A partir du moment où l'on regarde un film d'horreur dans l'UNIQUE (je précise bien l'unique) but de se faire peur, en effet on ne risque pas d'aimer ce film. Il surprend mais il ne fait pas peur.
Personnellement j'aime énormément cette érie de films, en particulier le premier et le quatrième qui sont pour moi les plus réussis.
Les 3 personnages principaux sont assez intéressants pour être exploités dans 4 films consécutifs, notamment Gale Weathers (interprétée par Courteney Cox), personnage complexe qui passe de femme opportuniste, à la recherche de la gloire et aux intentions douteuses, à une épouse bienveillante et épanouie. C'est un personnage assez recherché et intéressant de par les doutes que l'on a vis-à-vis des autres, on se demande parfois de quel côté celle-ci se trouve et je pense qu'elle est mon personnage préféré de la série.
Certains personnages n'apparaissent que dans un seul épisode puisqu'il s'avère qu'ils connaissent une fin tragique étant donné l'affreux bilan de morts à la fin de chaque volet, mais certains d'entre eux s'avèrent remarquable, et cette fois-ci je pense à Kirby (interprétée par Hayden Panettiere) dans Scream 4, personnage intéressant qui casse le cliché de la blondasse superficielle au profit d'une jolie jeune fille intelligente et réfléchie.
Ghostface n'est jamais à cours d'idée pour ses meutres, tous aussi délicieux les uns que les autres évidemment, certains sont mémorables et les scènes d'introduction restent les plus impressionnantes et cultes.
Les dialogues sont simplement délicieux, les nombreuses références aux film d'horreurs cultes sont bien pensées et certaines blagues de second degré sont également sympathiques.
Scream 4 étant le premier film d'horreur que j'ai vu de ma vie, il occupe une place particulière dans mon coeur et j'apprécie tous les films de la série, certainement mes films d'horreur préférés, dans mon entourage, les gens adorent les films d'horreur avec des esprits et du paranormal, et je suis l'une des seules qui préfèrent de loin les films plus gores, les meurtres et autres (oui, je raconte ma vie).
"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥
Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q