11/11/2016: Un endroit merveilleuxOn se réveille à notre aise et après avoir rangé nos affaire dans la valise, on fait le check out, on récupère notre voiture et on prend la route en direction des Keys.
Aujourd'hui il n'y a pas trop de trafic, c'est veterans day et donc c'est un jour férié. La route vers Florida City, en passant à coté de l'aéroport (où nous reprendrons l'avion le lendemain) est assez rapide.
Là, nous prenons la route 1 en direction des Keys, on passe devant l'hôtel où nous logerons le soir et on met un peu d'essence dans la voiture pour tenir jusqu'au lendemain. Il m'avait semblé lire quelque part que l'essence était plus chère dans les Keys mais en fait c'était le contraire, j'ai du mal lire LOL.
En arrivant dans les Keys on passe d'abord par Key Largo où on voit plein de Tshirt outlet qui d'après ce que j'avais lu sont de véritables arnaques.
Les premières îles sont assez étendues et proches les unes des autres donc on se rend pas encore bien compte que nous sommes dans les Keys bien que nous voyons la mer des 2 cotés.
Le premier long pont que nous traversons est après Islamorada. Sur ce pont, pas très loin, je vois quelque chose sauter hors de l'eau. Je pense d'abord à un dauphin, mais en regardant plus attentivement (tout en gardant un œil sur la route biensur) je me rend compte que c'est une raie. Je savais pas que ça sautait hors de l'eau ces bêtes là LOL. Le temps que je le dise à Coralie on ne la vouait plus, elle a juste vu les éclaboussures.
Nous passons ensuite Marathon Key, le fameux seven miles bridge et quelques îles plus loin, nous voilà enfin à l'endroit tant attendu, Bahia Honda.
J'avais trouvé cet endroit dans le TR de Miss Scrump et Ariel Zombie et quand j'ai vu leur photo je me suis dit "je VEUX aller la bas".
Bahia Honda est un State Park et l'entrée est payante, je vois que l'entrée coute 9$. Je prépare donc l'argent mais le garde me dit que comme c'est veterans day l'entrée au parc est gratuite mais que si on souhaite on peut faire un don pour le parc. Allé, un petit don et on entre dans le parc.
On se gare le long d'une plage près d'un espèce de visitor center. On commence à avoir vachement faim donc on mange un petit truc qu'on trouve sur place. Sandwich à la dinde pour Coralie et un hot dog pour moi. Rien de bien exceptionnel mais quand on a faim ça passe tout seul.
Après avoir mangé, on se balade un peu et on va vers le vieux pont de chemin de fer voir le point de vue. C'est juste magnifique, et de là on voit la plage sur laquelle je voulais absolument aller.
Nous redescendons ensuite vers cette fameuse plage et là on se prend une énorme claque dans la tronche, dire que j'ai rêvé de cette vue pendant des mois et maintenant nous y sommes en vrai. Je pense que c'est une des plus belle vue que j'ai vu dans ma vie.
On met nos essuies sur le sable et on se pose sur la plage. Il y a pas beaucoup de monde et la plage est donc assez calme, c'est cool.
Nous allons dans l'eau, c'est vraiment très agréable, elle est bien chaude et très claire. On voit même des poissons, dont un poisson flute.
Nous retournons ensuite sur la plage pour sécher avant de reprendre la route. De tout le séjour, ce sera la seule fois où nous aurons des coups de soleil.
Après nous être changés aux "vestiaires" nous retournons vers la voiture après avoir encore fait 2-3 photos et nous reprenons la route dans l'autre sens en direction de Florida City. Ca commence à sentir la fin du séjour et avec Bahia Honda je trouve qu'on a terminé en beauté. Encore un énorme merci à Miss Scrump et Ariel Zombie pour m'avoir fait découvrir cet endroit magique.
En passant sur le seven miles bridge on voit une énorme tache dans l'eau, on pense que c'était une baleine. Pour les connaisseurs de la faune locale vous pensez que c'est possible? ou alors c'était un sous marin nucléaire russe peut être hahaha.
La route du retour nous a semblé bien longue et la fatigue s'est bien fait sentir.
Après cette longue route, nous arrivons à Florida City et à notre dernier hôtel, le Travelodge Florida City/Homestead.
On fait le check in et on nous dit de faire attention à la porte car elle a été repeinte aujourd'hui et que d'ailleurs la porte est ouverte. On se dit cool, ça va puer la peinture...
Ce qui est bien dans cet hôtel, c'est qu'on pouvait garer la voiture juste devant la porte de la chambre. Ca tombe bien, puisque nous devons entièrement vider la voiture pour tout remettre dans les valises pour le lendemain.
Nous rentrons dans la chambre et effectivement ça sent la peinture, mais ça va encore je m'attendais à pire.
J'allume vite le pc parce que nous sommes proche de l'heure d'ouverture du check in online pour nos vols du lendemain
Après avoir fait le check in, nous allons manger juste à coté de l'hôtel, chez Denny's où nous avons 10% en logeant au Travelodge. Quand on rentre, on trouve que ça fait un peu diner américain comme dans les films avec le comptoir et tout, ça fait vraiment sympa.
La serveuse nous accueille chaleureusement et nous place dans la salle à coté en nous disant que la clim est moins forte la bas, à mon avis elle a vu directement sur nos tronches qu'on était pas américain et qu'on supportait pas la clim comme eux :-).
Coralie a mangé un espèce de mélange pot au feu goulasch qui d'après elle était très bon.
Pour ma part, ce sera un hamburger avec des piments, de la sauce épicée, du bacon épicé + un supplément de bacon épicé. Une véritable tuerie.
En regardant la carte des desserts, je flash sur les milkshake et notamment sur le milkshake Oreo. Il était vraiment délicieux.
Coralie prendra un Sunday. Elle a droit à plusieurs toppings mais non, elle veut juste un sunday vanille.
On a vraiment bien mangé et le prix n'était vraiment pas exagéré.
Nous rentrons ensuite à l'hôtel où nous continuons un peu les valises avant de nous endormir pour notre dernière nuit américaine.