01/11/2016: En route pour les StudiosA 7h le réveille sonne, nos organismes sont définitivement acclimatés à l'heure floridienne. Après un petit dej rapide nous filons vers les bus comme on commence à en avoir la bonne habitude. Aujourd'hui au programme, ce sont les Disney Hollywood Studios. Nous nous plaçons donc dans la file pour le bus emmenant les guest aux DHS et le bus arrive directement, qu'est ce que j'aime prendre les bus sans devoir attendre.
En quelques minutes seulement nous voilà devant l'entrée du parc. procédure habituelle, contrôle des sac, magic band, emprunte digitale, hop hop hop et on rentre déjà, il n'est alors que 8h30.
Pour cette journée, j'avais réservé 3 FP+ pour les 3 attractions principales du parc. Toy Story Mania, Star tours et la Tower of terror. Malheureusement, Rock and rollercoaster était en réhabilitation, j'aurais bien aimé voir la différence par rapport à la version parisienne.
Notre premier FP est déjà à 9h pour Toy Story Mania, mais nous avons comme objectif avant de l'utiliser, d'aller faire une photo avec Olaf. Sa photolocation se trouve au Celebrity Spotlight près d'Echo Lake. Nous partons donc directement dans cette direction en contournant le lac. C'est à cet endroit là que nous attendrons l'ouverture officielle derrière des cordes.
A 9h pile, oui l'heure c'est l'heure, c'est parti. Nous faisons donc les quelques mètres qui nous séparent de l'entrée de la file. Nous sommes les premiers et après quelques minutes nous pouvons entrer. Nous voulions voir Olaf car c'est encore un personnage que nous n'avons pas l'occasion de voir à Paris. Et on ne regrette pas de l'avoir rencontré, c'était très chouette, il a même dansé avec Coralie.
En sortant, je regarde l'heure et je me dis qu'on a le temps d'aller faire un tour par le Star Wars Launch Bay mais nous passons à coté de la photolocation de Minnie et Mickey et la Cast member présente à l'entrée nous demande si on veut les rencontrer, et qu'il faut en profiter car il n'y a personne. Allé c'est parti, une petite rencontre avec le maître des lieux ça ne se refuse pas.
Nous rencontrons d'abord Minnie qui porte une belle robe de soirée. C'est chouette de pouvoir voir des personnages qu'on a souvent l'occasion de voir mais avec des tenues différentes.
Ensuite nous entrons dans l'atelier du sorcier Mickey, c'est la première fois que nous le voyons avec ce costume et j'ai trouvé que la salle où il se trouvait était vraiment bien faite.
Après, un petit coup d'œil à l'heure, c'est bon on a le temps d'aller au Star Wars Launch Bay. L'objectif est d'aller voir Kylo Ren et Chewbacca. En entrant je dis à Coralie que quand on aura fini tout ce qu'on voulait faire j'aimerais venir faire un tour pour voir les expos avec tous les objets de Star Wars, mais pour finir, on a oublié de revenir...
En arrivant devant les photolocations, il n'y a aucune attente pour aucun des deux personnages. On commencera donc par le méchant, Kylo Ren. Déjà dans la file, on est plongé dans l'ambiance du premier ordre car les CM sont pas trop sympathiques (ils jouent un rôle biensur hein ;-)). On arrive dans la salle ou se trouve Kylo Ren, il est occupé avec une autre famille et là je me dis "merde il parle". Bon ben, j'espère qu'on comprendra un peu ce qu'il nous veut... lol. La famille avant nous s'en va et s'est à nous. On s'approche et il commence par s'en prendre à Coralie qui ne comprend absolument rien à ce qu'il lui raconte, mais en même temps il ne nous laisse pas le temps d'en placer une lol.
