| Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pistols_rainbow
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Jeu 15 Déc 2016 - 23:48 | |
| je me demande comment ils ont réduit le temps de redémarrage... à moins d'être plus souple sur la sécurité qui est chère à l'entreprise je me demande bien comment. Je dis ça en connaissance de cause pour y avoir bossé.
L'été - en mauvais employé que je suis - je priais parfois pour une panne quand les températures étaient très hautes tellement j'étais en train de fondre sur la console et qu'on avait pas assez de staff pour tourner rapidement (sans oublier ceux qui prenaient de plus longues pauses pour éviter le malaise sur scène). Donc quand tu savais - au bas mot - que t'en avais pour 1heure de redémarrage c'était la joie intérieure (beaucoup moins quand tu restais bloqué à l'entrée et pire à la réouverture) |
|
| |
jahdu90
| |
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Ven 16 Déc 2016 - 6:02 | |
| J'ai eu la chance de pouvoir tester l'attraction mercredi après-midi avec quelques amis. Dont une qui n'avait jamais fait BTM, je vous laisse imaginer quel type de premières impressions ça lui a laissé ! Je ne sais pas si vous connaissez ce sentiment de satisfaction qui vous envahi quand quelque chose est bien ranger ou propre, ce petit plaisir que l'on as quand on se couche dans des draps propres ou quand on a fini de faire le ménage chez soi ? Eh bien c'est exactement cette sensation que j'ai eu en redécouvrant l'attraction. Méconnaissable ! Evidemment l'odeur de peinture/graisse fraîche encore présente contraste avec l'effet ancien recherché, c'est assez drôle. La queue: propre, repeinte, agréable. Des grilles ont étés rajoutés aux fenêtres pour éviter la "pollution" des toits par des jets de déchets. L'effet prison est le prix a payer pour lutter contre la débilité de certains guests. Tous les effets mécanique et surtout le moulin à eau sont entièrement fonctionnels avec fumée en abondance. La façade de la gare reprends vie après des années figées. Aucun ajouts d'effets ou des fameuses consoles interactives comme aux USA mais on ne s'y attendait pas de toute façon. (imaginez juste des guests français se battre pour pouvoir activer un effet sur le bord de la file et ensuite se rebattre pour récupérer leurs place dans la queue...) Le ride: Première surprise, le bruit des roues. Elles produisent dorénavant un bruit de roulement plus important qu'avant, on se rapproche du bruit que font les train d'Indy ou des modèles Zierer (Le Vol d'Icare et Peripherix/SOS Numerobis au parc Asterix). Personnellement je trouve que ça joue beaucoup sur l'effet "Train de mine bancale", plus un ride fait de bruit, plus j'aime ! Je ne sais pas si ce bruit s’atténuera au fil du temps avec le rodage ou si c'est le bruit définitif que feront les nouvelles roues. Pour ceux qui posaient la question au sujet du bruit du lift, la sortie du premier tunnel en bas du lift A (là ou le train viens taper a pleine vitesse sur les ATR du lift) à été insonorisée avec des tapis collés sur les murs et le plafond. Le bruit est atténué mais reste relativement bruyant pour garder le coté stressant. Seul bémol, en plein après-midi et par beau temps (comme on le vois très bien sur la vidéo de Max Fan à 3:00), la lumière du soleil pénètre la montagne jusqu'en bas, révélant les tapis noirs qui dénotent avec la roche qui suit. La source qui se déverse au sommet a retrouvé sont débit originel et sa brume, les effets lumineux en contre-bas sont limpides et dynamiques. La source s'écoule d'ailleurs d'une façon plus vive jusqu'à l'entrée de la batcave (a gauche quand le train rentre dans la montagne) et ça rajoute à mon goût un effet quelque peu impressionnant juste avant la "chute" dans le noir total. En ce qui concerne la montagne et la globalité des décors, c'est tout simplement prodigieux. L'impression de faire une attraction flambant neuve. La roche vive, les