|
|
| [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
willowbank
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Ven 7 Oct 2016 - 19:12 | |
| Personnellement je trouve que c'est un plaisir de tout organiser soi même. je confirme que le forum est une mine d'information qui te permettra de tout organiser toi même !!! WDW : 2017 / 2018 |
| | | elsam
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Sam 8 Oct 2016 - 10:18 | |
| Disons que si mon organisation est réussie je pourrais être fière ALors 1ère étape passeports, les nôtres sont périmés et les garçons n'en ont pas .... ensuite demande ESTA, réservation avion Janvier, je pense passer par expedia pour combiner avec 1 semaine d'hôtel à Orlando, réservation location voiture pour la seconde semaine .... faire des chois dans l'organisation de cette seconde semaine .... trop de choses à faire ...ah oui je redemande au cas où ... y-a t'il une incidence sur le prix de l'avion entre une arrivée le Samedi ou le Dimanche ? Merci |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Sam 8 Oct 2016 - 10:36 | |
| - elsam a écrit:
- Disons que si mon organisation est réussie je pourrais être fière
disons que meme si tu avais payé, tu te serais retrouvée a venir poser les memes questions que tu poseras ici, et faire toi meme les memes choses. Payer 100 balles pour qu'on te dise d'aller de splash mountain à BTM, et ensuite à Haunted Mansion ... bah prend un abonnement à TouringPlans, avec code promo dispo sur ce forum, et tu pourras toi meme te creer tes plans de visite, en fonction des affluences prevues, pour 10€ pour l'année ... et tu pourras customiser ces plans à l'envie ... - Citation :
- ALors 1ère étape passeports, les nôtres sont périmés et les garçons n'en ont pas .... ensuite demande ESTA, réservation avion Janvier, je pense passer par expedia pour combiner avec 1 semaine d'hôtel à Orlando, réservation location voiture pour la seconde semaine .... faire des chois dans l'organisation de cette seconde semaine .... trop de choses à faire ...
je reviens sur ce que j'evoquais plus haut prendre un hotel sur orlando pour la deuxieme semaine, ca signifie que tu vas forcement rester sur la zone d'orlando. Or sur la zone d'orlando à part les parcs d'attraction ... Deuxieme chose, si tu bloques WDW sur la premiere semaine, il n'est absolument pas garanti que vous soyez operationnels pour bouffer du parc des le depart. Et peut etre qu'il serait plus judicieux de faire une semaine à la cool, avec visites externes, en premiere semaine, pour terminé par disney, et etre quand meme un peu habitué. Il existe une alternative. C'est de reserver tes deux semaines dans un moderate disney. Ils ne sont pas "trop disney", regarde les photos des Coronado Springs, Port Orleans et Carribean Beach, ca reste assez neutre et pas trop indigestion disney si tu reserves sur l'offre actuelle, tu as tes repas inclus, et ca, ca va compenser une bonne partie de la difference de prix avec un hotel offsite. et dernier benefice, tu as les billets 14 jours, ce qui signifie que pour le meme prix, tu peut etaler tes visites aux parcs sur 14 jours. tu peut si tu veut ne faire qu'un minigolf (une partie par jour avant 16h inclus dans tes billets, il y a 2 minigolfs avec 2 fois 18 trous sur le resort) et ne pas aller au parc, ou faire simplement un parc aquatique, ou profiter de la piscine ca te coutera pas plus cher et tu ne perdras pas de jours de billet puisque de toute facon tu aurais deja les billets pour 14 jours donc avec cette solution, tu restes au meme endroit, et tu choisis, un jour promenade, un jour parc, etc ... ce qui serait sans doute plus flexible et plus agreable que de faire 2 sejours "compressés" de 7 jours - Citation :
ah oui je redemande au cas où ... y-a t'il une incidence sur le prix de l'avion entre une arrivée le Samedi ou le Dimanche ? Merci il peut y avoir des differences de prix en fonction des jours, mais est-ce que ca sera en ta faveur ou pas ? c'est autre chose et puis ca va dependre des dates. Ce qui est sur c'est que si tu attends d'avoir ton avion pour reserver l'hotel, tu passeras à coté de la promo en cours. donc, la question maintenant c'est de savoir si tu veut prendre le risque de perdre 40€ par personne et par jour (dining plan gratuit) pour gagner 30€ par personne en tout sur le billet d'avion tout ca est une question de calcul. |
| | | willowbank
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Sam 8 Oct 2016 - 10:45 | |
| En général les billets sont moins chers pour départs retours les mardi mercredi jeudi, plus chers pour les autres jours... maintenant pendant les vacances scolaires c'est pas toujours vrai.... WDW : 2017 / 2018 |
| | | elsam
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Sam 8 Oct 2016 - 11:21 | |
| Merci de vos réponses ... Je pense du coup que je vais prendre un vol sur la totalité des vacances, départ le Samedi 21 Octobre et retour le Dimanche 5 Novembre, quitte à ce que les enfants loupent l'école le lundi pour récupérer. Tarf en fait sur expedia ils proposent des hôtels dans la zone Universal, avec le vol y'en a certains à env. 650€ la semaine vols inclus, du coup je me disais que de là on pourrait peut être aller dans les parcs universal (j'ai l'impression qu'il serait dommage de passer à côté), on a la possibilité de retourner dans les parcs Disney, peut être 1 journée plage, et j'ai vu qu'on pouvait faire de l'airboat à Orlando (alternative à la visite des everglades) ... et puis si il me reste 1 petite journée pour aller faire les boutiques hihi |
| | | elsam
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Sam 8 Oct 2016 - 11:28 | |
| Je vous embête encore .... en fouillant un peu sur le site uk je vois que pour le disney's animal kingdom lodge j'ai 150€ de différence avec le caribbean ( j'avais mis le supplément 1 service à table dans le dining plan) ... ça vaut le coup de mettre 150€ de plus ? |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Sam 8 Oct 2016 - 11:50 | |
| les combos vol+hotel c'est tentant, et on te promet des reducs enoooormes mais au final, si tu prends le vol seul, et l'hotel seul tu te rends compte que c'est le meme prix .... et surtout un vol sec et un hotel ont souvent moins de restrictions qu'un package vol+hotel reste aussi le fait de devoir tout payer d'un seul coup donnes les tarifs que tu as, par rapport à l'hotel que tu prevois (+ dates, aeroport de depart, composition de ta famille/age) pour universal, je te conseille en effet d'y passer, mais dans ce cas prevois les billets 14 jours européens (un peu plus de 200€ par personne) qui sont souvent moins chers que des billets classiques 2 ou 3 jours et j'insiste (au risque d'etre lourd lol) sur le fait qu'il vaut mieux que tu ai la possibilité d'etaler tes visites une visite en "bloc" c'est à dire une semaine disney, une semaine universal et le reste, ca peut paraitre structuré. par contre pouvoir mixer les visites, c'est beaucoup plus digeste dans ton premier post, tu dis etre une grande fan de disney, d'ou ma reflexion sur le fait de rester sur disney toute la durée, ce qui te laisse la possibilité, avec la voiture, d'aller à universal, ou tu payera juste le parking (de toute facon tu le payerais quand meme si tu restais sur un hotel universal en seconde semaine, et rien ne sert de prendre un hotel proche d'universal, dans ce cas prend un hotel A universal. tu parles aussi de fatigue. D'ou, toujours, ma reflexion sur le fait de rester au meme endroit et panacher les visites au gré des envies. alors je vais te donner MON sejour ideal dans une situation comme la tienne, ce n'engage que moi, ca n'est en aucun cas une obligation, ni meme une recette miracle. C'est juste un avis a prendre pour ce qu'il vaut, c'est à dire un avis (je precise parce que souvent on me dit que j'impose, lol, non ce ne sont que des avis - prise de la voiture à MCO pour 2 semaines - check in en moderate disney pour 14 nuits, en QSDP gratuit, billets 14 jours - billets 14 jours universal en articulation, reserver les FP+ pour l'ensemble des 14 jours de présence. En fonction de l'humeur, tu peut decider le matin de ne pas aller à WDW meme si tu as des fastpass, mais d'aller, soit à universal, soit ailleurs pour une visite en fin de journée, tu rentres à ton hotel sur disney ou tu as les repas inclus. Du moment que tu bloques les resto à table sur des horaires qui te permettent de visiter et etre rentré pour le resto. si tu as la voiture, tu peut prendre le parti d'economiser en achetant de quoi faire des sandwichs si tu pars en excursion, ou à la plage. apres ca represente un budget. si tu pars plutot sur un sejour bloc, je te conseillerais de faire une semaine à WDW, tu gardes tes entrées pour WDW pour les 7 jours suivants, par contre tu devras payer les parkings aux parcs des lors que tu ne seras plus resident d'un hotel (au moins $20 par jour de visite) je te conseillerais de prendre ensuite un hotel sur universal, et par rapport aux enfants, je te conseillerais le Cabana Bay Beach. Il offre l'early entry à universal, (mais pas les express pass). C'est un hotel dont j'ai dit enormement de mal sur ce forum lorsqu'il a ouvert, parce que justement il n'offrait pas les express. Depuis j'y ai fait deux sejours, dont le dernier de 12 jours en aout dernier. Et pour les enfants c'est vraiment un super hotel (y'a meme un bowling dans l'hotel). Et donc j'en fait la promo parce que c'est vraiment un super hotel. par contre le parking y est payant. - elsam a écrit:
- Je vous embête encore .... en fouillant un peu sur le site uk je vois que pour le disney's animal kingdom lodge j'ai 150€ de différence avec le caribbean ( j'avais mis le supplément 1 service à table dans le dining plan) ... ça vaut le coup de mettre 150€ de plus ?
le AKL vaut le coup si tu prends une vue savanne. bon, beaucoup de vue standard ont une vue partielle sur une des savannes, mais tu peut aussi avoir une vue parking. C'est pas top top, meme si l'hotel est spectaculaire si tu loues la voiture pour toute la durée, c'est une option. Sinon tu mettras un petit peu plus de temps en bus (c'est pas insurmontable, mais le AKL est un tout petit peu plus loin. C'est genre quelques minutes en plus à chaque fois, rien de dramatique ) mais vraiment, si tu pars sur l'AKL prends une vue savanne, c'est vraiment quelque chose de se reveiller avec les giraffes devant ton balcon. C'est quand meme mieux que de voir les toits .... mais forcement ca fait monter le prix |
| | | elsam
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Sam 8 Oct 2016 - 13:21 | |
| Alors je fais des simulations à des dates différentes, car pour l'instant pas de vols pour Octobre ... Ex: Vols AR PAris/Orlando, 7 nuits hotel, taxes et frais, hôtel The Point Orlando Resort 668€/personne (soit pour 4; 2672€), j'ai regardé le Cabana Bay Beach 787€/personne (3148€ à 4) Disneyworld, 7 nuits au Caribbean, avec disney dining plan, 3486€ .... pour 14 nuits 5334€ (avec l'avion à rajouter.) Hôtel Animal Kingdom Lodge 7 nuits 3647€ et 14 nuits 5558€ Donc je pense plutôt partir sur 1 séjour bloc, env. 6500€(repas de la deuxième semaine à rajouter) que de rester 14 jours sur Disney env. 8000€ avec l'avion Merci pour tous ces précieux conseils |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Sam 8 Oct 2016 - 14:58 | |
