Les gars de Disney ont l'air d'avoir apprécié le 5e Pirates des Caraïbes puisqu'ils viennent de confier le script du Roi Lion à son scénariste Jeff Nathanson (Attrapes-moi si tu peux, Indy 5). Sources : www.variety.com/2016/film/news/lion-king-live-action-disney-writer-jeff-nathanson-1201888075/
James Earl Jones sera à nouveau la voix de Mufasa. Donald Glover doublera, lui, Simba.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Moi, ça me dégoûte! On a la preuve avec James Earl Jones que ce film n'osera pas se démarquer de l'original! Un vrai remake ne prend pas les mêmes interprètes normalement (même si là, c'est juste un seul interprète pour l'instant qui est repris).
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
Complètement d'accord avec vous, à quoi bon avoir un film "live" sans animaux, sans décors réels, prises de vue réelles... Le Livre de la Jungle était limite (bien que j'ai adoré) mais là non, c'est sans intérêt. Si on reprend en plus les mêmes voix alors autant reprendre carrément l'audio du DA...
L'hiver se termine, l'heure est à la fête Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Je vous trouve un peu dur quand même. Moi personnellement, je me moque complètement de ce projet car je n'ai pas d'attache au film d'animation. Pour autant, je trouve que reprendre les voix originales est une bonne idée et un hommage au film original! D'autant plus que le scénario aura sans doute, comme c'est le cas dans tous les remakes lives à ma connaissance, droit à des ajouts/modifications, donc une nouvelle vision de l'histoire.
Après, je parle pour moi, mais quand je vais voir un remake, c'est surtout la différence de scénario qui m'intéresse, et revoir les acteurs originaux me fait plaisir car je trouve que c'est un beau clin d'oeil et que ça montre qu'on ne veux pas effacer l'original.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Moi aussi, ce qui m'intéresse quand je vais voir un remake, c'est de voir des différences. Pour moi, un remake se doit de proposer quelque chose de tout niveau, une vision qui sait se démarquer de l'oeuvre originale. Et peut-être que Favreau saura me donner tort, mais je doute franchement qu'avec un film aussi adulé que Le Roi Lion, on ose proposer quelque chose de totalement différent.
Et oui, des petits clins d'oeil, ça peut toujours être sympathique. Mais là on parle carrément de reprendre le même interprète qu'un des personnages les plus importants, ce n'est même plus un clin d'oeil à ce niveau.
Ce "live action" m'intéresse beaucoup ! J'ai foi en Jon Favreau, car j'ai été éblouie par The Jungle Book. Reprendre James Earl Jones est une bonne nouvelle pour moi, il est parfait pour Mufasa de toute façon
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Ce que je voulais dire c'est qu'entre animation et tout numérique, au-delà de l'aspect presque réel, il n'y a rien de nouveau sur ce plan précis donc ça serait bien d'innover et de pas reprendre les mêmes interprètes. Bien sûr que le remake se démarquera, comme les autres, du DA, je n'ai que peu de doutes sur sa qualité après avoir vu le Livre de la Jungle. Je n'ai jamais vu le DA, même si je sais que pas mal de choses sont différentes du film car l'histoire et les personnages sont très connues. Malgré tout, je suis intrigué, je vais attendre d'en savoir plus.
L'hiver se termine, l'heure est à la fête Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
Je vous trouve un peu dur quand même. Moi personnellement, je me moque complètement de ce projet car je n'ai pas d'attache au film d'animation. Pour autant, je trouve que reprendre les voix originales est une bonne idée et un hommage au film original! D'autant plus que le scénario aura sans doute, comme c'est le cas dans tous les remakes lives à ma connaissance, droit à des ajouts/modifications, donc une nouvelle vision de l'histoire.
Après, je parle pour moi, mais quand je vais voir un remake, c'est surtout la différence de scénario qui m'intéresse, et revoir les acteurs originaux me fait plaisir car je trouve que c'est un beau clin d'oeil et que ça montre qu'on ne veux pas effacer l'original.
Justement, autant garder l'original dans ce cas. Aucun intérêt pour moi !
Je trouve ce remake intéressant si et seulement si il questionne le message du film d'animation d'origine. Je n'invente rien et je fais un copié-collé de wikipedia :
" Plusieurs analystes ont accusé Le Roi lion d'être un film au contenu idéologique important, véhiculant un certain nombre de valeurs parfois discutables. En effet, ce film met en scène un pays riche dirigé par une caste dominante (les lions) dont la légitimité en tant que monarques de droit divin n'est jamais questionnée, et fondée principalement sur la loi du plus fort. Aux frontières de ce royaume vit exilée une autre race (les hyènes), cantonnées par le pouvoir dans une région inhospitalière et insalubre (le cimetière des éléphants). Le but du gouvernement est clairement indiqué par Mufasa à son héritier : ne pas laisser pénétrer les hyènes sur le territoire. Ce principe peut ainsi être vu comme une politique anti-immigratoire stygmatisante, et a pu être interprétée comme une idéologie de type fasciste. On peut également y voir une volonté d'exclusion sociale d'une partie de la population pour des raisons raciales ou sociales, proche du système des ghettos américains. "
Après Zootopie, je ne peux pas croire que le remake reproduirait une vision aussi manichéenne du monde, les méchants et les gentils qui doivent faire attention à ce que chacun reste chez soi.
