Nous allons enfin pouvoir profiter des horaires tardifs dans ce parc. En janvier, il fermait assez tôt (18h de mémoire). Nous avons donc hâte de profiter de cette ambiance.
Petite photo de l’avancée du chantier Avatar :
Quelques rencontres animalières et autres animations de rue :
Et arrêt devant la future entrée du land Avatar, avec les affiches ô combien exhaustives :
Photo d’un peu plus près :
Nous continuerons à déambuler et profiter de cette merveilleuse soirée, tout en profitant de Kali River et Expedition Everest. Je n’ai pas pris de photos car je n’avais que le compact sous la main, et cela ne donnait absolument rien. Cependant, nous y sommes retournés deux jours après, et on s’est fait plaisir, soyez patients (ça, c’est du teasing !).
Ce parc est vraiment magnifique de nuit. Encore tout émerveillés, nous patientons jusqu’à la fermeture et reprenons la direction du All Star.
Le temps passe trop vite ! Nous sommes aujourd’hui dans notre avant dernier jour ici. Nous décidons donc d’en profiter un maximum et de ne faire que deux parcs, et d’en profiter à fond.
Pas de surprise, vous connaissez désormais la chanson. Deux tours de 7DMT, avec quelques photos inédites, suite à un mini 101, occasionnant l’arrêt de notre train à quelques mètres de la gare.
Nous irons saluer Winnie, juste en face.
Aperçu de la file interactive:
Puis nous profitons des effets interactifs de Peter Pan (même si lesdits effets ne rendent rien sur la photo). Au moins, ça vous donne un aperçu des jolis décors.
Nous aurons ensuite droit à notre Splah journalier Mais avant, ballade dans Fantasyland.
Rafraichis, nous bifurquons vers Adventureland pour un tour de POTC et de Tiki.
Passage incontournable vers HM.
Retour vers Fantasyland et Philarmagic :
Et par la suite immersion dans le monde d’Ariel, avec sa théma toujours aussi réussie (voyez les coquillages incrustés dans le sol !).
Nous serpentons aux alentours du château, un peu déçus de ne pas pouvoir passer en-dessous ni même monter à l’étage.
Les images qui suivent vont parler d’elles-mêmes, nous profitons de tout ce qui nous entoure, et j’en profite pour faire quelques photos :
Nous tombons pile sur une parade :
Nous nous restaurerons sur place, et je craquerai pour deux articles vendus à Memento Mori, la boutique officielle de HM.
Premièrement, je n’ai pas pu résister à mon portrait fantôme. Pour ceux qui ne connaissent pas, ci-dessous une vidéo Youtube pour vous donner une idée.
C’est vraiment sympa et original, j’adore le concept.
On paye à la caisse, on reçoit un ticket pour la photo. Nous pénétrons ensuite dans une salle avec un tabouret et un vieil appareil photo assez conséquent (qui cache en fait le procédé).
Faites attention à votre posture, car il n’y pas de vérification de photos derrière ! Le CM nous remercie et nous raccompagne vers la boutique. Elle nous précise ensuite de patienter entre 5 et 10 minutes près d’une trappe, et que quand nous entendrons une sonnette, cela signifiera que le portrait est terminé.
Nous prenons notre mal en patience, en profitant de la beauté des lieux.
Je suis un peu stressé par rapport à mon visage… ai-je fermé les yeux ? Aurai-je une bonne tête ?
Après quelques minutes, la cloche sonne et le verdict va arriver…
Là une autre CM qui patientait avec nous et faisait la conversation nous avertit que tout est prêt… elle ouvre la petite trappe, récupère le précieux sésame et le montre, devant tout le monde dans la boutique (histoire d’inciter à faire de même). Là miracle ! Je suis parfait ! Tant en vrai qu’en fantôme ! L’effet est saisissant, vraiment super bien réalisé. Je récupère le tout ravi, en demandant à Caro si elle souhaitait faire de même. Réponse de l’intéressée : « je verrai demain ».
Voici une vidéo qui résume le tout:
Concernant mon deuxième achat, j’ai craqué sur ce magnifique livre « The Haunted Mansion », rempli d’anecdotes, photos et autres informations croustillantes sur cette attraction et toutes ses déclinaisons (PM, Mystic Manor, la version Holiday etc).
C’est une vraie mine d’or ! Je regrette juste que la même chose n’existe pas pour d’autres attractions mythiques, comme Pirates ou Btm. Par contre chers amis, vous devez maitriser la langue de Shakespeare, car tout est en anglais.
Je prendrai ensuite quelques minutes pour effectuer la fameuse course au trésor de The Pirates League, qui m’a bluffée. Mais je reviendrai en détail dessus plus tard, ayant pris plein de photos le lendemain.
