|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Refus pour devenir OAA Mer 20 Avr 2016 - 22:33 | |
| - M_Kaag a écrit:
- @CaptainIgloo : Ne pas du tout montrer son goût pour l'univers Disney?? Comme tu le dis Disney est juste une entreprise comme les autres, mais en même temps, ça n'est pas une entreprise comme les autres. On ne postule pas chez Disney comme on postule à une mairie, et même Disney joue de ça.
Je pense notamment au slogan (visible sur le site de recrutement et les pochettes des dossiers je crois) avec la petite fille qui ne veut pas partir de DLP et qui répond à sa mère un truc du genre : "Puisque c'est comme ça, quand je serai grande, j'y travaillerai !". Cela montre bien qu'ils s'attendent à recevoir en entretien des gens passionnés et impliqués personnellement voir émotionnellement vis-à-vis de Disney non?
Après oui, il ne faut surtout pas se faire passer pour un Disney-fan-de-chez-fan, cela n'est pas rassurant pour l'employeur (voir même lui faire peur), et c'est valable pour toute les entreprises.
Donc si ce que tu dis s'avère vrai CaptainIgloo, je n'y comprend plus rien... Peut-être que lnpulga peut confirmer tes dires? Pas d avis sur ces fameuses rumeur je pense que pour tt il ne faut pas etre excessif Perso si j etais concernée je dirais que j'aime l univers que ça projette et que j ai envie que mon travail contribue à la détente des visiteurs Ms je ne suis pas ni postulante ni recruteur chez disney je laisse repondre les pro |
|
| |
Charlouche
Âge : 25 Messages : 61 Localisation : Normandie et Essonne Inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Refus pour devenir OAA Jeu 21 Avr 2016 - 20:41 | |
| Si ils m'acceptent pas avec tout ce que vous me dites je sais pas ce qu'il leur faut "If you can dream it, you can do it" -Walt Disney
|
|
| |
CaptainIgloo
| Sujet: Re: Refus pour devenir OAA Jeu 21 Avr 2016 - 23:14 | |
| Faut quand même que tu te dises un truc Charlouche, à DLP ils sont très particuliers en recrutement. T'as beau être trilingue, avoir de l'expérience déjà dans des petits jobs, ça ne voudra rien dire pour eux. J'étais sur le cul cette année de voir des gens qui méritaient amplement leur place se faire refuser. Ou alors en TP au pire. Alors que d'autres, des fans Disney (qui ne l'ont surement pas montré à l'entretien), des gens parfois limite en anglais et des gens sans avoir fait quoi que ce soit de leur vie sont embauchés. Et perso je ne vois pas ce qu'ils cherchent de si particulier chez un candidat, ce fameux petit plus. Y'en a ils l'ont surement mais c'est quoi au juste ? Rien n'est gagné chez eux. Moi-même j'étais hyper étonné d'être pris direct après l'entretien parce que clairement je n'avais pas le niveau en anglais demandé et j'étais vraiment pas confiant face au recruteur. Pourtant j'ai été pris. Et je suis certains que c'est parce que je n'affichais pas de fanatitude pour Disney par exemple. |
|
| |
marimari
| Sujet: Re: Refus pour devenir OAA Ven 22 Avr 2016 - 9:07 | |
| Salut ! J'ai passé l'entretien en septembre 2015 et j'ai mentionné que je connaissais bien le parc, que j'avais l'habitude d'y aller quand j'étais petite. J'ai été prise en TP parce qu'ils n'avaient plus de place pour le contrat que je demandais (CDI 16h) mais ils m'ont tout de même rappelée pour les vacances d'Halloween. Après, je n'ai pas fait passer ma connaissance du parc au premier plan, je l'ai simplement évoquée. Je pense qu'il faut trouver un juste milieu...mais si tu as peur de trop étaler ta "fan-attitude", il vaut peut-être mieux ne pas le faire du tout. ^^ |
|
| |
CaptainIgloo
| Sujet: Re: Refus pour devenir OAA Ven 22 Avr 2016 - 14:15 | |
| - marimari a écrit:
- Salut ! J'ai passé l'entretien en septembre 2015 et j'ai mentionné que je connaissais bien le parc, que j'avais l'habitude d'y aller quand j'étais petite. J'ai été prise en TP parce qu'ils n'avaient plus de place pour le contrat que je demandais (CDI 16h) mais ils m'ont tout de même rappelée pour les vacances d'Halloween. Après, je n'ai pas fait passer ma connaissance du parc au premier plan, je l'ai simplement évoquée. Je pense qu'il faut trouver un juste milieu...mais si tu as peur de trop étaler ta "fan-attitude", il vaut peut-être mieux ne pas le faire du tout. ^^
Bah c'est très certainement la raison pour laquelle tu as été en TP. "J'y vais depuis que je suis toute petite" c'est tout ce qu'ils aiment pas. |
|
| |
EstelleShaka
Âge : 27 Messages : 107 Localisation : Nantes Inscription : 07/10/2015
| Sujet: Re: Refus pour devenir OAA Ven 22 Avr 2016 - 14:48 | |
| Au pire restez tout simplement naturel, montrez votre motivation, votre intérêt pour l'entreprise et votre beau sourire. There’s no place I’d rather be Than on my surfboard out at sea Lingering in the ocean blue And if I had one wish come true I’d surf ‘til the sun sets beyond the horizon ♫ |
|
| |
M!ckeyy
Âge : 30 Messages : 671 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Refus pour devenir OAA Sam 23 Avr 2016 - 14:46 | |
| - CaptainIgloo a écrit:
- marimari a écrit:
- Salut ! J'ai passé l'entretien en septembre 2015 et j'ai mentionné que je connaissais bien le parc, que j'avais l'habitude d'y aller quand j'étais petite. J'ai été prise en TP parce qu'ils n'avaient plus de place pour le contrat que je demandais (CDI 16h) mais ils m'ont tout de même rappelée pour les vacances d'Halloween. Après, je n'ai pas fait passer ma connaissance du parc au premier plan, je l'ai simplement évoquée. Je pense qu'il faut trouver un juste milieu...mais si tu as peur de trop étaler ta "fan-attitude", il vaut peut-être mieux ne pas le faire du tout. ^^
Bah c'est très certainement la raison pour laquelle tu as été en TP. "J'y vais depuis que je suis toute petite" c'est tout ce qu'ils aiment pas. CaptainIgloo : Rappelle toi que la Talent Pool reste le passage limite habituel chez Disney avant un contrat. Ton cas d'avoir un contrat directement est assez rare et ne concerne que les gens passant leur entretien en Ile de France. Donc non ce n'est pas "très certainement la raison" pour laquelle elle est en TP, puisque quasiment tout le monde est en TP, et que c'est une réponse positive à l'entretien. Je ne comprends pas pourquoi ici tu fais passer la Talent Pool comme la réponse qu'on donne aux gens qu'on aime moyennement ? Quand on m'a posé "Quel est ton personnage Disney préféré ?" en anglais à l'entretien, j'suis même arrivé à sortir que j'aimais pas Baloo car quand je venais au parc etc etc etc. Et j'ai été pris. J'ai même eu le droit à un petit "Vous aimez bien nos parcs vous non ?". Je pense qu'il faut pas être trop fan, mais y aller plusieurs fois quand tu es petit ne sera pas un motif de refus non plus "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'ai pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." |
|
| |
Cogitans
| Sujet: Re: Refus pour devenir OAA Sam 23 Avr 2016 - 15:22 | |
| Personnellement à l'entretien je n'ai pas parlé de Disney sans que l'on m'y invite Par exemple il nous a demandé notre attraction préféré pour faire une simulation, ou ma binôme on lui à demandé son film Disney préféré en anglais etc... Dans la lettre de motivation il faut parler de Disney entreprise (internationale etc..). Quand tu la rédigera n'hésite pas à venir demander des conseils OAA Complexe Blanche-Pino/Peter Pan été 2016 OAA Buzz Lightyear été 2017 |
|
| |
Charlouche
Âge : 25 Messages : 61 Localisation : Normandie et Essonne Inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Refus pour devenir OAA Sam 23 Avr 2016 - 16:09 | |
| Ah ouais je vois, faudra pas que je sois trop excitée si j'ai un entretient quoi Et je me demandais aussi: c'est possible de travailler pendant les petites vacances au lieu des grandes? Par exemple travailler aux vacances d'hiver et de Pacques de la zone b. Est-ce que si je met que ces deux périodes là j'ai moins de chance d'être prise? "If you can dream it, you can do it" -Walt Disney
|
|
| |
kumuluss
Âge : 30 Messages : 252 Localisation : Rennes Inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Refus pour devenir OAA Sam 23 Avr 2016 - 16:26 | |
| - CaptainIgloo a écrit:
- marimari a écrit:
Bah c'est très certainement la raison pour laquelle tu as été en TP. "J'y vais depuis que je suis toute petite" c'est tout ce qu'ils aiment pas. Je ne suis pas vraiment d'accord, je ne vois pas le mal à dire qu'on va à Disney depuis tout petit, tant que c'est argumenté et pas juste une phrase comme ça . Lors de mon entretien, je l'ai dis justement, en expliquant que j'y vais depuis 1998 et que donc je connais très bien le parc (ça peut être un point positif) et j'ai dis qu'après toutes ces années en tant que "visiteuse" j'avais envie de découvrir l'envers du décors et de participer à la magie. Ma recruteuse n'a pas eu du tout l'air gênée, j'ai même raconté qu'il m'arrive, quand je suis sur les parcs, de conseiller les gens qui ne savent pas quelle attraction faire etc et elle a répondu en rigolant "Vous travaillez déjà chez nous en fait !" Donc, même si cela dépend sans doute des recruteurs également, ce n'est pas un tort d'avouer qu'on connait les parcs par coeur parce qu'on y est allé plein de fois, tant qu'on reste "pro" et dans une perspective d'entretien d'embauche Ca ne doit pas être "gratuit" comme remarque, il faut que cela soit perçu comme un potentiel avantage Enfin, cela reste mon avis ! Et puis, être en TP, c'est signe que l'entretien est réussi « Ne gâche pas ton temps pour l'impossible, Mais si tu peux le trouver alors... Tant mieux pour toi! » OAA été 2016 à La Tour de la Terreur |
|
| |
Charlouche
| |
| |
WilliamKidd
Âge : 41 Messages : 578 Localisation : Romans - Disneyland Paris Inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Refus pour devenir OAA Sam 30 Avr 2016 - 9:58 | |
| Moi ma recruteuse a a été sa première question : "Alors ? Disney Fan ?" ^_^ Ça ne m'a pas empêché d'être pris ! Bon, après je ne suis pas non plus un fan hardcore qui connait tout sur tout ! Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!CDD- Employé de Restauration:
Juin 2014 Petit-Déjeuners au Sequoia Lodge + split dans divers restaurants du parc pour le service de midi CDI- Hôte de Propreté:
Du 4 Juillet 2015 au 25 février 2017 à Fantasyland.
- Opérateur Animateur d'Attraction:
Depuis le 26 Février 2017 sur Star Tours : L'Aventure Continue.
|
|
| |
|