| Changements de Pseudos [à demander ici] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Changements de Pseudos [à demander ici] Mar 8 Sep 2009 - 20:53 | |
| - Bounets a écrit:
- En fonction du nombre grandissant de membres changeant quasiment de pseudo "comme de chemise", et surtout dans un souci de tracabilité et de reconnaissance de nos membres, vous constaterez que la fonction de changement de pseudo a été désactivée de vos profils.
Tout membre qui désirera changer de pseudo devra désormais envoyer une demande par MP à l'administrateur du forum en justifiant sa demande.
Merci d'avance pour votre compréhension et bon surf sur le forum Je trouve sa débille de nous avoir désactiver cette option, je sais pas ont peut avoir un coup de coeur pour un nouveau perso et on a donc envie de changer de pseudo mais maintenant ont pourra plus. Et comme d'autre membres l'on dit précedament pour Halloween c'est dommage. (J'avais trouver mon pseudo d'Halloween et j'était entraint de faire mon avatar, mais bon j'ai arreter sa sert plus à rien). |
|
| |
Reivax
| |
| |
Rhino
| Sujet: Re: Changements de Pseudos [à demander ici] Mar 8 Sep 2009 - 21:22 | |
| Ouais mais bon si à chaque fois que tu doit changer de pseudo tu doit envoyer un message à un modo sa devient chiant (enfin c'est mon avis). Après même si changer de pseudo juste durant la période d'Halloween date de l'année dernière sa peut devenir une tradition. (C'est comme ça qu'on commencer les traditions qu'on connais tous non ?) Biensur encore une fois tous cela ce n'est que mon avis. |
|
| |
Reivax
| Sujet: Re: Changements de Pseudos [à demander ici] Mar 8 Sep 2009 - 21:28 | |
| - Rhino a écrit:
- Ouais mais bon si à chaque fois que tu doit changer de pseudo tu doit envoyer un message à un modo sa devient chiant (enfin c'est mon avis). Après même si changer de pseudo juste durant la période d'Halloween date de l'année dernière sa peut devenir une tradition. (C'est comme ça qu'on commencer les traditions qu'on connais tous non ?)
Biensur encore une fois tous cela ce n'est que mon avis. Oué enfin bon, on va pas mourir parce que la fonction changement de pseudo est désactivée... Quant à Halloween, on peut toujours tous changer d'avatar et de signature, c'est comme ça aussi que peuvent naître les traditions ! |
|
| |
Harl£y
Âge : 34 Messages : 1069 Localisation : Dunkerque Inscription : 03/08/2008
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Changements de Pseudos [à demander ici] Mar 8 Sep 2009 - 21:31 | |
| Désolé pour ceux qui sont contre, mais moi je suis 100% (bon ok 98%^^) d'accord avec les modérateurs du forum ! Je suis inscrit sur plusieurs forum (autre que disney, celui-ci est 100% dédié ^^) et on ne peut changer de pseudo (ou alors pour une très très bonne raison) et c'est tant mieux ! Car un pseudo c'est une identité sur un forum, et je ne vois pas du tout pourquoi on devrait changer d'identité quand on le souhaite. C'est comme si vous changé de prénom (officiellement) quand vous le souhaité ! nan ! ^^ 1 pseudo = 1 personne = 1 identité Et même si, je l'avoue, changer de pseudo (ou juste le odifié un peu) pour Halloween (ou Noël?!) me tente un peu, c'est meiux je pense pour le bon fonctionnement du forum de garder toujours le même pseudo, et comme ça sait à qui on parle (ça m'est déjà arrivé de ne plus savoir à qui répondre quelquechose car la personne avait changé de pseudo et d'avatar entr temps, ) |
|
| |
Rhino
| Sujet: Re: Changements de Pseudos [à demander ici] Mar 8 Sep 2009 - 21:33 | |
| Non beh moi je suis pas de votre avis. Moi j'aurais laisser l'option disponible, sachant que la plus part des membres ne change pas. (Je sais que moi j'ai changer une fois de pseudo). Bon après je consoit que certain abuse mais bon... Bon enfin moi j'aurais laisser l'option. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Changements de Pseudos [à demander ici] Mar 8 Sep 2009 - 21:36 | |
| Sur aceboard, les membres ne pouvait pas changer de pseudo et il n'y avait pas de problème.
Rappelez vous qu'un pseudo crée votre identité sur le forum et vous permet d'être reconnu des autres membres.