cactus verdoyants. L'arbre à opossums est de retour mais ils ne sont pas animés et vu l'absence totale de mécanisme je pense qu'ils ne se balanceront hélas plus jamais. Le splash down est puissant et vivifiant, ça crache des deux cotés, y en a pour tout le monde, les effets sonores des train approchants sur la montagne sont particulièrement forts et audible dans toute la zone. Le lift B ne jalouse pas les deux autres avec des animatronics en pleine forme, de la fumée a profusion et des effets mécaniques qui baignent littéralement dans l'huile. Une fois en haut le panorama est idyllique, j'ai pu distinguer des techniciens travaillant encore sur le pont de Boot Hill et sur les geysers. Une fois ceux-ci fonctionnels le paysage atteindra son paroxysme en terme d'immersion j'en suis certain. Le retour des coyotes et de leurs hurlements est immanquable ! Le clou du spectacle, le Lift C ! J'avais vraiment peur d'un effet "Supernova" mais le travail fourni est plus que remarquable quand on sait qu'il a fallu faire avec les dimensions du décors sans rien détruire pour agrandir L'effet des mèches est d'un réalisme bluffant, les caissons de basses produisent un effet de "blast" assourdissant ! Tout comme l'explosion de la supernova on peut l'entendre de l'extérieur du batiment tellement que le volume élevé résonne dans la structure. La perception des effets et de leurs déclenchements va dépendre de votre position dans le train. Les passagers avant et les passagers arrières ne verront pas la même chose du tout. A essayé donc à plusieurs emplacements. J'aurais juste aimer que l'on ai plus de lanternes rouges comme en californie au niveau de l'entrée de la mine. Mais je chipote. La batcave a effectivement reçu un nouvel éclairage et les chauves-souris sont bien plus visibles. Je vous raconte ça avec seulement les souvenirs d'un seul tour, evidemment il me tarde de pouvoir le refaire et notamment avec l'éclairage de nuit ! Le bilan est très bon, il faut vraiment être d'une mauvaise fois a toute épreuve pour oser dire le contraire. C'est un tour de force extraordinaire qui à été fait là. Reste à voir si techniquement l'attraction est plus fiable en exploitation normale qu'avant. Une chose sûre, il va me falloir de nombreux tours pour réussir à savourer l'intégralité des détails et des ajouts qui ont étés fait. |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Ven 16 Déc 2016 - 7:46 | |
| - pistols_rainbow a écrit:
- je me demande comment ils ont réduit le temps de redémarrage... à moins d'être plus souple sur la sécurité qui est chère à l'entreprise je me demande bien comment. Je dis ça en connaissance de cause pour y avoir bossé.
Les trains peuvent maintenant cycler à vides, plus besoin de faire du poids avec des sacs de sables ou des casts members. Plus besoin de treuillage normalement car les trains peuvent repartir peu importe où ils sont arrêtés désormais. Après une évacuation si tout va bien il suffit desormais de redémarrer l'attraction et normalement c'est reparti alors qu'avant après l'évac il fallait treuiller les trains ne pouvant repartir d'eux mêmes, les lester dans certains cas etc... |
|
| |
Steven51
Âge : 26 Messages : 471 Localisation : Chalons-en-Champagne Inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Ven 16 Déc 2016 - 11:46 | |
| Super retour VII, hâte de le refaire. Pour le bruit des roues ils n'auraient pas mis des roues en nylon? Ça expliquerais le bruit et le fait que les trains peuvent tourner à vide. Et moi aussi j'adore les rides qui font beaucoup de bruit. Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier. Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION ! |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Ven 16 Déc 2016 - 12:49 | |
| - Steven51 a écrit:
- Super retour VII, hâte de le refaire. Pour le bruit des roues ils n'auraient pas mis des roues en nylon? Ça expliquerais le bruit et le fait que les trains peuvent tourner à vide.
