AccueilLes moustiques à Walt Disney World - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Les moustiques à Walt Disney World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iceternal6

Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2016, 09:59

Personnellement vu les enjeux émotionnels et financiers que représentent une annulation du voyage, nous avons décidé de partir quand même.

Ma femme est peut être enceinte mais même si nous en avons la confirmation nous partirons.

Nous utiliserons bien le spray fourni par Disney et éviterons de trainer près des points d'eau stagnantes ...

Et nous ferons une prise de sang dès le retour pour savoir ce qu'il en est ...
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2016, 10:17

Merci pour les informations Chewbette Smile
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2016, 12:40

Iceternal6 a écrit:
Personnellement vu les enjeux émotionnels et financiers que représentent une annulation du voyage, nous avons décidé de partir quand même.

Tu as raison, meme si ici certains ne semblent pas se rendre compte qu'il y a de vrais inquietudes, par rapport à des risques qui engagent pour toute une vie, et pour celle d'un enfant. Ils preferent mettre l'accent sur le fait que EUX n'ont jamais été piqués ... tant mieux pour eux ... mais il est quand meme irresponsable de leur part de donner une fausse impression du fait que, un moustique ca n'existe pas en Floride ... alors que c'est un marais géant ... faut vraiment avoir un manque de bon sens majeur, ou alors avoir quelque chose a prouver...
bref, que ceux las aient au moins le respect de ceux qui se posent de vraies question, sur un vrai risque, et de vrais enjeux ayant de potentielles consequences grave sur l'ensemble de plusieurs vies, plutot que de voir la vie uniquement du coté de leur petite (toute petite) personne.

tu as raison de ne pas annuler, car meme si le risque est réel, il n'est qu'un des risques qui sont inherents à de tels voyages, et meme à la vie à la maison en general.

certes on peut chercher à minimiser les risques, mais dans ce cas, on ne sort meme pas de chez soi, ne serait-ce que par phobie de l'avion, etc.... et meme chez soi ... on ne peut pas se mettre dans du papier bulle (et meme la ... lol )

Par contre regarde bien les recommandations des organismes d'etat, car si une consigne du ministere deconseille fortement les sejours pour les femmes enceintes ou en projet de le devenir, la ca sera une nouvelle etape dans le questionnement

pour le moment, on en est pas la.
Tu sais maintenant que le risque existe, qu'il est pris au serieux par les acteurs locaux, et que des mesures preventives sont mises en place.

le risque 0 n'existe pas, en etre conscient est deja un grand pas vers la protection, et c'est en ca que tenter de rassurer les gens en disant qu'il n'y a pas de moustique et donc pas de risque ... c'est du cretinnisme criminel, et ca j'ai pas peur de le dire.

Tu es averti, ne sombres pas non plus dans la parano. Ta femme ne sera pas la seule femme enceinte (si elle l'est) sur le resort. D'ailleurs si tu restes dans les parcs et les hotels, il vaporisent tellement d'insecticide que c'est limite plus nocif que le risque de se faire piquer (ok j'aide pas, mais c'est pour dedramatiser Langue )

Spoiler:

Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 3ont4Q

Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 1524898809 Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 1533279605  Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2016, 14:06

tarf a écrit:

Tu as raison, meme si ici certains ne semblent pas se rendre compte qu'il y a de vrais inquietudes, par rapport à des risques qui engagent pour toute une vie, et pour celle d'un enfant. Ils preferent mettre l'accent sur le fait que EUX n'ont jamais été piqués ... tant mieux pour eux ... mais il est quand meme irresponsable de leur part de donner une fausse impression du fait que, un moustique ca n'existe pas en Floride ... alors que c'est un marais géant ... faut vraiment avoir un manque de bon sens majeur, ou alors avoir quelque chose a prouver...

Euh, tu te prends pour qui? C'est plutôt toi qui semble avoir quelque chose à prouver... Pour ma part, je ne partage que mon opinion. Toi, tu es déjà allé en Floride? Je crois que personne n'a dit qu'il n'y avait aucun risque et que ce virus n'existe pas en Floride. Les médias et le gouvernement de l'État nous confirment le contraire.
Seulement, en tant que jeune homme en santé je n'aurais pas peur d'y aller. Si j'avais une femme enceinte, ce serait sûrement une autre histoire. Je veux seulement leur dire de ne pas trop s'inquiéter et qu'il n'y a pas énormément de moustiques dans les parcs thématiques, je n'en ai jamais vu (dans les villes côtières ou dans les parcs/hôtels de Disney, je ne vais pas dans les marécages non plus). Et pourtant, j'attire toujours ce type de bébêtes.

Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2016, 15:32

Pour info, l'information est également sur le site du Ministère des affaires étrangères (français) pour ceux que ça intéresse :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/article/maladie-a-virus-zika

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2016, 16:12

Citation :
bref, que ceux las aient au moins le respect de ceux qui se posent de vraies question, sur un vrai risque, et de vrais enjeux ayant de potentielles consequences grave sur l'ensemble de plusieurs vies, plutot que de voir la vie uniquement du coté de leur petite (toute petite) personne.

