Oui je trouve qu'avec ce film DC sort un peu de cette ambiance Dark comme dans BvS et Man Of Steel.
Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement. ----Balzac, Physiologie du Mariage.
Disons que ça se passe après Suicide squad mais ce n'est pas la suite.Tous les films du DC univers sont normalement connectés à partir de Man of Steel.
indiana jones
Âge : 32 Messages : 5864 Localisation : En promenade dans l'espace temps Inscription : 07/08/2009
Aie aie ouille ... Alors que Wonder Woman commençait un peu à rassembler les audiences sous le meme toit là ou Man of steel et Batman vs Superman ( et Suicide Squad ) divisaient beaucoup trop de part leur schémas et montage très parti pris ...
Et bien ça redégringole un peu sur JusticeLeague les loulou de chez Warner là ... Outre le fait que le film est un véritable Avengers bis ...
Spoiler:
Le méchant qui débarque de l'espace avec ses sbires galactique pour prendre le contrôle de la terre via une source de pouvoir cosmique sous la forme de cube, qu'un groupe de super héros nouvellement formé va devoir affronter en gros. ( et mention spécial au petit quart d'heure l'ère d'Ultron, on réveille Superman avec le pouvoir cosmique ou pas ? ça pourrait sauver le monde mais ça pourrait aussi etre pire ... ) Vision et Ultron ça vous dit quelque chose ?
ça peut se comprendre après tout on va pas pinailler mais quand même, bah il manque encore cruellement des tas de choses. Moi j'en ressors de là j'en sais toujours pas plus sur Batman qui est le pseudo leader et fondateur de la team mais, lui et son Alfred restent creux et maigres. Alfred campé par un Jeremy Irons dont le role est d'etre un GPS assis dans un fauteuil tout le long du film ( mais il est ou le majordome là ?!! ). Quant aux nouveaux bah ils sont sympas mais bon, ils ont pas eu leur film personnel non plus donc ils arrivent sur le tas et ... bah ça manque de charisme et de présence, c'est plus des copains en renforts qu'une vrai team là. L'humour autour de Aquaman et Flash est constamment très forcé, là aussi on essaye de faire du Marvel ( Vif argent et Wolwerine en gros les deux ... ) mais essayez plutôt de développer votre noirceur et le côté terre à terre triste que Nolan avait magnifiquement mis en relief. Parce que là y a rien de frustrant, a peine des petites égratinures, pas de mort, pas de danger pas de menace flippante sur le monde et la population visé ... C'est du pur blockbuster avec décors OSEF, ambiance OSEF, méchant tout en CGI digne d'une cinématique de Jeux vidéo ( et encore certains méchants de jeux sont carrément badass a coté ... )
Allez deux scène post générique, dont une peut etre intéressante pour les fans de BvS. Je suis déçu on est pas à la hauteur là, pas du tout. Un non d'encouragement, je continue d'y croire quand meme.
Dernière édition par Epic-say le Mar 21 Nov 2017 - 2:31, édité 1 fois
Moi j'ai apprécié "JusticeLeague". Après, on sent que Whedon a taffé dessus car oui, il fait très "Avengers" version DC. Mais ça ne me dérange pas, je le trouve mieux que "Suicide Squad" qui avait pourtant tant de potentiel.
Maintenant, en dehors du pouvoir qu'ils ont en commun, Flash n'a rien à voir avec le Vif Argent des films Marvel. Il est davantage proche de Spiderman dans le caractère. Et Aquaman me rappelle plus Thor que Wolverine.
Je suis allé voir ce film en le considérant avant tout pour ce qu'il est : un film de divertissement avec certains des héros de ma jeunesse et je n'ai pas été déçu. Il faut laisser de côté le scénario très basique et se laisser aller à regarder des combats titanesques avec des costumes flamboyants et des traits d'humour, du vrai comic adapté au ciné et j'aime ça aussi. Cet opus est moins profond sur le plan psychologique que les précédents, c'est indéniable comme un certain nombre de films Marvel, il permet cependant de retrouver la personnalité de nos super héros préférés.
N'ayant pas pu attendre la fin du générique, si quelqu'un pouvait en spoiler me raconter la deuxième scène, merci.
