|
|
| Futurs développements : rumeurs diverses | |
| |
Auteur | Message |
---|
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 5 Jan 2017 - 17:45 | |
| En tout cas, je pense que nous avons tous hâte de connaître enfin qu'elle sera la prochaine attraction de dlp, certains défendront que ce sera IJA, d'autres Mania et d'autres encore Soarin comme mon ami du dessus, à suivre ... www.wonderful-disneyland.com PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018 |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| | | | xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 5 Jan 2017 - 18:38 | |
| Je rigolerais bien si Indiana Jones aventure sortirais car c'est le seul forum qui dit non quand même mdrrr... Faut pas me faire croire qu'il ne se passe rien en coulisse quand même... Pas mal de projet au niveau attractions sont en train d'être fait, je suis sûr à 100%... Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
| | | Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 5 Jan 2017 - 20:08 | |
| - tarf a écrit:
- indiana jones a écrit:
- En tout cas, je pense que nous avons tous hâte de connaître enfin qu'elle sera la prochaine attraction de dlp, certains défendront que ce sera IJA, d'autres Mania et d'autres encore Soarin comme mon ami du dessus, à suivre ...
En tout cas, quand on regarde ce forum, on se dit que meme si on connait rien de ces nouvelles attractions, DLP en a deja construit ... la file d'attente ... Tu m'as tué ! On verra bien de toute façon, mais des choses se trament en coulisses et tout ce que nous devons faire, c'est attendre. Tout vient à point à qui sait attendre, comme dirait Mère Gothel Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 5 Jan 2017 - 20:19 | |
| - Jake Sully a écrit:
- greg95 a écrit:
- Pour revenir au sujet : LES RUMEURS
Je remarque tout de même que la rumeur concernant le projet Indiana Jones Adventure est relayée par de très nombreux sites : https://disneylandtimes.wordpress.com/2016/11/20/indiana-jones-adventure-la-nouvelle-attraction-a-disneyland-paris/ (franchement il y en a beaucoup d'autres.....) et de nombreuses personnes ayant des sources différentes mais concordantes. Bien que n'ayant pour ma part aucun contact me permettant de confirmer ou non cette rumeur et partant tout de même du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu, je donne à cette rumeur un peu plus de crédit que les autres. En tout cas j'ai l'intime conviction que le projet (qui existe depuis les années 90) est bien sorti d'un carton pour atterrir sur un bureau ! Ça n'engage que moi évidemment. En attendant et jusqu’à preuve du contraire, rien ne permet non plus de l'infirmer..... Et comme je l'ai déjà expliqué, la source principale de cette rumeur... bin c'est ici et l'annonce de wonderfull Disneyland. C'est bien là tout le problème de la rumeur. Il suffit que quelqu'un sorte un truc pour que ce soit repris par d'autres sans analyse plus poussée, puis repris par d'autre, repris par d'autres... et au final, à travers le prisme de la déformation de l'info initiale, on passe de la rumeur à "c'est vrai", alors qu'il n'y a pas eu d'autres infos entre la rumeur initial et le retour, mais juste un turnover.
C'est tout bêtement ce que j'appelle l'effet boule de neige lancée dans une pente...au depart, c'est tout petit et progressivement, ça prend de l'ampleur... Par contre, suis je seul à ne pas avoir compris l'allusion au sujet de "la drogue, c'est mal"? |
| | | tarf
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 5 Jan 2017 - 21:01 | |
| - xavier.delcourt a écrit:
- Je rigolerais bien si Indiana Jones aventure sortirais car c'est le seul forum qui dit non quand même mdrrr... .
