| Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] Dim 30 Oct - 22:01 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Il a fermé le parc Walt Disney Studios?
Ou existe-t-il encore? Oui, je crois qu'il a fermé. Aucune allusion, image, même plan large, faut le faire. Bref, reportage identique a tous les autres, jolie a voir pour les passionnés comme nous. Mais disney veille bien au grain, du tout trop secret. On a senti une pointe d'agacement de la part d’Ophélie Meunier, qui a bien insister sur les cotés négatifs du parc (file interminable et parc très, trop ,cher). Et on a pas échapper a Katy harris, accrocher a son poste depuis l'ouverture du parc....hélas J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] Dim 30 Oct - 22:01 | |
| Globalement j'ai bien aimé ce reportage, car je n'en avais jamais vu autant sur les backstage, en détails je veux dire, et surtout, le fait de suivre l'arrivée d'une nouvelle CM était intéressant ! Effectivement, le passage où on parle des fans Disney privilégiés par l'entreprise était bien aussi, car ça permet aux gens de prendre conscience qu'on existe haha ^^ Au final, on n'a pratiquement pas vu la présentatrice, surtout entendu sa voix, du coup ça faisait bizarre de la voir réapparaître à la toute fin, que j'ai trouvé un petit peu rapide d'ailleurs. Et puis bon il y a eu pas mal d'anachronisme dans les images, j'étais un peu perdue parfois, surtout lorsqu'on a vu l'équipe de la boutique remplacer tout le merch pour le mettre au goût de la saison du printemps... Et d'ailleurs, d'après la voix off, ils travaillent au réaménagement de la boutique toute la nuit??! Ils mangent pas, ils dorment pas quoi xD On les voit à la fermeture s'affairer, puis 5mn avant l'ouverture encore en train de ranger des cartons... Je me demande si le montage vidéo est vraiment réaliste... Je suis perdue xD Mais alors j'ai vraiment adoré la partie sur le Wild West Show !! J'admire beaucoup la passion de Petit Loup, je me suis moi-même pas mal familiarisée avec la culture indienne à travers des romans dernièrement, et c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup, du coup j'étais super contente que le reportage ait mis l'accent sur tout cela ! C'était assez inédit je trouve ! Je savais déjà que des natifs de plusieurs tribus avaient quitté leur terre pour travailler à Disneyland, c'est très difficile pour eux en général donc j'admire aussi leur courage. Et c'est super que le respect mutuel soit possible entre eux et des passionnés comme Petit Loup. Il mène assurément une belle vie J'aimerais beaucoup voir ce show un jour *w* En bref, il était quand même bien sympathique ce reportage J'ai passé un bon moment devant ma télé
Dernière édition par Kimii le Dim 30 Oct - 22:02, édité 1 fois |
|
| |
Poulout28
Messages : 1127 Localisation : Là où il pleut beaucoup... Inscription : 24/09/2010
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] Dim 30 Oct - 22:04 | |
| - Disneyland Planet a écrit:
- Zazu a écrit:
Ben moi j'ai dit WTF parce que 3000€ faut les sortir ! Je pense que 3000€ c'est le prix du Week end complet de ce sympathique couple Belge.
La chambre semblait être une suite ou demi suite à l'étage Compass et avec 500€ mini rien que sur la demande en mariage ça ne me choque pas. La femme disait ça va de 500€ à des dizaines de milliers d'euro et là on en est à 3000. Donc même si le séjour est 3000, la demande en mariage fait plus que 500 à mon avis. Et quand bien même... |
|
| |
disneyfou
Âge : 48 Messages : 2602 Localisation : francheville Inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] Dim 30 Oct - 22:06 | |
| - Poulout28 a écrit:
- nounette76 a écrit:
Ben en même temps, c'est vrai ! 😆
C'est complètement vrai, pourquoi ne pas le dire ? Bien sur!!!! Mais c'est la ou on sens une pointe d'agacement de la présentatrice, qui je pense aurait aimer en parler dans le sujet avec un responsable. Mais a disney , la seul chose que l'on peut savoir c'est que c'est la fée clochette qui fais tout le boulot. J'EXIGE LA PERFECTION |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8463 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] Dim 30 Oct - 22:15 | |
| Je pense que c'est le reportage que j'ai préféré depuis ceux qui sont passés l'année dernière. Je l'ai trouvé assez enrichissant, s'est concentré sur plusieurs parties de l'entreprise et je félicite le fait de montrer le parcours des nouveaux cast pour donner envie et retirer certaines idées reçues ou angoisses sur la difficulté de rentrer à Disney pour y bosser. (Bon par contre on est pas autant accueillis comme des rois quand on vient travailler à Disney xD)
J'ai n'ai pas retenu d'erreur comparé aux autres émissions et je ne l'ai pas trouvé rabaissante vis à vis des fans. J'avoue que la demande en mariage m'a plutôt émue.
Je ne suis pas déçue et d'ailleurs j'ai encore plus hâte de retrouver le parc et les backstage après ça.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] Dim 30 Oct - 22:18 | |
| Excellent documentaire, particulièrement bien filmé et qui restitue très fidèlement les choses.
C'est une publicité magnifique pour le Resort avec des images de qualité qui mettent en avant les attractions du site. La famille avec ses deux enfants est particulièrement bien choisie avec une petite fille adorable et un garçon très sensible à ce qu'il voit. Les parents semblent adhérer particulièrement tout en étant lucide sur leur gestion de budget. La robe à 70€ fera grincer des dents mais celle à 7€ démontre qu'il est possible de se faire plaisir à tarif raisonnable. Les temps d'attente sont traités avec réalisme. Il est dit que les jours de forte affluence peuvent générer des temps d'attente de 80 minutes, ce qui est vrai. Et la famille présentée s'en sort très bien et semble avoir passé une excellente journée.
Le traitement des fans et blogueurs est tout-à-fait honnête en les présentant comme passionnés de Space Mountain: Mission 2. Cela permet d'outrepasser le côté enfantin qu'on peut craindre de leur voir associer. Belle image également de montrer que Disney prend soin d'eux en leur proposant une avant-première.
La jeune Camille est particulièrement attachante et montre une image positive du métier d'Opérateur Animateur d'attraction. Oui, fan ou non, des jeunes adultes émus d'être embauchés chez Disney, il y en a beaucoup. Et j'aime leur capacité à s'émerveiller avant que n'intervienne la routine. Lors de la scène du Sports Bar, elle dit toujours s'y plaire après plusieurs mois (huit, je crois). Bel exemple également que cette femme responsable de boutique et Cast Member depuis 25 ans. Elle montre une facette crédible de son travail, avec sérieux tout en admettant être la première fan de ses produits.
Le jeune Petit Loup permet un regard différent. Les images du spectacle sont magnifiques. Sincèrement, si je ne le connaissais pas et ne l'avais pas déjà vu, devant de telles images, je me dirais que c'est un passage obligé à ma prochaine visite.
Enfin, les coulisses sont montrés sans concession. On évite les raccourcis du reportage de Mireille Dumas (déjà très qualitatif) qui prêtaient parfois à rire. Et les Cast Members opérationnels sont des vrais ! Et pas des acteurs, cette fois.
On a vu très peu de parade, ce qui change des productions précédentes. Le choix de Chantons La Reine des Neiges permet de capitaliser sur la renommée de la franchise.
Enfin, je tiens à dire que c'est une spécificité française que d'avoir de tels reportages sur l'envers du décor. Alors qu'ils étaient courants à l'époque de Walt qui aimait montrer les coulisses de ses créations, sachant que c'était la meilleure publicité pour Disneyland, Disney Parks est devenue très frileuse de nos jours et il est quasi impossible de voir de telles images des Parcs américains de nos jours. En cela, ce documentaire est en quelque sorte une version moderne des documentaires que produisait Walt jusqu'à sa mort, la totale complaisance en moins. Personnellement je trouve ça très réussi, très efficace et je suis sûr que de nombreuses familles ont bavé devant leur écran ce soir. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
kitkat089
Âge : 35 Messages : 44 Localisation : Dubai Inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] Dim 30 Oct - 22:23 | |
| Grosse surprise ce soir en regardant le reportage , je me suis apperçu lors de ma session de recrutement à Lyon 😱😱😱😱 ça fait drole! Et ce reportage m'a vraiment redonner envie de postuler chez Disney, j'adore vraiment la culture d'entreprise!
