Accueilillustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Blanche Neige [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rwo

Rwo

Masculin

illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Jeu 17 Fév - 16:49

Elle peut ne pas être maquillée pour être plus pâle, ce qui se comprend, mais si la colorimétrie donne cet effet, je doute que ça relève de ses fonctions.

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Jeu 17 Fév - 18:13

Balthazar P. a écrit:
Sherekhan 66 a écrit:
Je vient de tomber sur cette vidéo  ( qui date de l'époque où Rachel à était caster je précise )

Vous en pensez quoi vous ?

J'en pense que les lunettes vont très bien à southside illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 7232

Ben je suis assez daccord avec le gars.
Surtout sur le fait que Rachel est suffisamment blanche pour jouer blanche neige.
(Et qu'elle aurait été noire, amérindienne ou asiat, je m'en serai battu les reins)

Southside a écrit:

le miroir décrit Blanche Neige de cette façon : lèvres rouges comme la rose, cheveux noirs comme l’ébène, teint blanc comme la neige.

la vraie question c'est : Qu'est-ce que ça raconte vraiment ce p*tain de prénom ?
Pourquoi le teint blanc comme la neige ? Pourquoi le roi a accepté de nommer sa fille aussi stupidement hein ? C'est le frère de Gwyneth Paltrow
Le film ne réponds pas à cette question.
C'est aussi pourquoi je me fiche que la peau de blanche neige soit aussi importante ou non. Ce n'est pas un point important, ni dans l'intrigue, ni dans les caractéristiques du personnage.

sherekhan66 a écrit:
Je me permets d'intervenir mais le miroire lui dit aussi qu'elle a les cheveux noirs comme l'ébène et pourtant il y plusieurs mois tu a proposé Chloe Grace Moretz dans le rôle qui est une blonde un peu de cohérence merci
Hey tigrou : les perruques, les teintures etc... Est-ce que je vous présente ?

Balthazar P.

Sauf que les cheveux noirs naturelle c'est beaucoup plus beaux et je parle en connaissance de cause j'ai les cheveux noirs Very Happy
Seven

Seven

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Jeu 17 Fév - 18:46

Rwo a écrit:
Elle peut ne pas être maquillée pour être plus pâle, ce qui se comprend, mais si la colorimétrie donne cet effet, je doute que ça relève de ses fonctions.

Voila c'est ce que je voulais écrire !   Razz
C'est horrible d'être dyslexique comme moi car je me sens obligé d'écrire une longue phrase pour exprimer clairement ma pensé mais au final j'ai l'impression que c'est pas clair pour tout le monde  illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 1f605

Merci @Rwo pour le coup de main Wink

illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Cessnd10

Dernière édition par Seven le Jeu 17 Fév - 19:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Jeu 17 Fév - 19:03

Ta dyslexie peut être une force, j'en suis convaincu Wink.

Ne te rends pas malade pour cela.
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Jeu 17 Fév - 19:45

Sherekhan 66 a écrit:

Sauf que les cheveux noirs naturelle c'est beaucoup plus beaux et je parle en connaissance de cause j'ai les cheveux noirs Very Happy

Prouve le !!! Razz

Balthazar P.

"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Ven 18 Fév - 1:50

Balthazar P. a écrit:
Sherekhan 66 a écrit:
Je vient de tomber sur cette vidéo  ( qui date de l'époque où Rachel à était caster je précise )

Vous en pensez quoi vous ?

J'en pense que les lunettes vont très bien à southside illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 7232

Respecte moi Laughing.

Concernant son travail… il est bâclé et plein de non sens. D’ailleurs, il a inséré une photo de Chloé Bailey alors que c’est sa sœur Halle Bailey, qui interprétera Ariel.

Citation :
la vraie question c'est : Qu'est-ce que ça raconte vraiment ce p*tain de prénom ?
Pourquoi le teint blanc comme la neige ? Pourquoi le roi a accepté de nommer sa fille aussi stupidement hein ? C'est le frère de Gwyneth Paltrow
Le film ne réponds pas à cette question.

