| Pré-tr et TR: 1er séjour à disneyland | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
| |
| |
Caro83340
Âge : 51 Messages : 812 Localisation : Var Inscription : 28/09/2015
| |
| |
Lumièremmb
| Sujet: Re: Pré-tr et TR: 1er séjour à disneyland Mar 5 Juil 2016 - 9:25 | |
| Ah ben voilà moi aussi! Merci Bon allez avant de partir voir les résultats du bac de mon frère ! Le mecredi soir nous sommes arrivés à la gare à 21h30 et nous nous sommes couchés à minuit... Le réveil difficile en perspective, vous le sentez? Moi aussi je le sentais bien! Et ben finalement non! Réveil à 5h pour profiter au max de la journée, en pleine forme. La magie disney n'est-ce pas? Départ pour le métro/ rer à 6h, pour 1h10 de trajet environ Je profite d'être presque arrivés pour offrir ma première surprise à mon copain (que vous aurez en photo plus tard). "Dis Thomas, j'ai une surprise pour toi... Ah bon? Tu la veux maintenant? Euh il y a plein de gens là, après, juste avant d'arriver? (Haha monsieur à eu peur d'un cadeau qui fasse honte dans le RER) Bon soit, soit..." Commence alors un interrogatoire en presque bonne et dûe forme, pour essayer de deviner ce que c'est. Chose qu'il n'a pas réussi mouahahaha Mais le temps passe, et notre super jeu pour passer le temps " devine à quel personnage disney je pense" est très efficace ! Si bien que nous voilà déjà à 1 arrêt de Marne-la-vallée! Il est 7h, nous sommes dans les temps. "Bon et maintenant, tu le veux ton cadeau? Ouiiii! Tiens " C'est donc avec une certaine curiosité qu'il ouvre son petit paquet sous mes yeux pour découvrir...
La suite au prochain épisode! et je croise les doigts pour mon frère haha. J'espère que ça vous aura plû!
Dernière édition par Lumièremmb le Ven 27 Jan 2017 - 21:33, édité 2 fois |
|
| |
Caro83340
| |
| |
Marine-in-Wonderland
Âge : 34 Messages : 2823 Localisation : Au Pays des Merveilles Inscription : 12/03/2016
| |
| |
Lumièremmb
| |
| |
Lumièremmb
| Sujet: Re: Pré-tr et TR: 1er séjour à disneyland Mer 6 Juil 2016 - 0:04 | |
| Suite de ce tr. Pour rappel nous en étions donc au RER, dernière station avant l'arrivée à disney, et ouverture d'un cadeau pour mon copain.
C'est donc avec une certaine curiosité qu'il ouvre son petit paquet sous mes yeux pour découvrir... Une mini figurine lego disney à ouvrir (les sachets sont opaques donc on ne sait pas qui est à l'intérieur, pour ceux qui ne connaissent pas). Il s'était déjà acheté Buzz (et moi peter pan grâce à un échange sur le forum!) et voilà le résultat! le tatage a été réussi (cette fois-ci, la suite nous réservera peut-être des surprises) puisque c'est l'alien qu'il a découvert, en référence à une de nos attractions préférées, et celle que je fais toujours pour inaugurer la journée: BUZZ! Le tout bien sûr accompagné d'un gentil mot le remerciant de sa patience avec moi pendant les préparatifs du séjour (moi pénible? JAMAIIIIS) Mais ne nous égarons pas en début de tr (et de voyage) car voici qu'arrive... LA GARE DE MARNE-LA-VALLÉE! Cette gare qui signifie le début d'une nouvelle aventure, la foule, l'excitation, le... euh, attendez une minute! Comment ça? Pas de foule? c'est bien cela, vous avez bien lu, PERSONNE. A 7h15, normal me direz-vous, mais je n'avais personnellement jamais vu ça! C'est donc avec une pointe d'inquiétude que nous nous avançons vers la sortie de la gare. J'en profite pour envoyer un sms à une des actrices principales de cette journée dans ce tr, j'ai nommé..... Marine-in-wonderland. Première rencontre IRL d'une personne sur le forum, et première amitié créée sur le forum avec elle. Mais je parlerai de cette rencontre en temps voulu, car Marine entre à peine dans le RER alors que nous nous avançons, comme je le disais, dans cet endroit si vide. Nous cherchons tant bien que mal une entrée non fermée et atterrissons devant un homme de la sécurité. Objectif: se rendre à l'hôtel pour récupérer l'easy pass pour assister à l'ouverture des emh. "Le parc est fermé" annonce fermement cette voix dans ma tête qui stresse depuis tout à l'heure... A moins que? Et non, ce n'est pas mon fort intérieur, mais bel et bien l'homme de la sécurité, qui nous regarde comme deux imbéciles.
