J'y ferai attention la prochaine fois . De toute facon je compte m'acheter un pass annuel pour decouvrir tout ces petits détails qui font le charme de DLP selon moi . Pour en revenir a PM je me demande comment ils ont fait pour faire un ride aussi grand sous terre meme si cest une colline artificielle je supose
"J'apprendrais à maitrîser la Force pour devenir un Jedi comme mon père"
Si tu veux vraiment savoir, clique sur le petit bouton "Spoiler" :
Spoiler:
En fait, c'est pas sous terre, c'est dans un bâtiment derrière la colline (qui est bien artificielle) :
On peut voir ce batiment sur cette photo :
On le voit aussi sur cette photo de la construction :
Le plan que j'ai mis comporte des erreurs, mais si je met un vrai plan ici je vais me faire taper
"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
Luke.S
Messages : 54 Localisation : Dans une galaxie très lointaine Inscription : 16/07/2016
Quand tu sors de l'attraction, tu continue tout droit
"I get asked and query all the time, that her boyfriend it's being hang, is that's the father. Folks, just chill out ! It's just a story, it's just an attraction, just go along for the ride, enjoy yourself, come on, it's only Phantom Manor !" -Jeff Burke, 2006
Luke.S
Messages : 54 Localisation : Dans une galaxie très lointaine Inscription : 16/07/2016
Parce que jai vu des tas de secrets dessus du coup jaimerai bien aller les decouvrir mais la derniere fois jai pas eu le temps de trop m'attarder a la sortie de PM . Cette attraction et tout lunivers au tour est vraiment cool , a part la ToT et PotC je trouve qu'aucune attraction a une histoire aussi intéressante
Oxark
Âge : 28 Messages : 275 Localisation : Boot Hill! Au fond de la crypte! Inscription : 08/03/2016
Pour Le tremblement de terre je pense plus a une explosion de dynamite meurtrière, car dans Boot Hill il y a un mémorial au mineurs disparu. Une explosion de dynamite. Quand je pense a ça je pense toujours que cela a été fais exprès et quelq'un a voulus assassiné Henry. J'acuse donc le Marié d'avoir tué Henry: c'etai le seul obstacle entre lui et Mélanie. Phantom aurai donc pendu le marié par vengences et un peu pour pas qu'il ce mari.
Fidéle a Disneyland depuis que j'ai 2 ans! Est allé: 205 fois Mes séjours: -Mars 2005: Séquoia Lodge -Avril 2007: DisneyLand Hotel -Février 2016: Hotel SantaFe
"You see, in this world, there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns, and those who dig... You dig!" -Clint Eastwood-
"La meilleur façon de prolonger sa vie est de ne pas essayer de la racourcir." -Terence Hill-
"Fais pas chier! Fais pas chier ou je te ferais une guerre comme tu en a jamais vu!" -Silverster Stallone-
Ça fait très Cluedo tout ça ! ^^ Dans ma tête c'est pareil, c'est le fiancé qui a tué Henry le premier ! Mais j'aime bien lire les autres versions quand même, par exemple celle selon laquelle le pendu est Henry et le Phantom, le fiancé
Ça fait très Cluedo tout ça ! ^^ Dans ma tête c'est pareil, c'est le fiancé qui a tué Henry le premier ! Mais j'aime bien lire les autres versions quand même, par exemple celle selon laquelle le pendu est Henry et le Phantom, le fiancé
Comme je le disais, il y a beaucoup de version des fait, donc libre a soit de choisir celle qui trouve la plus fesable!
Fidéle a Disneyland depuis que j'ai 2 ans! Est allé: 205 fois Mes séjours: -Mars 2005: Séquoia Lodge -Avril 2007: DisneyLand Hotel -Février 2016: Hotel SantaFe
"You see, in this world, there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns, and those who dig... You dig!" -Clint Eastwood-
"La meilleur façon de prolonger sa vie est de ne pas essayer de la racourcir." -Terence Hill-
"Fais pas chier! Fais pas chier ou je te ferais une guerre comme tu en a jamais vu!" -Silverster Stallone-
Il n'y a pas plusieurs versions mais une seule officielle, créée par les imagineers qui ont conçu Phantom Manor.
Chaque castmember formé sur l'attraction la reçoit (en tout cas c'était comme ça en 2009), je l'avais eue et vais essayer de la retrouver (7 ans c'est long).
Luke.S
Je me disai que le phantom et le pendu pouvait etre une seul et même personne Henry Ravenswood qui après avoir perdu sa mine il appris que le mariage de sa fille aurait lieu (puisque personne ne savait a ce moment la que le marie etait mort dans la mine) et donc pendant que les invité rentrée il parti en haut se pendre mais son fantôme resta sur terre pour quil puisse se rendre compte de sa stupidité puisqu'en effet quelques minutes apres il appris que le marie était mort . Il pensa alors quil avait perdu la vie a cause de sa fille et de son mariage et parta la hantée . Désolé pour les fautes
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Il n'y a pas plusieurs versions mais une seule officielle, créée par les imagineers qui ont conçu Phantom Manor.
Chaque castmember formé sur l'attraction la reçoit (en tout cas c'était comme ça en 2009), je l'avais eue et vais essayer de la retrouver (7 ans c'est long).
L'histoire que les CMs reçoivent est très basique et ne couvre pas toute l'attraction et les liens entre les personnages (Leota?). C'est un peu près l'histoire que tu peux trouver sur Wikipédia d'ailleurs.
Je me disai que le phantom et le pendu pouvait etre une seul et même personne Henry Ravenswood qui après avoir perdu sa mine il appris que le mariage de sa fille aurait lieu (puisque personne ne savait a ce moment la que le marie etait mort dans la mine) et donc pendant que les invité rentrée il parti en haut se pendre mais son fantôme resta sur terre pour quil puisse se rendre compte de sa stupidité puisqu'en effet quelques minutes apres il appris que le marie était mort . Il pensa alors quil avait perdu la vie a cause de sa fille et de son mariage et parta la hantée . Désolé pour les fautes
C'est très intéressant comme théorie ! Je ne l'avais encore jamais entendue Mais du coup, je me posais la question, dans l'article que j'ai partagé plus haut ils font mention du frère de Henry, Arthur Ravenswood... On m'a dit qu'il avait été retiré de la storyline, mais est-il quand même évoqué dans cette fameuse version qu'on donne aux CM ?
Ce que j'adore sur la storyline, c'est que tout Thunder Mesa a des petit détail dans tout les batiment. Comme dans la boutique, ou certain mineurs détournais de l'or de la mine.
Luke.S
Ou alors le manoir et la mine ont été maudit par les amerindiens ce qui expliquerait pourquoi l'oiseau tonerre attaque la mine , pourquoi les ravenswood sont condamné a erré dans le manoir jusqua la fin des temps ... Que sait on sur la femme d'Henry ?
Oxark
Âge : 28 Messages : 275 Localisation : Boot Hill! Au fond de la crypte! Inscription : 08/03/2016
Presque rien, on sait juste qu'elle s'appelle Martha.
Ma theorie regroupe la Malédiction du dieu amérindien avec le complot du marié. Comme ça, pas de gachis
Luke.S
J'ai une partie de l'officielle, qui étais donnée aux CM il fut un temps ou ils avais accès a la storyline entière, c'est la réduction qui étais dans le manuel d'OP
"Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019"
Luke.S
En faisant quelque recherche voilà ce que j'ai trouvé . Cest un site anglophone qui dit avoir l'histoire officiel de PM et d'après ce que jai compris tout en bas il y aurai marqué que cette histoire leur aurai été donné par jeff burke ou en tout cas ils ont communiqué avec lui par rapport a ça
En faisant quelque recherche voilà ce que j'ai trouvé . Cest un site anglophone qui dit avoir l'histoire officiel de PM et d'après ce que jai compris tout en bas il y aurai marqué que cette histoire leur aurai été donné par jeff burke ou en tout cas ils ont communiqué avec lui par rapport a ça
Et moi je suis parent avec Walt Disney et j'habite dans Disneyland. ... -_-'
Let's go fly a kite!:
Luke.S
C'est ce que je me suis dis aussi ca faisait un peu gros pour être vrai mais cest le même site qui est cité en tant que source et lien externe de l'article wikipedia de l'attraction . Il se presente comme un site non officiel mais ayant collaboré avec les imagineer de l'attraction
Visiblement c'est une idée grandiose de pas avoir fait d'histoire officielle on en parle encore 25 ans après...
Je sais plus si je l'avais pas déja demandé, qui a trouvé Mélanie comme prénom pour la mariée c'est une invention mais qui est devenu comme officielle au fil des années
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]