La vraie question est : avons nous besoin que le film réponde à cette question ? Ce p*tain de prénom est un prénom célèbre d’une histoire intemporelle d’un personnage qui l’est tout autant Wink. Dixit Sidney Prescott dans Scream 4 :  you forgot the first rule of remakes : don’t fuck with the original Wink .

Thumper

Thumper

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Ven 18 Fév - 9:43

Avec un peu de retard, je réponds à @Dash : ce que je voulais dire, c'est que si un autre studio fait un film sur le personnage de Blanche Neige, il n'aura pas toute l'imagerie de Disney, Blanche Neige et les Sept Nains étant le premier long-métrage de Disney (et l'un des premiers tout court). Un autre studio pourrait donc reprendre le conte en l'adaptant selon une autre vision plus facilement, uniquement par rapport à la comparaison que l'on fera des deux films. On le voit avec les remakes Disney, qui m'insupportent aussi : les critiques et les fans ne peuvent s'empêcher de comparer les oeuvres entre elles, afin de déceler les ressemblances, les différences, les modifications.
Pour le remake Disney de Blanche Neige, je te parie qu'ils (les critiques mais aussi les fans) compareront avec le film d'animation et non avec Blanche Neige et le Chasseur car les deux films proviendront du même studio et l'un est le remake de l'autre, et que les critiques seront beaucoup plus acerbes car la comparaison sera forcément là.
Et non j'espère que le jour où Blanche Neige et les Sept Nains sera retiré de Disney+ n'arrivera jamais... Wink Razz

Pour répondre à @Balthazar P. : Le film d'animation n'a pas besoin de répondre à cette question puisque le nom correspond à la description faite par le miroir magique : "lèvres rouges comme la rose, cheveux noirs comme l'ébène, teint blanc comme la neige", description reprise du conte des frères Grimm.

Un film ne justifie ou ne donne jamais d'explication pour quelque chose d'aussi logique. Ce n'est pas comme Belle, qui porte un prénom quand même assez connoté (la lose si la fille n'est pas belle.... Laughing ). Là, son prénom rend hommage à la couleur pâle de sa peau, immaculée. C'était un critère de beauté très recherché. A partir de là, changer la couleur de la peau d'un personnage dont la couleur de la peau est justement une caractéristique profonde du personnage, c'est s'exposer volontairement, je pense, à des critiques du public, ou alors il faut qu'un changement de nom s'opère ou qu'une pirouette scénaristique alambiquée nous fasse comprendre que "Blanche Neige" est un surnom, ou en rapport avec sa vertu.
Pour moi, encore une fois pour moi, la couleur de la peau de Blanche Neige est essentielle car elle définit profondément le personnage. Mais après, si les studios veulent changer la peau de Blanche Neige, ben j'espère qu'ils ont une explication solide qui tienne la route, même si j'ai beaucoup de mal à y croire. Autant Ariel s'y prête et pour le coup, je trouve ça plutôt bien, autant Blanche Neige....

Après je n'ai rien à reprocher à Rachel Zegler, elle m'a bluffé dans West Side Story, mais voilà pour moi elle ne correspond pas à la Blanche Neige telle que je me la représente.
Je pense qu'il y a des symboles qu'on ne peut toucher quant à leur représentation. Je vais sûrement me répéter (je radote je sais Razz) mais je serai tout autant choqué si Disney annonçait Saoirse Ronan dans le rôle de Tiana et Renée Zellweger pour interpréter Mama Odie. Mais je serai d'autant plus choqué s'ils faisaient cette annonce car bizarrement, ils n'oseront jamais touché à la couleur de Tiana Twisted Evil

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Mec_me10

MD35 aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Ven 18 Fév - 13:19

Balthazar P. a écrit:
Sherekhan 66 a écrit:

Prouve le !!!  Razz

Balthazar P.

Voici ma preuve : les choses naturel sont plus belle que les choses artificielle Smile

dazel a écrit:
Vivement que Disney fasse le live de la princesse et la grenouille avec une actrice blanche. Ah ben non car on va dire que c'est du racisme.

