dépôt de 250 USD (ou son équivalent en EUR selon la devise choisie). Lorsque tu as fais ton choix de croisière (à bord ou plus tard), le montant du dépôt est alors de 10 % au lieu de 20 % normalement. Le bénéfice de la réduction est valable 2 ans à compter de la date de ta réservation bord. Les formalités sont assez rapides mais il peut y avoir une file d'attente. Si je ne me trompe, tu dois t'inscrire sur un terminal et tu es prévenu lorsque ton tour arrive. Merci beaucoup !
Le "hors taxe portuaire"...ça mérite d'être pris en compte, ou c'est pas grand chose ? Car si c'est comme l'avion avec les prix des taxes...ça fait une grande différence quand même !
Quand tu dis que le montant du dépôt est de 10%, c'est 10% du montant de la croisière, qu'il faut donc payer immédiatement à bord c'est ça ? Les taxes ne représentent qu'une fraction du montant total. Lorsque tu lances une simulation sur le site de DCL et que tu consultes le détail, ce montant est repris sous 'Taxes, fees and port expenses'. Oui, il faut verser à bord un acompte correspondant à 10 % du montant de la croisière réservée. |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Jeu 18 Mar 2021 - 18:06 | |
| la suite des itinéraires 2022 est sortie: https://disneycruiselineblog.com/2021/03/disney-cruise-line-announces-summer-2022-itineraries-may-september/?fbclid=IwAR2CjDuPDxwtQhWkRmUWyi73McUbjworOxxkoHjfQ85yKoshaH7Hoz2HVAg |
|
| |
Caribou
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1651 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Jeu 18 Mar 2021 - 20:07 | |
| Est-ce une compagnie accessible si on ne parle pas l'anglais ? J'ai fait 2 croisières Costa jusqu'à présent parce que je savais que le français était parlé à bord, les menus sont en français ainsi que le journal du jour. |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 21 Mar 2021 - 0:40 | |
| - Fairy titania a écrit:
- Est-ce une compagnie accessible si on ne parle pas l'anglais ?
J'ai fait 2 croisières Costa jusqu'à présent parce que je savais que le français était parlé à bord, les menus sont en français ainsi que le journal du jour. Disons que si tu ne parles pas un mot, fatalement, tu manqueras des trucs et ça sera parfois compliqué pour interagir mais il serait dommage de s'arrêter à ça, de se priver d'une telle croisière ou de partir avec des a prioris: DCL va se mettre en 4 pour que ton voyage soit une expérience inoubliable...et ça passe par un personnel international qui peut parler d'autres langues si il le faut. Je m'explique:en plus des anglophones( américains, britanniques ou indiens) beaucoup de crew member (ils ne s'appellent pas cast) sont hispanophones (latinos ou phillipins en majorité)...et il y a même des "vrais" francophones (j'ai eu à faire à une martiniquaise à un bordelais et au chef stephane-le chef du Palo, le resto signature- mais je sais qu'il y avait aussi des québécois) En plus, si tu en fais la demande, en précisant tes lacunes en anglais et en sachant bien qu'ils ne pourront peut être pas acceder à ta demande (faut partir confiant mais pas sûr de soi) ils peuvent te mettre à une table avec d'autres francophones ou, au pire, à une table où le serveur parle français et il me semble même que certains menus sont dispo en français non, franchement faut pas s'arrêter à la langue n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-) |
|
| |
dale_lejeune
| Sujet: Re: Renseignements pratiques sur Disney Cruise Line Dim 21 Mar 2021 - 6:17 | |
| - yopayan a écrit:
- Fairy titania a écrit:
- Est-ce une compagnie accessible si on ne parle pas l'anglais ?
J'ai fait 2 croisières Costa jusqu'à présent parce que je savais que le français était parlé à bord, les menus sont en français ainsi que le journal du jour. il me semble même que certains menus sont dispo en français
oui tu peux avoir les menus en français Si je ne trompe pas, il suffit de retourner la fiche |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| |
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1651 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| |
| |
|