Ballade dans le parc et fin d’aventure ici pour aujourd’hui.
Suite super sympa. Je partage totalement ton impression sur Animal Kingdom la nuit. L'ambiance nocturne fait découvrir le parc sous un angle totalement différent! Que dire de kilimanjaro Safari la nuit, il n'y avait presque personne et c'était d'un calme apaisant ! Franchement, pour moi, c'est le plus beau parc !
Suite super sympa. Je partage totalement ton impression sur Animal Kingdom la nuit. L'ambiance nocturne fait découvrir le parc sous un angle totalement différent! Que dire de kilimanjaro Safari la nuit, il n'y avait presque personne et c'était d'un calme apaisant ! Franchement, pour moi, c'est le plus beau parc !
Merci! Oui, AK est vraiment un parc à part. Une théma magnifique et quasi naturelle, c'est vraiment exceptionnel.
Très sympa ce jeu pour gagner des FP en effet, c'est la première fois que j'en entend parler et cela devrait être fait partout et plus souvent
Idem, j'ai été surpris de la démarche. C'est super ludique, sympa et ça dynamise certaines zones un peu désertes. Un très bon concept qui devrait être généralisé.
Désolé, mais vous n’aurez pas de photos de cette demi-journée ! L’heure du départ approche, et je veux vraiment profiter à fond des derniers jours. Du coup, l’appareil photo restera dans le sac. Et aujourd’hui, ça ne sera « que » deux parcs, histoire de souffler et prendre le temps.
Mais pour vous donner un aperçu :
Visite à Chewbacca (et super photo qui va avec !), The Little Mermaid, TSM, Star Tours, et final en beauté avec le show A Galactic Spectacular, toujours aussi impressionnant et plebiscité.
SAMEDI 17/09 – MAGIC KINGDOM
Nous y voilà déjà, dernier jour de parc. Le départ prévu demain est déjà dans nos têtes, et nous étions habitués à la chaleur moite et étouffante de la Floride en cette période.
Mais il nous reste encore cette journée pour finir en beauté.
Et quoi de mieux que la petite cérémonie d’ouverture avec le train du matin pour nous mettre en joie ? Celle-là a une saveur particulière, car ce sera la dernière.
Fidèles à nos journées passées, peu de surprises pour ce début de matinée ; 7DMT, Winnie, Peter Pan sont rapidement ridés :
Mais nouveauté pour ce séjour, la réouverture de IASW, en réhabilitation jusqu’à présent.
Et comment dire… cet intérieur me choque toujours autant… quel gâchis de voir tout ça renfermé, alors que notre version trône majestueusement dans le fond de Fantasyland, colorée à souhait ! Ici ce blanc/doré fait un peu tristoune, et perd en qualité dans ce bâtiment, ça rend tout de suite moins bien…
Pour le reste, peu de changement, même concept bien entendu, mais les scènes sont différentes. Un novice ne verrait pas de changement (#caro), mais un œil de fan aguerri les remarques tout de suite (#carter). Ça change de Paris, mais je reste attaché à notre version, et surtout sa mixité vocale (comprenez les différentes langues), rendent vraiment hommage à l’attraction et à son thème, alors qu’ici en Floride, il n’y a que l’anglais. Dommage, mais ça ne ruine pas le concept. A faire si pas d’attente, histoire de comparer un peu.
Direction Frontierland et le Splash pour se rafraichir.
S’en suit Haunted Mansion, et la théma de Frontierland tout autour :
Le monde commence à arriver. Nous savions que ce samedi serait noir de monde, nous en avons donc profité pour faire toutes les attractions de bonne heure, et avoir un rythme plus tranquille par la suite. Nous tenterons quand même the Countrybear jamboree, qui ne m’a jamais attiré plus que ça. Peu de monde, on est dans le coin, le spectacle va commencer, on recherche la fraicheur, toutes les circonstances sont réunies.
Bon, c’est sympa, bien fait, mais sans plus. Ne connaissant pas l’historique des chansons, nous ne sommes bien entendu pas le public de base, mais je n’ai pas non plus eu l’impression que les américains à côté se soient éclatés. Quelques-uns chantaient avec les ours, mais ça restait un peu faiblard. Les AA quant à eux, sont vraiment super.
Une fois sortis, pas de surprise. Les temps d’attente sont montés en flèche. J’avais prévu le truc, et propose à Caro de s’amuser de façon ludique avec la chasse au trésor locale, The Pirates League.
Ayant déjà pu tester tout ça hier, je propose à Caro de jouer, me cantonnant au rôle de photographe.
Direction le mini bâtiment où tout commence, près de l’attraction :
La théma est efficace, ambiance garantie !