Qui a écrit ici qu'il n'y aurait jamais aucun risque ? Perso, oui, je le réaffirme, à Orlando (je te parle pas de Miami ou des Everglades) je n'ai jamais vu un moustique (et dieu sait que quand il y en a, je n'y échappe pas). Et jamais je n'ai encouragé quiconque à ne pas s'interroger sur les risques en fonction de sa situation personnelle.
Je dis juste qu'à ce stade, je trouve la distribution de sprays (à l'efficacité qui est plus est discutable) précipitée car le virus zika est encore loin d'avoir atteint le centre de la Floride pour l'instant et que donc, ça ne sert à rien, à part faussement rassurer les gens, voir en réalité les stresser davantage alors que pour l'instant ils ne courent aucun danger.

Par contre, ce que je trouve complètement irresponsable, c'est ta phrase suivante :
Tu as raison de ne pas annuler, car meme si le risque est réel, il n'est qu'un des risques qui sont inherents à de tels voyages, et meme à la vie à la maison en general. a écrit:
"
Donc, si risque il y a, tu conseilles malgré tout de ne pas annuler, "parce que c'est la vie". Mais c'est une honte. Tu sais que tu parles à un couple en désir d'enfant, l'une des étapes les plus importantes dans la vie de quelqu'un ? Risquer d'avoir un enfant malformé pour aller dire bonjour à Mickey, ça en vaut la chandelle ?
voilà ce qui est écrit clairement sur le site des affaires étrangères :
Citation :
Les femmes ayant un projet de grossesse ou en âge de procréer, qui envisagent un voyage dans une zone d’épidémie de Zika :

d’être informées sur les embryofoethopathies et autres complications pouvant survenir lors d’une infection par le virus Zika ;
   d’envisager, pour les femmes désirant être enceintes, de reporter leur projet de grossesse à leur retour de voyage ou de reporter leur voyage. En cas de report de voyage, d’éviter tout rapport sexuel non protégé avec un homme ayant pu être infecté par le virus Zika ;
Alors, soit il n'y a pas de risque (et c'est le cas actuellement : aucun cas de contamination dans le centre de la Floride) et ils peuvent y aller, soit il y a un risque et dans ce cas moi, je leur conseillerais soit de ne pas y aller, soit de différer leur projet de bébé. C'est clair et net. Mais bon, ça semble t'échapper et tu préfères faire la morale aux autres tout en jouant avec l'avenir d'un couple !!!! Honte sur toi...

Édit modération: Merci à toi de cesser ces attaques personnelles. Nicoetsab
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2016, 16:27

Par contre sur le site fr il est indiqué "d’envisager, pour les femmes désirant être enceintes, de reporter leur projet de grossesse à leur retour de voyage ou de reporter leur voyage"...ils ne parlent pas des 2 mois et cie ...
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2016, 16:58

Je pense que la durée recommandée doit varier selon les organismes qui vont faire les recommandations. Après, c'est à chacun de décider aussi, en prenant bien conscience des différentes données, et notamment de la durée d'incubation. Il faut de toute façon attendre un peu quand même après pour être sûr que les symptômes ne se présentent pas...
Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2016, 17:02

Il faut déjà les sentir et voir les symptômes... Des personnes sont aussi infectées et ne présentent rien si jamais Wink.
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2016, 17:03

Oui c'est sûr!
Après je me demande par contre, si on a pas du tout été piqué, est ce qu'il faut quand même attendre?
Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2016, 17:35

Hmm haha c'est comme pour les symptômes, tu ne vas pas forcément t'apercevoir que tu as été piquée.

Tu peux aussi en parler à ton médecin de famille/gynéco et voir ce qu'il en pense.

Et après à toi de faire le tri et de prendre les décisions et précautions que tu juges utile.
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2016, 17:41

Ok! Bon de toute façon on est pas à 2 mois près ^^ et on va croiser les doigts pour qu'on ait pas de symptomes (et encore mieux: qu'on ne se fasse pas piquer! lol! Je prepare le pantalons et le gilet pour le tour en airboat! lol)
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2016, 17:57

Bon enfin sinon le virus est aussi en France:
http://www.parents.fr/Actualites/Zika-le-virus-sevit-dans-le-Bas-Rhin-2235605
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2016, 18:36

Chewbette a écrit:
Il faut déjà les sentir et voir les symptômes... Des personnes sont aussi infectées et ne présentent rien si jamais Wink.

C'est embêtant...il y a de quoi virer à la paranoïa :/
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mer 31 Aoû 2016, 21:36

Hercule a écrit:
Toi, tu es déjà allé en Floride?

Accessoirement j'y etais encore la semaine derniere .. lol ...

