| Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fotsebixam
| Sujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Mar 4 Avr 2017 - 14:38 | |
| - Balthazar P. a écrit:
ça correspond bien à leur politique nouvelle de transformer le parc en fête foraine qui se déplace de parking en parking, c'est à dire de supprimer les éléments de thématisation sous prétexte qu'ils pourraient éventuellement, peut être on n'en sait rien, gêner quelqu'un (qui ? on sait pas et on saura jamais).
Malheureusement je dois dire que je suis plutôt d'accord avec toi... Par exemple les bancs sont de plus en plus supprimés (entrée de Discoveryland, vers le gazebo, etc.... sans compter le théâtre du château où on ne peut plus s'asseoir...). |
|
| |
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
| |
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Mar 4 Avr 2017 - 15:57 | |
| Oui bon... Les bancs face au Théâtre du Chateau ça fait un bail qu'ils ont été supprimés hein !
Je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus, ces fameux rochers à l'entrée de Discovery ne manqueront à personne. C'est un petit bout d'une théma qui n'intéresse pas grand monde.
Ce n'est pas comme le bureau de Town Square Photography dans Main Street USA. |
|
| |
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Mar 4 Avr 2017 - 16:49 | |
| - Citation :
- ces fameux rochers à l'entrée de Discovery ne manqueront à personne
Et si... A MOI Mais effectivement les rochers ça fait un bail qu'ils sont parti. moi même je ne me souvenais pas de l'époque où il y en avait autant. La parade passe par là maintenant j'imagine. Et avant elle devait le faire devant le bureau des passeports annuels. Est-ce bien ça ? balthazar P. |
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Mar 4 Avr 2017 - 17:08 | |
| Pour l'avoir vu passer lors de ma dernière visite, la parade passe toujours au même endroit. D'un autre côté je les vois mal faire un virage serré à 90° à gauche pour passer dans la zone "semi backstage" entre disco et fantasy, là où c'est étroit, où il n'y a personne....... pour passer dans Discoveryland où les passages restent très étroits pour une parade et son public au final.
A mon avis aucun lien, mais j'espère cependant qu'ils reviendront, ça participait à la thématisation dés l'entrée dans le land... |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Mer 5 Avr 2017 - 10:34 | |
| - Balthazar P. a écrit:
-
- Citation :
- ces fameux rochers à l'entrée de Discovery ne manqueront à personne
Et si... A MOI
Mais effectivement les rochers ça fait un bail qu'ils sont parti. moi même je ne me souvenais pas de l'époque où il y en avait autant. La parade passe par là maintenant j'imagine. Et avant elle devait le faire devant le bureau des passeports annuels. Est-ce bien ça ?
balthazar P. En fait, la parade peut soit passer par le théâtre du Château (route classique), soit par sa déviation entre le théâtre et le bureau des PA (les capteurs sont prévus et visibles dans la route). Après, qu'il y ait ou non les bancs au théâtre du Château, les parades sont toujours passée par là en situation normale. Pour le retrait des bancs, ça date de 2011/2012, quand justement les sols ont été refait sur toute la partie Fantasyland de la route de la parade (de la porte à côté d'IASW, jusqu'à la limite avec Central Plaza). C'était d'ailleurs l'une des toutes premières réhab de sol en pavé dans le parc, qui a amené la vague qu'on a connu par la suite. Mais pour le coup, le retrait des bancs reste toujours le grand mystère du "pourquoi"? Faut dire qu'à l'époque, la scène du Théâtre du Château n'était plus du tout utilisée, et la nouvelle scène centrale géante à 360° était apparu sur Central Plaza, jusqu'à ce qu'on la détruise pour Dreams. |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Mer 5 Avr 2017 - 10:55 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Mais pour le coup, le retrait des bancs reste toujours le grand mystère du "pourquoi"? Faut dire qu'à l'époque, la scène du Théâtre du Château n'était plus du tout utilisée, et la nouvelle scène centrale géante à 360° était apparu sur Central Plaza, jusqu'à ce qu'on la détruise pour Dreams.
Je crois que c'est à la suite de divers incidents. Je me rappelle qu'il arrivait souvent que des personnes s'amusaient à sauter de bancs en bancs jusqu'à ce que... |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Mer 5 Avr 2017 - 11:26 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- Mais pour le coup, le retrait des bancs reste toujours le grand mystère du "pourquoi"? Faut dire qu'à l'époque, la scène du Théâtre du Château n'était plus du tout utilisée, et la nouvelle scène centrale géante à 360° était apparu sur Central Plaza, jusqu'à ce qu'on la détruise pour Dreams.
Je crois que c'est à la suite de divers incidents. Je me rappelle qu'il arrivait souvent que des personnes s'amusaient à sauter de bancs en bancs jusqu'à ce que... Ouaih, la même façon de penser qui a donc conduit au retrait des rochers de l'entrée de Disco, "parce que les guests montent dessus". Si des gens sont pas capables de gérer leurs gamins, qu'ils s'abstiennent d'en faire alors, ça fera des vacances à ceux qui n'en ont pas, et évitera que des décisions débiles soient ainsi prisent vis-à-vis de la théma ou des aménagements existants. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Mer 5 Avr 2017 - 14:26 | |
| ça m'étonnerait qu'on ait viré les bancs du théâtre du château pour cette raison... après plus de 15 ans. D'autant qu'ils en ont quand même laissé quelques-uns... sur lesquels des gamins s'amusent toujours à grimper. Donc.
Pour moi, la suppression des bancs a été une énorme connerie. ça permettait à près d'un millier de personnes de suivre a parade assis (ou de l'attendre au moins assis) et de voir des shows dans des conditions plus ou moins valables au lieu d'avoir une foule agglutinée comme maintenant avec des mioches sur les épaules qui fait que les 3/4 des guests ne voient rien convenablement... |
|
| |
Mjinspace
| |
| |
dazel
| |
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland] Jeu 6 Avr 2017 - 23:54 | |
| Bon un peu HS, mais vu qu'on en parle vite fait, je trouve la régie de cette scène du château extrêmement mal placée. L'opé lumière était littérallement devant un mur..... Des fesses (si, si, j'vous jure). Tout un tat de guests qui se tenaient debout, j'vous le donne en mille, au milieu (normal d'un côté), et du coup, une visibilité nulle pour la régie, qui jouit déjà d'un point de vue semi-enseveli...
Du coup oui, mettre des bancs partout et surélever la régie sur la plateforme juste au dessus n'aurait pas été de trop.
Mais on s'égare.
Pour revenir au sujet des rochers, finalement, pour avoir vu tout à l'heure le résultat final de la réhab des sols, c'est quand même super classe le rendu actuel, à tel point que j'en ai oublié qu'il manquait des rochers à cet endroit. |
|
| |
|