À propos de Protect the Pride pour la protection des lions:
On pourra rappeler qu'en 25 ans (soit la date de sortie du film Le Roi Lion), la moitié de la population des lions africains a disparu. The Walt Disney Company a donc décidé de lancer une campagne intitulée Protect the Pride, afin de soutenir l'ONG Panthera et son programme de protection des lions. Elle a notamment développé un bracelet dont une partie des bénéfices sera reversée à Panthera pour soutenir le programme lancé en 2017 dans le parc national de Niokolo-Koba au Sénégal, avec l'objectif de doubler la population des lions d'Afrique d'ici 2050.
Plus de 1,33 milliard de dollars de recettes dans le monde désormais. Il dépasse notamment le live action de La Belle et la Bête ( 1,26 milliard) et la Reine des Neiges ( 1,27 milliard ).
Il s'agit donc du plus gros succès au box-office pour un film d'animation !
C'est aussi le plus gros succès pour un film du label Disney, que ce soit animation ou live.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Apparemment le débat semble décidément toujours ouvert. Petite subtilité par exemple, sur Box Office Mojo il est classé dans Action / Adventure et non Animation. Même des médias comme Forbes ne savent où le classer. On peut légitiment se demander si les méthodes de tournage et son rendu qui se veut le plus réaliste possible ne le font pas passer dans la catégorie film d'effets spéciaux plus que film d'animations. Car si l'animation est bien présente dans l'une comme l'autre des catégories, l'aspect stylisation, que ce soit dans le visuel ou l'animation, est totalement absente. Je suis curieux de voir dans quelles catégories il sera présent pour de potentielles récompenses, même si je doute de le voir concourir au milieu de films d'animations.
On peut également se demander s'il est toujours légitime (enfin si ça l'a été un jour...) de simplement classer les films d’animations dans l'unique catégorie "Animation", et non en fonction de leurs genres (Comédie, Drame, Action, Romance etc...) comme les autres films, à une période où la frontière entre "Live" et "Animation" est de moins en moins distincte.
Bref, avec ces chiffres Le Roi Lion devient actuellement aussi le 12ème film, toutes catégories confondues, le plus rentable.
Extrait I Just Can't Wait to Be King ♪ :
Et comme à chaque page, petit lot de concepts arts :
Faudrait qu'il y ai le talent avec pour rendre la chose légitime, mais bon on repassera.
Tu sembles confondre talent et créativité. Le niveau des effets spéciaux dans ce film c'est du jamais vu. Les gens qui ont bossé sur ce film ont un sacré talent. Ont-ils été créatifs ? Non on est d'accord.
Faudrait qu'il y ai le talent avec pour rendre la chose légitime, mais bon on repassera.
Tu sembles confondre talent et créativité. Le niveau des effets spéciaux dans ce film c'est du jamais vu. Les gens qui ont bossé sur ce film ont un sacré talent. Ont-ils été créatifs ? Non on est d'accord.
Et encore, la créativité n'est même pas de leur ressort, mais dépends des directeurs artistiques et de la réalisation. C'est injuste de pointer les infographistes dont certains possèdent une maitrise technique, artistique et un "talent" qui excède ce que l'humanité a jamais été capable de produire comme représentation du réel.
Je n'ai pas encore vu le film, je me garde bien d'avoir un avis sur la créativité, mais ça m’étonne toujours de voir à quel point les gens sont blasés par des effets spéciaux absolument extraordinaires (rien qu'à en croire les trailers).
Sinon, je tiens à dire que la voix d'Anne sila est sublime. Je crois que cette fois la France a indéniablement la plus belle version d'une B.O. grâce à elle. Mieux que Beyonce (pour bien moins cher, sans doute ).
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
Vu hier soir Niveau visuel c est super! Niveau voix hum...Je trouve que la vf est pas top..J avais peur pour Jamel mais ça passe plus ou moins,mais pumba c est un désastre...Connaissant le dessin animé par cœur,ça m a perturbé le changement de dialogues mais ce n est au un détail. En parlant de Jamel d ailleurs,je sais pas si c est réellement lui qui chante mais il chante plutôt pas mal.
Mention spéciale à Zimmer,qui me prend aux tripes avec ces bo.Lui et Williams sont des génies. Je manquais de pleurer à chaque instru
데이비드 We don't have to say goodbye But we can't get lost in time I'll be yours and you'll be mine Maybe in another life
Pour ceux qui ont horreur des doubles titres sur jaquettes et qui aiment les jolies éditions, un steelbook édition spéciale Blu-ray 4K Ultra HD est prévue chez Fnac :
A savoir que si le visuel est actuellement provisoire, voici celui qui sera disponible chez Best Buy aux US :
Comme quoi les goûts et les couleurs... Personnellement j'aime beaucoup Vu les autres récentes sorties, il y a de grandes chances que les versions Fnac et Zavvi soient similaires à celle de Best Buy.
Au niveau des voix, on s'amusera à reconnaître Sébastien Desjours (Bob l'éponge) en Zazu et, pour Nala, Lévanah Solomon (3ème rôle dans un Live Disney quasiment à la suite après Jean-Christophe & Winnie et Le retour de Mary Poppins).
Je n'aime définitivement pas Beyoncé sur cette version. Ou bien elle en fait beaucoup trop, ou bien c'est complètement à côté. Je peux pas juger son jeu, mais à la lumière du reste de sa participation sur le film, je trouve qu'il s'agit d'une artiste clairement surestimée, qui soigne sans doute bien son image mais qui semble ne rien vendre de vraiment intéressant artistiquement.
Bon j'ai enfin pu le voir ce matin. Quel spectacle !
N'ayant pas vu le DA depuis de nombreuses années, je partais sans à priori.
J'ai passé un excellent moment dans une salle peu remplie. Des images magnifiques, de l'action, de l'humour, quelques frissons et serrements de gorge. Du live comme ça j'en redemande.
Et le petit clin d'œil à la Belle et la Bête était vraiment drôle.