| Raiponce [Walt Disney - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prince Kido
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Lun 23 Juil 2007 - 14:08 | |
| Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi Benjamin! D'accord car il est évident que le trait spontané et crayonné de Glen keane est sublime en soi et possède bien + de puissance à l'état brut! Et pour avoir vu de nombreuses animations de Tarzan pendant la production de ce dernier, il est indéniable qu'un long-métrage animé avec son trait en rough (un peu comme dans le passage de Pocahontas où elle chante si vous voyez de quel plan je parle...) serait idéal! Mais je pense que pour des raisons techniques et de délai de production il serait complètement fou d'envisager un long-métrage sous cette forme!! Un seul dessinateur ne peut assurer le nombre de dessins qu'un film nécéssite! Et il faudrait alors combiner le trait de différents dessinateurs qui excluerait toute homogénéité graphique. Certes le trait rough-xerocopié de l'époque des Aristochats apporte davantage de vie à l'animation des personnages. Mais la technique apportée à Rapunzel semble époustoufflante et appropriée au sujet je pense et il serait dommage de passer à côté de ce rendu unique à notre époque selon moi... Je suis quasi certain que Rapunzel sera magnifique visuellement! Il serait juste bon d'éviter les sempiternelles robes roses faites pour le merchandise en vérité! Celà ne m'empêche pas de rêver d'un éventuel court-métrage + personnel de Glen Keane pourquoi pas, où son talent s'exprimerait sans les contraintes qu'une grosse production génère automatiquement. Je rêve également d'un jour où un Art Of Glen Keane serait mis sur le marché avec autant toutes ces recherches sur les différents personnages disneyiens qu'il a crées que sur son propre travail perso... çà, çà serait vachement bien!! |
|
| |
Benjamin
Âge : 42 Messages : 18 Localisation : Paris Inscription : 22/07/2007
| |
| |
Jariën
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Lun 23 Juil 2007 - 17:19 | |
| Ce que tu dis m'étonne parce que j'ai l'impression que je design de Rapunzel ressemble à celui des héroïnes Disney classiques (Ariel, Belle...), qu'on avait un peu perdu ces temps-ci. Effectivement c'est fin, délicat, ça fait un peu Barbie mais... j'ai tendance à trouver ça normal. Peut-être que ces héroïnes ne te plaisent pas non plus? |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Lun 23 Juil 2007 - 23:54 | |
| Merci beaucoup pour tes compliments Benjamin!! Je te les retourne car je suis également admirateur de tes oeuvres avec une préférence pour ton travail sur tes illustrations que je trouve + sensibles et tendres pour ma part! Chapeau pour ton âge et heureux d'avoir un confrère ici!! Nous sommes-nous donc déjà rencontrés chez Ellipse cher Benjamin? Pour revenir au topic Rapunzel, je suis particulièrement optimiste quant à la réussite visuelle de ce futur Disney même si je pense comprendre l'utilisation du mot "kitsh" bien ke je la trouve très exagérée!! lol! J'ai toujours été séduit par les peintures de Fragonard bien que lègerement "ampoulées" et les voir "bouger" en 3D-Deep canvas est fabuleux pour l'avoir déjà vu! Le reste des designs (décors comme personnage de l'héroine) sont classiques et tout à fait disneyiens dans la veine de la Belle et la Bête et je pense que le public qui est fan de ce type de Disney est en demande de revoir ce style avec l'évolution que celà implique, avec ce subtil mélange de 3d-Cgi et de 2D qui va conférer une ambiance unique et somptueuse j'en suis quasi convaincu! pour l'histoire, c'est bcp trop flou à ce jour pour en juger! Concernant Tarzan, Glen Keane a été entouré non pas de 2 animatuers pour l'animation de Tarzan Adulte (qui a certes le + de présence à l'image ds le film) mais de 13 animateurs et 34 personnes réparties au département de la mise au net de l'animation (dont moi-même), donc, l'animation d'un personnage pour un film Disney ne se fait vraiment pas tout seul, crois-moi!! Mais vue l'évolution des productions Disney, je ne serai pas étonné qu'un jour un court-métrage soit animé en anim' rough, ce qui serait + adapté à ce type de format d'ailleurs! la stop-motion est même envisagé e par le studio aux grandes oreilles, donc, wait and see! ;o)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 24 Juil 2007 - 1:11 | |
| D'un autre côté, quand on regarde un court métrage comme John Henry, ça passe super bien non ? Et je doute que l'animateur (mark hein, non ?) ait tout fait tout seul ? les animateurs de Tarzan n'arrivaient-ils pas à faire des traits roughts à la Glen Keane ?
Je me souviens d'un dessin au fusain que tu avais fait de moi David, ben, quand je le met à côté de ceux de Pocahontas, je peux me dire que c'est la seule personne qui les a fait... |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 24 Juil 2007 - 9:12 | |
| Olivier tu oublis le côté commercial, Disney n'a aujourd'hui plus assez d'audace pour oser sortir un film uniquement au trait. |
|
| |
Coppelius
| |
| |
soldier
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Lun 1 Oct 2007 - 23:37 | |
| le titre français de ce disney risque fortement d'être RAIPONCE mdr la traduction de rapunzel... ce que ca sonne moche en français arf |
|
| |
EricGNS
Âge : 37 Messages : 888 Localisation : Charleroi (BE) Inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 2 Oct 2007 - 0:29 | |
| Raiponce ... ca sonne bizarre je trouve, mais elle a un pedigree cette petite ? non sérieusement c'est son prénom en version française ... Raiponce ? |
|
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 2 Oct 2007 - 0:39 | |
| oui en français, c'est la traduction du conte mais bon on peut aussi penser a Cinderella/Cendrillon, Snow White/Blanche Neige, et surement bien d'autre noms traduits Moi j'aime bien ce nom Raiponce Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
EricGNS
Âge : 37 Messages : 888 Localisation : Charleroi (BE) Inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 2 Oct 2007 - 0:49 | |
| A ouais aussi ... j'y pensais plus a Snow White .. mais bon cela sonne toujours moin bizarre que Raiponce enfin je trouve |
|
| |
veu
| |
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 3 Oct 2007 - 13:47 | |
| moi aussi j'aime bien Raiponce, c'est la traduction littérale, donc pourquoi changer. N'ayez pas honte de la langue de Molière. |
|
| |
Jariën
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 5 Oct 2007 - 17:04 | |
| Je n'aime pas plus "Raiponce" que "Rapunzel", mais c'est la traduction dans le conte original. D'ailleurs, je me demande si les autres pays traduisent tous les noms. Parce que "Rapunzel" au départ, c'est un nom allemand pas anglais... Tu me connaît mieux que personne, tu devrais savois qu'il y a des parties de mon esprit qu'il vaut mieux éviter. |
|
| |
rainbow
Âge : 48 Messages : 551 Localisation : poitiers Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Sam 13 Oct 2007 - 14:19 | |
| Bah oui Raiponce ça ne me choque pas peut etre parce que j entend ce nom depuis mon enfance quand je lisait ce conte...je crois que la raiponce est une plante grimpante a l'origine (reference a sa longue chevelure qui lui servira....) |
|
| |
Coppelius
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Dim 28 Oct 2007 - 10:15 | |
| Ici: http://theartofglenkeane.blogspot.com/ On peut trouver ça: Apparemment, Glen Keane parle du Livre de la Jungle, mais l'important est à l'arrière-plan. Elle est belle |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Dim 28 Oct 2007 - 12:36 | |
| Excellente trouvaille!!!! Waouhhhh!!! Merci beaucoup Coppelius!! Je me demande bien en revanche quel est le personnage en couleurs?? J'arrive à peine à discerner s'il s'agit d'un homme (y'a une barbiche?) ou d'une femme (la tresse...) et si ce personnage fait partie de Rapunzel... Arf!!!! Je suis tellement impatient d'en savoir plus sur ce futur Disney... |
|
| |
veu
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Dim 28 Oct 2007 - 13:42 | |
| Woooooooooooooooooooow!!!!!
C'est magnifique!!!!
Merci bcp Coppelius!!!
Prince Kido, nous pensons que l'homme soit le Prince!!!! |
|
| |
veu
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 16 Nov 2007 - 14:15 | |
| Voilà, un nouvel article de la guide de l'animation sur ce film: http://animationguildblog.blogspot.com/2007/11/at-disney-studio-of-animation.html Three or four different artists told me that Bolt's story development is in good shape, and that Rapunzel and Princess and the Frog "look like they're going to be big deal, box office pictures." Said one artist: "Rapunzel has really, really come together. Before it was a series of really nice moments, some really funny sequences. But now it has a real epic sweep to it. To me it has the feel of those early Disney features from the forties..."
|
|
| |
veu
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mer 28 Nov 2007 - 23:23 | |
| Voilà, nous avons trouvé quelque nouvelles:
Claire Keane, la fille de Glen Keane, qui a déjà travaillé pour la partie animée de "Il était une fois", est le Visual Development pour Rapunzel.
Jean-Christophe Poulain, qui a travaillé à Tarzan, Hercule et au Bossu de Notre Dame, va s'occuper du layout et du Visual Development pour Rapunzel.
Bill Schwab s'occupera lui aussi du Visual Development. |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 29 Nov 2007 - 0:07 | |
| Je savais depuis longtemps que la fille de Glen travaillait au développement de Rapunzel. En revanche, j'apprends avec plaisir que Jean-Christophe Poulain participe à l'aventure et c'est quelqu'un de talentueux et très gentil que j'ai hélas très peu côtoyé pendant la prod' de Tarzan sur laquelle jean-Christophe travaillait déjà étroitement avec Glen Keane! |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Ven 30 Nov 2007 - 2:10 | |
| - Prince Kido a écrit:
- Excellente trouvaille!!!! Waouhhhh!!!
Merci beaucoup Coppelius!! Je me demande bien en revanche quel est le personnage en couleurs?? J'arrive à peine à discerner s'il s'agit d'un homme (y'a une barbiche?) ou d'une femme (la tresse...) et si ce personnage fait partie de Rapunzel... Arf!!!! Je suis tellement impatient d'en savoir plus sur ce futur Disney... Je croyais au départ que c'était Jim Hawkins, le personnage en a la même physionomie de visage et la même coiffure. Quant à la longue tresse, je suis pour, ça le changera radicalement de tous les Princes Disney qu'on a déjà eu ! Son look avec la barbichette rapelle celui d'un brigand. |
|
| |
veu
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Mar 4 Déc 2007 - 13:40 | |
| Dave Goetz, qui a été déjà Art Director pour "Atlantide, l'empire perdu" et "Le Bossu de Notre Dame" et qui avait participé en 2003 comme regisseur au projet avorté "The Snow Queen" ("La Reine des Neiges"), sera Assistant Art Director pour Rapunzel... |
|
| |
veu
| Sujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Jeu 17 Jan 2008 - 22:17 | |
| Voilà ce que nous avons trouvé sur une cast list... ce n'est pas grande chose, mais c'est une nouvelle intéressante... on voit que Disney va chercher une fille avec les cheveux longs pour étudier les mouvements des cheveux de notre future héroine...
RAPUNZEL - HAIR MODEL for Disney Animated Feature Feature Film NON-UNION
Casting Director: Curtis Koller Interview Dates: January thru February 2008 Shoot/Start Date: February 2008 Pay Rate: TBA Location: Disney Lot - Burbank
RESUME'S AND FULL LENGTH HAIR SHOTS ASAP!
NOTE: ALSO INCLUDE PERFORMANCE VIDEOS OR ACTOR SLATES IF AVAILABLE. DO NOT SEND DEMO TAPES.
[ ACTOR/MODEL ] Acting dance/movement experience; Hair must be ankle length but cannot be pin straight or all one length. Needs to have some wave or curl to it. |
|
| |
|