Nous faisons le nécessaire sur l’écran, prenons la carte avec le logo indiqué, plaçons notre Magic band devant le sceau concerné permettant de le reconnaître et débuter.
Et c’est parti !
Les cartes sont bien réalisées, et pour ceux qui connaissent parfaitement les lieux, pas de problèmes pour se repérer.
Notre enquête commence ici, où nous devons appliquer notre MB sur le sceau, occasionnant différents effets à chaque « balise », superbement thématisée.
Exemple avec celle-ci, qui une fois activée, nous laisse entendre Jack nous envoyer vers la prochaine destination et anime les canons sur le toit du bâtiment de l’attraction. J’adore cette interactivité, et j’ai été plus que bluffé par ces différents effets, rendant le tout très réaliste et agréable.
Après plusieurs balises, nous arrivons au stade final dans la boutique à la sortie de l’attraction. Les effets sont là encore superbement réalisés.
Une fois cette carte terminée, nous retournons au point de départ, pour un coup de tampon et une petite carte en guide de récompense et même procédure pour une nouvelle aventure.
Je ne vais pas tout détailler, mais sur les photos suivantes vous verrez certains effets et autres balises :
Ici par exemple, la palourde s’ouvre:
Pour celle-ci par exemple, Jack nous parle et le canon tire un boulet (virtuel) occasionnant bruit et énorme nuage de fumée.
Et sur la façade du bâtiment d’en face, une cloche se met à sonner, comme si elle avait été touchée par le tir du boulet. Enorme je vous disais ! On étaient comme des gosses pris au jeu.
Ici, effet de bateau qui coule dans la bouteille, lien avec la carte de Barbe Noire, bien entendu.
Trésor qui apparait et disparait, etc. C’est superbe.
Et hop, validation de la fameuse carte :
Après une grosse heure à déambuler dans les allées d’Adventureland, et à éviter la populace, nous avons fait quasiment toutes les cartes disponibles, à une près.
La chaleur nous rattrapant, nous mettrons fin ici à cette aventure ô combien plaisante, et que je vous conseille de faire, si comme moi, vous êtes fans de Pirates et de toute cette ambiance.
L’heure du départ approche, mais Caro souhaite également avoir son portrait fantôme. Direction donc Memento Mori pour la même cérémonie qu’hier.
Nous en aurons ensuite fini avec le MK pour ce séjour, quelques photos en cours de route et nous retournerons à l’hôtel nous rafraîchir et déposer les souvenirs achetés ce matin, avant d’affronter les DHS et AK.
Merci pour ce super TR ! J'ai découvert grace à toi l'histoire de la chasse au trésor dans adventurland...Je vais l'ajouter à) mon prochain séjour ! J'ai une petite question : quelle compagnie de navette as tu utilisé pour aller à Wild Florida airboat et au Florida mall ?
c'est vrai que ça a l'air génial ce jeu interactif
C'est plus que ça! C'est la vraie vie de pirates! (des caraïbes...)
Non c'est vraiment super bien fichu, immersif à souhait, et que dire de la qualité de tout ça, juste sensationnel. Imaginez un squelette pirate sortir de l'eau près de l'arbre des Robinson et maudire Sparrow tout en retournant dans les abysses... c'est indescriptible.
Pour les bateaux en verre, imaginez également une vraie bataille navale à coup de canons et autres résonances... D'ailleurs, sur une des photos, on voit un des bateaux faire feu.
calvin7 a écrit:
J'ai une petite question : quelle compagnie de navette as tu utilisé pour aller à Wild Florida airboat et au Florida mall ?
C'était une navette prévue dans mon forfait. En fait c'est une excursion prise avec notre agence de voyages, tout était compris.
Ok merci pour cette précision...Je vais essayer de voir si Mears pourrait proposer ce genre de trajet.
Où passe par ton agence de voyages. Ils doivent normalement avoir la même chose, car c'est une excursion proposée par des partenaires US. Le tout nous est revenu à peine 50€ par personne pour cette journée, tout compris. Si tu passes par Mears, tu payeras plus cher le transport (et de Disney World ce n'est pas la porte à côté).
Je ne passe pas par une agence de voyage...J'ai réservé moi même le séjour via l'offre irlandaise. Tant pis !
les agences de voyage passent par les memes services disponibles au grand public, comme par exemple Viator. ils ne font qu'integrer le prix de ces add ons au prix global du voyage.
au hasard, une excursion shopping au florida mall avec tour en airboat a Wild Florida en option (au hasard, hein, lol) https://www.viator.com/tours/Orlando/Shopping-Tour-of-Orlando-with-Optional-Airboat-Ride/d663-3170P53
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."