Par ailleurs, les modos ne peuvent changer les pseudos. Seul l'administrateur peut le faire et ne le fera qu'à titre exceptionnel, donc si c'est pour jouer ou changer sur un coup de tête, mieux vaut en discuter dans ce topic auparavant et demander l'avis des autres membres, avant d'avertir l'équipe de modération. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Changements de Pseudos [à demander ici] Mar 8 Sep 2009 - 22:02 | |
| - mouetto a écrit:
- Sur aceboard, les membres ne pouvait pas changer de pseudo et il n'y avait pas de problème.
Rappelez vous qu'un pseudo crée votre identité sur le forum et vous permet d'être reconnu des autres membres.
Par ailleurs, les modos ne peuvent changer les pseudos. Seul l'administrateur peut le faire et ne le fera qu'à titre exceptionnel, donc si c'est pour jouer ou changer sur un coup de tête, mieux vaut en discuter dans ce topic auparavant et demander l'avis des autres membres, avant d'avertir l'équipe de modération. ++ comme je disais au dessus: 1 pseudo = 1 personne = 1 identité |
|
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Changements de Pseudos [à demander ici] Mer 9 Sep 2009 - 14:15 | |
| Personnellement, je vois 3 raisons principales pour changer de pseudo :
- Le pseudo original n'est pas adapté (risque de confusion avec un autre pseudo, mauvaix choix car peu d'expérience sur les forums, difficulté de prononciation,...). Ex : *oOoGrrhiaole25585874**!
- Grand changement dans la vie du membre (mariage, séparation, famille, déménagement,...). Ex : sandraetjack, jimdu93,...
- Le membre veut changer d'identité (membre boulet,...).
Je pense que les 2 premières catégories s'arrangeront parfaitement avec cette nouvelle règle. Quant à la 3ème catégorie, je vous laisse juger. D'ailleurs, regardez qui insiste... Je suis de ceux qui pensent qu'un pseudo n'est pas simplement un pseudo mais est une véritable identité. Changer son pseudo, c'est changer son rapport aux autres. Cela n'a rien de mal en soi mais doit être réfléchi. Quant aux changements pour les occasions spéciales, certes, c'était comique. Mais ce fut le boxon intégral, notamment au moment de récupére les pseudos originaux (pseudo utilisé par un nouveau membre, par un autre membre,...). En limitant les changements de pseudo, on limite les dérives et c'est une bonne chose ! (et vous noterez que j'utilise le terme limiter et non interdire) Oh la barbe... [right] |
|
| |
Bounet's Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Âge : 50 Messages : 4136 Localisation : Suisse Inscription : 03/07/2007
| |
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Changements de Pseudos [à demander ici] Mer 9 Sep 2009 - 15:12 | |
| L'idéal serait une limite, malheureusement DCP n'étant pas auto-hebergé, la création de module est impossible... **** EDIT **** *tilt! Si c'est possible Il suffirait, si il est possible d'integrer du html dans les pages, de faire un script qui en javascript, vérifie via ajax dans une BDD externe si le membre n'a pas modifié son pseudo plus de x fois, sinon il le redirige vers une page d'erreur... C'est une solution simple et efficace Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
Bounet's Membre Honoraire & Mister DCP 2006
Âge : 50 Messages : 4136 Localisation : Suisse Inscription : 03/07/2007
| |
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| |
| |
cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Dreamdisney
Âge : 32 Messages : 1823 Localisation : Big Thunder Mountain Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Changements de Pseudos [à demander ici] Dim 22 Nov 2009 - 13:14 | |
| J'annonce que j'ai changé mon pseudo de Rct3disney à Dreamdisney , merci beaucoup . Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Changements de Pseudos [à demander ici] Mar 15 Déc 2009 - 20:17 | |
| Non je ne changerai pas mon pseudo , je ne cèderai pas à la tyrannie de Timon Timauvais ... bon si on vire le philippep qui n'a mis qu'un seul message en 2008, alors on peut me virer 62 de mon pseudo...Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Changements de Pseudos [à demander ici] Mar 15 Déc 2009 - 20:48 | |
| - Philippep62 a écrit:
- Non je ne changerai pas mon pseudo , je ne cèderai pas à la tyrannie de Timon Timauvais ...
bon si on vire le philippep qui n'a mis qu'un seul message en 2008, alors on peut me virer 62 de mon pseudo... Non, on ne pourra supprimer son compte étant donné qu'il s'est connecté et en plus a déjà posté un message. Par contre, je te vois bien avec le pseudo Chuck car en voyant les photos, tu me fais penser à Chuck Norris! |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Changements de Pseudos [à demander ici] Mar 15 Déc 2009 - 20:52 | |
| Nan nan comme l'a dis Mat444 mon pseudo c'est mon identité , et le jour ou Chuck prend PhilippeP comme pseudo je le colle contre un mur Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Robin
| |
| |
Robin
| |
| |
Chevreuil
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire