Je vous poste une petite suite, je sais que vous l'attendez et j'avoue que j'ai trainé des pieds pour vous la mettre en ligne
Allez c'est parti!!
Jeudi 20 octobre 2016: Where dreams come true, le Magic Kingdom!C'est de bonne heure que nous nous réveillons ce matin, et pour cette fois, c'est le réveil qui nous sort de nos rêves!! Ah, ca y est le jetlag s'en est parti! Il est 6h30 et nous nous apprêtons à aller déjeuner dans un restaurant mythique (pour moi!): le Be Our Guest!
Nous nous habillons et nous dirigeons au North Depot... Comme tous les matins, nous croisons quelques personnes, cast ou touristes, qui nous saluent d'un aimable " 'morning" auquel nous répondons tout aussi aimablement... Ce n'est pas par chez nous qu'on verrait ca...
Le jour se lève à peine quand nous arrivons à l'entrée du Magic Kingdom...
Nous avons rendez-vous à 8h10 mais il n'est que 7h30 et déjà une file d'attente se forme.
15 minutes plus tard, nous entrons enfin dans le Saint du Saint! A cette heure là, le parc est quasi vide, c'est un vrai bonheur! J'en profite pour faire quelques photos.
Le Château se dévoile à nous... Il est majestueux et j'avoue que j'aurai du mal à vous donner ma préférence entre celui ci et celui de Paris, les deux ayant un charme bien à eux! La seule différence, dans celui ci on ne peut que passer à travers, en longeant de belles mosaiques...
Fantasyland se découvre et je trépigne d'impatience!
Enfin le BOG! Comme nous avons réservé le petit dej et les plats, nous entrons quelques minutes plus tard dans la salle de bal!!
Whaou c'est magnifique! Bon comme j'ai des gars, bien entendu ils refusent net de s'y installer et vont choisir une table dans la salle de la Rose.... Grrr, j'ai pas dit mon dernier mot: nous avons également une réservation pour un autre jour le midi, et cette fois JE choisirais!!
La salle est sombre et un peu bruyante, l'attraction étant bien entendu la rose ainsi que le tableau du Prince, se transformant en bête régulièrement...Quant au repas, sa réputation est à la hauteur de ce que j'avais pu en lire sur le forum: c'est bon mais sans plus... je confirme: on y vient vraiment pour la théma! Désolée, je ne me souviens plus de ce que nous avions pris!
Nous ressortons du BOG, heureux de cette expérience... Direction notre première attraction: Winnie l'Ourson! Bien entendu, avant, nous avons jeté un oeil au temps d'attente pour 7DWMT mais horreur il y a déjà 60 min d'attente et il n'est que 9h!! Bon et bien on reviendra! Direction donc Winnie l'Ourson, un ride tout mignon mais qui laissera mes brutus insensibles!
En fait, il n'y a qu'une chose qui les intéresse pour le moment: Splash Moutain, pour laquelle j'ai notre prochain Fast Pass... Nous en avions vu quelques vidéos et nous voulons voir par nous-même ce dont il retourne! Nous traversons Fantasyland, en faisant un stop obligatoire dans la zone Raiponce (on est fan ou on ne l'est pas!) et traversons Frontierland...
Splash Mountain: c'est coloré, c'est entrainant, c'est long... et c'est mouillé! Je savais à quoi m'attendre plus ou moins, mais quand même, nous sommes ressorti bien trempé! Les gars ont ADORE! En revanche, nous ne pourrons plus le refaire du séjour car à chaque nouvelle tentative l'attraction était en panne...
Histoire de sécher un peu avant d'aller manger, nous nous baladons dans Adventureland, une zone bien plus verdoyante que chez nous à Paris... enfin me semble-t-il...
Nous tombons sur un petit spectacle mettant en scène Jack Sparrow, arrêt obligatoire bien sur! Un des pirate lance à la fin du spectacle des diplômes de pirates, Romain réussira à en avoir un, au grand désespoir de son frère qui n'a pas été assez rapide... C'était sans compter sur la gentillesse d'un monsieur qui lui en tendra un, il en avait un de trop... Mes pirates en herbe sont ravis et moi toujours aussi surprise par l'amabilité américaine.
Ce midi, petite pause repas au Colombia Harbour House. On a tout de suite accroché, belle théma, et repas sympa! Pour moi ce sera un sandwich au thon vraiment très bon!! Une bonne adresse!
Petit aparté sur la boisson: nous avons apprécié la Dasani, aucun souci pour nous bien que j'avais quelques craintes, limite mes enfants l'ont préférée à l'eau de source que nous buvons ici!
Le ventre bien repu, nous nous dirigeons ensuite vers la zone Storybook Circus et plus précisément pour l'attraction Barnstormer avec Dingo en vedette...
Elle affichait 20 minutes d'attente, 20 minutes sous le soleil, dur dur... Alors comment dire?? Très clairement, 20 minutes d'attente pour CA? ca n'en valait pas le coup! Très très court, mon dieu une descente ou deux et c'est déjà fini... On est tous resté surpris en voyant arriver la fin, en se demandant si il n'y avait pas un deuxième tour!
On ressort donc déçu... et les gosses ont chaud, très chaud.... alors quand nous passons devant la zone des jeux d'eau, ils ne peuvent s'empêcher d'aller dans un premier temps se rafraichir... pour finir complètement trempés!! Ce qui ne m'arrange guère lorsque l'on sait que nombre de lieux ici sont climatisés... Je crains donc le coup de froid pour eux. On décide donc de rentrer dans la boutique du coin pour leur prendre des T-shirts et ca fera un souvenir...
Direction notre dernière attraction de la journée: la petite sirène! Bon vous imaginez bien l'enthousiasme débordant dont ont fait preuve mes garçons! Ca a bien râlé comme il se doit mais ils n'ont pas eu le choix que de me suivre!
Au final, ils ont plutôt apprécié et moi aussi (même si parfois les animatronics sont plutôt flippants!)
Nous quittons maintenant le Magic Kindgom en ce bel après midi pour nous rendre sur le French Quarter, qui avait éveillé ma curiosité la veille...