| LCI salue la mort de Aimé Césaire en passant la nécro d'YSL !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: LCI salue la mort de Aimé Césaire en passant la nécro d'YSL !!! Jeu 17 Avr 2008 - 22:07 | |
| Aujourd'hui, on a appris la disparition du poète martiniquais Aimé Césaire. Les médias multiplient les reportages à l'occasion de cette mort qui était malheureusement attendue. C'est sans doute en voulant diffuser une nécrologie déjà prête que LCI a commis une erreur en direct cet après-midi à la fin du journal de 15 Heures.
Quand Erika Moulet a lancé le reportage sur la disparition d'Aimé Césaire, la chaîne a alors diffusé quelques secondes d'un reportage consacré au couturier Yves Saint-Laurent, toujours vivant. On voit alors les adieux du grand couturier en janvier dernier et le ton du journaliste laisse supposer qu'il s'agit de sa nécrologie.
Une fois de retour en plateau, Erika Moulet annonce alors que le reportage consacré à Aimé Césaire sera diffusé lors de la prochaine édition sans rien expliquer sur ce couac. source : www.imedias.biz |
|
| |
Lunah
Âge : 35 Messages : 307 Localisation : Valenciennes Inscription : 28/09/2007
| |
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: LCI salue la mort de Aimé Césaire en passant la nécro d'YSL !!! Jeu 17 Avr 2008 - 22:33 | |
| J'avais appris que les chaînes préparaient ce genre de nécrologies à l'avance pour qu'elles soient prêtes le moment venu... Arte a déjà dans sa besace celle de Fidel Castro! Mais la diffuser alors que le sujet est toujours vivant, je trouve que c'est une faute professionnelle majeure! Merci LCI |
|
| |
Ytreza
Âge : 38 Messages : 2974 Localisation : Un peu de partout Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Thunder Mister DCP 2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Livia
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Mlle lady Miss DCP 2005
Âge : 36 Messages : 1350 Localisation : Dans mon nez Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: LCI salue la mort de Aimé Césaire en passant la nécro d'YSL !!! Ven 18 Avr 2008 - 2:00 | |
| En même temps c'est assez connu ça, je me souviens que ça m'avait choqué quand j'étais allé à La croix, de voir toutes leurs nécros toutes prêtes qu'ils doivent remettre à jour régulièrement. Mais c'est sûr que si on choisi de montrer quelques images de la personnalité le jour de sa mort c'est encore plus simple de sortir un papier tout prêt.
Ce doit quand même être étrangement effrayant de voir sa propre nécro à la télé… |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: LCI salue la mort de Aimé Césaire en passant la nécro d'YSL !!! Ven 18 Avr 2008 - 11:05 | |
| Bon d'un côté c'est rasurant pour la personne, maintenant elle sait qu'elle a suffisamment eu d'influence pour qu'on ai déjà une nécro pour son hommage quand elle nous aurra quitté. Mais c'est vrai faire une nécro toute faite(images + commentaires) à l'avance c'est effrayant, il devrait mettre juste les images importantes dans une boite par exemple, et le jour de sa mort il les utilisent pour la faire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mushette
Âge : 39 Messages : 524 Localisation : Gard Inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: LCI salue la mort de Aimé Césaire en passant la nécro d'YSL !!! Mar 22 Avr 2008 - 11:10 | |
| Pour pas ouvrir de nouveau post, hier soir sur ''on a pas tout dit'' à france 2, laurent ruquier a annoncé en direct la mort de Pascal Sevran. Stupeur sur le plateau. Quelques minutes plus tard, il apprend et annonce que c'est une fausse information. Les proches de Sevran et lui même ont du changer de tête... Plusieurs radios et sites internet ont véhiculé cette info.
http://www.programme-tv.net/news-tv/buzz/1362-france-2-annonce-par-erreur-mort-de-pascal-sevr/ |
|
| |
Fati
| Sujet: Re: LCI salue la mort de Aimé Césaire en passant la nécro d'YSL !!! Lun 28 Avr 2008 - 10:11 | |
| J'avais pas entendu parler de la gaffe de Ruquier jusqu'au zapping de canal hier à midi. C'était un grand moment de solitude pour Ruquier... c'est du n'importe quoi ! J'aurai bien aimé connaître la suite : qui a dit ça à l'oreillette de Ruquier ? qu'est-il devenu de cette personne.... ? |
|
| |
Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: LCI salue la mort de Aimé Césaire en passant la nécro d'YSL !!! Lun 28 Avr 2008 - 20:25 | |
| Fati, je crois que ce n'était pas une gaffe isolée de la part de ruquier... Cela a été annoncé dans certains journaux régionaux de France 3, sur des radios... Visiblement, c'est une dépêche (AFP je crois mais je suis pas sûre) qui a été envoyée par erreur... six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
|
| |
Vinz
| |
| |
|