C'est un peu dur de croire le contraire quand Jon Favreau nous promet depuis un an que Le Roi Lion sera très fidèle au dessin animé (bien plus que Le Livre de la Jungle, il l'avait déjà précisé) et que toutes les chansons d'origine seront dans son remake. On est loin de la présentation qu'il avait fait du Livre de la Jungle en 2015 à la D23 où il disait avoir puisé dans le film d'animation et le livre de Kipling pour faire un bon mélange des deux et mettre ses idées à lui. Le Roi Lion a une toute autre popularité, Disney seront frileux rien qu'à penser à l'idée de changer une ou deux scènes cultes. Ou alors il va falloir que Favreau ait beaucoup de poids pour faire accepter sa vision.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
Je suis certaines que Favreau ne fera pas un vulgaire copié-collé. Il suffit de voir ce qu'il a fait avec Jungle Book.
Ce qui fait surtout que son Le Livre de la Jungle est bien différent de l'original, c'est dans son ambiance plus sombre et posée, qui contraste beaucoup avec l'ambiance légère et cartoonesque du dessin animé. Parce que sinon, l'histoire est très similaire (malgré quelques différentes ici et là). Alors, en sachant que Le Roi Lion est déjà très mature, un changement d'ambiance m'étonnerait beaucoup (ils n'oseraient pas faire quelque chose d'encore plus sombre, de peur de ne pas attirer les enfants, et une ambiance plus mignonne serait mal vue dans un remake de Le Roi Lion). Et si on ajoute ce qu'a dit L'Oncle Walt, ça ne m'aide pas à espérer de grands changements...
Excepté la présence de Beyoncé, c'est un casting assez noble. Pas de reproche si ce n'est évidemment la star que je viens de citer qui sera là juste pour gonfler les ventes d'albums et polluer les réseaux de ses nouveaux tubes. Toujours aucune attente pour ce projet. En espérant toutefois que Favreau saura faire entendre sa voix.
J'avais cru lire quelque part que Hugh Jackman était prévu pour Scar, mais finalement ce n'est pas le cas alors Rien que de voir le casting complet, ça me rend encore plus impatiente !
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Argh... Beyonce pour Nala, mais quelle horreur... Mais à part ça, le casting ne me pose pas de problème... Si ce n'est la présence de James Earl Jones, mais bon... J'espère que Azizi et Kamari sont des nouveaux personnages, ça nous éloignera peut-être un peu plus du copier/coller...
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Voilà un casting cinq étoiles ! Vu la réussite qu'était Le Livre de la Jungle, je ne me fais aucun soucis pour ce futur chef-d'oeuvre du studio. Il faut croire que les interprètes des personnages féminins principaux dans les adaptations seront toujours détestées par une partie de la communauté de fans ...
J'avais cru lire quelque part que Hugh Jackman était prévu pour Scar, mais finalement ce n'est pas le cas alors Rien que de voir le casting complet, ça me rend encore plus impatiente !
Ça avait été démenti il y a quelques mois pour Hugh Jackman c’etait une simple rumeur.
Le casting est intéressant, j’ai hâte d’en savoir un peu plus
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Il faut croire que les interprètes des personnages féminins principaux dans les adaptations seront toujours détestées par une partie de la communauté de fans ...
Subtile petite pique envers cette partie .....
Pour revenir à des débats plus adultes, Hans Zimmer vient d'être confirmé il y a quelques heures pour reprendre en main la bande-originale du Roi Lion. Étonnant de sa part, lui qui avait refusé de revenir pour Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar et qui ne cachait même plus son dégoût des blockbusters. Son expérience sur Blade Runner 2049 lui a peut-être fait changer d'avis. Ça ou le chèque.
Franchement, ils n'ont pas intérêt à massacrer mon film préféré Le casting me semble prometteur, mais Beyonce pour Nala... bof... pas fan de cette chanteuse. J'ai jamais eu aussi peur d'une adaptation live que celle-ci, je suis assez hostile à ces remakes à la base, et pourtant, je dois avouer que ceux qu'on a eus jusqu'à présent m'ont plutôt convaincue.
Roh mais punaise, non! Bon, certes, je trouve que la musique de Le Roi Lion possède la meilleure bande-originale de tout Disney... mais j'ai tellement pas envie d'avoir de la redite! Et si on reprend Zimmer, c'est ça qui risque d'arriver.
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Il faut croire que les interprètes des personnages féminins principaux dans les adaptations seront toujours détestées par une partie de la communauté de fans ...
Subtile petite pique envers cette partie .....
Pour revenir à des débats plus adultes, Hans Zimmer vient d'être confirmé il y a quelques heures pour reprendre en main la bande-originale du Roi Lion. Étonnant de sa part, lui qui avait refusé de revenir pour Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar et qui ne cachait même plus son dégoût des blockbusters. Son expérience sur Blade Runner 2049 lui a peut-être fait changer d'avis. Ça ou le chèque.
Non ce n'est pas une pique mais un réel constat qui me fait penser notamment à Elle Fanning en Aurore ou encore Emma Watson en Belle. Encore qu'ici, on parle juste d'une voix pour ce film ! C'est une question de fond trés intéressante au contraire.
Sinon c'est une excellente nouvelle pour Hans qui fait vraiment un excellent boulot. C'est avec John Williams les deux meilleurs compositeurs de notre temps
Franchement, ils n'ont pas intérêt à massacrer mon film préféré
Aucune modification de ton film préféré n'est prévue.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Voilà donc enfin le casting officiel! Je suis vraiment curieux d'écouter Chiwetel Ejiofor en Scar, ce sera sans doute très différent de la "classe démoniaque" de Jeremy Iron avait, mais il y a quelque chose dans la voix de Chiwetel Ejiofor de plus puissant et "rugissant", il peut être aussi séduisant qu'effrayant, qui fonctionnera sans doute mieux pour un "vrai" lion pour le coup. Beyoncé a également une certaine classe et puissance dans la voix, donc même si le coté "star attractive pour vendre" est là, c'est un bon choix pour moi. Une star certes, mais ce n'est pas non plus une star par hasard.
Pour Hans Zimmer, ce n'est pas très surprenant. Le retour d'Alan Menken a créé l'enthousiasme général, et ces retours permettent aux compositeurs de rester seuls maîtres de leurs œuvres, surtout quand celles-ci sont aussi populaires.
Ça avait été démenti il y a quelques mois pour Hugh Jackman c’etait une simple rumeur.
Le casting est intéressant, j’ai hâte d’en savoir un peu plus
D'accord, au temps pour moi
Hans Zimmer sur le projet ?! Que demander de plus
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici