La sortie de Détective Pikachu approche à grand pas, puisque ce sera le 23 mars. On apprend que le jeu sera différent de la version japonaise, puisqu'il comptera 6 chapitres supplémentaires aux 3 qui étaient disponibles en 2016. Par ailleurs, plus gênant je trouve, le gros Amiibo débloquera des cutscenes inédites qui ne seront donc visibles que si on le possède.
Au Japon, une démo spéciale sera disponible sous peu et on pourra même transférer sa sauvegarde vers le jeu complet. J'espère qu'on aura la même chose ici, ça permettra de tester l'aventure et voir si j'accroche ou pas.
Quand au long métrage, il est confirmé pour le 10 mai 2019 produit par Universal.
Ça y est, j'ai tenté le coup ! J'ai testé Pokkén Tournament. Bon, ce n'était ni sur Wii U, ni sur Switch, car j'allais pas acheter l'une ou l'autre juste pour tester, mais via émulation.
Passé les innombrables bugs graphiques (Cemu étant très loin d'être au point à l'heure actuelle), le constat est sans appel : c'est vraiment mauvais en vérité !!! En gros, deux boutons d'action et basta. Il y a vraiment trop peu de Pokémon jouables, d'autant que leur gameplay est quasiment identique de l'un à l'autre. C'est franchement limité et peu varié, je m'attendais à mieux de l'équipe Tekken qui s'est chargé de ce jeu.
5 ans, 5 mois et 9 jours après l'avoir référencé sur mon site (12 octobre 2012, date à laquelle j'ai élargi la ligne éditoriale de mon site), l'ultime analyse qui restait encore à traiter est désormais disponible, avec 2 jours d'avance, ici même. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit du téléfilm spécial La légende du tonnerre ! Pas très fameux en vérité...
Alors ? Qui d'autre que moi se lance dans l'enquête Détective Pikachu ?? J'ai le jeu, mais j'ai juste regardé l'intro pour le moment. En tout cas, le graphisme est plus joli que sur Soleil/Lune ! Dommage que ce soit en anglais sous titré par contre (parait qu'on peut changer vers la version japonaise, mais pour l'instant, j'y ai pas accès)...
Je n'ai pas acheté le jeu, j'hésite toujours. Je vais sûrement regarder un peu des let's play sur Youtube pour voir si je suis séduite. Et j'espérais vraiment pouvoir mettre le jeu en japonais sous-titré, j'avais lu que c'était possible, j'espère que ce n'est pas une erreur >_< Par contre, j'ai vu l'amiibo en magasin et il est immense ! Je ne l'achèterai pas, heureusement qu'il ne débloque que des scènes coupées apparemment, je ne serai donc pas pénalisée si j'achète le jeu. Reviens-nous donner ton avis quand tu auras avancé dans le jeu ^^
Et voici une nouvelle image promotionnelle du prochain film, "dévoilant" le pokémon légendaire :
Finalement si, la VJ est aussi présente mais ne peut être activée qu'après la 1ère sauvegarde automatique. Donc, la 1ère fois qu'on lance le jeu, on est obligé d'en passer par la VA pour voir l'intro (on peut la revoir en VJ si on utilise ensuite une autre sauvegarde sur les 2 autres disponibles). J'aime bien sa grosse voix japonaise et son égo démesuré "Meitantei Pikachu - Le plus grand détective du monde" !
Bon, Détective Pikachu n'est pas un mauvais jeu en soit, mais il est beaucoup trop assisté. Pikachu intervient constamment pour un oui ou pour un non, expliquant à quoi sert ceci, l'importance de l'indice, voire carrément donner la réponse... alors qu'en réalité t'as déjà tout compris de l'affaire en cours depuis le début. Sauf que le jeu t'impose des actions dans un ordre spécifique, par exemple il y a un baton par terre, mais tu ne peux interagir avec qu'après de nombreux aller-retour à travers le mini-niveau et des conversation scriptées. On est revenu à l'âge de pierre des jeux policiers de type point&click ! La seule difficulté relevant de QTE où il suffit de presser A...
Reste la réalisation, franchement une réussite par rapport avec S/L/US/UL (hideux en comparaison), la qualité du doublage japonais (même si Pikachu est ch..., ses interventions sont drôles) et le scénario qui semble prometteur pour le moment.
Mais dans les grandes lignes, avec son histoire scriptée, c'est vraiment un jeu dédié aux plus jeunes, c'est très loin d'être aussi mémorable qu'un Layton. Bref, ça se laisse jouer, mais que ça n'incite à la réflexion. Il suffit juste de suivre le scénario pas à pas, aucune erreur n'est vraiment possible dans ce jeu.
Mew devrait faire son apparition dans GO apparemment ! Je crois que je vais faire un effort et participer aux quêtes dédiés à sa découverte !! J'espère qu'il faudra pas être obligé d'être en groupe, je suis dans l'incapacité de capturer tous autres les légendaires depuis le début à cause de ça (y'a jamais personne dans l'unique arène que je fréquente).
Autre question relative à GO, si vous aviez 300 poképièces, vous en feriez quoi ? C'est finalement facile d'en avoir, suffit de laisser un pokémon quelques heures dans une arène, mais la boutique ne propose pas grand chose d'intéressant.
Concernant Détective Pikachu, l'aventure semble un peu plus agréable à partir du chapitre 3, même si on est toujours péniblement forcé de faire sans cesse des allers/retours pour questionner les personnages et trouver des objets. Par contre, j'ai aussi découvert que l'erreur est impossible. Si par mégarde on se trompe dans une déduction, Pikachu nous repêche obligatoirement (ça, c'est vraiment le plus regrettable je trouve). Ça ressemble finalement surtout à une expérience narrative et interactive, de ce côté là, le mystère est agréable à suivre, car la mise en scène, les cinématiques et l'ambiance sont bien au rendez-vous.
