| [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dreamsfairies
Âge : 45 Messages : 915 Localisation : près de Lyon Inscription : 03/09/2014
| |
| |
Nina27118
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Mer 26 Oct 2016 - 13:40 | |
| Bonjour à ceux qui me suivent et désolée pour cette longue absence! Petit changement de programme, notre voyage ne sera pas un simple voyage mais notre voyage de noces Pour le moment, ce qui est prévu: - Du 19 au 29 septembre 2017: WDW Hôtel CBR (le 19 étant une journée consacrée au voyage) - Le 30 nous embarquons pour 7 jours de croisière dans l'Ouest des Caraïbes - Nous comptons terminer notre séjour par Universal Ce que nous ne savons pas encore, c'est ce qu'on fait de la nuit du 29 au 30 et si je ne me trompe pas on embarque pour la croisière l'après-midi donc que faire entre les deux? On doit y réfléchir... et pareil pour la fin de croisière, on quitte le bateau à 9h (si je ne me trompe pas) et donc je ne sais pas si c'est faisable et raisonnable de compter ce jour pour Universal ou y aller le lendemain, mais dans ce cas que faisons-nous de notre journée? Beaucoup de petites questions comme ça auxquelles nous n'avons pas toujours réponse.... Si vous avez des conseils je suis preneuse! Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens |
|
| |
Nina27118
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Mer 26 Oct 2016 - 13:41 | |
| Merci - dreamsfairies a écrit:
désolée justement au moment de ton post je n'étais plus trop présente! Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Mer 26 Oct 2016 - 13:45 | |
| - Nina27118 a écrit:
Ce que nous ne savons pas encore, c'est ce qu'on fait de la nuit du 29 au 30 et si je ne me trompe pas on embarque pour la croisière l'après-midi donc que faire entre les deux? aller au port assez tot pour embarquer le plus tot possible (faut voir avec ton check in, vas faire un tour sur le post generaliste de la DCL en post it en haut de la page) - Citation :
On doit y réfléchir... et pareil pour la fin de croisière, on quitte le bateau à 9h (si je ne me trompe pas) et donc je ne sais pas si c'est faisable et raisonnable de compter ce jour pour Universal ou y aller le lendemain, mais dans ce cas que faisons-nous de notre journée? si tu loges sur universal tu peut tenter de faire une apres midi aux parcs. de toutes facon tu n'as ta chambre que vers 16h a universal et tu seras sur unversal vers midi/13h au plus tard, donc autant en profiter pour aller faire quelque chose (tu pourras mettre tes valises au bagage service) |
|
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Mer 26 Oct 2016 - 14:06 | |
| C'est un très beau cadeau de mariage que vous vous préparez là Pour l'embarquement de la DCL, comme vous l'a dit Tarf, c'est dès le matin mais comme c'est votre première DCL, il vous faudra attendre votre tour et surtout être dans le bon groupe en choissisant un bon créneau horaire de bonne heure au chek-in: c'est comme à l'aéroport, on passe par la douane et les modalités d'embarquement. Pour le débarquement, c'est effectivement 9H00 au plus tard, vous pouvez quitter le navire plus tôt. |
|
| |
Nina27118
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Mer 26 Oct 2016 - 14:13 | |
| Merci à tous les deux pour vos conseils Du coup Tarf, pour Universal, si on y va déjà une demi-journée est-ce qu'on rajoute un ou deux jours? Il faut aussi penser au vol du retour... Ou alors on réserve trois jours en tout en comptant que le premier jour on arrive à midi et que le dernier jour on prend notre avion? C'est p-e risqué je ne sais pas... Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens |
|
| |
Nina27118
| |
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Mer 26 Oct 2016 - 14:26 | |
| et c'est une très belle devise Pour Universal, je ne peux pas du tout t'aider mais je me demande comment allez-vous faire le trajet Port Canaveral/Universal car selon le moyen utilisé, ça va vous prendre plus ou moins de temps, nous avec une voiture de location, on a mis environ 1H30 pour faire PC/WDW |
|
| |
Nina27118
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Mer 26 Oct 2016 - 15:09 | |
| la navette vers WDW te coutera aussi cher qu'une navette vers universal ... donc aucune economie, et une enorme perte de temps (universal est sur la route entre le port et wdw)
met ton decoupage de jours/dates apres la DCL parce que la c'est pas trop clair |
|
| |
Nina27118
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Mer 26 Oct 2016 - 17:07 | |
