Aperçu vidéo dans les coulisses des répétitions de la SOP avec la bande sonore de l'unité Peter Pan. Confirmation d'une musique bien différente de l'aperçu du site internet officiel (très Festival of Fantasy du MK à Disney World). Et confirmation des voix des personnages en playback sur les chars.
Un aperçu de la chorégraphie et du thème musical de l'unité Peter Pan et on aperçoit le char Roi Lion/Livre de la Jungle qui est en train de se faire repeindre (ouf) https://www.facebook.com/ED92.org/videos/592216264301743/
Bon, clairement, cette vidéo est rassurante, aussi bien pour l'audio, qui semble beaucoup moins catastrophique que l'extrait que nous avions entendu précédemment, que pour le char jungle, qui subit une remise en peinture plus que nécessaire !
Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Bon, clairement, cette vidéo est rassurante, aussi bien pour l'audio, qui semble beaucoup moins catastrophique que l'extrait que nous avions entendu précédemment, que pour le char jungle, qui subit une remise en peinture plus que nécessaire !
D'où l'intérêt de ne pas juger la musique d'une parade sur une boucle générale destinée à faire le lien entre deux chars (boucle qui, au passage, était certes déstabilisante mais loin d'être dégueulasse quand on prend en compte les productions musicales actuelles dans les parcs Disney).
Au risque de paraître borné, j'ai dit "beaucoup moins catastrophique"... Ça reste quand même un joli petit massacre de la chanson issue du film Peter Pan... Et si, je trouve toujours que la boucle de liaison est HORRIBLE !
Jackmosby
Âge : 31 Messages : 135 Localisation : Dans la cuisine, tu bouffes ce que je te prépare Inscription : 31/08/2012
Je peux comprendre ton point de vue Mais je ne le partage pas ! J'avoue que la première écoute m'a laissé pantois mais, finalement, avec du recul, voilà une musique de parade qui va réellement trancher avec ce qui se faisait jusqu'alors. J'apprécie, en l'occurrence, que Disneyland Paris prenne un risque. Et je mets ma main à couper que cette nouvelle musique sera un succès.
Quant à la fidélité aux thèmes originaux des films, elle me paraît de toute façon improbable dans une parade. Si on se bornait aux oeuvres originales, les musiques se succéderaient et se ressembleraient. Il n'y a alors plus aucune place pour la créativité !
Disons que c'est un style différent, assurément, qui ne te plait pas. Ce n'est clairement pas le summum de ce que peut faire Disney mais, si tu jettes une oreille attentive aux musiques de parades à travers le monde, on ne peut pas franchement dire qu'elles brillent pour leur raffinement musical Et fondamentalement, ce n'est pas ce qu'on leur demande. Elles doivent avant tout être, au choix, magiques, entraînantes, faciles à retenir.
C'est sûr que sur Main Street, ça rendra déjà un peu mieux, on pourrait même s'approcher du potable.
Pour ce qui est de la fidélité au morceau original, je n'ai aucun problème à ce que l'on s'en écarté, comme peut le faire Dreams pour son introduction.
Clairement, je n'aime pas cette piste musicale, mais je reconnais qu'elle fait le job.
Personnellement, j'avais déjà bien aimé la boucle principale, mais j'adore cette adaptation de Peter Pan ! Je n'ai plus qu'une envie : dire adieu une bonne fois pour toutes à Magic Everywhere, qui commence à me sortir par les yeux :')
Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Je ne suis pas d'accord, personnellement (et au risque de me faire haïr), je crois que mon bon vieux "Magic Everywhere" va me manquer... J'accroche plus à une bande son en continu qu'à des adaptations en fonction de chaque univers, je trouve cette alternative moins structurée. Du coup, je n'adhère pas trop à l'extrait de Peter Pan, qui, je trouve, n'a pas trop rapport avec le thème principal. Encore une fois, ce n'est que mon avis pour l'instant, j'attendrai de voir la parade en live pour me faire un avis définitif.
Par contre, j'aime bien la choré de Peter! Je la trouve dynamique et drôle, parfaite pour ce tableau!
Je rejoins l'avis de Lonk ... Personnellement, la musique principale m'avait déjà beaucoup plu, c'est très différent de ce qu'on a actuellement. J'attendais de voir les variations de cette musique en fonction des différents chars, et j'aime beaucoup ce que ça donne pour Peter Pan ! J'ai vraiment hâte de voir cette parade en tout cas
Mes séjours:
* 14, 15, 16 décembre 1996 au Cheyenne * Janvier 1997 au Davy Crockett Ranch * 6, 7, 8 juillet 2012 au Davy Crockett Ranch * 9 et 10 décembre 2012 au Santa Fe * 16, 17, 18 juin 2013 au Santa Fe * 24, 25, 26 Août 2015 au Cheyenne pour mon anniversaire * 2, 3, 4 mai 2016 au Newport Bay Club * 4, 5, 6 avril 2017 au Cheyenne * 6, 7, 8, 9 janvier 2018 à l'Hôtel New-York * 5, 6, 7, 8 septembre 2021 au Newport Bay Club (Compass Club) * 26, 27, 28 mars 2022 au Santa Fe
* Prochain(s) séjour(s):* 23 et 24 juillet 2022 au Santa Fe .