Et moi aussi j'adore les rides qui font beaucoup de bruit. Je verrais ça lundi sur place, pour le moment il n'y a que Indy avec du nylon mais si BTM en a aussi ce seait pas mal. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
mnbd
| |
| |
greg95
Âge : 48 Messages : 148 Localisation : 95 Inscription : 25/08/2016
| |
| |
mnbd
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Ven 16 Déc 2016 - 16:21 | |
| Bon ayant fait les 2 versions ma préférence va au Btm de Californie ,la scène de l'explosion est plus fournie en lanternes (comme dit plus haut) en mèches (y'en a vraiment partout) que chez nous .Je regrette leurs scène des chauves-souris volantes l'effet est fantastique chez nous ,elles sont statiques .Mais ça reste du bon travail . |
|
| |
zelko
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Ven 16 Déc 2016 - 16:41 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Oui, visiblement pas de projection sur une moitié des parois du lift, et pas de fumée... ça commence bien entre ça et les "pannes" à répétition depuis le début des softs.
Espérons que ce ne soit que des maladies de jeunesse. Merci Jake . Oui on espère ,l'attraction n'ouvre que demain mais ça bug un max . Et la durée de vie des FX de fumée me paraissent fragiles . |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Ven 16 Déc 2016 - 16:50 | |
| - Steven51 a écrit:
- Super retour VII, hâte de le refaire. Pour le bruit des roues ils n'auraient pas mis des roues en nylon? Ça expliquerais le bruit et le fait que les trains peuvent tourner à vide.
Et moi aussi j'adore les rides qui font beaucoup de bruit. Les roues en nylon ont été testées avant la fermeture mais là je crois que ce sont des roues en teflon, qui permettent en effet de cycler les train à vide. Tout le dessous des trains à changer de toute façon. |
|
| |
Luxx
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Ven 16 Déc 2016 - 17:21 | |
| Ce matin BFM TV a fait un petit reportage sur BTM
http://www.bfmtv.com/societe/disneyland-paris-le-train-de-la-mine-reprend-du-service-apres-un-an-de-travaux-1071385.html - Spoiler:
Electroland 2017/18/19 Soirée d'Halloween 2016/17/18/19 3J/2N New Port Bay Club 11/03 au 13/03 2019 3J/2N Sequoia Lodge (Golden Forest Club) 13/01 au 15/01 2017 2J/1N Cheyenne (Chambre Texas) 17/09 au 18/09 2016 4J/3N New Port Bay Club (Compass Club) 25/01 au 28/01 2016 2J/1N Santa Fé 21/05 au 22/05 2015 2J/1N Cheyenne 14/02 au 15/02 2009 + De nombreuses journées
|
|
| |
greg95
Âge : 48 Messages : 148 Localisation : 95 Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Ven 16 Déc 2016 - 17:59 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Steven51 a écrit:
Et moi aussi j'adore les rides qui font beaucoup de bruit.
Les roues en nylon ont été testées avant la fermeture mais là je crois que ce sont des roues en teflon, qui permettent en effet de cycler les train à vide. Tout le dessous des trains à changer de toute façon. J ai eu la sensation de ressentir un peu plus de vibration au plancher. On ne parle pas beaucoup de la première descente mais je l ai trouvé vraiment plus fun. Plus de couleur à la fin et meilleur ambiance sonore. |
|
| |
DynastyGo
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Ven 16 Déc 2016 - 18:24 | |
| Les trains vont plus vite par endroit avec ces nouvelles roues ce qui leur permet de pouvoir aller plus loin sans poids et de faire un tour complet à vide sans probleme.
Pendant la réhab une des problématique était d'ailleurs de les ralentir pour conserver le timing original et éviter les intrusions et que le ride reste confortable. |
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2475 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain - Réhabilitation [Frontierland - 2015-2016] Ven 16 Déc 2016 - 18:26 | |
| Pour les FX HS, c'était le cas aussi en Californie au départ, il n'y a qu' à regarder les vidéos des premiers jours. Donc ce n'est pas propre à Disneyland Paris ! "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
JackSpar0w
Âge : 24 Messages : 420 Localisation : Poissy Inscription : 13/05/2016
| |
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2215 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
zelko
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Dlrp news
| |
| |
Ritchie
| |
| |
|