Ils ont bien fait une Jasmine non arabe et presque personne n'a rien dit , du moins ça n'a pas eu là même ampleur qu'une Ariel noir ou une Blanche-Neige métisse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Ven 18 Fév - 15:04

Balthazar P. a écrit:
Sherekhan 66 a écrit:

Prouve le !!!  Razz

Balthazar P.

Il a raison... rien que de mieux qu'une chevelure bien noire Langue.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Ven 18 Fév - 16:17

Sherekhan 66 a écrit:
Balthazar P. a écrit:
Sherekhan 66 a écrit:

Prouve le !!!  Razz

Balthazar P.

Voici ma preuve : les choses naturel sont plus belle que les choses artificielle Smile

Ça reste ton point de vue, perso je ne partage pas ce point de vue, les humains embellissent leur corps depuis des milliers d'années en se faisant des teintures, des tatouages, des piercings etc, tout ça pourrait être considéré "pas naturel" et pourtant c'est pas pour autant que c'est pas beau.

Je trouverais vraiment dommage, voir même aberrant, qu'on choisisse une actrice plutôt qu'une autre juste à cause de ses cheveux.
Par exemple ça aurait voulu dire que Sarah Michelle Gellar (qui est brune de base) n'aurait pas pu incarner Buffy qui est blonde.
De plus il est courant pour des acteurs d'avoir des perruques car c'est beau plus simple et rapide que de devoir arranger leurs vrais cheveux...

illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Dcp_0010
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Ven 18 Fév - 16:39

Princess Meg a écrit:
Sherekhan 66 a écrit:
Balthazar P. a écrit:

Prouve le !!!  Razz

Balthazar P.

Ça reste ton point de vue, perso je ne partage pas ce point de vue, les humains embellissent leur corps depuis des milliers d'années en se faisant des teintures, des tatouages, des piercings etc, tout ça pourrait être considéré "pas naturel" et pourtant c'est pas pour autant que c'est pas beau.

Je trouverais vraiment dommage, voir même aberrant, qu'on choisisse une actrice plutôt qu'une autre juste à cause de ses cheveux.
Par exemple ça aurait voulu dire que Sarah Michelle Gellar (qui est brune de base) n'aurait pas pu incarner Buffy qui est blonde.
De plus il est courant pour des acteurs d'avoir des perruques car c'est beau plus simple et rapide que de devoir arranger leurs vrais cheveux...

Je voit que certaines personnes ont du mal à repérer le second degré 

Et puis honnêtement l'actrice aurait très bien pu être blonde ou rouquine je m'en ficherait complètement les teintures et les perruques  existe je tenais juste à appuyer le manque de cohérence de Southside

Et puis perso quand je parle d'artificiel je ne parle pas de chose comme les piercings ou les tatouages ça non ça peut être très beau Smile
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Ven 18 Fév - 17:12

Rien dans ton message ne laissait penser que c'était du second degré
Enfin toujours est-il que mon message était surtout pour appuyer le fait que beaucoup d'actrices portent des perruques et par conséquent leur vraie couleur de cheveux importe peu au final.

illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Dcp_0010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Ven 18 Fév - 17:17

Princess Meg a écrit:
Rien dans ton message ne laissait penser que c'était du second degré
Enfin toujours est-il que mon message était surtout pour appuyer le fait que beaucoup d'actrices portent des perruques et par conséquent leur vraie couleur de cheveux importe peu au final.

