Y'en a marre là !! On pourra analyser quand on aura vu quelque chose en vrai ! On ne peux pas faire une critique sur une vidéo prise entre quatre murs, avec un audio certainement pas au maximum, les enceintes ne sont pas dirigées vers la sortie il me semble ? Alors, nan mais cette manie de dire "J'adore DLP, c'est un endroit magique, bla bla bla..." et de sans arrêt critiquer la moindre chose qu'ils font ! Vous verrez le 26 mars !!
C'est comme critiquer une attraction qui n'est pas terminée !!
Effectivement. je suis du genre critique une fois qu'on découvre le résultat (comme pour ces décos tristounettes des 25 ans), mais l'obstination de certains à chercher à démolir cette parade tout comme le nouveau show nocturne me sidère un peu alors qu'on n'a qu'une vue très partielle de ce qui nous attend.
Pour cette parade, tout ce que je "démolis", c'est l'audio, que je trouve très moche. Sinon, le reste me va... Quand je dis que c'est bordélique au niveau de l'audio, voici un autre exemple, admirez cette cacophonie :
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Pour cette parade, tout ce que je "démolis", c'est l'audio, que je trouve très moche. Sinon, le reste me va... Quand je dis que c'est bordélique au niveau de l'audio, voici un autre exemple, admirez cette cacophonie :
Non mais il faut le dire en quelle langue !!! L'AUDIO EST NAZE À FAIT !!! On entend rien, ça grésille, y'a du vent, le son est pas fait pour être orienté vers la sortie, c'est une catastrophe !!! On verra le 26 ! P***** !!!
Une question me turlupine : on a entendu la musique d'Aladin donc il y aura Aladin mais où sera-t-il vu qu'il n'a pas de char? Est-ce qu'il y aura un thème spécial pour les calèches? Les concepteurs ont parlé d'un maximum de personnages alors peut-on imaginer des personnages à pieds genre la petite sirène, la Belle et la Bête?
Ah non, mais en vrai, ça rend à peu près comme ça aussi Effectivement, il faudra voir le 26, ce que ça donne quand on se trouve sur la route de la parade, mais de l'extérieur, ça ne donne pas envie de rentrer dans le parc... Pour ce qui est des personnages ça voudrait aussi dire que l'on aurait droit à ceux de la mélodie du sud... Bizarre !
Bah visiblement ils s'orientent vers un style de parade plus américain, c'est dans ce genre aux US avec une musique principale et des chars qui ont chacun leur musique spécifique... et j'ai toujours trouvé ça bordélique, au niveau du son, impossible d'en tirer un vrai air principal, come on connait aujourd'hui. À voir le 26 donc !
Dernière édition par letsuky le Mer 15 Mar 2017 - 18:40, édité 1 fois
Bon, alors sur ce coup là, je vais vous ressortir votre argument préféré : Ne parlez pas sans avoir vu ! Ici, je suis un des seuls (hors membres de la division spectacles) à avoir entendu ce que ça donne, et je me répète, c'est une vraie cacophonie. Et je rajoute que sur l'extrait, ça s'entend relativement peu, mais alors j'en ai d'autres... On entend vraiment rien, c'est un brouhaha de sonorités ultra aiguës...
Mais bravo mon petit, nous te félicitons alors!!!! Si tu es le seul a avoir entendu (de loin) la bande son , je dois en conclure que la division spectacle n’emploie que des personnes avec des problèmes d'auditions. Déjà quand on entend le son d'une parade (au loin)ca ressemble toujours a de la cacophonie, le son est réglé pour être entendu par beaucoup de monde, la les essais se font parc vide (merci la résonance). Mais continu a faire joue joue, a dieu suprême, mon disney que j'aime (depuis pas longtemps), c'est moi qui sait tout. Dans moins d'une semaine, la parade sortira, donc la on pourras critiquer ou pas le rendu.
Mais le but c'est pas de plaire a tout le monde, c'est de plaire a ceux qui crachent le plus de tune en séjours.next........