Spoiler:

Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 3ont4Q

Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 1524898809 Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 1533279605  Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

iris-paplailly

iris-paplailly

Masculin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Lun 12 Sep 2016, 05:45

coucou, je suis en ce moment à Disney world et je peut te dire que je n'ai pas vu un moustique en 10 jours. Après il y a des distributions d'anti moustique partout (gratuitement), un plus appréciable.

Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 5v4db5h81z7vhhkm
Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Mec_me10
Cherche amoureux désespérément pour un petit stitch comme moi
Kimouh

Kimouh

Féminin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Lun 12 Sep 2016, 23:52

Iceternal6 a écrit:

Ma femme est peut être enceinte mais même si nous en avons la confirmation nous partirons.

Nous utiliserons bien le spray fourni par Disney et éviterons de trainer près des points d'eau stagnantes ...

Et nous ferons une prise de sang dès le retour pour savoir ce qu'il en est ...

Si je peux me permettre, ne laissez pas ce genre de chose envahir votre séjour. Je ne suis jamais allée en Floride, mais toutes les personnes que je connais me disent que les moustiques sont rares.
Le virus ne s'étant pas encore étendu dans la zone, si vous vous protégez bien, il n'y a pas de raison d'en faire une histoire...
Mais prenez le nécessaire pour éviter un risque déjà faible, vous dormirez mieux. Smile La Floride n'est pas non plus les Antilles ou le Brésil !

Voici ce que j'ai pu trouver comme documentation (source sûre, je travaille dans le milieu), mise à jour de cette année
http://www.cngof.fr/briefcase/Presse/2016/Zika%20CNPGO.pdf

https://soundcloud.com/sara-kim-1
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mar 13 Sep 2016, 13:19

oui, il n'y a aucune raison pour l'instant d'être alarmiste.
Et je suis content de voir qu'on confirme mes dires : il faut chercher pour trouver un moustique à WDW. Evidemment, si on laisse la porte de sa chambre grande ouverte le soir avec toutes les lampes allumées, on peut en attirer, mais sinon, de mon côté, en une dizaine de voyages, jamais eu un moustique dans ma chambre ni une seule piqûre, alors que lorsque je vais dans le sud de la France, je me fais bouffer.
Chewbette

Chewbette

Féminin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Mar 13 Sep 2016, 13:32

Comme dit précédemment tant mieux pour vous, mais oui à chacun de mes séjours à WDW et malgré toutes les précautions prises, je me suis fait piquée.

Et dans ce cas précis c'est pas une question de confirmer/infirmer tes dires, ni une victoire pour un côté ou de l'autre, il y'a de fait des moustiques en Floride, même à WDW même si oui il y'en a beaucoup moins que dans les marécages des Everglades. Maieukim dire que les moustiques sont rares en Floride...non pas vraiment. Et celle-ci n'est pas loin de plusieurs îles infectées et le départ/arrivée de nombreuses croisières et voyages vers les Caraïbes, Brésil, etc...

Et je ne pense pas que prévenir des dangers/risques soit forcément alarmiste, perso dans la situation actuelle non je ne retournerais pas là-bas si j'étais enceinte ou en train d'essayer de le devenir, mais chacun voit midi à sa propre porte et décide ce qui est le mieux/plus safe pour soi-même. Et même si vous vous considérez le risque faible, c'est quand même un risque.

Ce qui me "soûle" plutôt c'est de dire que parce que certains n'ont pas été piqué ni n'ont "vu" de moustiques cela veut forcément dire que non il n'y en a pas beaucoup et ça c'est des conneries.

Libre choix à tous en étant informé des risques oui, dire qu'il n'y pas de moustiques car vous n'en avez pas vu, non.
sosso

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Lun 19 Sep 2016, 03:18

Je ne sais pas si ce sont des moustiques mais en tout cas j'ai vu plusieurs gros trucs volants depuis qu'on est arrivés ici! Pas de piqure mais bon il y en a quand même! Il y a effectivement des endroits dans les parcs où on peut avoir de l'antimoustique mais j'ai rarement vu les gens en mettre.
Tristos

Tristos

Masculin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Ven 23 Sep 2016, 07:10

Personnellement lors de mon dernier séjour je n'y ai pas fait attention car je n'ai eu aucune piqure de moustique (pourtant j'étais au Coronado Springs, qui dispose d'un plan d'eau conséquent. Par contre je me suis fait bouffé en Toscane cet été Mad ).

Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
https://focusonmagic.fr
sap

sap

Féminin

MessageSujet: Re: Les moustiques à Walt Disney World Les moustiques à Walt Disney World - Page 3 Horlog11Dim 09 Oct 2016, 20:36

Cet été nous étions à WDW , mon fils et moi avons eu pas mal de piqure de moustique les 2 premiers jours .
Le soir à notre hotel (Port Orleans French Quarter). Au bord de la piscine c'était juste hallucinant la quantité de moustique. bref, nous avons acheter un spray anti moustique qui a très bien fonctionné.

Les moustiques à Walt Disney World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3