Tu vois, penser qu'on aura rien, on ne pourra qu'etre agreablement surpris d'avoir quelque chose penser qu'on aura monts et merveilles, c'est l'assurance d'etre decu, car meme une grosse nouveauté ne sera pas forcement à la hauteur des promesses pharaoniques de certains |
| | | Stev59
Âge : 33 Messages : 1012 Localisation : Rouen Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Jeu 5 Jan 2017 - 22:38 | |
| Ce qui m'intrigue dans cette annonce est l'histoire de la boîte pour TSM (en entrée). Cela me rappelle évidemment le bâti construit au Toy Story land de Disneyland Hong Kong. Ainsi sont construits les toilettes dans un bâti assez original représentant une boîte du jeux en bois, et le toit est un babyfoot. Je trouve que ce projet s'intégrerait évidemment très bien dans nos Toy Story Playland mais permettrait aussi depuis Parachute Drop de rester connecter à l'histoire du Land. Notons que de toute façon, leur Toy Story Playland est mieux réalisé que le notre. Plus grand avec beaucoup plus de détails (boutiques comme le petit train en bois, éléments de décorations...) Welcome to Disneyland Paris |
| | | jahdu90
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 0:18 | |
| Concernant les rumeurs, loin de moi l'idée de les dénigrer car je ne connais pas assez bien le fonctionnement de DLP mais voici une petite histoire qui résume bien la situation.
Il y a une dizaine d'années, des supporters de l'AS St Etienne avaient annoncé la rumeur de l'arrivée d'un joueur imaginaire au club. La rumeur a grossi peu à peu, et quelques jours plus tard c'est le journal l'Equipe qui reprenait l'information sans même avoir pris la peine de vérifier ses sources.
Tout ça pour dire que le fait d'annoncer quelque chose en premier, ce n'est pas de l'information mais du sensationnalisme. L'objectif ne devient plus de donner une bonne information, mais de donner une information le plus rapidement possible, et si celle-ci doit s'avérer fausse, on fera un démenti qui deviendra une seconde information et ainsi de suite.
On verra bien ce que DLP nous réserve, mais il est bien évident que si le resort veut attirer davantage de guests, il n'a pas d'autre choix que de proposer de la nouveauté, et de préférence une attraction unique en Europe qui pourrait attirer les masses. |
| | | zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 0:58 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- le problème de ce fameux site, le ICi Paris de l'intox sur DLP, c'est qu'il ne met pas spécialement comme "rumeur" les infos qu'il donne. La Marypoppins annonce tout ça comme des projets "très avancés" (mais quand ça ne se fera pas, elle dira évidemment que ce n'était qu'à l'étude et blablabla...)
Perso, je ne demanderas qu'à croire ED92, mais faut avouer qu'au fil des ans, ce site a perdu l'essentiel de sa crédibilité. ce qui ne m'empêche pas d'y faire un tour en simple lecteur pour voir ce qui se dit, car la nature humaine est ainsi faire, on espère toujours quand même piocher une info qui paraisse crédible... (même si ça devient dur)
cela dit, pour terminer sur ce HS, il y a une attitude de quelqu'un ici que je n'apprécie vraiment pas : Zelko, qui va cracher sur DCP en postant sur ED92 et va même cafeter dès qu'on dit quelque chose de négatif ici sur ce site. Là, ça c'est une attitude vraiment négative...
Alors pour commencer ,je ne crache pas (comme tu dit),je n'ai en aucun cas cité DCP ,j'ai juste dit "sur un autre site" ,il y a en pleins d'autres et dans ce cas ,j' informe ,c'est la moindre des chose quand on balance .De 2 ,ces comm sont publiques ,c'est pas du Mp. Je ne vais pas me gener avec tout ce qu'ils se prennent meme si ,c'est du fake ou quoi que ce soit d'autre .A un moment ça suffit !!!!!!! |
| | | Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 7:48 | |
| - zelko a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
- le problème de ce fameux site, le ICi Paris de l'intox sur DLP, c'est qu'il ne met pas spécialement comme "rumeur" les infos qu'il donne. La Marypoppins annonce tout ça comme des projets "très avancés" (mais quand ça ne se fera pas, elle dira évidemment que ce n'était qu'à l'étude et blablabla...)
Perso, je ne demanderas qu'à croire ED92, mais faut avouer qu'au fil des ans, ce site a perdu l'essentiel de sa crédibilité. ce qui ne m'empêche pas d'y faire un tour en simple lecteur pour voir ce qui se dit, car la nature humaine est ainsi faire, on espère toujours quand même piocher une info qui paraisse crédible... (même si ça devient dur)
cela dit, pour terminer sur ce HS, il y a une attitude de quelqu'un ici que je n'apprécie vraiment pas : Zelko, qui va cracher sur DCP en postant sur ED92 et va même cafeter dès qu'on dit quelque chose de négatif ici sur ce site. Là, ça c'est une attitude vraiment négative...