Ensuite c'est à mon tour, j'ai pas trop compris parce qu'il parlait vraiment vite mais il me semble avoir compris qu'il fallait se joindre à lui pour anéantir les rebelles. Après m'avoir parlé pendant une bonne trentaine de seconde, il me montre mon t-shirt et me dit "good". Ca m'a bien fait rire ça :-).
On pose ensuite pour la photo tous ensemble. On peut remarquer sur la photo que Coralie n'est pas trop rassurée et n'ose pas aller trop près. Il faut quand même préciser que Coralie ne connait rien à Star Wars donc ne connaissait pas du tout Kylo Ren. Je lui ai quand même dit que c'était un méchant, mais bon, à voir sa tronche je suppose que tout le monde aurait compris :-).
Après la photo il nous éjecte limite en nous criant dessus, il joue vraiment bien son rôle. C'était une très chouette expérience, même si on a pas compris grand chose à ce qu'il nous racontait.
Nous entrons alors dans la file pour rencontrer Chewbacca, et là l'ambiance est directement différente. Les Cast members rebelles dont beaucoup plus sympathiques. Nous arrivons devant Chewbacca et Coralie a directement droit à un câlin.
Par contre, moi, il me sert la main puis me montre mon t-shirt en faisant un gémissement pour me montrer qu'il n'est pas content. En même temps je m'en doutait.
Une petite photo tous ensemble et on s'en va. J'ai bien aimé aussi cette rencontre avec Chewbacca, bien qu'il ai l'air plus gentil que Kylo Ren, je l'ai trouvé très impressionnant. Surement à cause de sa taille, il faut dire qu'il y a rarement des personnages plus grand que moi LOL.
En sortant on voit les emplacement de photolocations des personnages de Disney Junior. On se dit que bien que nous ne soyons pas avec les enfants, ça peut être chouette. Mais ça ne commence qu'à 10h et ce n'est pas encore ouvert.
Nous nous dirigeons donc enfin vers notre premier FP, Toy Story Mania. On passe devant l'expo One Man's dream et je dis à Coralie qu'après Toy Story on ira la voir mais évidemment on a oublié... je m'en suis rappelé une fois qu'on était dans le bus pour rentrer. enfin, tan pis...
Nous pénétrons donc dans la partie Pixar, qui est en fait juste une rue en cul de sac. En arrivant on voit qu'il n'y a pas encore trop d'attente pour la file régulière, je m'attendais à ce qu'il y ai déjà au moins 60min, mais non, seulement 15. On rentre quand même par la file FP et le temps de tout traverser, nous voilà déjà assis.
Le principe de l'attraction est le même que Maus au chocolat de Phantasialand pour ceux qui connaissent mais pour moi, en 1000 fois mieux (surtout plus diversifié). Equipés de lunettes 3D nous déambulons dans des wagons qui tournent un peu dans tous les sens et on s'arrête devant des écran sur lesquels il y a des espèces de jeux de foire. On se prend vraiment vite au jeu et on s'amuse beaucoup. Coralie a mené pendant tout le parcours, assez largement d'ailleurs, mais la dernière épreuve est une épreuve bonus. Et là, j'ai tout donné LOOOOOL. Heureusement que le pistolet était solide parce que sinon je pense qu'il aurait fini en plusieurs morceaux. Au final j'ai gagné mais je pense que j'ai eu beaucoup de chance.
De l'autre coté de la rue il y a la photolocation de Woody et Buzz mais on était pas trop motivé d'y aller, on peut les voir assez souvent à Paris donc on a passé notre tour ici.
On retourne donc sur nos pas (en oubliant d'aller à One Man's Dream...) et comme il est passé 10h, les personnages de Disney Junior sont là. Donc on fait notre photo avec Sofia
Jack le Pirate
et Docteur la peluche.
Ca nous a fait rire parce qu'on étaient les seuls adultes sans enfants dans les files :-).
Après ces chouettes rencontre, on voit que c'est justement l'heure du début du spectacle de la petite sirène donc on y va sans rien spécialement en attendre. C'est peut être parce qu'on en attendait rien grand chose, mais on a trouvé ce petit spectacle assez chouette.
