- nanodisney a écrit:
- Je voudrais juste dire ici mon mécontentement et étonnement suite à la réaction scandaleuse de la part de Tanuki, qui nous a parrainés ce samedi. Dans un premier temps elle nous a pressés car son beau père devait arriver dans la matinée du samedi à la gare Disney mais nous venant de Belgique et avec les embouteillages on ne pouvait faire de miracle, elle nous avait aussi proposé de nous éviter de payer le parking mais elle était déjà rentrée dans le parc.
Uns fois nos pass reçus elle nous propose avec tact et sans un merci de partir (donc toujours devant le guichet); car elle devait recevoir ses 12 mois d accès gratuits
Mon étonnement à ce moment, et de plus elle avait promis d'offrir un petit cadeau pour plusieurs pass simultanément (ici 4) ,qui aurait fait plaisir à mon fils, je lui rappelle gentiment quelle s était engagée à le faire et elle prétexte le beau père qui est arrivé et donc le manque de temps pour cette journée mais me dit de la recontacter le lendemain et qu elle viendrait à Disney pour offrir le petit cadeau (alors que nous étions sur place!!!! (ceci est dit devant mon fils ).
Le lendemain je la rappelle et elle ne répond pas et quand je fais une nouvelle tentative et bien répondeur, j ai essayé plusieurs fois (peut être occupée) et bien rien depuis.
Moralité dans le monde de Disney c'est certain il y a aussi le côté obscur de la force...
Bonjour nanodisney,
Je voulais régler tout cela en privé, mais apparemment vous avez décidé de laver votre linge sale en public ! J'allais vous envoyer un MP ce matin mais je découvre votre message ici...
Bref, je ne vais pas raconter ici tout ce qui s'est passé ce week-end, mais :
- effectivement je devais vous parrainer ce samedi, ceci dit vous deviez venir à la base le WE d'avant, c'était là que je m'étais proposé car j'étais libre, mais comme vous n'étiez pas dispo finalement (vous disiez venir samedi, dimanche et/ou lundi peut-être, mais je n'ai eu aucune nouvelle de votre non-venue... Je n'ai donc rien prévu d'autre que Disney pendant ces jours pour le cas où vous viendriez)
- vous m'aviez prévenue seulement jeudi soir pour vous parrainer le surlendemain (samedi), je vous avais alors dit que c'était possible sous réserve de venir tôt car mon beau-père devait venir juste pour le WE à la maison (il vient de loin et ne vient qu'une fois par an !)
- nous avions donc RDV à 11h, et je vous avais demandé s'il était possible d'arriver un peu avant car mon beau-père devait arriver à la gare à 11h30, afin de limiter son temps d'attente devant le parc tout seul avec ses valises (il n'a pas de pass Disney, est très ponctuel et déteste attendre)...
- alors effectivement je vous ai appelée plusieurs fois entre 11h et 12h pour vous demander où vous étiez car vous étiez en retard / dans les bouchons / et n'êtes finalement arrivés au parc qu'à 12h et mon beau-père (qui lui ne s'était engagé à rien) était donc déjà arrivé (en ayant subi des problèmes de train donc déjà pas super content) ! Entre parenthèses mon mari et moi étions aussi avec notre fille de 3 ans qui n'a pas compris pourquoi on attendait 1h30 devant le parc alors qu'elle n'avait qu'une seule hâte, rentrer pour faire le monde des poupées et les autres attractions qu'elle affectionne ! En effet nous étions arrivés à 10h30 pour être bien à l'heure ! Finalement avec tout le temps qu'on a attendu, on aurait largement pu rentrer et faire des attractions ! Mais comme à chaque fois que je vous appelais, vous étiez censée arriver dans 20 mn environ, on était contraints d'attendre...
- Vous êtes arrivés à midi, mais ne pouvant profiter du parking vous m'aviez demandé en insistant de ressortir à pied du parc pour vous en faire profiter, alors que mon beau-père était là, et que cela allait donc prendre beaucoup de temps (aller devant le parking à pied, rentrer en se garant super loin, faire tout le trajet jusqu'au bureau des PA...), donc nous avions convenu que vous iriez à votre hôtel, que je rentre avec mon beau-père et que je revienne plus tard vous parrainer dans l'après-midi
- Alors que mon beau-père est là seulement pour le WE, nous repartons donc pour vous parrainer l'après-midi (vous nous prévenez une fois déjà arrivés au village et vous n'avez pas de billet, nous devons donc tout laisser en plan pour venir tout de suite pour vous éviter d'attendre) ! Nous laissons alors mon beau-père attendre tout seul à l'entrée du parc en espérant aller au Donald Desk pour limiter son attente - je vous rappelle que c'est mon beau-père, que je déteste faire attendre les gens, et qu'il déteste attendre, donc j'étais déjà très embarassée de cette situation, mais comme je m'étais engagée à revenir, je l'ai fait -, nous étions donc pressés et nous apprenons sur place que le Donald Desk venait de fermer ! Vous n'aviez toujours pas vos billets, et nous rentrons donc dans le parc au bureau des PA pour vous attendre. Finalement nous faisons vos pass, et comme cela a duré assez longtemps, par courtoisie comme vous étiez là uniquement ce WE je vous avais proposé de profiter du parc pendant que nous finalisions nos renouvellements (pour vous éviter d'attendre pour qqch qui ne vous intéressait pas) (et bien sûr que si je vous ai remerciés !), et nous étions pressés de retrouver mon beau-père qui attendait déjà depuis 1h... Vous m'avez alors parlé du petit cadeau que j'avais proposé (en amont, quand j'avais demandé vos goûts pour acheter le cadeau à l'avance), mais comme vous n'aviez pas évoqué l'âge de vos enfants ni vos goûts, je n'avais rien pu préparer ! Là on était hyper pressés, en retard, mon beau-père attendait, donc oui je vous ai répondu que je reviendrai pour le cadeau, ou qu'on s'arrangerait, mais ce n'était pas le bon moment car il fallait que je me dépêche de tout finaliser au bureau des PA, et que je cours rejoindre mon beau-père déjà mécontent ! Vous insistez en disant que nous sommes sur le parc, mais je me voyais mal finaliser les parrainages au desk, et étant accompagnée par vous et votre famille, aller "tranquillement" faire du shopping pour vous acheter le cadeau alors que mon beau-père attendait dehors ! J'ai quand même plus de respect que ça pour ma famille... Au final il aura attendu plus d'1h30 l'après-midi devant le parc ! J'étais en plus dégoûtée de devoir faire attendre également ma fille de 3 ans au bureau des PA et repartir dès les PA faits sans faire aucun manège ! La pauvre n'arrêtait pas de demander le monde des poupées et Dumbo et a pleuré en voyant que dans la journée, on était allés 2 fois au parc (en passant au total plus de 3h) sans faire aucune attraction ! J'étais vraiment dégoûtée pour elle !!!
- le lendemain (dimanche), mon beau-père était encore là puisqu'il passait le WE à la maison, il a même changé son billet de train pour rentrer plus tard car il ne nous avait pas beaucoup vus samedi (entre les allers-retours à Disney, le temps pour se déplacer dans le parc un WE d'août, ...) car même si on habite à côté, ça prend du temps d'aller dans le parc ! Suite à cette expérience, vous imaginez bien que je n'allais pas lui redemander de revenir attendre au parc pour que je vous achète un cadeau (ou alors vous voulez vraiment que je sois détestée par ma belle-famille !) Idem pour ma fille, je lui avais promis que la prochaine fois qu'on irait à Disney, on irait faire ses attractions préférées et les spectacles !
- cette semaine, j'étais assez chargée niveau boulot, donc oui j'ai vu que vous m'aviez appelée tous les jours, mais à chaque fois j'étais en réunion, donc j'ai entre autres moyennement apprécié les 10 appels d'affilée pendant une réunion où j'ai finalement dû couper mon téléphone portable en m'excusant platement !!!
- à la base j'avais l'intention de vous envoyer un MP cette semaine pour m'excuser de ne pas avoir pu revenir vous donner votre petit cadeau, et j'allais vous demander de me prévenir pour vos prochaines dates au parc pour qu'on s'arrange, mais à la vue de votre réaction ici je m'interroge vraiment !!!
Désolée pour le pavé, mais je suis vraiment choquée de ce message et de cette réaction.
Jamais on ne m'a reprochée d'être impolie et de ne pas tenir mes engagements.
J'aurais aimé régler cela en privé, vous ne m'avez même pas laissé de message privé, ni laissé le temps de vous écrire (je suis comme tout le monde, je travaille la semaine, je peux avoir des semaines surchargées comme cela a été le cas, et là je viens de voir votre message car je ne consulte pas ce forum tous les jours) !!!
Je viens à la base à Disney pour m'émerveiller de tout et passer des bons moments en famille et entre amis, ce forum m'aide beaucoup à avoir des infos (même si je participe peu), je ne pensais pas devoir "me battre" ici un jour !
Bref, oui, même dans le monde de Disney, je m'aperçois que tout n'est pas rose et c'est bien triste !