Alors pour commencer ,je ne crache pas (comme tu dit),je n'ai en aucun cas cité DCP ,j'ai juste dit "sur un autre site" ,il y a en pleins d'autres et dans ce cas ,j' informe ,c'est la moindre des chose quand on balance .De 2 ,ces comm sont publiques ,c'est pas du Mp. Je ne vais pas me gener avec tout ce qu'ils se prennent meme si ,c'est du fake ou quoi que ce soit d'autre .A un moment ça suffit !!!!!!! C'est pas totalement faux, c'est de bonne guerre, on fait un peu la meme chose ici, ma foi !! |
| | | zelko
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 8:24 | |
| - Solib75 a écrit:
- zelko a écrit:
Alors pour commencer ,je ne crache pas (comme tu dit),je n'ai en aucun cas cité DCP ,j'ai juste dit "sur un autre site" ,il y a en pleins d'autres et dans ce cas ,j' informe ,c'est la moindre des chose quand on balance .De 2 ,ces comm sont publiques ,c'est pas du Mp. Je ne vais pas me gener avec tout ce qu'ils se prennent meme si ,c'est du fake ou quoi que ce soit d'autre .A un moment ça suffit !!!!!!! C'est pas totalement faux, c'est de bonne guerre, on fait un peu la meme chose ici, ma foi !! Merci pour ta clairvoyance Solib ,-) |
| | | Stev59
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 13:32 | |
| J'avais entendu la rumeur de réorganiser à minima l'intérieur de Cinémagique pour permettre la création d'une scène et accueillir le spectacle Beauty and the Beast (comme aux MGM Studios à Orlando). Sait-on ce qu'il en est ? Sachant que le film va sortir cette année, pourrait-il y avoir cette transformation cette année ? Je pense aussi que la princesse Belle est d'avantage de sortie au WDS, pour calculer l'engouement du personnage ?
C'est peut-être une information complètement bidon, mais quelqu'un a d'autres informations sur le destin du Cinémagique ? En même temps cela me semblerait très surprenant sachant que la Belle et la Bête est dans le spectacle de Mickey et le Magicien. Welcome to Disneyland Paris |
| | | SimpleLecteur
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 13:47 | |
| C'est faux ce truc à CinéMagique. La CEO tiendra fortement compte des attentes du public en ce qui concerne les nouvelles attractions, contrairement à ses prédécesseurs. Je sais qu'elle travaille comme ça.
Je m'attends donc à ce qu'une attraction Frozen D-ticket arrive en priorité à Fantasyland contrairement à ED92 qui affirme que la nouvelle attraction sera un E-ticket à Adventureland. |
| | | Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 13:54 | |
| - SimpleLecteur a écrit:
- C'est faux ce truc à CinéMagique. La CEO tiendra fortement compte des attentes du public en ce qui concerne les nouvelles attractions, contrairement à ses prédécesseurs. Je sais qu'elle travaille comme ça.
Je m'attends donc à ce qu'une attraction Frozen D-ticket arrive en priorité à Fantasyland contrairement à ED92 qui affirme que la nouvelle attraction sera un E-ticket à Adventureland. A fantasyland ? Ils ont beau suivre l'attente des visiteurs je vois très mal le land le plus complet du parc (bien que très vieillot) accueillir la prochaine nouvelle attraction du parc... Il faut avant tout une attraction près d'IJ pour enfin ouvrir ce cul de sac et puis moderniser fantasyland. |
| | | Stev59
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 14:00 | |
| Ce qui sera bien, c'est d'avoir un E-ticket grand public à Adventureland : INDY Adventure serait parfait évidemment.
Et un C ou D-Ticket à Fantasyland ou Frontierland. N'oublions pas que Frozen parle surtout au public famille, certes la cible du parc mais que Indy Adventure, parle lui à un public plus conséquent (famille, ados).
Depuis le temps que Indy Adventure est dans les cartons , va falloir qu'il sorte un jour . On va finir par tous cotiser pour l'avoir. Welcome to Disneyland Paris |
| | | xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 14:41 | |
| Moi perso je sens que la prochaine attraction qu'on aura sera sur la Reine des Neiges, et je pense qu'il y a de forte chance que sa sois sa... Quand on regarde l'engouement qu'il y a encore autour du film et tout franchement je serais pas étonné que l'attraction sera sur ceci... Et donc je pense qu'on aurait la même attraction que celui qui se trouve à Walt Disney World dans Epcot... Je pense même qu'ils mettront les Fast Pass et on peut même dire qu'il y a 90% de chance que l'attraction sois un succès tellement de monde aime ce film... Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
| | | elfminus
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 14:58 | |
| L'idéal serait d'avoir les deux !!
Je ne suis pas fan de la reine des neiges mais il est clair que l'engouement que cela suscite se traduirait en entrées à l'annonce d'un ride sur le thème. Il faut prendre en compte le fait que le public de frozen est jeune, donc il n'y a effectivement pas besoin d'un E-ticket pour ça. D'une part pour des questions d'accessibilité et d'autre part parce qu'à 5 ou 6 ans, ce qui t'importe c'est de voir Olaf, Elsa & co et pas forcément du hi-tech.
Indy serait très bien en complément car accessible à tout public et appréciable même si on ne connait pas la licence. Les temples maudits, les sepents, momies ect sont universels, on a pas forcément besoin de connaitre Indy. C'est comme dans le POTC actuel, même sans Jack Sparrow, les pirates parlent à tout le monde. Du coup, les adultes (connaissant Indy) seraient tout aussi intéressés que les plus jeunes (enfants, ados). De plus, en général adultes et ados: la reine des neiges c'est pas forcément leur tasse de thé et ça peut rebuter.
D'un point de vue financier (coût et retour immédiat sur investissent), la reine des neiges serait plus rentable c'est sûr. |
| | | greg95
Âge : 48 Messages : 148 Localisation : 95 Inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 16:50 | |
| [quote="Solib75"] - Jake Sully a écrit:
C'est tout bêtement ce que j'appelle l'effet boule de neige lancée dans une pente...au départ, c'est tout petit et progressivement, ça prend de l'ampleur... Par contre, suis je seul à ne pas avoir compris l'allusion au sujet de "la drogue, c'est mal"? Peut être ! et surement d’ailleurs pour la plupart ! Peut être pas ! en tout cas rien ne prouve que la source ne soit pas plus fiable pour certains d'entre eux ! En réalité on ne peut avoir aucune certitude et je n'affirme rien dans ce sens ! Ce que j'affirme en revanche, c'est qu'il y a tout de même un large faisceau d'indices qui laissent penser que du lourd se prépare pour DLP à court ou moyen terme : La recapitalisation, la rénovation (parfois à grand frais) des basiques, les nouvelles stratégies et investissements des autres parcs Disney (y compris Hong Kong qui ne brille pas par ses résultats), la fin du discours des vœux de C.Powell, les rumeurs qui enflent et le Timing ! Dans le cas contraire, j'accepte de me faire fouetter avec Indiana Jones (de wonderfullDisney) et par Jake Sully (ça va faire mal !!!) ! lol |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 17:17 | |
| La recapitalisation comme argument?... Mais juste LOL On a déjà grillé tout le cash de la recapitalisation, qui était là pour éviter que le groupe ne tombe en cessation de paiement.
Alors argumenter sur la recapitalisation pour dire que du lourd se prépare, désolé mais je suis juste mort de rire. |
| | | tarf
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 17:37 | |
| - Jake Sully a écrit:
- La recapitalisation comme argument?... Mais juste LOL On a déjà grillé tout le cash de la recapitalisation, qui était là pour éviter que le groupe ne tombe en cessation de paiement.
Alors argumenter sur la recapitalisation pour dire que du lourd se prépare, désolé mais je suis juste mort de rire. tu sais, y'en a bien qui croient qu'un pain au choco ca coute 15 centimes ... alors un land ou une attraction ... dans les 200€ à tout casser, avec 600 millions y'a moyen d'en faire plein |
| | | -10nez-
| | | | -10nez-
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 19:28 | |
| - tarf a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- La recapitalisation comme argument?... Mais juste LOL On a déjà grillé tout le cash de la recapitalisation, qui était là pour éviter que le groupe ne tombe en cessation de paiement.
Alors argumenter sur la recapitalisation pour dire que du lourd se prépare, désolé mais je suis juste mort de rire. tu sais, y'en a bien qui croient qu'un pain au choco ca coute 15 centimes ... alors un land ou une attraction ... dans les 200€ à tout casser, avec 600 millions y'a moyen d'en faire plein Bah oui avec 600 millions y'a moyen de faire plein de choses Universal a fait un parc aquatique complet avec 2x moins que ça , Oziris et sa zonne qui est tout sauf baclée a couté 20 millions |
| | | greg95
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 19:45 | |
| - Jake Sully a écrit:
Alors argumenter sur la recapitalisation pour dire que du lourd se prépare, désolé mais je suis juste mort de rire. J'ai cité plusieurs pistes et tu t’arrête sur une seule..... Cela dit je suis chef d'entreprise et je me me marre bien aussi quand je vois qq1 tirer des conclusions à la seule lecture d'un bilan !!!! Les chiffres on leur fait dire beaucoup de chose et dans le cas de DLP, qui n'est que le petit maillon d'une grosse chaine........ Avant l’éruption le volcan tremble et la, ça tremble ! Après, inutile de tirer a boulet rouge, je ne fait aucune annonce !!!!! J’écoute, j'observe, je constate, j'analyse et je livre mes conclusions ! Rien de plus !
Dernière édition par greg95 le Ven 6 Jan 2017 - 20:59, édité 3 fois |
| | | greg95
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 19:53 | |
| - tarf a écrit:
- Jake Sully a écrit:
Alors argumenter sur la recapitalisation pour dire que du lourd se prépare, désolé mais je suis juste mort de rire. tu sais, y'en a bien qui croient qu'un pain au choco ca coute 15 centimes ... alors un land ou une attraction ... dans les 200€ à tout casser, avec 600 millions y'a moyen d'en faire plein Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que les prix EXORBITANT d'Imagineering ne sont pratiqué que pour aspirer le pognon d'une filiale vers une autre. Avec le budget d'une attractions à DLP, les autres parcs font 3 land ! Allons !!!! Mais ne vous inquiétez pas pour les finances... Le maillon est un peu faible (plus solide que certain le pense) mais la chaine est très solide ! Et puis c'est comme au Casino, il y a toujours un gagnant ! Le même ! Et si il faut investir dans une nouvelle machine a sous, il le fera !! C'est une regle du business !!!! De plus certaines entreprises (et notamment dans les loisirs), sont condamnées à investir ou à mourir ! Et DLP ne fermera pas de sitôt ! |
| | | Al Ventureland
| Sujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Ven 6 Jan 2017 - 21:16 | |
| De toutes manières il faut bien garder à l'esprit qu' en coulisse, tout peut-être envisagé, annulé, conçu, retravaillé, abandonné, réinventé etc... Et je pense que bien souvent, parmi les mystérieux informateurs qui filent aux membres de ce forum quelques infos backstage, il y en a qui confondent "celà a été envisagé" et "celà va peut-être se faire", s'appuyant peut-être sur quelques concept art, crobards (même très aboutis avec plans et tout le tutim) etc. pour en tirer les mauvaises conclusions. C'est peut-être cette nuance qui manque à ce topic au final. Peut-être faut-il créer un topic dédié aux rumeurs de projets envisagés et un autre pour les rumeurs de projets qui serai en voie de se faire ? Celà atténuerai peut-être le chaos de ce topic qui année après année tourne souvent en boucle... (ça fait longtemps que que qq n'a pas relancé le cycle "Et Splash Mountain? - Problème de climat - dans le nord de l'europe il font de l'aquatique pourtant!- blablabla- etc etc"...)
Ceci étant dit, petit rappel d'une info (si qq se souvient de la source, ça fait un baaaaaail!), il était un temps question si je ne m'abuse pour Disney de faire un point sur le ride principal de Car's Land. Si les frais d'entretiens de ce ride s'avérait correct il était question d'en tirer les bonnes leçons technologiques pour envisager une version Dlrp du fameux Indiana Jones Adventure, moins boulimique en frais d'entretiens que les vieilles versions. Info à revérifier car ça date et je ne me souviens plus de la source et de sa fiabilité. |
| | | |