Alors, prenant mon courage à deux mains, j'ose: "Mais on ne peut pas aller à l'hôtel? Les papiers de réservation s'il vous plait." UNE LONGUE FOUILLE PLUS TARD, mes deux mains toutes tremblantes sous le poids de ce fameux courage "Vous pouvez y aller. Vous avez aussi une navette là-bas si vous préférez." Le soulagement. Nous déclinons son offre pour visiter à pied le disney village dans la solitude la plus totale. Le jour bien levé apportant un éclairage féérique à cet endroit désert, c'est le coeur léger que nous nous avançons vers le NewportBay club. Après une nouvelle recherche de la porte d'entrée (nous et l'orientation...), nous montons les escaliers menant à la réception du compass club, qui s'ouvre juste devant nous! Après le check-out, nous dégustons quelques viennoiseries avant de monter découvrir notre chambre qui est déjà prête. Il est 7h40, nous sommes en retard sur notre planning mais une forte chaleur nécessite que je me change. C'est donc de nouveau sous l'emprise d'une excitation et d'une curiosité folle que nous entrons dans l’ascenseur, direction notre chambre et sa vue que nous espérons magnifique, à l'étage numéro....
|
|
| |
Alana *
Messages : 328 Localisation : Belgique Inscription : 29/12/2012
| |
| |
bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| |
| |
Marine-in-Wonderland
| |
| |
MagicAnna
| |
| |
Caro83340
| |
| |
Jalna
Messages : 2052 Localisation : À l Ouest Inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Pré-tr et TR: 1er séjour à disneyland Lun 11 Juil 2016 - 13:36 | |
| Ça commence super bien! Je suis déjà sur ma faim.... alors, qu'est-ce qui se passe ensuite???? a little magic can take you a long way (R Dahl) |
|
| |
malenouche
Âge : 47 Messages : 125 Localisation : Lyon Inscription : 09/06/2009
| |
| |
Lumièremmb
| |
| |
Caro83340
| |
| |
Pablito
Âge : 39 Messages : 780 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2014
| |
| |
Jalna
Messages : 2052 Localisation : À l Ouest Inscription : 08/02/2016
| |
| |
nanouannais
Âge : 32 Messages : 167 Localisation : Perpignan Inscription : 25/02/2014
| |
| |
bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| |
| |
Lumièremmb
| Sujet: Re: Pré-tr et TR: 1er séjour à disneyland Mar 12 Juil 2016 - 23:04 | |
| Une petite suite ce soir! Ahah j'ai fait 5h de voiture laissez moi me reposer un peu Nanouannais je suis vers Toulouse! Pablito, pourquoi penses tu que tu ne l'aimeras pas? Tu n'es pas encore dedans en plus |
|
| |
Lumièremmb
| Sujet: Re: Pré-tr et TR: 1er séjour à disneyland Mar 12 Juil 2016 - 23:50 | |
| Comme promis une suite. Mais tout d'abord: HSn°1: sachez que j'écris beaucoup la nuit, du moins en ce moment, donc ne vous étonnez pas de mes publications à minuit ou plus HSn°2: je prends beaucoup de selfies, pour une raison très pratique: être sur la photo. Mon copain ne prend jamais de photos donc si je veux être dessus les rageux des selfies s'abstenir ahah Bref, suite n°3 merci pour votre patience et vos commentaires C'est donc de nouveau sous l'emprise d'une excitation et d'une curiosité folle que nous entrons dans l’ascenseur, direction notre chambre et sa vue que nous espérons magnifique, à l'étage numéro.... 8221 au 8eme étage! Voici 2 photos, une prise le matin et l'autre le soir (petit jeu: saurez vous les différencier et les placer dans le temps?)
Il faut savoir que lorsque je suis partie de chez moi à 6h du matin, je n'imaginais pas la température qu'il allait faire. La pause découverte de la chambre s'est donc transformée en changement de pantalon pour un short! En même temps que je me change, je regarde ma montre "M**** 7h50, Marine nous attend et on sera pas à l'ouverture!" C'est donc très rapidement que nous quittons cette chambre pour espérer rattraper le chrono (SPOILER:nous ne sommes pas arrivés à 8h finalement ). En même temps que nous marchons, j'envoie un message à Marine lui donnant notre position et une description physique approximative...qui ne fut finalement pas nécessaire puisqu'elle nous attendait seule à côté du ballon dans le village disney et qu'on ne pouvait donc en théorie pas se rater. J'essaye de faire taire les voix dans ma tête "elle nous en veut pas trop du retard? Et si jamais on s'entendait pas aussi bien que par le forum? À quoi va ressembler cette journée que je prépare depuis des mois?"
Ça y es, Marine nous rejoint, je suis tout de suite rassurée, elle a l'air aussi sympa que je l'imaginais, on bavarde déjà bien et elle m'a rapporté une surprise.... Un tee shirt reine des neiges soldé sur lequel j'avais craqué et qu'elle m'a gentiment acheté la veille pour que je sois sûre de l'avoir à ma taille! Pas encore dans le parc et déjà un souvenir dans mon sac à dos ahah d'ailleurs je l'adore toujours autant et je l'ai porté aujourd'hui même !
Tout en discutant, nous arrivons finalement au parc, il est 8h légérement passées. Que faire? La suite au prochain....
Non je rigole pour vous remercier de votre patience je continue le début des EMH.
Nous entrons donc dans le parc disneyland, c'est la 2eme fois pour mon copain, c'est la einième fois pour moi MAIS grande première : ce sont les EMH, le parc est presque vide! Nous voyons les personnages mais décidons de nous concentrer sur les attractions (qu'est-ce qu'elles m'avaient manqué!!!! ). Étant donné que Thomas n'a jamais fait fantasyland (trop plein en août l'an dernier), nous commençons par cette partie du parc. Et là, le dilemme.... "Bon alors, on commence par quoi? Ben je sais pas... Euh... Dumbo? Allez!" Ce moment où vous entrez dans la première attraction de la journée, et où vous avez envie d'être dans toutes à la fois, vous connaissez vous aussi? Pour la petite analyse, Dumbo a toujours été une de mes attractions préférées petite (après Peter pan!) car une des plus rares, à cause de la foule. C'est donc avec joie que je remonte dans ce manège dans lequel je n'ai pas mis les pieds depuis plus de treize ans.
je profite pour ma part énormément de ce manège, monter, descendre, admirer le parc vide sous cette magnifique lumière! Que demander de plus? Je suis surprise par le peu de monde, c'est vraiment tout nouveau pour moi. Pour vous donner une idée, peut-être 4 ou 5 Dumbo sont remplis par tour à ce moment là. Incroyable, non? Enfin, cessons de nous émerveiller, il n'est que 8h15, nous avons fini notre première attraction de la journée/ de l'année et nous nous dirigeons maintenant vers tea cups. La tasse violette tourne-t-elle vraiment plus vite que les autres? Combien de sucres faudrait-il pour remplir ces tasses? Et combien de litres de thé?Ah que de questions existencielles nous tourmentent! Ça se voit d'ailleurs non? Encore une première pour Thomas qui a le sourire jusqu'aux oreilles en sortant de notre tasse (quenous avons d'ailleurs superbement bien conduite à 3!) pour se diriger vers..... Bonne nuit et à très bientôt pour une suite palpitante avec un faux selfie surprise!
Dernière édition par Lumièremmb le Ven 15 Juil 2016 - 19:58, édité 2 fois |
|
| |
Cindya
| |
| |
Caro83340
| Sujet: Re: Pré-tr et TR: 1er séjour à disneyland Mer 13 Juil 2016 - 8:31 | |
| Super ta suite lumière!!! Ta chambre a l'air trop trop belle!!! plus de Détails vite!!!! Ta rencontre avec Marine est trop chouette!!!c'est ca aussi la magie Mickey!!!! Allez vite la suite!!!!!! |
|
| |
Marine-in-Wonderland
| Sujet: Re: Pré-tr et TR: 1er séjour à disneyland Mer 13 Juil 2016 - 9:53 | |
| L'effet des tasses est absolument RENVERSANT (du coup je peux enregistrer les photos pour les garder précieusement ) c'était vraiment une super journée et j'étais ravie que le courant passe aussi bien en vrai que sur internet ! Je tiens à préciser que Lumière et son cher et tendre ont eu du mal à faire décoller notre ami à grandes oreilles, oubliant qu'il fallait maintenir le levier vers le haut pour rester en haut. Je les ai scrutés depuis les hauteurs afin de m'assurer que tout allait bien et finalement j'ai vu Dumbo remonter rapidement après le décollage ! |
|
| |
|