09/11/2016: Des grosses bébêtes, plage et cocktails.Ce matin, en allumant la connexion wifi de mon GSM je me rends compte que j'ai tout plein de notifications. Tout le monde me demande comment ça se passe aux States avec l'élection de la veille. Ben par rapport à hier, rien n'a changé, on prend notre petit déjeuner tranquillement en regardant les infos à la télé.
Nous reprenons notre route pour la suite de nos vacances. Direction les Everglades et le Micosukee Indian Village. J'avais à la base prévu d'aller faire un tour en airboat dans les Everglades puis d'aller faire un tour dans le parc national mais nous avons finalement opté pour juste un tour en airboat et le village indien.
La route se passe bien malgré le GPS endommagé. On a pas trop de trafic, on contourne Miami avant de prendre la route toute droit qui traverse les Everglades en direction de Naples.
Il y a pas mal de travaux sur cette route et de longues zones à circulation alternée. Plutôt que mettre un feu rouge comme chez nous, la bas on met un monsieur qui tient un panneau pour stopper le trafic.
Nous arrivons vers 10h30 à notre destination.
Il y a justement un bateau qui s'apprête à partir pour un tour en airboat donc il nous attend.
On met des bouchons dans les oreilles parce que ça fait un bruit de malade ces bateaux.
Le tour dure environ 30 minutes avec un arrêt de 10 minutes sur une île au milieu des marais. J'ai l'impression que le bateau ne va pas super vite et on ne verra aucun alligator pendant le tour proprement dit.
On arrive sur l'île ou nous débarquons.
Le guide nous explique qu'il y a une énorme nappe phréatique sous les Everglades qui fourni Miami en eau.
Nous voyons des bébés alligators.
La maman n'est pas très loin.
Nous voyons aussi un serpent et un lézard.
Il fait chaud aujourd'hui (+- 35°).
En rejoignant le ponton, il y a un alligator juste à coté du bateau. Il s'appelle Jumper et si j'ai bien compris il est +- apprivoisé. D'ailleurs le guide lui lance des biscuits et lui dit que lui on peut le toucher. Quand il passe sous le ponton j'en profite pour toucher sa queue.
Une petite photo et on redémarre.
Au retour, on passe par une ancienne île comme sur laquelle on était mais qui a été détruit par un ouragan il y a quelque temps et laissé à l'abandon.
Après ce tour en bateau, nous allons faire un tour au village indien. Il y a une démo d'alligators à midi (dans 20min). Nous faisons donc un petit tour du village.
Nous faisons ensuite un tour sur des pontons au dessus des marais au milieu des hautes herbes.
Nous voyons un alligator en liberté.
Puis nous voyons quelque chose bouger dans les buissons, c'est un raton laveur.
Le bassin avec les bébés alligators
Et les adultes, vachement plus impressionnants.
Après ce petit tour, c'est l'heure du spectacle. Il n'y a pas grand monde dans la petite tribune, nous ne sommes que 4.
Après le spectacle, on nous propose de faire une photo avec un bébé alligator.
Après un petit passage par la boutique, nous reprenons la route en direction de Miami et ses embouteillages.
Nous arrivons à notre hôtel vers 15h. Quand on arrive, nous avons le choix entre le vallet parking à 25$ par jour ou le self parking à 20$ par jour. Vu la différence entre les 2 on opte pour le vallet parking. Nous donnons donc la clé au vallet qui embarque notre voiture dans le parking.
Le hall de l'hôtel est très beau et on y entend en permanence du piano.
Notre chambre est prête, nous serons au 4ème étage. Le lobby est au 3ème, nous serons donc juste au dessus.
La chambre est bien grande mais par contre pas très lumineuse.
Les fenêtres sont assez hautes avec une vue sur le toit du lobby qui ressemble un peu à un vieux parking tout explosé. Mais, point positif, on voit la mer au loin.
On décide d'aller directement un peu à la plage, je demande à Coralie où sont les maillots et elle me répond "dans la valise qu'on a laissé dans la voiture". Génial... LOL.
Du coup, je doit aller demander aux vallet qu'il ramène la voiture pour prendre ce que j'ai oublié et donner un petit billet...
Quand on arrive à la plage il est déjà 16h30, le soleil commence donc déjà à être caché par les immeubles.
L'eau est bien chaude et c'est assez vite profond.
Après un petit temps, je propose à Coralie d'aller jusque South Beach pour manger un bout et promener un peu. Je cherche donc un peu sur le net où est le quartier branché (je n'avais pas du tout préparé la partie Miami) et je vois qu'il faut aller du coté d'Ocean Drive.
Pour nous déplacer à Miami j'avais décidé de laisser la voiture au garage de l'hôtel et d'utiliser Uber pour éviter de se casser la tête dans les embouteillages et surtout pour se garer. C'est la première fois pour nous et il s'avère que c'est vraiment super facile. On allume l'appli, on indique ou on veut aller et l'appli calcule directement le prix de la course. Après il suffit d'appuyer sur commander et on voit en live où se trouve notre chauffeur qui arrive toujours quelques minutes plus tard.
Notre premier trajet en Uber nous amènera donc à South Beach sur Ocean Drive.
Notre premier chauffeur nous explique qu'il est chauffeur Uber depuis seulement un mois et qu'il vient de Jamaïque, il était super sympa et parlait avec nous. En arrivant à South Beach il nous explique un peu les rues au alentours et nous dépose sur Ocean Drive.
On passe devant plein de restos et de bar à la recherche d'un endroit pour manger. A chaque resto ou bar c'est le même "cirque", une bimbo en mini short ou mini jupe essaie de nous montrer la carte et de nous attirer et si on a le malheur de regarder la carte, elle est déjà prête à t'installer à table. le pire, c'est que la plupart du temps, il n'y a aucun prix sur la carte.
Puis on voit a un endroit un panneau, paella + un verre de vin pour 20$. Ca nous semble raisonnable donc on s'installe. La paella était vraiment bonne, avec beaucoup de viande et de fruits de mer. Etant donné que Coralie n'aime pas le vin, j'ai droit à 2 verres :-).
Après on continue à se balader et on rigole parce qu'à certaines terrasses ils ont allumé les chauffe terrasses alors qu'il fait au moins 20°.
On décide alors de boire un cocktail, à chaque bar on a droit aux "happy hour, happy hour". On s'installe finalement chez Amarillo où on nous annonce aussi une happy hour.
Je commande un Miami Vice Frozen (1/2 daiquiri fraise, 1/2 Pina Colada) et Coralie commande un sans alcool frozen (1/2 melon, 1/2 fraise).
Quand on voit les verres arriver, ils sont énoooooooooooormes. Il y a au moins 1l 1/2 dans ce verre. On commence à se demander combien on va payer et on se dit heureusement que c'est l'happy hour.
Au début je sens pas trop l'alcool mais au fur et à mesure que le verre descend, je commence à me sentir un peu "peté" (surtout après les 2 verres de vins de la paella). Coralie arrive à peine à boire la moitié de son sans alcool.
Puis on demande l'addition et là c'est le choc, 109$!!!!!!!!!! pour 2 cocktails!!!!!!!!! What?????
J'appelle donc le serveur et lui demande "no happy hour????", il me dit qu'il va aller voir et qu'il revient. Quand il revient il me dit que quand on est arrivés l'happy hour était terminée (alors que la gonzesse nous avait bien dit happy hour pour nous attirer...) mais qu'il nous le fait quand même donc au final on s'en sort avec 60$ pourboire compris.
Vive les arnaqueurs, à tous les coups ils essaient avec tout le monde et si le client ne rouspète pas c'est tout bénef... Heureusement pour nous j'étais pas encore assez bourré pour me faire avoir LOL. Après êtres revenus j'ai vu sur le net plein d'avis qui disaient que c'étaient des gros arnaqueurs.
Après avoir payé, vu la quantité d'alcool que je viens d'ingurgiter, plus possible de se promener... (attention l'abus d'alcool est mauvais pour la santé. Je précise que c'est la seul fois où j'ai bu de l'alcool de tout le voyage).
On appelle donc un Uber qui arrivera 2-3 minutes plus tard pour nous ramener à l'hôtel. Je me rappelle plus trop du trajet du retour, à mon avis j'ai du dormir une bonne partie du trajet.
Arrivé à l'hôtel, directement dodo.