Alors pour les casque VR, on en a déjà parlé sur le sujet de HSM, et on en a conclu que c'était pas une bonne idée pour plusieurs raisons, notamment l'hygiène, les temps d'embarquement/débarquement rallongés, ou encore les éventuelles désynchronisations gerbantes qui pourraient subvenir.
Si ça ne tenait qu'à moi, je rajouterai de la lumière noire, beaucoup de lumière noire, l'appareil de la Blue Moon, une superbe musique symphonique, et la lune de Mélies à la place de la supernova😁
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Pour les casques VR, la synchronisation et l'hygiène je ne pense pas que ce soit un problème. Ca marche très bien dans de nombreux parcs déjà.
En revanche, le débit en est un... Puis l’intérêt est débattable, perso je trouve que trop de virtuel rend l’expérience moins marquante que de vrais décors. Sans compter que ça te coupe des autres passagers - c'est dans le thème pour un voyage dans l'espace au pire, mais bon voilà, pour un parent qui accompagne son enfant, c'est les boules de n'avoir aucune communication.
-
Quand à ce que je rajouterai à Space :
De nouveaux rails, avec re-calcul du tracé, obligatoire.
Et cette séquence de launch que j'avais évoqué dans le topic de HSM :
KingRCT3 a écrit:
Concernant la séquence de lancement, elle est pas bien élaborée dans Mission II... L'idée de base, en 1995, était superbe. La réalisation dans DLTALL pêchait un peu car il manquait la porte, où du moins une nette démarcation qui indiquait qu'on entrait dans le canon. (j'ai mis des années avant de voir qu'est-ce qui était le canon et qu'est-ce qui ne l'était pas. Je pensais que tout le tunnel était le canon). Dans Mission II on enlève carrément l'idée d'entrée dans un canon... Ça devient un launch presque classique, heureusement sauvé par une bande-son dramatique - un compte à rebours pas très original, mais ça fonctionne.
-
Il y a un moment j'avais imaginer une autre séquence pour "Mission III". Ça relève totalement du rêve, mais bon, ça collerait aussi avec Star Wars. Et ça aurait nécessité une fermeture du tunnel du canon.
L'idée aurait été de faire du mapping dans le tunnel, afin de faire perdre tous repères :
Tout d'abord, le train monterait presque en haut du tunnel. On s'arrête, mise en ambiance, décompte et tout ça. Ensuite, la séquence de launch commence - mais au lieu de partir en avant, le train serait "lâché" en arrière. Ça serait l'amorce du passage en vitesse lumière. Visuellement, le guest ne saurait pas qu'il part en arrière (merci au tunnel mappé et à l'éclairage travaillé), il ressentirait juste comme une impression... bizarre. Mais n'ayez crainte, ce n'est qu'une illusion d'optique. Deuxième étape, le train serait freiné, puis lancé dans la foulé. Mais, comme on a aucun repère visuel, ces deux actions se font ressentir comme une seule : une accélération plus longue sans modifier la vitesse de pointe.
La séquence de launch que tu évoques pourrait être sympa. Cependant, Disco perdra une Bonne partie de son ambiance si on ne voit/entend plus les trains être catapulté sur dans le canon...
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
C'est clair, il faudra trouver un substitut (mais j'avoue ne pas être fan de voir le train dans le canon aujourd'hui, il est tellement ralenti que ça gâche un peu le truc !).
On pourrait imaginer une vraie animation au canon de l’extérieur ? Comme le charger en électricité, et que l’électricité suive le train durant son lancement, jusqu'à atteindre un gros spot lumineux qui simulerait le départ flamboyant de la navette. Un peu comme sur ce concept :
(sauf que ça serait aligné avec le canon, et qu'on ne le verrait pas la journée)
Swoooosh !
-
Et comme tu disais sur l'autre topic, ce n'est également pas idéal pour le débit. Mais bon, on peut rêver.
Alors sur ce concept, le rayon lumineux ne provient pas du lancement du train, mais du téléscope du globe d'observation en verre (qui n'est pas présent sur la version finale). Mais sur le fond, c'est pas con, mais on aura jamais ça^^
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Pas mal la version backward du launch en effet, mais si c'est pour obstruer toute la rampe du canon j'adhère pas.
ça reste magique de voire les trains partir meme si c'est pas une vitesse réaliste. D'autant plus qu'on a deja gouté aux joies de boucher le canon rendant le tout plus terne en vue extérieur.
Très bon concept mais qu'on devrait apporter une attraction Star Wars vraiment. Space c'est Space et avec son canon et sa rampe avec trains visibles.
Alors sur ce concept, le rayon lumineux ne provient pas du lancement du train, mais du téléscope du globe d'observation en verre (qui n'est pas présent sur la version finale). Mais sur le fond, c'est pas con, mais on aura jamais ça^^
Oui je sais bien (perso ça me fait penser à un laser de visée sur un sniper), c'était plus pour illustrer l'idée.
Epic-Say : Effectivement, boucher le canon est une décision qu'on peut contester. Mais j'avais ressorti ce concept car il y avait une rumeur comme quoi la version Hyperspace le ferait (pour inclure un passage en vitesse lumière). Perso je ne pense pas que ça va se faire, on verra bien, mais bon.