Bref j'ai trouvé le reportage assez juste et plutot avantageux pour l'image de Disney et ces cast members. 👍🏻
Compass Club un jour, Compass Club toujours |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] Dim 30 Oct - 22:25 | |
| C'était un peu trop publicitaire à mon goût... avec des vieilles images (des trucs datant de la période des 15 ans parfois), mais c'est aussi la nouvelle orientation de Zone Interdite depuis la rentrée. Même la partie avec les Disney Fans était pas aussi pire que ce que je pensais (en tout cas, j'ai pas eu l'impression qu'ils aient cherché à nous ridiculiser pour une fois).
Globalement, ça va faire de la très bonne pub pour Disney à l'aube des 25 ans, même si j'aurais souhaité qu'ils parlent un peu plus du côté travaux et gros sous (peut-être avec Capital lol). |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] Dim 30 Oct - 22:31 | |
| Bof bof, montage idiot et documentaire inintéressant au possible, celui de Dumas était mieux. La famille modèle, les fans à la recherche de la nouvelle peinture locale ... mon dieu ... Le seul point intéressant était le passage avec la jeune CM. Le coche est raté, c'est bien dommage. www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Dingo Disney
| |
| |
Laser
| |
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] Dim 30 Oct - 22:48 | |
| J'ai trouvé ce reportage très sympa, très réaliste sur le parc entre temps d'attente et tarifs mais aussi une bonne image du travail des CM du recrutement à la vie sur le terrain (commencer sa journée de travail tôt...), je me suis retrouvé en décembre 1999 quand j'ai fais mes 1er pas au California Grill
J'ai bien aimé le passage sur les fans que je n'ai pas trouvé ridicule bien au contraire ils ne donnent pas l'image de gens totalement vampirisé par le système Disney comme on peut le lire parfois sur certaines presse, mais plutôt de gens intéressé par l'évolution du parc et le travail fait par les CM.
la demande e, mariage était mignonne (seul l'arrivée des parents m'a gonflé franchement ils peuvent pas les laisser profiter de ce moment). Après sur les tarifs, je ne suis jamais choqué de voir ce qui est proposé entre le menu à 69€ à l'auberge ou une base de 500€ pour la demande en mariage, il ne faut pas oublier que le parc est avant tout une entreprise faite pour gagner de l'argent, si je ne veux pas dépenser 69€ dans un menu à l'auberge je vais manger un hot-dog dans main street...
franchement un bien joli reportage qui me fait toujiurs regaretter d'en être parti |
|
| |
YM
Âge : 38 Messages : 14 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] Dim 30 Oct - 22:52 | |
| Personnellement j'ai trouvé ça très moyen, à la limite de la caricature... Pas au niveau de journalistes, ni au niveau de Disney. On n'apprend pas grand chose sur les attractions et les petits détails qui font justement toute la différence entre une destination Disney et une autre destination (par exemple le Parc Asterix). Et je suis navré, mais pour moi c'est loin d'être magique de parler d'une robe à 69€ (ou à 7€). Sachant que le prix est public on ne peut pas non plus vraiment parler d'envers du décor. Sinon pour moi la partie sur le recrutement était la plus intéressante (j'ai aussi bossé comme CM et ça ressemblait exactement à ça).
Bref dans l'ensemble j'ai pas aimé (mais je ne suis pas un fan de zone interdite).