Tout comme Yoda. Avec toutes ces mauvaises critiques, j'en attendais pas grand chose, mais en fait j'ai grave préféré ça aux pseudos films "dark psychologique de bac à sable". On est dans du Marvel Bis oui... mais c'est finalement ce que beaucoup reprochait à DC jusqu'à présent, de trop se prendre au sérieux. Après oui, il y a des défauts (ça arrive trop tôt par rapport aux films solos qui n'ont pas été développés; le méchant est un peu bof et en full CGI, une redondance chez DC), mais globalement, on boude pas son plaisir et c'est le plus important.
Et pour répondre à Yoda sur la seconde scène post-générique:
Les Toiles Héroïques a écrit:
Asile d’Arkham. C’est l’heure de la promenade. Malgré les appels répétés d’un gardien, Lex Luthor refuse de sortir de sa cellule. Il est de dos. Le gardien s’approche… et découvre que le milliardaire a été remplacé par un prisonnier lambda. Ailleurs, une embarcation rapide s’amarre à un yacht. Le mercenaire Slade Wilson/Deathstroke (Joe Manganiello) rejoint Lex Luthor (Jesse Eisenberg). Ce dernier lui parle de la formation de la JusticeLeague et propose de créer, en réponse, leur propre ligue…
C'est vrai que ça rend le film plus abordable, mais qu'est ce que ça se fond dans la masse en même temps par ces facilités conventionnelles.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est moins chiant que Man of steel et BvS, alors ça oui au moins c'est du divertissement. Et pourtant les problèmes sont toujours les même depuis le début, ça, ça n'a pas changé. Ressemblance avec Marvel ou non, ils n'ont toujours pas trouvés le bon humour, le bon montage, leur développements, leurs backstories, leurs tensions et enjeux, leurs spécificités etc etc. C'est la base de n'importe quel univers de fiction que de travailler à la lettre tout cela.
Tout cela est encore très en dessous du potentiel immense d'un univers comme DC. Même LEGO Batman le film dans un tout autre registre a su cette année apporter une meilleure histoire et des persos plus identifiable selon moi que dans JusticeLeague. Alors ok Zack Snyder a eu affaire a un tournage difficile et a passé le flambeau à Joss Weddon, mais il y a maintenant plus d'un univers cinématographique en dévelopement qui pour la plupart sont passionnants et pas juste sympathique. Il reste assez peu compréhensible que celui de DC après 5 films soit toujours hésitant et se cherche autant encore. Voici pour ma part.
Dernière édition par Epic-say le Lun 20 Nov 2017 - 2:29, édité 1 fois
J'ai aussi pas mal aimé ce JusticeLeague, certes c'est devenu un hybride entre les univers DC et Marvel, mais, hormis le personnage de Flash, tête à claque au possible, j'ai trouver le film pas trop mauvais!
Et surtout, enfin un film lisible!!!!!!! car hormis Wonder Woman qui était aussi assez propre, les 3 autres films étaient illisibles, brouillons au possible et vraiment pas agréables à suivre pendant les scènes de combat!!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
DC Comics France annonce qu’il sortira le 22 avril 2021 en France, soit un mois après les Etats-Unis où il sera disponible sur HBO Max dès le 18 mars. Mais on ne sait pas encore de quelle manière.
Vous êtes très nombreux à nous demander si la Snyder Cut's JusticeLeague sortira en France.
Nous pouvons enfin vous le dire avec certitude : OUI.
Le film sera disponible en VOST et en VF dès le 22 avril 2021.
Dans une interview récente, Zack Snyder confirme aussi la venue d'une version noir & blanc de son JusticeLeague, baptisé "Justice is Gray Edition". Mais le cinéaste ne dit pas si les deux versions seront proposées simultanément pour HBO Max.
C'est quand même triste de voir une sortie mondiale, et que la France fait partie des 3 pays qui ne l'auront pas en même temps que les autres...
Zack Snyder’s JusticeLeague will be available worldwide in all markets on the same day as in the U.S. on March 18 via on-demand, digital download, linear, or streaming. #SnyderCut#SnydercutWorldwide (1/2) pic.twitter.com/GjKKsmUkNc
Platform availability will depend on each territory (with the exception of China, France, and Japan, where the release dates are TBD). Additional details for specific markets will be shared soon. (2/2)
C'est triste, mais ça commence à devenir une habitude que les sorties soient retardées chez nous... -_-
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que vous pourrez découvrir le film chez vous en VF et VOST, le jour de sa sortie mondiale ! pic.twitter.com/KZhxOBQGx9
Bon alors, ça vaut quoi ce Snyder Cut ? Pas que je sois particulièrement intéressé, je suis pas très fan du genre super héros, mais ça fait si longtemps qu'on nous tanne avec cette version que je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les fans !