Est-ce une tradition que de critiquer sans avoir ni vu, ni entendu concernant ce 25ème Anniversaire ? Comment pouvez-vous vous faire un avis sur la qualité de la musique de cette Parade en l'écoutant via cette vidéo enregistrée depuis les grilles d'entrées du Parc...
Ça ne vous est pas venu à l'esprit que la qualité audio était mauvaise à souhait ? Attendez le 25, et vous pourrez vous faire un avis. Mais vous faire cet avis sur ce médiocre enregistrement fait depuis l'entrée du Parc est tout simplement ridicule.
Ah non, mais en vrai, ça rend à peu près comme ça aussi Effectivement, il faudra voir le 26, ce que ça donne quand on se trouve sur la route de la parade, mais de l'extérieur, ça ne donne pas envie de rentrer dans le parc... Pour ce qui est des personnages ça voudrait aussi dire que l'on aurait droit à ceux de la mélodie du sud... Bizarre !
Je comprend ce que tu veux dire quand tu parle de cacophonie, seulement je pense aussi que de loin c'est normal d'avoir cet effet. tu es loin, donc tu entend le mélange des musiques, c'est à dire la bande son principale et la musique des différents chars qui passent au loin. Alors qu'en vrai en théorie, pas du tout, tu es censé entendre une musique à la fois, le thème principal ou la musique du char, et pas un mélange de tout ça. Donc le côté cacophonie j'en ai peur aussi, mais j'attend de la voir en vrai pour me faire un avis tranché.
Gyldas, je ne me fais pas un avis sur ce que j'entends sur la vidéo, mais sur ce que j'ai entendu en vrai !
Pour l'aspect cacophonie, ce qui me fait peur, c'est notamment pour les spectateurs qui seront sur Town-Square, et en particulier ceux de l'ilôt central, qui auront droit à la musique de 4 chars en même temps... Et je le répète, mais avec les sonorités aiguës de cette musique, ça risque d'être très désagréable...
Gyldas, je ne me fais pas un avis sur ce que j'entends sur la vidéo, mais sur ce que j'ai entendu en vrai !
Pour l'aspect cacophonie, ce qui me fait peur, c'est notamment pour les spectateurs qui seront sur Town-Square, et en particulier ceux de l'ilôt central, qui auront droit à la musique de 4 chars en même temps... Et je le répète, mais avec les sonorités aiguës de cette musique, ça risque d'être très désagréable...
Peut-être que oui, peut-être que non. A ce jour mis à part ceux qui ont participé aux répétitions, personne ne peu le dire.
De plus, tu a entendu une cacophonie, c'est tout à fait normal, tu n'étais pas sur le lieu même où cette Parade doit être présentée. En étant à l'entrée du Parc il est impossible de distinguer une musique de l'autre, d'où cette impression. C'est souvent dû au sens du vent et à l'éloignement. Enfin, bref une logique finalement. Je ne comprends même pas pourquoi il est nécessaire que de devoir justifier ça d'ailleurs.
Bah à un moment donné, il faut savoir ce que vous voulez franchement. Vous vous plaignez sans cesse qu'une seule musique qui se répète en boucle, c'est nul et insupportable, et maintenant que vous avez une musique propre à chaque char, ça ne va pas parce que sur Town Square on entendra plusieurs musiques en même temps. Il faudrait quoi du coup ? Un espace de 500 mètres entre chaque char ?
Les premières parades des années 90 avaient une musique différente par char et ça ne posait aucun problème. C'est absolument formidable que le parc se soit décidé à renouer avec cette belle tradition.
A mon avis, pour que ça fonctionne bien, il faudrait quelque-chose de plus discret, comme sur la DOUD, avec un thème en arrière plan qui sait rester discret, ce qui n'est ABSOLUMENT PAS LE CAS de "Lost in the Magic"...
Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème concernant la DOUD avec laquelle chaque char diffusait sa propre musique également. Et ce n'est pas faute de l'avoir vu à chaque coins de rue de Main Street. De plus, le système sonore de la route de la parade à été revu il y a peu. Pourquoi cette nouvelle parade devrait ressembler à une cacophonie?
