| La Tortue Rouge [Ghibli - 2016] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: La Tortue Rouge [Ghibli - 2016] Ven 22 Juil 2016 - 19:05 | |
| Je sors de la séance et j'ai beaucoup aimé ce film! Le thème n'était évidemment pas comment ils font pour survivre sur cette île, j'ai presque envie de dire qu'on s'en moque un peu. Le cœur était la relation de l'homme avec la nature et les étapes de la vie humaine. L'absence de dialogue est parfaite, pas besoin de mots, tout se fait au ressenti, des regards. Un film très poétique et la musique était placé comme il faut. On peut se poser la question est-ce que la femme et le garçon étaient réelles mais a-t-on vraiment envie de savoir? C'est un mystère et chacun y va de sa propre interprétation. Je le recommande chaudement (ça tombe bien, c'est la saison) ça nous change des films qu'on a actuellement. |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Tortue Rouge [Ghibli - 2016] Dim 24 Juil 2016 - 12:22 | |
| Ce film.à vraiment l'air intéressant ! Je ne comprend pas pourquoi je n'en ai jamais entendu parler... (ah si.je sais, tout ce qui sort du dessin animé habituel est mis de côté ><) J'essaierai de le voir dès que je pourrais. En espérant qu'il me plaise car perso les films muets c'est pas forcément ce que je préfère à la base (à part Fantasia mais là c'est autre chose ! ^^) |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: La Tortue Rouge [Ghibli - 2016] Dim 30 Oct 2016 - 8:26 | |
| Une rencontre avec Michaël Dudok de Wit et Isao Takahata se tiendra au Forum des Images à Paris le 12 novembre ! Je suis ravie de l'organisation de cette rencontre, j'ai pris ma place ce matin, à l'ouverture de la billetterie ! http://nefanimation.fr/2016/10/27/12-novembre-rencontre-exceptionnelle-isao-takahata-michael-dudok-de-wit-forum-images/ |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: La Tortue Rouge [Ghibli - 2016] Lun 7 Nov 2016 - 11:52 | |
| T_T pourquoi c'eet toujours quand je travaille qu'il y a des évènements pareils J'espère que tu nous feras un petit retour de cette rencontre Kimii ^^ |
|
| |
Kimii
| |
| |
Kimii
| Sujet: Re: La Tortue Rouge [Ghibli - 2016] Mar 15 Nov 2016 - 22:41 | |
| Ooh le beau coffret prestige Blu-ray DVD / Bande Originale / Artbook !! *w* Il sortira le 30 novembre, comme les éditions simples Blu-ray et DVD. Au prix de 39.99€ sur le site de la Fnac, dispo en précommande. Il me fait envie, mais je me demande s'il n'y aura pas une remise adhérent pour la Fnac comme ils font souvent sur les sorties de films d'animation... Sauf qu'on se fait souvent avoir en précommandant alors qu'ils ne proposent pas encore la remise, et après coup on ne peut bien sûr pas en profiter... Je ne sais pas trop quoi faire ^^' A noter : toutes les éditions Fnac contiendront un bonus making-of de 1h. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Tortue Rouge [Ghibli - 2016] Ven 20 Jan 2017 - 8:07 | |
| Savoir se détacher des objets physiques, des ambitions et des personnes pour pouvoir apprécier les simples choses que la vie nous offre : un autre jour, un peu de nourriture, de la compagnie, l'amour. Un pur chef d'oeuvre. Mon film d'animation préféré de l'année dernière. À absolument voir rien que pour la qualité exceptionnelle de l'animation et la beauté des images. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Laurine24
| Sujet: Re: La Tortue Rouge [Ghibli - 2016] Mer 22 Fév 2017 - 12:57 | |
| Salut ! Je dois avouer que j'ai pris une énorme claque de bonheur en regardant ce film ! Qui plus est, j’ai été vraiment très émue. Ce long-métrage est en totale harmonie avec le rêve, la nature et la mer. De plus, le visuel, tout comme la narration, est en accord avec l’histoire. |
|
| |
|