| Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ed
Âge : 50 Messages : 78 Localisation : ain Inscription : 25/09/2007
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
ElieSaab
| |
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] 27/10/2016, 19:46 | |
| Oui il y en aura un Oui dés ton retour j'y serais et ça suivra ensuite. Une Picarde en Mars à WDW, dommage qu'on ai pas eu l'occasion de s'y croiser D'autre part, je pense que le planning va bouger et qu'il est préférable que je fasse chaque jours les EMH car c'est le meilleur moyen pour que je gagne du temps et que j'optimise ma visite je suppose. Donc je le redonnerais bientot. |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] 21/11/2016, 18:04 | |
| J'ai pu lié ma réservation à mon compte.
ça a été facile en faite, l'agence a pu me fournir le numéro sans problème.
Donc finalement je logerais au all star movies resort, j'ai customizé mon magic band ( rouge ),mais c'est sur les FP+ que ça bloque ensuite. Comme il y a un petit cadenas près de l'icone en question, je me demande si il n'y a pas un délais pour les réserver ou quelque chose comme ça. |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| |
| |
Epic-say
| |
| |
Epic-say
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] 22/11/2016, 15:00 | |
| pour pouvoir reserver tes FP+ il te faut obligatoirement des billets liés à ton compte MDX
la reservation d'hotel ne fait la difference que sur la date de reservation
si tu as une resa d'hotel liée a MDX, tu peut les faire 60 jours avant la date de ton check in, pour la durée totale de tes billets de parc. Donc tu peut reserver tout tes FP+ 60 jours avant ton check in
si tu n'as pas de resa d'hotel liée à MDX, tu peut reserver tes FP+ 30 jours avant la date de chaque visite dans un parc. Donc c'est un jour à la fois contrairement aux guests onsite qui peuvent faire pour tout leur sejour en une fois.
mais il n'en reste pas moins que si tu n'as pas de billet associé à ton compte, tu ne pourras pas reserver de FP+ que tu ai une resa d'hotel liée ou pas.
Si ton agence de voyage a fait son boulot correctement, et qu'elle t'as reservé un package (hotel + billets) dans ce cas tu dois deja voir tes billets apparaitre dans "my reservations" car ils sont deja associés à ta resa d'hotel et tu n'auras pas besoin d'aller les chercher sur place, puisque ton magic band te servira de billets
si elle t'as reservé l'hotel et les billets de maniere separée, il faudra que tu obtiennes ces billets, ou tout au moins leur numero, ou le numero de commande will call.
verifie d'abord qu'ils n'apparaissent pas deja sur MDX. |
|
| |
Epic-say
| |
| |
tarf
| |
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] 22/11/2016, 15:35 | |
| Je le saurais pour la prochaine fois en tout cas Mais bon si ils sont aussi efficaces que pour le numéro de la réservation ça devrait le faire, car ils ont su me le donner rapidement, pour le moment ça va. C'est pas la cata et cette "besogne" ne me gene pas. La première fois n'est jamais facile, ensuite j'aurais surement plus de facilité plus tard à m'occuper de tout ça moi même les fois suivantes. |
|
| |
Epic-say
| |
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] 5/12/2016, 15:29 | |
| Plus que 99 jours, ça baisse. Je commence a avoir hâte, ça fait plaisir de voire le voyage pointer petit à petit. Bon alors changement de programme comme c'était envisagé.
Selon quelques conseils que j'ai reçu et afin de maximiser le temps passé dans chaque parc et n'ayant pas la certitude d'avoir le hopper, j'ai refait le planning en fonction des EMH pour faire en sorte de les faire chaque jours dans le parc ou elles ont lieu ( et donc logiquement je ne visiterais qu'un parc par jour comme cela était prévu initialement, celui qui organisera les EMH du jour sera la visite de la journée entière ). Ce qui nous donne ce déroulement :
Jour 1 : Magic Kingdom
Jour 2 : Epcot
Jour 3 : Magic Kingdom
Jour 4 : Disney's Animal Kingdom
Jour 5 : Disney's Hollywood studios
Meme si DHS et DAK ne valent peut etre pas une journée complète, étant donné que je n'ai pas de seconde visite à leur consacrer ( contrairement au MK ), y passer la journée entière est je pense plus approprié pour optimiser la découverte du parc.