Alors c'est très simple si je met un emoji souriant ce que mon message est sûrement à prendre au second degré Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Ven 18 Fév - 17:56

Sherekhan 66 a écrit:

Et puis honnêtement l'actrice aurait très bien pu être blonde ou rouquine je m'en ficherait complètement les teintures et les perruques  existe je tenais juste à appuyer le manque de cohérence de Southside

La cohérence de Southside, premier du nom, se porte à merveille et ne peut être remise en question Cool .
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Mar 22 Fév - 16:56

Après Cendrillon et Le Retour de Mary Poppins, Sandy Powell s'occupera également des costumes de Blanche Neige ! Very Happy

illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Sande10

Source : independenttalent.com

illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Banniz12

Hercule, L'Oncle Walt, Brozen et Seven aiment ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Mar 22 Fév - 17:32

La robe de bal de Cendrillon était magnifique, bonne nouvelle en ce qui me concerne

Southside a écrit:
Citation :
Moi, je ne comprends vraiment pas ce que ça peut vous faire que le film soit aussi différent de celui de 1937 ?
Le film original a plus de 80 ans et on s'est passé d'un remake jusqu'à présent, pourquoi aurions-nous absolument besoin de revoir la même chose dans un remake ?
Et Dieu sait à quel point j'adore le chef-d'œuvre culte qu'est le film de Walt Disney !
Pour autant, ce qui me rend vraiment impatient par exemple, c'est de pouvoir découvrir bientôt les nouvelles chansons composées spécialement pour le film, bien plus que de réentendre une énième version de celles de 1937.
Plus il y aura de différences, plus ce remake sera intéressant, légitime et pourra avoir sa propre vie.
Pas du tout envie de revivre le vide artistique des remakes La Belle et la Bête et Le Roi Lion

Je ne pense pas que @Thumper désire voir un copier coller. Moi non plus d’ailleurs.

Evidemment, les différences sont les bienvenues mais elles doivent être le fruit d’un travail artistique en respectant le matériel de base. Sinon on tombe dans ce qu’on nomme la dénaturation et le non sens.

Citation :
Mais ils ne dénaturent pas le film de 1937, il sera toujours là, sur Disney+, inchangé. Ce qui dénature ce film, ce sont éventuellement les redoublages, réétalonnages des couleurs, etc. Le film de Marc Webb n'effacera pas celui de 1937, c'est un autre film.
Partant de ce point de discordance, je suis effectivement incapable de comprendre pourquoi il vous tient à cœur à ce point que le remake soit aussi proche que possible du dessin animé.

Bon argument, mais les personnages (et tout ce qu’ils incarnent) ne seront plus les mêmes. Nous ne voulons pas que le remake soit forcément proche du film d’animation mais que son âme, sa quintessence et son sens soient préservés afin de conserver la dimension classique du DA. Il s'agit d'un exercice difficile, j'en conviens mais Kenneth Brannagh a réussi.

Citation :
Ben alors là, je comprends encore moins. Donc en gros le même film par un autre studio, ça roule donc en fait le problème, c'est juste que tu veux empêcher Disney spécifiquement de faire les films qu'ils veulent. Vraiment, c'est une idée qui me dépasse. Que Marc Webb fasse son Blanche Neige chez Disney ou chez Paramount, peu importe, ce qui compte, c'est la qualité du film.

Sauf que Disney nous précise que le matériel de base sera le dessin animé et non le conte de fée. On voit bien que les derniers remakes, malgré des histoires complètement différentes ont tous la même ligne directrice : female empowerment (avec le female bashing dégueulasse qui en découle) quitte à nous guider vers un non-sens. J’en veux pour preuves :

- Une Belle qui se veut plus féministe, plus avant-gardiste, qui représente une menace dans un village à la mentalité arriérée dans lequel se trouvent : des noirs qui travaillent, des gays, des travestis...
Malgré cela, c’est la femme blanche qui est discriminée parce qu'elle lit un livre ? On marche sur la tête. Même dans le DA, le fait qu'elle lise n'était pas autant offensant pour les habitants. Voire pas offensant du tout.

- Une Jasmine qui se veut plus féministe que le personnage du DA, qui est en réalité beaucoup plus faible et fragile. La représentation de la culture arabe dans le film est une insulte sans précédent et sans nom. Sans relater le brownface des figurants. Pratique digne des années 1960. Tu sens l'ironie ?

- Une Maléfique, qui malgré son nom est encore plus gentille et plus douce que Winnie L’Ourson.

- La désastreuse représentation de la culture chinoise dans Mulan, à travers le prisme occidental.

Citation :
Quant au fait que Disney ne prend ses décisions sans aucune notion artistique ni cinématographique, je ne vois pas comment tu peux supposer ça, on en sait rien. Et puis au pire, si un personnage est d'une ethnicité différente sans aucune raison, ma foi, je ne vois pas le problème non plus.

On suppose le pire car les remakes sont d’une qualité questionnable, voire inexistante. Je ne comprends pas comment tu peux ignorer la dimension politique et idéologique derrière ces projets. Je pense qu’il est de notoriété publique que la notion artistique est seulement au second, voir au troisième plan.

Citation :
Je ne dis pas qu'il faut faire cela dans tous les films mais juste qu'on a le droit de le faire. On a le droit de faire tout ce qu'on veut dans la limite du respect des peuples et du bon sens (n'allons pas glorifier un assassin par exemple). Et Disney autant que Paramount.

Justement @Dash, il n’y aucun bon sens dans leur démarche. Blanche Neige est une femme blanche. Point final. Cette caractéristique fait partie de son identité. Des femmes issues des communautés hispaniques et arabes, ont le teint blanc comme neige. Disney aurait pu les solliciter pour faire preuve de bon sens. Mais que nenni... la polémique et le bruit qui en découle étaient bien trop importants pour eux.

Rachel Zegler a prouvé son talent, cela ne fait aucun doute. Je demande à être agréablement surpris.

Citation :
Et si en plus, cela permet d'apporter de la joie à des minorités sous-représentées, je ne vois vraiment aucune raison de se retenir. Alors oui, vive Blanche Neige latina, Cendrillon 97 noire, Raiponce noire dans OUAT, Kaa au féminin, Ariel noire et enjoy la magie Disney pour tous.  
Bien évidemment que ça aurait été plus intéressant, je suis moi-même saoulé de tous ces remakes. Mais c'est justement pour ça que j'accueille tout changement à bras ouverts.

Vive la représentation. Je ne le dirai jamais assez…

MAIS

En tant qu’une personne que l’on peut qualifier « issue d’une minorité », j’exige que l’on ne se moque pas de moi. Prendre un personnage iconique et changer son ethnicité, c’est au mieux faire preuve de fainéantise, au pire, faire preuve d’hypocrisie. Si les studios, veulent vraiment nous rendre justice, qu’ils adoptent la même ligne de conduite que jadis. A savoir : mobiliser le plus de talent possible pour nous créer une histoire unique et iconique qui entrera dans la légende avec un personnage qui aura sa place aux côtés d’une Ariel, d’une Belle, d’une Aurore… et qui traversera les âges au lieu de devenir une version colorée de ces personnages iconiques.  

Voilà la meilleure façon de rendre hommage et justice aux minorités qui ont été trop longtemps effacées. Hélas, cela coute de l'argent et demande du temps. Les studios ont recours à la facilité tout en prétendant prendre des risques et se faisant passer pour des héros.

Effectivement des femme hispanique blanche ça existe , rien que pour rester en lien avec Blanche-Neige je pourrait citer Sofia Carson l'interprète de Evie la fille de la méchante reine dans descendants qui tout comme Rachel Zegler est d'origine colombienne et pourtant  ( à moins que j'ai des problèmes de vue ) elle est blanche Smile

illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Sofia-Carson-1-300x400-300x350
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Sam 26 Fév - 17:00

Southside a écrit:

Sa couleur de peau est la raison pour laquelle elle porte ce prénom. Cette caractéristique est autant importante que son genre et son âge. Il n'y a pas de débat à avoir la dessus.