Mew devrait faire son apparition dans GO apparemment ! Je crois que je vais faire un effort et participer aux quêtes dédiés à sa découverte !! J'espère qu'il faudra pas être obligé d'être en groupe, je suis dans l'incapacité de capturer tous autres les légendaires depuis le début à cause de ça (y'a jamais personne dans l'unique arène que je fréquente).
Autre question relative à GO, si vous aviez 300 poképièces, vous en feriez quoi ? C'est finalement facile d'en avoir, suffit de laisser un pokémon quelques heures dans une arène, mais la boutique ne propose pas grand chose d'intéressant.
Si tu es toujours sur Montpellier, je te conseille le site Pokémontpellier ; en bas à gauche tu trouveras une icône qui t'amènera vers le discord (sorte de forum) Pokémon go de Montpellier, où pas mal de gens dont moi, se réunissent pour faire des raids etc...
Pour les poképièces, je préfère les économiser pour les gros lots qui sont disponibles de temps en temps, ou les utiliser pour les incubateurs.
Pour ceux qui hésitent encore et que mes commentaires ne suffisent pas (ce n'est qu'un ressenti personnel) à vous forger une idée de Détective Pikachu, j'ai trouvé un moyen de vous y aider !
Est-ce que quelqu'un ici connait les jeux Another Code qui mettait en scène Ashley à la recherche de son père disparu (un paru sur DS et sa suite sur Wii) ? Si oui, alors vous aurez là 2 jeux totalement similaires dans leur narration et le gameplay à Détective Pikachu. Cela m'a particulièrement frappé hier soir, notamment parce que le jeu compte quelques musiques et plusieurs bruitages directement pioché dans la saga Another Code ! Tout comme le scénario aussi d'ailleurs (D était amnésique tout comme Pikachu, tout comme il est aussi question de manipulation mentale dans les 2) Bref, si vous avez déjà touché à l'un de ces 2 jeux, vous retrouverez quasiment la même chose dans Détective Pikachu !
Du coup, si vous trouviez barbant et bavard Another Code, ce sera pareil pour Détective Pikachu, ou inversement, si vous avez aimé les premiers, vous apprécierez probablement aussi le second !
Olikos > Tu confortes mes craintes quant au jeu... j'envisagerai peut-être de le prendre si je le trouve en occaz', ou j'attendrai peut-être le film (vu que l'expérience de jeu se rapproche plus d'une expérience cinématographique visiblement).
12h plus tard, Détective Pikacu est bouclé en prenant mon temps, mais je pense que ça peut se finir plus vite quand on a compris la mécanique. La 2e partie du jeu est mieux maitrisée, on voit qu'elle est plus récente (seul 3 chapitres étaient sortis au Japon à l'origine, il y en a 9 à présent). Le scénario est bon, il aurait même gagné à être plus mature je trouve. Dommage de s'être contenté d'un jeu tout public, on est un cran au dessous de Noir/Blanc, mais largement au dessus des épisodes récents. En tout cas, j'ai trouvé ces 12h plus plaisantes que les 40h éprouvantes que j'ai subi dans toute la 7G. Surtous vis à vis de la réalisation, bien plus fignolé, agréable et bluffante que tout Alola ! Je ne pensais pas les 3DS capables d'afficher un tel niveau de modélisation pour des personnages.
Le doublage japonais est vraiment très bon, on a même le retour d'une voix mythique sur un pokémon encore plus mythique, comme c'était le cas il y a 21 ans ! Je vous dis pas qui il s'agit, même si je pense que ça parait facile à deviner. Reste juste la question de la fin, résolument ouverte et qui laisse envisager une suite. Je suis pas contre si tant est qu'ils améliorent le concept, un peu comme ils l'ont fait sur les nouveaux chapitres, même si ça reste assez timide, car ils sont vraiment moins pénibles que les 3 premiers.
Quelqu'un d'autre se lance dans les quêtes du Professeur Saule dans GO ? Le jeu vient de recevoir la mise à jour qui les déclenche (en proposant aussi des graphismes 2D, certes nostalgiques, mais affreux). Forcément, comme il s'agit de la quête de Mew, je vais tenter de relever les défis proposés. Pour l'instant, c'est pas trop compliqué mais je pense que ça va se compliquer ensuite.
De mon côté, je suis dégoûtée... Je viens d'avoir la nouvelle MAJ de Pokémon GO et désormais, je ne peux plus y accéder car apparemment, mon Iphone 5 n'est plus compatible au jeu... alors qu'il l'était avant.
Ah, c'est bien, Zeraora officialisé pour une distribution... dieu sait quand en France. J'ai joué avec lui via PowerSave dès qu'il a été rendu disponible, mais même si j'aime bien son design (quoi que il est mieux en Shiney en plus), ça me fera pas ressortir ni L ni US du tas de poussière où je les ai laissé il y a 4 mois.
Sur Pokémon GO, la quête de Mew est accessible via les quêtes de terrains ou spéciales ? C'est pas clair dans l'interface du jeu, puisque la récompense finale des tampons mènent à un "mystérieux pokémon". Pour les spéciales, je peux m'en sortir, puisque j'en suis à l'étape 2 qui n'est pas trop compliqué pour l'instant (juste trèèèèèèès longue). Mais je n'ai aucun tampon en échange. Par contre, si c'est de terrain, je n'ai aucun pokéstop à proximité et je ne peux donc pas les déclencher...