Pas regardé pour ma part. Je n'ai pas vu le film dans sa version cinéma, mais pareil que toi, j'étais plutôt curieux de voir le film vu qu'on en parle partout, je l'avais précommandé, et je me suis finalement rendu compte que le film dans sa nouvelle version est au format 4/3 (j'avais pas suivi l'actualité au sujet du film, je le savais pas, apparement c'est voulu par Snyder ... heu ok ).
Aucun problème pour regarder un film au format 4/3 lorsqu'il est ancien et que c'est le format d'origine ; mais regarder un blockbuster de 2021 supposément avec des effets spéciaux super, sur un écran 4K, compatible DolbyVision, DolbyAtmos (en tout cas pour la version iTunes) en 4/3 avec des énormes bandes noires sur chaque côté de l'écran; c'est bête, mais ça m'a complètement refroidi donc j'ai annulé mon achat.... Curieux de connaitre l'avis des personnes qui l'ont regardé, pour voir ce que ça donne finalement. Peut-être que ça passe bien au final, mais perso j'ai visionner un extrait (BA) sur ma TV, et c'était .... franchement bizarre.
Vu hier. Juste, foncez ! Une claque ! Un bijou ! Un spectacle ! Le film est incroyable, et il est enfin dans la continuité de Man of Steel et Batman v Superman. À voir dans les meilleures conditions, cela va de soi.
Et concernant le format 4/3, on oublie vite ce détail. Je dirai même que ce format amène encore plus de détails et amplifie le côté spectaculaire.
JusticeLeague - Zack Snyder director's cut : j'ai adoré ce film de 4h02 qui comprend 6 parties. Si Batman VS Superman avait comme trame de fond
Spoiler:
le rapport à la mère, celui-ci poursuit dans ce sens avec cette fois, le rapport au père.
C'est fou à quel point, un montage différent et 2h de plus, changent complètement le contexte du film et même si l'intrigue principale reste la même, elle est amenée de manière si différente que c'est véritablement un autre film qui est proposé. Steppenwolf a enfin l'envergure d'un vrai antagoniste. Il y a de l'émotion dans cette version, ce qui n'était pas le cas du film sortie au cinéma.
Snyder prend son temps, développe ses personnages, son histoire avec son style clipesque si particulier, son emphase dans l'action et la gestuelle, et ses ralentis qui peuvent agacer mais sont pour le coup parfaitement à leur place, notamment pour mettre en exergue le pouvoir de Flash. Que dire de Cyborg dont l'énorme potentiel est enfin exploité.
On sent qu'il y a encore des coupes dans l'intrigue et qu'il aurait pu être encore plus long mais c'est une superbe histoire et ce montage est clairement fait pour les fans, prenant aussi le temps d'inclure une sous intrigue rapide qui tease
Spoiler:
comme dans le Batman VS Superman, un avenir bien sombre.
, aurons nous un jour la suite...
Avec ce director's cut, on se rend compte que ce film est véritablement dans la lignée de Batman VS Superman, si ce dernier constituait le chapitre 1 du prélude à la ligue de la Justice, ce film dans sa version Snyder, aurait du être en deux parties comme pour Avengers, constituant les chapitres 2 et 3.
Merci aux fans DC d'avoir soutenu le projet, à Snyder de ne pas avoir abandonné sa vision, car c'est un grand film épique ce JusticeLeague même s'il a des imperfections. On y ressend la grandeur des héros, la solitude et l'union...
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder cette nouvelle version, mais rien que les vidéos comparatives qui apparaissent sont assez impressionnantes! Un vrai cas d'école ce(s) film(s) pour montrer à quel point la vision d'un réalisateur peut influer sur le résultat final.
Exemple avec cette scène de Wonder Woman face à la prise d'otages, sombre dans tous les sens du terme chez Zack Synder, tandis que chez Joss Whedon elle est beaucoup plus légère (et se permettait même des gags) :
Le cadrage en 4:3 est un peu surprenant, mais on voit rien que dans cet extrait qu'il permet un gain de hauteur non négligeable qui apporte un effet de grandiose qui doit sans doute prendre toute son importance lors de certaines scènes (notamment quand Wonder Woman lâche la valise à 0:59).
Je suis loin d'être un fan de DC ou même de super-héros, mais je suis vraiment curieux de voir ce Zack Snyder's JusticeLeague.