| Nous serons en DCL du 30 septembre au 6 octobre, et ensuite nous comptons ajouter Universal mais nous ne savons pas encore si 2 ou 3 jours et comment les agencer! (ce n'est pas clair moi non plus tu vois ) Oui en effet ça serait une perte de temps, nous devrons réfléchir au moyen le plus intéressant pour se rendre du port à Universal Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Mer 26 Oct 2016 - 18:14 | |
| Louer une voiture pour aller à Universal après la cruise est le plus simple et économique. Si vous ne voulez pas conduire, se tourner vers un service "chauffeur" ou shuttle, genre HappyLimo ou Mears. Tu dois être hors du bateau au plus tard à 9h mais tu peux sortir bien plus tôt selon ce que tu choisis comme option.. Je te copie colle ce que j'avais mis ailleurs.. "3 manières pour son départ: 1. tu laisses tes valises la veille au soir dans le couloir avec les étiquettes qu'ils t'auront mis dans la cabine (un personnage Disney pour reconnaître l'endroit où il sera déposé dans le "hangar" à la sortie du bateau) et tu vas au petit déjeuner au MDR (main dining room) , ce sera le même que celui de ton dernier soir, si tu es au premier service du soir ton rv sera genre à 7h du matin et si tu es au 2e service ce sera vers les 8h (on te donnera les infos précises). Et après bha malheureusement il faudra sortir du bateau. 2. tu laisses tes valises la veille dans le couloir mais tu vas petit-déjeuner au Cabana à l'heure que tu souhaites (dans les heures d'ouverture prévue of course) et après il faut s'en aller. 3. tu fais le express walk out, tu gardes toutes tes valises avec toi, et tu regardes dans le dernier Navigator's reçu l'heure à partir de laquelle tu as le droit de sortir du bateau. Et selon ton choix d'heure tu peux aussi chercher vite fait de quoi manger au Cabana." Pour Universal si tu peux niveau temps et budget je te conseillerais 3 jours plein + ta "demi/journée" quand tu rentres de la DCL (le billet 4 jours est à peine plus cher que le 3 jours si tu le prends en version "normale", après faut voir les prix sur ATD mais je n'ai pas regardé depuis un moment), avec un des 3 hôtels deluxe qui filent l'express pass . Nous y étions 4 jours en février au HRH (après plusieurs séjours au Royal Pacific) et j'aurais franchement pu y rester 2-3 jours de plus facile (même avec Hulk fermé en plus ). |
|
| |
Nina27118
| |
| |
Nina27118
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Mer 2 Nov 2016 - 17:57 | |
| Petit appel à l'aide aux expérimentés de MDX notre réservation est faite depuis juin 2017, mais je n'arrive pas à la lier aux Magic Bands etc.... Lorsque je suis sur mon compte, on me propose de lier ma réservation, et lorsque je veux le faire et que je met le numéro et le nom, on me dit qu'il y a déjà une réservation à ce nom :/ en fait je tourne en rond et je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Mer 2 Nov 2016 - 18:11 | |
| - Nina27118 a écrit:
- Petit appel à l'aide aux expérimentés de MDX notre réservation est faite depuis juin 2017, mais je n'arrive pas à la lier aux Magic Bands etc.... Lorsque je suis sur mon compte, on me propose de lier ma réservation, et lorsque je veux le faire et que je met le numéro et le nom, on me dit qu'il y a déjà une réservation à ce nom :/ en fait je tourne en rond et je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire
ca n'a pas vraiment de sens ce que tu dis la. Soit ta resa est liée, soit elle ne l'est pas. On ne lie pas des magic bands à une resa d'hotel si tu vois ton hotel dans ton compte MDX tu vas dans Magic Band and Cards, tu verras une commande, tu devras entrer ton adresse (celle de chez toi) pour acceder à la config des Magic Band |
|
| |
Nina27118
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Jeu 3 Nov 2016 - 7:31 | |
| Oui je me rends bien compte que ça n'a pas beaucoup de sens ce que je raconte, mais soit il y a quelque chose que je ne capte pas, soit il y a un souci. Lorsque je vais sur MDX, je peux effectivement y voir ma réservation qui est correcte. Lorsque je clique sur "Magic Bands and Cards", il est indiqué: "Vous ne voyez pas le bracelet MagicBand réservé avec votre Hôtel?" Si un bracelet MagicBand reçu avec la réservation d’un hôtel de villégiature Disney n’est pas répertorié, vous devrez lier la réservation à votre compte Disney. Alors, je clique sur "Lien" et là on me demande avec quoi je souhaite associer parmi le forfait vacances, restaurants, memory maker, etc. et j'ai essayé avec plusieurs qui sont plausibles (pas réservations restaurants par exemple vu que ce n'est pas encore fait), et là je dois mettre le numéro de réservation et le nom de famille tel que sur la réservation. A ce moment là, le message suivant apparait: "This reservation was made by Mr. X and is already linked to a Disney account. Please contact X regarding this reservation". Tu comprends ce que je voulais dire quand je disais que je tournais en rond? J'espère vraiment que c'est juste moi qui ne comprend pas quelque chose et que ça sera réglé facilement, mais c'est pour s'arracher les cheveux. Merci pour ton aide en tout cas c'est gentil! Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Jeu 3 Nov 2016 - 8:56 | |
| Alors déjà sur la page des Magic Bands moi j'ai un avertissement comme quoi ils ont un problème actuellement et qu'il faut soit recharger la page soit recommencer plus tard. Sinon quand tu te connectes si tu as cette page tu as un lien direct pour les MB (Personnalize your MagicBand) Sinon dans MAGICBands and Cards tu dois avoir marqué Your Orders avec en dessous un lien permettant d'accéder à la customisation des MB WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
Nina27118
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Jeu 3 Nov 2016 - 8:59 | |
| Justement, je n'ai aucun de ces liens, et la capture d'écran que tu montres je ne l'ai jamais vue.... A mon avis je vais devoir téléphoner! Merci en tout cas Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens |
|
| |
Nina27118
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Jeu 3 Nov 2016 - 9:03 | |
| En fait, je vois bien le lien pour customiser les MagicBands mais quand je clique dessus je mets le numéro de réservation et le nom et un message apparait disant qu'il y a déjà une réservation à ce nom... ça n'a aucun sens! Je vais devenir folle Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Jeu 3 Nov 2016 - 9:14 | |
| Normalement tu n'as pas à remettre ton numéro de réservation. Tu pourrais mettre des captures d'écran ? WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017 |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Jeu 3 Nov 2016 - 9:58 | |
| - Nina27118 a écrit:
- En fait, je vois bien le lien pour customiser les MagicBands mais quand je clique dessus je mets le numéro de réservation et le nom et un message apparait disant qu'il y a déjà une réservation à ce nom... ça n'a aucun sens! Je vais devenir folle
ce lien, c'est pour ajouter des magic bands que tu aurais acheté sur place ce n'est pas la dessus que tu dois cliquer puisque tes MB sont deja liés à ton compte, puisque tu as une resa d'hotel. tu dois avoir un bouton "enter adress" en dessous de ta commande de MB tu dois passer par la et entrer ton adresse en france pour pouvoir acceder à la customisation |
|
| |
Nina27118
| |
| |
Nina27118
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Jeu 3 Nov 2016 - 10:03 | |
| Ta capture d'écran Tarf, je ne la vois pas non plus... quand je clique sur MagicBand and Cards je tombe sur la première capture d'écran que je vous montre Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Jeu 3 Nov 2016 - 10:09 | |
| tu as ta réponse dans la ligne rouge sur ta derniere capture
la résa est liée à un autre compte MDX. Tu n'es pas titulaire de la resa
tu n'aurais pas un compte MDX par personne par hasard ? |
|
| |
Nina27118
| Sujet: Re: [Pré-TR] Projet WDW + DCL 2017 Jeu 3 Nov 2016 - 10:15 | |
| J'ai un seul compte MDX qui est relié à mon adresse mail, mais lorsque j'ai fait la réservation j'ai commencé par mettre les coordonnées de mon compagnon (simplement par "politesse") et du coup maintenant sur le site il est mis "Welcome, le prénom de mon compagnon" et pas le mien alors que c'est initialement mon compte. Aussi, j'ai remarqué qu'il y a trois "personnages", mon compagnon a qui appartient le compte (soit-disant), et puis les deux voyageurs (lui et moi)! C'est un peu compliqué :/ En dehors de ça, quand je clique sur la réservation, tout est correct ainsi que sur notre Invoice (heureusement). Mais du coup, je ne sais pas trop ce qui faut faire? Merci pour votre aide en tout cas! Des séjours à Disneyland Paris qu'on ne compte plus Du 19 au 29 septembre 2017: voyage de noces à Walt Disney World au Caribbean Beach Resort Du 30 septembre au 7 octobre 2017: Disney Cruise Line dans l'Ouest des Caraibes (Cozumel - Grand Cayman - Jamaique - Castaway Cay) Du 26 aout au 2 septembre 2018, une Disney Cruise Line dans les Fjords Norvégiens |
|
| |
|