Ecoutez tous, le plus important n'est-il pas que Blanche-Neige reste la plus belle de toutes ?
Si le film live prenait une actrice très laide pour le rôle et que la reine et les autres personnages continuaient de glorifier sa beauté, alors là ça serait normal de polémiquer, et cette incohérence serait aussi débile que le passage de "Alice au pays des merveilles" de 1951 où la mère oiseau prend Alice pour un serpent conformément au livre (sachant que dans le livre le cou d'Alice s'allonge donc c'est normal qu'on la confonde avec un serpent, dans le film elle est juste géante). Ca rendrait aussi le film autant anecdotique que la scène de "Pinocchio" où son nez s'allonge.

Je trouve que s'attarder autant sur le détail comme quoi "dans le dessin animé elle est censée être blanche comme neige, mais là elle est latina c'est n'importe quoi", c'est du chipotage de puriste (et le film n'étant pas encore sorti, rien n'indique que le miroir magique de cette version dira mot pour mot la même description physique que dans le film d'animation de 1937).

dazel a écrit:
Vivement que Disney fasse le live de la princesse et la grenouille avec une actrice blanche. Ah ben non car on va dire que c'est du racisme.

Ca serait vraiment inutile, "la princesse et la grenouille" étant trop "récent" (sorti il y a 12 ans aux Etats-Unis), et vu que c'est la seule princesse Disney afro-américaine en animation (si je ne me trompe pas), ça serait une hérésie de changer sa couleur de peau.

De toute façon, elle est en grenouille durant la majeure partie du film, c'est d'ailleurs un des retours négatifs qui a souvent été fait au film, alors qu'elle soit blanche, arabe, asiatique ou noire durant les 15 minutes où on la voit en humaine en 1h30 de film, ça me fait ni chaud ni froid.

Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
http://cinochecritic.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Sam 26 Fév - 18:18

N'empêche le tournage va avoir lieu dans pas longtemps et on ne sait toujours pas qui jouera le chasseur les remplaçant des Sept Nains et la blanche neige enfant qui a était annoncé, d'ailleurs maintenant que j'y pense si ont va voir blanche neige durant son enfance ont va sûrement aussi voir ses parents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Sam 26 Fév - 18:29

quasimodoworld^^ a écrit:
Southside a écrit:

Sa couleur de peau est la raison pour laquelle elle porte ce prénom. Cette caractéristique est autant importante que son genre et son âge. Il n'y a pas de débat à avoir la dessus.

Ecoutez tous, le plus important n'est-il pas que Blanche-Neige reste la plus belle de toutes ?
Si le film live prenait une actrice très laide pour le rôle et que la reine et les autres personnages continuaient de glorifier sa beauté, alors là ça serait normal de polémiquer, et cette incohérence serait aussi débile que le passage de "Alice au pays des merveilles" de 1951 où la mère oiseau prend Alice pour un serpent conformément au livre (sachant que dans le livre le cou d'Alice s'allonge donc c'est normal qu'on la confonde avec un serpent, dans le film elle est juste géante). Ca rendrait aussi le film autant anecdotique que la scène de "Pinocchio" où son nez s'allonge.

Je trouve que s'attarder autant sur le détail comme quoi "dans le dessin animé elle est censée être blanche comme neige, mais là elle est latina c'est n'importe quoi", c'est du chipotage de puriste (et le film n'étant pas encore sorti, rien n'indique que le miroir magique de cette version dira mot pour mot la même description physique que dans le film d'animation de 1937).

dazel a écrit:

Ca serait vraiment inutile, "la princesse et la grenouille" étant trop "récent" (sorti il y a 12 ans aux Etats-Unis), et vu que c'est la seule princesse Disney afro-américaine en animation (si je ne me trompe pas), ça serait une hérésie de changer sa couleur de peau.

De toute façon, elle est en grenouille durant la majeure partie du film, c'est d'ailleurs un des retours négatifs qui a souvent été fait au film, alors qu'elle soit blanche, arabe, asiatique ou noire durant les 15 minutes où on la voit en humaine en 1h30 de film, ça me fait ni chaud ni froid.

Sauf que la beauté et la laideur sont des choses subjectif, moi je trouve Rachel très belle mais d'autre la trouve peut être moche,  tout comme beaucoup de personnes trouve Eva Green belle alors que je trouve aucune beauté en cette femme en ce qui me concerne Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Sam 26 Fév - 18:52

Encore un argument fallacieux et un non sens de la part de quelqu’un qui voit du progrès dans une pratique on ne peut, plus raciste et discriminante.

