Bon allez, je suis motivée pour continuer un petit peu.
Jour 1 suite, la matinée et une de mes rencontres préférées (m'en veux pas Mickey, j'ai bien dis "une des" )Il est 9h40 lorsque nous atteignons l'autre côté de main street et que nous nous arrêtons devant.... l'entrée de Frontiereland, comme beaucoup de gens, puisqu'Eugénie ne peut de toute façon entrer nulle part. Nous y retrouvons un garçon que j'ai rencontré sur un groupe facebook et avec qui nous voulions faire BTM.
Il nous rejoint, et nous nous entassons dans ce groupe de personne. Cela dit, nous sommes assez bien placés, contre la barrière, de gauche. De là où nous sommes, nous apercevons quelques CM qui font face à la foule. Et parmi eux, une cast de Phantom Manor fait tout un speech, accompagné de mimes bien sûr, pour nous dire que quand ils ouvriront, il faut marcher derrière eux comme ça et pas courir comme ça... Et tout en nous parlant, il dévisage la foule et s'arrête un instant. Je disais justement à ce moment là à Marine que je croyais le reconnaître (je ne suis pas du tout physionomiste, il faut le savoir) et que j'avais passé un très bon moment à PM en janvier avec lui. Il était tellement dans son rôle que j'ai fait un second tour pour regarder son nametag et lui mettre un mot au city hall. J'étais donc en train d'essayer de me souvenir de son prénom, quand il s'excuse de s'être interrompu en disant qu'il regardait "l'écharpe". Bingo, c'est la mienne
M'aurait-il reconnue? Je ne pense pas, mais ça fait quand même plaisir.
Le temps est donc passé beaucoup plus vite, et nous achevons les quelques dernières minutes en imaginant le meilleur parcours à prendre pour optimiser la distance à parcourir jusqu'à BTM. Tout semble parfait, si ce n'est qu'une satané POUBELLE se trouvait contre la barrière. Nos calculs s'en sont retrouvés complètement faussés car il faut compter le temps de s'insérer à 4 dans le troupeau sur-excité par l'ouverture pour contourner ledit objet.
Enfin, les CM ouvrent la barrière, j'appréhende la réaction des gens malgré les explications du cast, mais à mon grand étonnement les gens ont respecté la consigne et ont marché (vite mais quand même) derrière les CM. Nous réussissons notre mission insertion, et traversons le fort Comstock ,en file indienne. Je suis en tête du groupe suivie par Marine. Et là, c'est le drame: "Oh non, les lumières de travail sont allumées, ça sent mauvais" c'est la désillusion
Nous nous plaçons quand même dans la file d'attente et attendons une dizaine de minutes avant de céder (je serai bien restée mais Eugénie était très impatiente de faire des attractions, il faut la comprendre aussi).
Nous abandonnons et nous dirigeons vers l'attraction la plus proche, Phantom Manor bien sûr. Et qui vois-je au greeter? Je vous le donne en mille. Je dis alors à Marine que j'aimerai bien avoir une photo avec lui, d'une part parce que je l'aime bien, il joue bien son rôle, et d'autre part parce qu'il est très rare que je remarque des CM, n'étant pas du tout physionomique. Nous avions eu en janvier une discussion par rapport à mon écharpe gryffondor, lui n'était pas un grand admirateur de cette maison, ce qu'il m'a reconfirmé cette fois-ci.
Nous nous approchons de l'entrée, et nous sommes enfin fixé sur son prénom : Guillaume . Marine qui sait quelle grande timide je suis demande gentiment à Guillaume une photo. Monsieur fait mine de refuser, prétextant n'être pas assez beau tout en prenant des poses et en enlevant son manteau pour ne pas cacher son costume
j'ai donc ma photo, merciiii Marine
Après une assez longue discussion bien sympathique (malgré l'alliance Guillaume-Marine Serdaigle contre moi Gryffondor), nous quittons Guillaume (mais rassurez-vous, vous le retrouverez dans ce TR
) et partons faire l'attraction, tout de même on est là pour ça non?
A la sortie, nous nous promenons dans Boot Hill et remarquons que les lumières de travail ne sont plus allumées sur BTM et que des trains tournent à vide. Serait-ce notre chance??
Nous partons vite devant l'attraction qui est toujours fermée, et décidons de rester un petit peu. Nous remarquons qu'un train passe à ce moment là avec des cast à l’intérieur pour tester avant l'ouverture. Et nous avons eu de la chance puisque nous n'avons attendu que 10 minutes pour l'ouverture. Après cela nous n'avons eu qu'une petite dizaine de minutes d'attente avant d'embarquer.
Une fois installés, je vérifie l'état d'Eugénie pour sa toute première attraction à sensation. Elle est stressée, mais moins que moi en décembre quand je l'ai refaite, en apparence du moins (non non je n'ai pas honte
). Je lui dis de ne pas hésiter à crier, que ça défoule. Je suis cependant surprise de ne pas l'entendre de tout le ride. J'ai appris plus tard qu'elle avait fermé les yeux pendant tout le tour x)
On ne nous voit pas très bien, mais voilà la photo de ce premier tour. Profitez de la tête de Marine, haha
cela dit, en zoomant, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air très à l'aise! Vous pouvez même comparer avec la photo "avant", où elle semble assez sereine. Elle ne sait pas encore ce qui l'attend haha!
Toute bonne chose ayant une fin, nous sommes déjà à la sortie de l'attraction. Que faire maintenant? Il est 11h30 et il reste des fastpass, nous en prenons pour 12h30.
La mission insertion de la matinée nous ayant donné envie de nous rendre utile, nous décidons de repartir vers discoveryland afin d'empêcher l'infâme empereur Zurg d'accomplir son dessein démoniaque.
C'est une réussite pour moi (merci les cibles cachées, euh je veux dire le talent et l'entrainement !! ), un petit peu moins pour Eugénie. Mais ça ne nous empêche pas de garder une bonne photo souvenir de cette mission intergalactique.
Après cela notre ami nous quitte et nous nous retrouvons toutes les trois. Une petite pause s'impose! Direction Casey Corner pour Marine (j'avais plutôt bien calculé mon coup, le petit déjeuner nous a fait "économiser" le repas de midi et le goûter, nous avons seulement grignoté quelques chips.
Une chose que vous devez savoir à propos de mes frères, ma soeur et moi, c'est que nous avons souvent nos délires à nous, comme beaucoup j'imagine. Les notre tournent souvent autour de proverbes ou citations de vidéos (et j'avoue ne pas toujours connaitre les références de nos phrases fétiches, mais à force de les entendre...). L'une des plus fréquentes est "on peut pas gagner à tous les coups", que nous avons d'ailleurs répété à de nombreuses reprises! J'ai donc eu l'extrême satisfaction de pouvoir représenter cette phrase en photo (il faut savoir aussi que nous avons un humour très décalé chez moi. En théorie donc, ma soeur "gagne" sur cette photo, puisqu'elle est assez grande, mais son attitude laisse entendre le contraire. Enfin, ne cherchez pas trop loin, sachez juste que nous ne prenons aucune substance, c'est naturel
)
Après ce petit tour bien revigorant, il est temps pour Marine de nous dire au revoir, elle s'en va jouer les princesses dans un autre type de château. Son départ marque pour Eugénie la découverte de quelque chose de totalement inédit pour elle, j'ai nommé....
Allez, je pense que j'ai bien bossé, bonne nuit à tous