En même temps, c'est ce que fait le Roi Lion 2 en renversant la situation. Et en s'inspirant notamment de Roméo et Juliette comme le Roi Lion 1 s'inspire de Hamlet (et du manga le Roi Léo).
Pareil, j'ai du mal à voir les animaux chanter, je trouvais que ça marchait moyen dans le Livre de la Jungle car ils essaient de faire ça "réaliste". Enfin, j'imagine qu'ils le feront quand même.
SINON, serait-il envisageable qu'ils fassent un remake vraiment live avec des humains ? Bon ce serait un peu tordu car le DA fonctionne en transposant une histoire (Hamlet par exemple) "humaine" dans le monde des animaux. Mais j'imagine très bien les même rôle mais humanisés. Enfin, ça paraît quand même peu crédible aha. Quoique ça ferait un peu comme la comédie musicale.
-> ou sinon , autre hypothèse, insérer une tribu africaine, qui relaie l'histoire du Roi Lion et crée une histoire parallèle. hum j'ai du mal à imaginer cela un seul instant ..
je ne peux m'empêcher d'avoir ce genre d'images en tête , d'après un trailer fanmade :
et je trouve que ça serait ridicule... Autant le livre de la Jungle inclu un minimum d'humains et le DA était un peu daté, autant la le Roi Lion , même en changeant l'intrigue, j'ai du mal à voir l'intérêt si ce n'est financier. Rien que pour ça j'attend avec impatience le premier trailer pour voir s'ils peuvent produire quelque chose d'intéressant.
Je ne sais pas si ça a été dit, mais Disney voudrait que Beyoncé soit la voix de Nala !
Perso, je me dis que "Le Roi Lion" + Beyoncé = combo gagnant ! Surtout aux USA, où le film reste culte (comme en France) et où Beyoncé est une icône là-bas ! Et elle sait chanter ! Jouer, je ne sais pas trop (je ne l'ai jamais vue dans ses films).
Sinon, pour l'intrigue, à part dire pourquoi Scar en veut tant à Mufasa (et, à la limite, comment Timon et Pumba se sont rencontrés), je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient dire d'autres. Même s'il n'est pas #1 chez moi, l'histoire du DA est PARFAITE !
Enfin, ils ont qu'à s'inspirer des vidéos YT sur les lions. <3
Mufasa et Sarabi.
Simba qui dort à côté de son père (qui n'est pas mort).
Scar dans toute sa splendeur !
Cet animal est gracieux, mine de rien ! J'ose espérer qu'ils garderont son côté élégant et royal !
En ce qui concerne Beyonce, je ne l'ai jamais vu dans un film en me disant Waw, c'est une bonne actrice.. Et sa performance dans "Epic" était juste nulle mais pourquoi pas si c'est une comédie musicale et vu le statut d'icone qu'elle a aux U.S.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Je pense qu'il faut surtout la voir dans les comédies musicales qu'elle a faites, genre "Dreamgirls" et l'autre où elle joue Etta James. Elle doit être davantage dans son élément.
Mais c'est clair que si Disney réussit à l'avoir, ils réussiront un beau coup médiatique et lucratif ! Et tous les fans de Beyoncé iront voir le film, du coup !
Billy Eichner et Seth Rogen sont en négociations pour les rôles de Timon et Pumbaa. http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/lion-king-cast-seth-rogen-billy-eichner-talks-voice-timon-pumba-997310?facebook_20170425
Pas fan de Seth Rogen donc là à l'instant t, je suis pas emballé. (comme c'est le cas pour le remake en général).
En tout cas, la date de sortie en 2019 ne m'étonne guère, ce sera l'année des 25 ans du film, un bon coup marketing !
Concernant les rumeurs sur le casting de Timon et Pumbaa... Je croyais que le film allait avoir un casting 100% noir ??!!! Bon bah, c'est pas le cas et je suis déçu... C'est quand même pas difficile de trouver 2 comiques afro-américains pour ces 2 rôles non ? Du coup, je vois pas l'intérêt d'avoir pris exprès un acteur noir pour Simba et de courtiser une chanteuse noire pour Nala si le parti pris ne concerne que le duo central. Pffff. Trop dégouté. En espérant que ces pourparlers n'auront pas de suite. Sinon, un point de moins pour ce film en ce qui me concerne.
Je n'ai pas entendu ce genre de promesses concernant un casting 100% noir. Et quand bien même ?
Je veux dire, pour jouer un lion, ils ont pris Donald Glover, qui a un âge globalement correspondant au personnage, qui sait chanter, et qui effectivement est afro-américain. Là-dessus je ne vois pas de problème.
Et là, pour jouer un suricate et un phacochère, on est déçu et dégoûté de la couleur de peau des comédiens ???
Brozen
Âge : 24 Messages : 1402 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
En effet, pourquoi est-ce le casting devrait être composé de noirs? Pourquoi des animaux devraient obligatoirement avoir des voix de noirs? Ca n'a aucun sens. Les noirs ne sont pas tous africains, je ne vois pas pourquoi ils seraient mieux en mesure de se glisser dans la peau des personnages de Le Roi Lion... Je ne connais pas bien les personnes choisies pour Timon et Pumbaa, mais je suis contente que le casting se différencie un peu du film d'animation.
je me suis fait exactement la même remarque, pourquoi cela devrait spécifiquement être des rôles tenus par des personnes noire de peau ? Ce sont des animaux !!! Dont sans doute certains peuvent se trouver sur plusieurs continents (à vérifier cela dit hein)