| au point orlando tu as un resort fee de $12.94 + tax par nuit à regler sur place. en fonction du type de chambre le menage est fait une fois par semaine, les interventions supplementaires sont facturées. les simulations de vol+hotel à des dates differentes n'ont aucun interet, les (soi disant) reducs sur les hotels pouvant changer d'un hotel sur l'autre Au CBBR du 28/10 au 4/11 (7 nuits, retour en france le 5/11) on est à $810 hors promo pour l'hotel seul soit 730€ environ, ce qui fait 2420€ pour les vols, soit 645€ par personne (en prenant ne compte la reduc pour ton gamin de 10 ans, celui de 13 payant plein pot) je ne sais pas sur quelle periode tu as fait la simu, mais ce prix de vol est quand meme tres bas. pour la nourriturre compte 30€ par jour et par personne. Donc au mini 850€ pour la semaine hors site . c'est deux mcdo un paquet de cookie et les boissons pour la journée et un snack de temps en temps n'oublies pas de prendre en compte le prix des billets pour universal pour decider si tu le fais ou pas en fonction des couts et du budget [quoteDonc je pense plutôt partir sur 1 séjour bloc, env. 6500€(repas de la deuxième semaine à rajouter) que de rester 14 jours sur Disney env. 8000€ avec l'avion ][/quote] si tu fais le calcul de ce que ca va te couter de maniere realiste, pour la nourriture, les deplacements, parkings, etc, tu verras qu'au final un sejour moitié moitié, te reviendra a une centaine d'euros pres, au meme prix qu'un sejour au meme endroit. prends un classeur excel, et entre toutes les données pour voir les combos les plus interessants. fais le pour les hotels en nuits seches, avec les estimations pour les repas sans prendre le vol en compte (il sera au meme prix quelque soit la solution d'hotel souvent en vol+hotel, il y a des restrictions de classe tarifaire, donc tu peut trouver un vol bien moins cher que celui compris dans le vol+hotel voila t'as de quoi cogiter et faire des simulations de toute facon, je pense que tu peut deja reserver une semaine sur wdw si tu es decidée . ensuite tu peut eventuellement prolonger (sous reserve de disponibilité) meme apres la fin de l'ofre promo pour le reste il faudra attendre la sortie des vols. Donc d'ici debut novembre pour les premieres compagnies à sortir leurs prix pour finir sur le vol+hotel, les vols proposés sont souvent peu avantageux (genre depart d'orlando à 11h du mat, soit depart de ton hotel vers 7h30 du matin dernier delai ...) regardes bien les horaires proposés, les escales, les conditions. Le prix brut n'est pas une finalité. Meme si on doit rester dans un budget, moins cher n'est pas forcement mieux (souvent c'est le contraire d'ailleurs) et moins cher n'est pas forcement moins cher .... il faut tout prendre en compte au boulot |
| | | elsam
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Dim 9 Oct 2016 - 10:05 | |
| Olala .... j'ai le cerveau qui fume la En tous cas je te remercie encore de prendre le temps de tout bien m'expliquer ... Je vais étudier tout ça ... c'est vrai qu'au final il ne vas pas y avoir grande différence ... si on reste sur Disney et qu'on veut visiter les parcs Universal il y a des Bus pour aller de l'un à l'autre ? Je ne ne travaille pas lundi et mardi je pense que je vais consacrer mes journées à ce voyage ... l'offre terminant dans 10 jours faut pas que je traîne. J'ai montré un peu à mon mari mes sélections et il a opté sans hésitations pour l'hôtel Animal Kingdom Lodge ... |
| | | elsam
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Dim 9 Oct 2016 - 10:37 | |
| Re .... je refais des simul sur le site UK ... je me trompe et je trouve 1 tarif en livre sterling ... je vais faire 1 conversion en EUros ... et là 14 nuits à AKL 4935€ (4446 GBP) contre 5558€ par le site Irlandais. Je sais qu'il doit y avoir des frais mais 600€ de différence c'est énorme non ?? |
| | | Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Dim 9 Oct 2016 - 10:45 | |
| Pour aller d'universal à wdw, le plus simple et pour éviter de passer des heures dans les bus, c'est taxis, uber ou location de voiture 😊 |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Dim 9 Oct 2016 - 11:07 | |
| - elsam a écrit:
- Re .... je refais des simul sur le site UK ... je me trompe et je trouve 1 tarif en livre sterling ... je vais faire 1 conversion en EUros ... et là 14 nuits à AKL 4935€ (4446 GBP) contre 5558€ par le site Irlandais. Je sais qu'il doit y avoir des frais mais 600€ de différence c'est énorme non ??