Dernière édition par YM le Dim 30 Oct - 23:11, édité 3 fois |
|
| |
Loline38
Âge : 36 Messages : 86 Localisation : Nosgoth Inscription : 08/09/2013
| |
| |
Rififi
Messages : 1632 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] Dim 30 Oct - 22:55 | |
| Moi, ça m’a bien plu. J’ai passé un bon moment à regarder « zone interdite ». Si je me mets à la place d’un téléspectateur « normal », je vois là un reportage qui montre plein de belles choses et fait comprendre qu’il y a beaucoup de taff pour y arriver. Je pense que c’est une très bonne pub pour le parc. En tous cas, même moi ça me donne envie d’y retourner. Et en effet, avec la zik de Bramson dans Space Mountain, c’est encore bien plus magique Dans la chambre de Camille à la résidence Disney, il me semble qu’on y voit les rideaux du Newport Bay Club ? Est-ce possible ou ai-je mal vu ? Idem avec le tapis de « l’université Disney ». N’est-ce pas les mêmes motifs étoilés que ceux du NPBC ? Je pense aussi que ce reportage est une belle aubaine pour le parc. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Laser
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] Dim 30 Oct - 23:03 | |
| Ça fait toujours plaisir un reportage sur Disneyland Paris. J'ai bien aimé la partie avec la boutique qui change en une nuit tous ses articles quasiment. Je pensais pas qu'il y avait des remise avec des robes à 7€ (même de moins bonne qualité) pour le coup j'ai trouvais que c'était en effet une excellente affaire . La partie avec petit Loup était intéressante avec les indiens américains et les indiens français et l'échange entre eux. La demande en mariage c'était la première fois qu'on y avait le droit ^^. L'immensité du costuming m'impressionnera toujours et je l'ai pas vu en vrai j'ose pas imaginer. Beaucoup d'émotions pour la chanteuse ! La partie avec les fans sont ils de DCP ^^ ??? Ça serait bien un reportage avec plus d'image des WDS, il me semble pas en avoir vu du tout pour le coup . Ceux qui m'a un peu déçu c'est la partis cession de recrutement à Lyon, pas du tout représentatif de la réalité je trouve , sur les 2 candidats, les 2 sont pris, qui plus est, en CDI , surtout que bon je suis peut être mal placé pour dire ça car j'ai pas un bon niveau d'anglais je l'avoue mais elles non plus surtout la brune, après oui c'est stressant l'entretien toussa je sais bien ^^.. La partie où ils font genre durer le suspens si elle est prise ou non, ça m'agace tellement ce genre de mise en scène ils nous prennent vraiment pour des naïfs, M6 ce sont les rois pour ça, franchement qui a cru une seconde qu'elle ne serait pas prise svp , non mais vous imaginez, bon bha voila elle est pas prise mince et nous qui voulions vous montrer le parcours d'une nouvelle employé Ils vont avoir beaucoup de candidatures demain les pauvres car là pour le coup ça donnait vraiment le sentiment qu'ils prennent facilement et en CDI, alors que c'est tous sauf le cas dans la réalité et je pense que beaucoup pourront confirmer malheureusement ..
Dernière édition par Luffy le Dim 30 Oct - 23:06, édité 2 fois |
|
| |
Olimatt
| Sujet: Re: Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] Dim 30 Oct - 23:04 | |
| Toujours du Buffalo Bill a chaque reportage!! Pour moi la séquence la plus rageante du reportage c'est Camille qui postule a DLP, et du jour au lendemain elle est embauchée en CDI en OAA Comme Luffy, la réalité de l'emploi à DLP n'est pas magique surtout pour les personnes handicapées
Dernière édition par OliMatt le Dim 30 Oct - 23:25, édité 4 fois |
|
| |
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris : Les Secrets du Royaume de Mickey [M6 - 2016 - Zone Interdite] Dim 30 Oct - 23:15 | |
| Exactement cela, un magnifique reportage qui montre que lé féerie est aussi en back stage... Je sais que tout n'est pas rose à Disneyland Paris, ces reportages l'évite, surement par obligation (ou par contrat). Chaque reportage appuie un peu plus ce qu'on a déjà vu ou survolé auparavant, j'ai beaucoup apprécié la partie consacrée au nouvelles embauchées, même si on a un peu l'impression qu'elle est lâchée dans l'attraction après 1/2 journée de présentation (je ne sais pas trop comment ça se passe, mais il doit y avoir plus qu'une petite présentation en formation). J'aurai peut-être le plaisir de rencontrer ceux qu'on a pu voir demain, qui sait ! :-) Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
Laser
| |
| |
|