Après ce spectacle, il est l'heure de notre FP pour Star Tours. A coté de l'attraction se déroule un spectacle avec des enfants qui combattent Dark Vador. Je suppose que ça doit être la jedi academy ou un truc du genre, je n'ai jamais été voir cette animation à Paris.
L'entrée de l'attraction est vraiment belle, par contre la file à l'intérieure est exactement la même qu'à Paris.
Pour ce qui est de l'attraction, c'est vachement mieux que la vieille version à laquelle on avait droit à Paris depuis 1992. Déjà, la 3D donne un effet complètement différent, mais en plus, le film est beaucoup mieux puisqu'il intègre des images des nouveaux épisodes. Nous ne l'avons fait qu'une fois mais j'avais lu que quand on le faisait plusieurs fois on avait pas le même film parce qu'il y a différentes séquences qui peuvent être mélangées pour avoir un tas de films différents.
A la sortie, passage obligé par la boutique.
Et juste en face annonçant les travaux en cours pour le futur Star Warsland, il faudra revenir pour voir tout ça :-).
Juste à coté de Star Tours, il y a Muppet Vision 3D, ayant de bons souvenir des muppets quand j'étais petit, on y va sans hésiter .
On a bien rigolé, le film est assez comique et comparé à l'attraction de la veille à AK on voyait bien les effets 3D.
Il est bientôt l'heure de notre 3ème Fastpass pour la ToT mais en chemin on fait une halte au Great Movie Ride. On embarque dans un énorme chariot qui nous emmène dans les scènes des plus grands films de l'histoire du cinéma. Cette balade est commentée en direct par le guide qui se fait kidnapper dans une des scène pour réapparaitre dans une autre scène. Cette attraction était sympa sans pour autant être exceptionnelle. Maintenant si on la compare à sa "copie" de Phantasialand, c'est 28 niveaux au dessus ;-).
en sortant il y a un spectacle de Star Wars sur la scène centrale donc on regarde quelques minutes, mais on ne traine pas sinon on va rater notre créneau pour la ToT.
Nous arrivons donc sur Sunset Boulevard qui nous emmène ver la ToT. Sur ce boulevard il y a quelques animations mais comme nous ne comprenons pas trop ce qui se raconte, nous ne nous éternisons pas.
Nous arrivons alors à l'entrée de l'attraction où nous scannons notre MB pour entrer dans la file FP et le CM à l'entrée nous donne une carte pour calculer le temps d'attente que nous devons rendre avant de rentrer dans l'ascenseur.
Le hall de l'hôtel est exactement le même qu'à Paris, le pré show aussi d'ailleurs. Par contre l'attraction en elle même est fort différente de la nôtre. Déjà j'ai été étonné de voir l'ascenseur avancer . Et puis j'ai pas eu l'impression qu'il y avait une grande chute comme à la fin à Paris. Maintenant c'est peu être juste un impression, je me trompe peut être mais en tout ca à la fin je me suis dit "ha bon c'est fini?".
Malheureusement sur la photo, à cause de la dame qui lève les bras, on ne voit pas Coralie.
on sortant, je zieute l'application MDX et je vois qu'il reste des FP pour le spectacle de la belle et la bête de 12h40. Nous sommes juste à côté donc on le prend, ça nous laisse juste le temps de manger avant.
Nous mangerons donc au Fairfax Fare (photo du site de WDW) juste en face du théâtre.
Coralie prendra une salade, enfin si on peut appeler ça une salade looooool. En fait elle était cachée en dessous des 3 tonnes de fromage et de porc en lamelle. Mais une chose est sur, c'était top bon :-). Bin oui, la portion était tellement énorme que j'ai mangé la moitié.
Moi j'ai pris un chili Hot Dog, il était vraiment énorme et en plus de ça vraiment bon.