C'est parce les prix en euros ont été sortis avant l'annonce du Brexit Depuis la livre en a pris un coup et donc pour nous c'est plus interressant de payer en devise sur UK que en euros sur IE Mais c'est pour le moment uniquement, car personne ne sait comment ca va evoluer Le calcul que tu fais aujourd'hui n'est valable que si tu payes TOUT aujourd'hui Si tu ne payes qu'un deposit tu payeras le solde au cours de la livre le jour du paiement Si la livre est remontee tu payeras plus cher Tout depend du cours au jour ou tu payes ton solde |
| | | elsam
| | | | elsam
| | | | tarf
| | | | elsam
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Dim 9 Oct 2016 - 17:06 | |
| D'accord merci. Ben du coup autant payer maintenant. Je vais me renseigner auprès de ma banque si j'ai 1 assurance annulation au cas où et c'est parti !!! |
| | | elsam
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Dim 9 Oct 2016 - 20:20 | |
| Bon après un peu de réflexion et de simulations sur expedia et disneyworld uk, je pense faire 1 résa pour 12 nuits à Animal Kingdom Lodge, en payant en livre on est à 4458€ , on louera une voiture 1 semaine pour bouger 1 peu, certainement 1 journée plage, 1 journée boutiques, 1 balade en airboat puis prendre 3 nuits sur le site universal et du coup visite des parcs. Je verrai le moment venu si il est plus économique de réserver vols+hôtel en même temps (quand je fais des simulations à différentes périodes sur expedia il y a une grosse différence alors je comprends pas trop ... c'est 1 arnaque ??) |
| | | elsam
| | | | AnnaElsa83
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Lun 10 Oct 2016 - 17:59 | |
| @MaraEntrées African-Inspired Breakfast Platter Scrambled Eggs, Sausage, Pap, Chakalaka, and Grilled Tomatoes $9.49 Bounty Platter Scrambled Eggs, Breakfast Potatoes, Bacon, Sausage, Biscuit, and small Mickey-shaped Waffle $9.49 Mickey-shaped Waffles three small Mickey-shaped Waffles with Bacon $6.79 Croissant Sandwich Cheese Omelet and Bacon served on a Croissant $6.49 Bobotie Platter Traditional African Dish with Ground Meat, Seasoning, and an Egg Custard baked on top served with Pap and Chakalaka $7.19 Quinoa Cereal $2.99 Sides Breakfast Flatbread $9.59 Fried Egg, Ham & Cheese Sandwich $6.79 Oatmeal $3.99 Biscuits and Gravy $3.79 Breakfast Potatoes $2.59 Bacon $2.59 Sausage $2.59 Mickey Check Kids Meal Breakfast Platter with Apple Slices and Peanut Butter served with choice of small Lowfat Milk or small Dasani® Water. Meets Disney Nutrition Guidelines for Complete Meals without substitutions $4.99 Kids Meals Breakfast Platter Scrambled Eggs, Bacon and Grapes served with choice of small Lowfat Milk or small Dasani® Water $4.99 Mickey-shaped Waffles served with Bacon and Grapes with choice of small Lowfat Milk or small Dasani® Water $4.99 Bakery Assorted Muffins $3.29 Bagel with Cream Cheese $2.99 Assorted Danish $3.59 Iced Coffee French Vanilla or Mocha $4.69 Cappuccino $3.59 Bakery Additional Items Banana Nut Bread $3.79 Cinnamon Roll $3.79 Chocolate Croissant $3.59 Croissant $2.99 Café Latte $3.59 Espresso $2.49 |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Lun 10 Oct 2016 - 18:12 | |
| - elsam a écrit:
- Petite question, vu que le petit déj n'est pas compris, connaissez vous le prix d'un petit dej à l'hôtel AKL ? Nous ne le ferons pas tous les jours mais ça doit être sympa de tester 1 petit dej en Amérique
ca depend surtout de ce que tu manges si tu fais le buffet au Boma, ou si tu manges un CS au Mara ou si tu prends juste un snack au zawadi marketplace. |
| | | elsam
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Mar 11 Oct 2016 - 13:19 | |
| Merci pour vos réponse AnnaElsa er Tarf. Le plus souvent ce sera un snack mais on va tester des petits dej plus copieux ... et du coup je vois que beaucoup ne mangent même pas le midi après. Pourquoi pas aussi tester 1 petit dej dans les parcs avant l'ouverture ?? J'ai été voir pour universal et le prix a beaucoup augmenté pour 2017 (env 270€ pour les 14 jours), comme nous n'irons pas dans les parcs universals plus de 2 jours je pense qu'il vaut mieux prendre des billets de 2 jours. Avec 1 DDP à combien doit on s'attendre de rajouter par jour environ pour les taxes et les pourboires ? Merci |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Mar 11 Oct 2016 - 14:50 | |
| - elsam a écrit:
- Pourquoi pas aussi tester 1 petit dej dans les parcs avant l'ouverture ??
c'est meme conseillé - Citation :
J'ai été voir pour universal et le prix a beaucoup augmenté pour 2017 (env 270€ pour les 14 jours), comme nous n'irons pas dans les parcs universals plus de 2 jours je pense qu'il vaut mieux prendre des billets de 2 jours. a toi de voir comment tu articules ton sejour si tu es sure de ne faire que deux jours, les billets sur le site universal pourront etre plus interessants (tu dois prendre un park to park si tu veut rider le poudlard express) si tu penses que tu pourrais faire une journée par ci par la suivant l'humeur, dans ce cas le billet 14 jours est certes plus cher, mais il te permet plus de flexibilité dans ton planning encore et toujours ce satané rapport prix/confort - Citation :
- Avec 1 DDP à combien doit on s'attendre de rajouter par jour environ pour les taxes et les pourboires ?
entre 18 et 20% du prix de l'addition réelle pour les resto à table. Ce qui correspond en moyenne à $7 ou $8 par personne et par repas à table , parfois plus, parfois moins, ca depend du resto et de ce que tu prend. Tu as le choix entre tous les plats de resistance (entrées) du menu Su tu prend le plat le moins cher à $15 (par ex) ou le plus cher à $40 (par ex) ca sera la meme chose au final c'est à dire un credit dining plan TS, mais d'un coté la valeur du pourboire sur le plat sera soit de $3 soit de $8 tu devras aussi payer de ta poche les eventuels extras (appetizer, vin, alcool, et pourboire sur les alcools, bieres, etc) dernier truc, le dining plan ne vaut pas le coup si tu le payes. |
| | | elsam
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Mar 11 Oct 2016 - 21:53 | |
| Merci pour tous ces bons conseils 😋 . Avec le site UK et hôtel AKL nous aurons le DDP offert .... Même si du coup il y à quand même pas mal d'à côtés a prévoir mais bon c'est déjà très bien .
|
| | | elsam
| Sujet: Re: [Pré-TR] Vacances toussaint 2017 ! Mer 12 Oct 2016 - 11:46 | |
| Bonjour Bonjour ... Alors maintenat j'hésite entre l'hôtel AKL et le Port Orléans Resort .... Je fais ma réservation Samedi ... Help Me Please |
| | | |