Dernière édition par Mattou le Mer 15 Mar 2017 - 19:32, édité 1 fois
Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème concernant la DOUD avec laquelle chaque char diffusait sa propre musique également. Et ce n'est pas faute de l'avoir vu à chaque coins de rue de Main Street. De plus, le système sonore de la route de la parade à été revu il y a peu. Pourquoi cette nouvelle parade devrait ressembler à une cacophonie?
Relis mon post, tu as mal compris...
A mon avis, pour que ça fonctionne bien, il faudrait quelque-chose de plus discret, comme sur la DOUD, avec un thème en arrière plan qui sait rester discret, ce qui n'est ABSOLUMENT PAS LE CAS de "Lost in the Magic"...
Heu, le thème musicale de la DOUD passait en même temps sur tous les chars. Cela servait de transition entre chaque char. Et c'est comme ça sur toutes les parades dont les chars diffusent leur propres musiques. Pourquoi pas pour la SOP?
Je sais, et c'est également ce qui a été fait avec la DSOP, à ceci près que le thème est tellement criard qu'au final c'est limite si il ne passe pas au dessus de la bande son de chaque char... Après, effectivement, je l'ai déjà dit, j'attends de voir la parade pour me prononcer, MAIS, en l'état actuel des choses, je trouve que c'est une vraie cacophonie...
Mais je viens de te dire que le thème passait en MEME TEMPS sur tous les chars. Donc, comment veux tu que le thème passe au dessus de la bande son des chars si ils diffusent Lost In magic tous au même moment? En gros, lorsque que le char d'ouverture, pas exemple, diffusera Lost In Magic, aucun char ne diffusera au même moment sa propre bande son vu qu'ils diffuseront également Lost In Magic. Je me répète, j'espère que tu captes
Dernière édition par Mattou le Mer 15 Mar 2017 - 19:48, édité 1 fois
Je sais, et c'est également ce qui a été fait avec la DSOP, à ceci près que le thème est tellement criard qu'au final c'est limite si il ne passe pas au dessus de la bande son de chaque char... Après, effectivement, je l'ai déjà dit, j'attends de voir la parade pour me prononcer, MAIS, en l'état actuel des choses, je trouve que c'est une vraie cacophonie...
Tu te contredis tout seul dans ta dernière phrase, mais bon, on verra bien ce que ça donnera. J'ai personnellement hâte de voir le résultat final, et de découvrir s'il y aura oui ou non pas mal de personnages à pied.
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
Bah visiblement ils s'orientent vers un style de parade plus américain, c'est dans ce genre aux US avec une musique principale et des chars qui ont chacun leur musique spécifique... et j'ai toujours trouvé ça bordélique, au niveau du son, impossible d'en tirer un vrai air principal, come on connait aujourd'hui. À voir le 26 donc !
dazel a écrit:
Les premières parades des années 90 avaient une musique différente par char et ça ne posait aucun problème. C'est absolument formidable que le parc se soit décidé à renouer avec cette belle tradition.
Vous avez un peu la mémoire courte, en effet nos parades avaient dès les années 90 une musique différente pour chaque char, ou plutôt des variations reliées avec le thème principal, c'était d'ailleurs un des grands succès des parades et a été dupliqué assez souvent car ça évitait la lassitude d'entendre la même musique pendant 15 minutes d'affilé. C'était le cas sur la première version de notre parade actuelle la Disney Once Upon a Dream Parade jusqu'en 2012 (ainsi que la Fantillusion) ou pour moi avec des choix artistiques douteux ils ont fait une "nouvelle parade" en supprimant un des meilleur char celui des vilains, en repeignant de manière flashy (et cheap mais ça c'est une opinion perso) le char des princesses et en nous foutant une musique (hyper agaçante) en boucle s'appelant Magic Everywhere, et en plus ils ont osé appeler ça une avancée...
Ne juger pas avec l'audio de la vidéo, les musiques étant différentes par char, depuis là ou ça été enregistré tous les sons se mélangent et c'est un vrai bordel,ça ne sera pas comme ça quand vous serez sur le bord de la route de la parade. C'était la même chose avec tous les spectacles et parades quand on les écoute depuis un endroit qui n'est pas fait pour bah ça ressemble pas à grand chose.