Sur une des vidéos, j'ai cru apercevoir l'un des sbires à tête de cochon de Maléfique autour du dragon, ce serait génial de le voir en vrai personnage. Et pareil pour le prince Philippe en costume de chevalier qui est dans la parade américaine. Allez messieurs les casteurs, trouvez-nous des princes super mignons. ^^
PetiteChose
Âge : 25 Messages : 98 Localisation : Out of this world Inscription : 22/08/2016
Sur une des vidéos, j'ai cru apercevoir l'un des sbires à tête de cochon de Maléfique autour du dragon, ce serait génial de le voir en vrai personnage. Et pareil pour le prince Philippe en costume de chevalier qui est dans la parade américaine. Allez messieurs les casteurs, trouvez-nous des princes super mignons. ^^
Sur quelle vidéo exactement?^^ Sinon +1000 pour un joli petit prince
"The second star to the right, shines in the night for you, To tell you that the dreams you plan Really can come true..."
Bon, après plusieurs visionnages de l'extrait de la choré Peter-Pan, j'ai remarqué un truc. De nombreux danseurs tiennent une bouteille à la main. Je suppose que cela sert à simuler un accessoire. Pensez-vous que l'on peu s'attendre à un recyclage des drapeaux de la parade actuelle et de la DOUD?
Bon, après plusieurs visionnages de l'extrait de la choré Peter-Pan, j'ai remarqué un truc. De nombreux danseurs tiennent une bouteille à la main. Je suppose que cela sert à simuler un accessoire. Pensez-vous que l'on peu s'attendre à un recyclage des drapeaux de la parade actuelle et de la DOUD?
Je pensais plutôt à un sabre vu la manière dont elles rangent la bouteille.
Sinon, j'ai remarqué qu'une danseuse était en train de danser en interprétant en même temps un personnage (Wendy? Clochette?). C'est la danseuse du milieu en débardeur noir.
Ou alors ils auront vraiment une bouteille de rhum... Franchement, après Ignite/Illumination, tu cherches déjà un nouvel argument pour dire que la nouvelle parade ne sera que du recyclage ? Là, pour le coup, c'est toi qui recycle un peu trop les mêmes arguments...
Au départ, j'ai moi aussi pensé au sabre pour la même raison que toi, mais en y réfléchissant, je trouve que dans la choré, il y a des moments où les bras sont vachement rapprochés du corps, ce qui pourrait assez mal rendre avec des sabres. Enfin bref, à voir.
Pour Clochette, je pense ce serait plus la danseuse avec deux nattes blondes en première partie de vidéo. Pour Wendy, effectivement, je pense que c'est celle dont tu parles.
Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Ou alors ils auront vraiment une bouteille de rhum... Franchement, après Ignite/Illumination, tu cherches déjà un nouvel argument pour dire que la nouvelle parade ne sera que du recyclage ? Là, pour le coup, c'est toi qui recycle un peu trop les mêmes arguments...
Non, pour une fois, même pas ^^ J'essaye juste de comprendre, et de me faire un idée de ce à quoi ressemblera cette nouvelle parade ^^ Si je voulais parler de recyclage, il me suffirait de mentionner l'unité romance...
Sinon, j'ai remarqué qu'une danseuse était en train de danser en interprétant en même temps un personnage (Wendy? Clochette?). C'est la danseuse du milieu en débardeur noir.
Oui j'ai remarqué aussi, et sur le coup ça m'avait fait penser à Clochette personnellement
Mes séjours:
* 14, 15, 16 décembre 1996 au Cheyenne * Janvier 1997 au Davy Crockett Ranch * 6, 7, 8 juillet 2012 au Davy Crockett Ranch * 9 et 10 décembre 2012 au Santa Fe * 16, 17, 18 juin 2013 au Santa Fe * 24, 25, 26 Août 2015 au Cheyenne pour mon anniversaire * 2, 3, 4 mai 2016 au Newport Bay Club * 4, 5, 6 avril 2017 au Cheyenne * 6, 7, 8, 9 janvier 2018 à l'Hôtel New-York * 5, 6, 7, 8 septembre 2021 au Newport Bay Club (Compass Club) * 26, 27, 28 mars 2022 au Santa Fe
* Prochain(s) séjour(s):* 23 et 24 juillet 2022 au Santa Fe .