Il y a en effet une attraction prévue pour 2022-23, le logo que j'ai pu voir ressemblait à un grand phare, ça colle avec la tour de chute libre, mais bon tant qu'il n'y a rien de confirmé ça peut changer..
Beaucoup parlé de Thor en zone Viking à la place de Goudurix (qui était bien envisagé face à Pégase Express) puis finalement on voit que les plans ont bien changé.
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
On peut voir qu'il est indiqué Free Fall au milieu du cercle à gauche de la future gare. A noté qu'il y aura une aire de jeux pour enfants, un kiosque et une terrasse. Une cascade est prévu également qui se jettera dans les eaux du Grand Splash. La zone sera dans un cul de sac..
Il existe également un second plan du coaster avec une version alternative...
Dernière édition par Gun Club le Mer 21 Nov 2018 - 15:41, édité 2 fois
Par contre je suis moyennement emballé par une tour une chute libre et je ne sais pas si c'est le meilleur emplacement, ça a l'air d'être très proche du lift de la Trace du Hourra.
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
La forme complètement ronde sur le plan confirme bien le logo du phare que j'avais pu voir, et ça confirme la stratégie du parc, 1 grosse attractions tous les 4-5 ans (Oziris 2012, Pégaze Express 2017, Launch Coaster 2021) et entre ses grosse attractions, une ou 2 attractions (Forêt d'Idéfix 2014, Discobélix 2016, Attention Menhir 2019, Tour de Chute libre 2023)
Toute cette déforestation en vue, n'empêche, que ce soit pour l'hotel et les futurs rides...
J'aurais tellement aimé voir remplacer Goudurix par un Launch coaster pour 2020 et changer la disposition des rides sur cette carte mais bon.
Et dire que Pégase Express est une grosse attraction, ca va dans le sens du plan en effet des 5 ans, mais elle m'a un peu déçu cette attraction. Malgré sa théma (en dehors du fait que la moitié du ride on a une vue sur le parking) le succès, et l'originalité du marche/avant arrière j'ai pas retrouvé de sensations. Je veux dire pour un launch coaster j'ai vu que la vitesse max était de 50Km/h et que le vitesse moyenne était la même que pour BTM du coup ça reste un coaster familiale et pas un coaster familial + comme Crush's coaster qui en fournit plus.
Oui, j'ai aussi entendu parler de ce thème dans la vidéo d'un youtubeur, ça pourrait faire sens avec " Le pirate échoué " qui se trouverait à l'entrée du chemin qui mènerait à cette nouvelle zone.
Une image de la façade de "Attention Menhir" (source : Androland via Coaster-Actus). Sympa le clin d’œil au studio Idéfix !
Sinon, pour en revenir à ce qui pourrait être fait maintenant que "Main Basse sur la Joconde" ne se jouera plus, je viens de me faire la réflexion qu'ils pourraient peut-être du coup remettre "L'Escadrille des As" à son emplacement initial !
En effet, jusqu'en 1996, cette attraction se situait à côté du Restaurant du Cirque, à l'emplacement de ce qui a servi ensuite comme entrée pour "La Joconde". En pleine zone "moderne" de "A Travers le temps", soit un emplacement bien plus approprié que dans la zone Viking où elle fait franchement intrus... (et en plus, elle a perdu son joli décor qu'on peut encore voir sur les rares images d'époque).
Limite le Launch Coaster D'Intamin me passionne plus que l'extension des WDS...
Bah entre un launch coaster innovant et inédit, qui fait rêver et jalouser même les américains et dont le projet est mené par une équipe de passionnés (aussi bien à la CDA que chez Intamin), et de l'autre côté un plan d'extension fait sur Power Point en copiant-collant des demi-lands, c'est sûr que voilà... L'envergure n'est certes pas la même, mais comme disait l'autre :
En tout cas le launch Coaster est une bonne proposition de la part du parc Astérix. Sait on où celui ci sera installé ? Car la place vient à manquer pour installer un tel coaster, faut pas non plus que ça fasse "bourrage" de coaster.
Par contre j'espère que Astérix pensera un jour à théma. un minimum ses attractions. Déjà commencer par un billage Grecque à découvrir un village Viking sera super. Histoire d'étoffer un peu l'immersion gros point noir du parc à mon sens aujourd'hui.
On a quelques images de la production de "attention menhir".
Perso ça me fait penser fort au coup du menhir (en même temps ça se sentait un peu venir) Et sinon on voit aussi les voix : on reconnait nottament Bernard alane qui devrait , logiquement, reprendre le rôle de panoramix qu'il a en ce moment dans le film "le secret de la potion magique"...et JC donda qui, en tant que "successeur officiel" de roger Carel (pour ceux qui l'ignorent) devrait, là encore, reprendre ENFIN le rôle du petit gaulois J'aime ce choix!!!
n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA
et pour voir les autres publications cliquez sur les icônes ci dessous ;-)