|
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] 5/12/2016, 15:51 | |
| Si tu te rends compte que tu tournes en rond en jour 4 et 5, tu as toujours la possibilité de faire upgrader ton billet Mais il faut savoir que c'est l'integralité de ton billet que tu upgrades. C'est à dire que ca te coutera le meme prix de le faire le premier jour et l'avoir pour les 5 jours, ou le dernier jour et ne pouvoir l'utiliser que le dernier jour
Gardes aussi à l'esprit que les hotels sont des attractions à part entiere. si par hasard tu en avais assez vu à DHS le dernier jour, tu as la choix d'aller faire un tour sur le boardwalk (soit par bateau, soit à pied) et le Beach Club/Yacht Club tu peut meme aller te balader la en apres midi et revenir à DHS pour Fantasmic! et le fireworks SW
Pour la journée à DAK, c'est un peu plus compliqué parce que c'est plus eloigné, mais tu peut prendre un bus pour disney springs, quitte à revenir le soir pour Rivers of Lights.
L'important est que, pour chacun de tes jours, tu saches exactement ce que tu peut faire à coté.
L'important n'etant pas tant de programmer des choses, mais de connaitre les options qui s'offrent à toi, et si tu as le temps de les exploiter. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] 2/1/2017, 22:04 | |
| pour bien commencer l'année, il y a une augmentation de la TVA sur le comté d'Osceola ou se situent les All Stars
la Sales Tax passe de 6.5% à 7.5% au 1/1/17 elle a un effet retroactif sur les reservations d'hotel effectuées avant le 23/11/2016
comme tu as reservé par une agence, il est plus que probable qu'on te facture la difference de taxes lors de ton check in, soit 1% de la valeur de ton séjour, si celui ci a été reservé via la centrale de resa US (ce qui est fort probable)
comme t'es le seul que je sais, de tete, partir aux All Stars dans un avenir proche, je poste ca ici, peut etre que d'autres sont concernées (les resa faites par la centrale UK/IE ne sont pas concernées, c'est que par la centrale US et donc theoriquement par les agences de voyage) |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] 16/2/2017, 00:48 | |
| Merci de l'info tarf. ça approche petit à petit. Je suis aux anges de voire que la concrétisation de ce projet est de plus en plus proche. Encore un grand merci pour tout vos conseils et indications. Plus qu'a patienter désormais, et peut etre des conseils et réactions dans ce dernier mois avant de commencer ma petite aventure |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] 6/3/2017, 09:44 | |
| C'est mon anniversaire, les 21 ans sont enfin acquis pour pouvoir voyager seul. Il ne reste plus qu'a partir, plus qu'une petite semaine pour avoir le plus beau cadeau de ma vie. ( J'ai du mal a m'endormir le soir tellement j'y pense ). Il va être temps d'ouvrir le topic du trip à venir. |
|
| |
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] 6/3/2017, 09:52 | |
| - Epic-say a écrit:
Il va être temps d'ouvrir le topic du trip à venir. pour les Trips des resorts etrangers, le sujets ne doivent concerner exclusivement que les sejours terminéssi tu veut faire un "live", c'est le sujet sur lequel on se trouve en ce moment. c'est la petite difference "technique" entre les trips DLP et les trips resorts etrangers. |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Epic-say
| |
| |
florian42400
| Sujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] 8/3/2017, 14:24 | |
| Salut ! Tout d'abord bravo pour ta démarche, tout les sacrifices réalisés : "Ne jamais baisser les bras" et tu as bien raison Tu va enfin pouvoir savourer des vacances bien méritées ! le départ approche je vais garder un œil sur tes aventures floridiennes. Bon voyage ! |
|
| |
Epic-say
| Sujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] 11/3/2017, 22:08 | |
| Je vais profiter de ma chaîne youtube pour publier demain ( au plus tard lundi ) une vidéo d'introduction du voyage vous présentant le programme du TR vidéo dans son ensemble et dans les détails, ainsi que mes attentes, le déroulement etc.
Je la posterais sur ce topic, ce sera également pour moi l'occasion de vous dire au revoir et encore un grand merci à ceux qui m'ont encouragé et aidé. |
|
| |
|