On s'était assis sur des tables pas très loin et plein de gens zieutaient nos plats en passant, il y en a d'ailleurs 5 ou 6 qui nous ont demandé où on avait trouvé ça. Donc je les envoyaient au Fairfax Fare, j'aurais du aller demander une commission avec tous les clients que je leur ai envoyé lol.
C'est donc le ventre bien rempli que nous allons voir le spectacle de la Belle et la Bête. Le spectacle était pas mal, évidement il raconte l'histoire du dessin animé. C'est bien foutu mais les effets font un peu "cheap". Notamment quand la bête se transforme, ils font ça derrière un espèce de grand tapis, je pense qu'il y a moyen de faire mieux quand même.
Après le spectacle, on se dit qu'il est temps pour nous de quitter le parc. On se dirige donc vers la sortie en profitant des photographes photopass pour se faire mitrailler.
Comme il est tôt, je propose à Coralie d'aller faire un petit tour à Springs. Evidemment quand je lui dis que c'est des boutiques, elle trouve que c'est une très bonne idée. Nous reprenons donc le bus en direction du Pop afin d'aller boire un coup et de prendre un autre bus en direction de Springs.
Le trajet jusque Springs est assez rapide, le bus nous dépose du coté des boutiques qui n'ont rien à voir avec Disney. On est pas trop intéressé par ces boutiques car elles nous paraissent assez cher.
Nous nous dirigeons donc vers Maketplace, où se trouvent les boutiques Disney. On se promènera surtout sans vraiment acheter, j'ai juste acheté un t-shirt que vous verrez dans le prochain épisode :-).
Dans la boutique World of Disney nous auront même l'occasion de rencontrer Cendrillon.
En se baladant le long de l'eau on voit quelque chose d'assez amusant, une voiture amphibie. C'est vraiment original.
Nous voyons aussi les bateaux qui emmènent les guest dans les hôtels des environs comme par exemple le Port Orleans.
Avant de reprendre le bus, on va faire un petit tour à la boutique Coca Cola car j'avais lu qu'il y avait une photolocation avec l'ours polaire. Malheureusement c'était fermé et il n'y avait pas d'horaires indiqués donc je ne sais pas si ça existe encore.
Ensuite nous rentrons au Pop et allons profiter du soleil à la piscine principale.
Vers 18h30, on commence à avoir faim. Il a pas fallu très longtemps pour décider ce qu'on allait manger, ce sera donc une family style Pizza. 1/2 jambon pour Coralie (mais aura-t-elle droit au jambon cette fois?) et 1/2 pepperoni - olives pour moi. On prend notre beeper et on va s'assoir dehors parce qu'on trouve qu'il fait vraiment trop froid à l'intérieur.
Quelque minutes plus tard, notre beeper sonne et je vais chercher la pizza. Je m'apprête à ouvrir la boite. roulement de tambour...
Magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique, il y a du jambon. C'est bien évidement encore meilleur avec du jambon.
Puis mon téléphone vibre, c'est un message privé de DCP. En effet, on avait organisé une petite rencontre avec Cinderariel qui était au Pop aux mêmes dates que nous. Elle nous rejoint donc avec son homme et on a tapé la discu pendant quelques temps. Ca fait plaisir de parler avec quelqu'un qui a les mêmes "délires" que soi par rapport à Disney. On a parlé de nos préparations, de ce qu'on a déjà fait depuis le début du séjour et de ce qu'il nous reste à faire. On voit que Coralie et l'homme de Cinderariel ne sont pas trop dans notre délire mais ils essaient quand même de participer un peu à la discussion. En tout cas j'ai trouvé cette rencontre super sympa :-). Donc Cinderariel si tu me lis, spéciale dédicace LOOL.
Il commence à se faire tard, donc nous rentrons à la chambre. Je mangerais les 2 morceaux de pizza que j'avais laissé de côté et hop au lit car demain on se lève tôt.