Si j’étais tordu, j’utiliserais le même procédé en te traitant de puriste et de sexiste. Pourquoi la plus belle ne pourrait pas être la plus belle intérieurement ? Une femme a donc de la valeur seulement par son physique ? Pourquoi ne pas avoir donner le rôle à une obèse ? A une handicapée ?

Tu me répondras que c’est l’histoire qui l’exige et je te dirais qu’elle exige aussi que le personnage nommé de la sorte, ait cette couleur de peau particulière (dusse-t-elle être Latina ou Arabe, encore une fois).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Sam 26 Fév - 19:08

Southside a écrit:
Encore un argument fallacieux et un non sens de la part de quelqu’un qui voit du progrès dans une pratique on ne peut, plus raciste et discriminante.

Si j’étais tordu, j’utiliserais le même procédé en te traitant de puriste et de sexiste. Pourquoi la plus belle ne pourrait pas être la plus belle intérieurement ? Une femme a donc de la valeur seulement par son physique ? Pourquoi ne pas avoir donner le rôle à une obèse ? A une handicapée ?

Tu me répondras que c’est l’histoire qui l’exige et je te dirais qu’elle exige aussi que le personnage nommé de la sorte, ait cette couleur de peau particulière (dusse-t-elle être Latina ou Arabe, encore une fois).

Tu sais less obèse et handicape belle ça existe, par exemple je trouve Adèle très belle même avant sa perte de poids bon pour les handicapés j'ai aucun exemple en tête la tout de suite mais je suppose qu'il doit y avoir énormément de jolie fille avec un handicap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Sam 26 Fév - 19:16

Évidemment qu’elles existent. Je mettais en exergue qu’à force de vouloir jouer les faux progressistes, on se retrouve coincé dans notre propre piège.
Seven

Seven

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Sam 26 Fév - 20:11

L'une des adaptations de Blanche Neige qui m'a le plus marqué, autant pour son physique que pour sa personnalité, est celle de la mini-série Le Dixième Royaume.

De la même manière que Shere Khan, on entend beaucoup parler d'elle mais on ne la voit que vers la moitié de l'histoire. On dit d'elle que c'est la plus belle, la plus gentille et la plus grande Reine.

Quand elle apparait pour la première fois, on dirait une fée tant son personnage est rempli de bienveillance et de magie  illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 1f60d
(et aussi car c'est son fantôme qui apparait à l'héroïne)

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'elle est la première Blanche Neige ronde ! Et mon dieu ces rondeurs vont tellement bien à ce personnage. Il y a quelque chose de maternelle chez elle mais aussi une beauté qui semble venir d'une autre époque mais dont on ne peut s'empêcher de voir une certaine pureté en cela.

illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Tumblr_inline_pbub3uDwp31w3dtxe_500

Et puis je pense que cette attachement que j'ai pour cette version de Blanche Neige vient surtout du fait qu'elle ressemble beaucoup à ma maman  illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 1f60a

illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Cessnd10

Dernière édition par Seven le Sam 26 Fév - 20:12, édité 1 fois
quasimodoworld^^

quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Sam 26 Fév - 20:12

Southside a écrit:

Premièrement, penser que je suis sexiste montre à quel point tu me connais mal (j'écris des romans centrés sur des persos féminins dont certains sont très badass et je critique le sexisme de certains films dans mes vidéos...)

Deuxièmement, je parle uniquement du cas de l'histoire. Dans le contexte de l'histoire de "Blanche-Neige" c'est sa beauté extérieure qui joue un rôle dans l'intrigue, et je parle du personnage.

La Reine Grimhilde est jalouse de Blanche-Neige parce que son miroir lui dit tout le temps que Blanche-Neige est plus belle qu'elle physiquement, elle s'en fiche qu'elle le soit intérieurement.

Le prince a un coup de foudre pour Blanche-Neige à cause de son physique.

Les sept nains sont captivés par la beauté physique de "Blanche-Neige". C'est même à cause de son physique hors-norme que les nains, je cite, "n'avaient pas le coeur à l'enterrer".

Il n'y a rien de sexiste dans ce constat qui s'applique spécifiquement à l'histoire de Blanche-Neige, et pas du tout à la représentation d'une femme en général, donc il ne faut pas déformer mes propos et affirmer que la valeur d'une femme se résume à sa beauté, puisque je pense tout le contraire. Je parlais uniquement de l'univers de "Blanche-Neige" où ça affecte l'intrigue. Si tu fais une version animée ou en live où Blanche-Neige ressemble à Quasimodo, et où les personnages répètent en boucle que c'est la femme la plus belle du monde comme dans l'histoire de base et le film de 1937, ça n'a pas de sens.

Evidemment, c'est très superficiel de la part des personnages (et je rappelle qu'il s'agit d'une conte où une femme fait le ménage pour sept hommes, même si c'est de son plein gré), mais beaucoup de contes étaient comme ça à l'époque des frères Grimm, de Charles Perrault, de Hans Christian Andersen ou de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, et c'est le cas de pratiquement toutes les versions du conte (même si certaines ont fait l'effort de clarifier les motivations de la reine et de développer les interactions entre les personnages, lesquels sont développés).

Bien entendu, je ne m'opposerai à jamais à une Blanche-Neige obèse ou handicapée.

S'il doit s'agir d'un remake live qui reprenne les points scénaristiques dans les grandes lignes du film de 1937 en mode copier-coller (et c'est ce qui risque d'arriver, puisque les remakes live de disney qui s'éloignent de l'original ont bidé à part peut-être "Dumbo"), et qui garde donc le fait que Blanche-Neige est la femme la plus belle du monde, autant arrêter de se plaindre qu'elle "ne soit pas blanche" puisque ce n'est pas sa couleur de peau qui importe dans l'histoire, mais sa beauté extérieure ! Qu'elle soit blanche, noire, arabe, asiatique, mince ou grosse, handicapée ou pas, le récit ne cesse d'insister sur sa beauté (comme beaucoup de contes de son époque).

S'il faut une adaptation qui mette en avant la beauté intérieure de Blanche-Neige, ce n'est pas sur un remake du film de 1937 qu'il faut compter.

Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
http://cinochecritic.skyrock.com/
Ellioft

Ellioft

Masculin

MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Horlog11Lun 28 Fév - 13:05

Seven a écrit:
L'une des adaptations de Blanche Neige qui m'a le plus marqué, autant pour son physique que pour sa personnalité, est celle de la mini-série Le Dixième Royaume.

De la même manière que Shere Khan, on entend beaucoup parler d'elle mais on ne la voit que vers la moitié de l'histoire. On dit d'elle que c'est la plus belle, la plus gentille et la plus grande Reine.

Quand elle apparait pour la première fois, on dirait une fée tant son personnage est rempli de bienveillance et de magie  illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 1f60d
(et aussi car c'est son fantôme qui apparait à l'héroïne)

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'elle est la première Blanche Neige ronde ! Et mon dieu ces rondeurs vont tellement bien à ce personnage. Il y a quelque chose de maternelle chez elle mais aussi une beauté qui semble venir d'une autre époque mais dont on ne peut s'empêcher de voir une certaine pureté en cela.

illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 Tumblr_inline_pbub3uDwp31w3dtxe_500

Et puis je pense que cette attachement que j'ai pour cette version de Blanche Neige vient surtout du fait qu'elle ressemble beaucoup à ma maman  illustration - Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 27 1f60a

Han le dixième royaume qu'est ce que c'était sympa, toute mon enfance cette mini série. Il y'avait des personnages sympatiques mais il y'avait un coté sombre, je suis étonné que personne n'est songé à faire une suite où un revival.

Seven aime ce message

Blanche Neige [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant