Bien le bonjour,
Voici mon pré-TR, car en effet, mon chéri et moi allons partir durant 3 semaines sur la côte Ouest des Etats-Unis avec, of course, une escale à Disneyland Resort
Mais qui sommes-nous? Alors pour la mise en situation, les deux protagonistes seront, mon chéri Mickaël, 27ans et moi, Rébecca, 27 ans dans 4 jours
. Cela fait maintenant plus de 3 ans que nous sommes ensemble et que nous essayons de voyager le plus possible car nous adorons ça.
Pour ma part, je suis fan de Disney depuis mon plus jeune âge, comme la plupart d'entre vous, la "fibre" Disney on l'a ou on l'a pas hein
.
Mickaël n'ayant jamais été un grand fan de Disney avant d'être en couple avec moi (je suis son gourou ^^), je lui ai fait découvrir Disneyland Paris il y a de ça 3 ans environ et comment dire, il est maintenant fan fan fan. Il s'est même mis à la collection de pins Disney, donc autant vous dire que j'ai su le rallier à ma cause sans grande difficulté.
Que voulons-nous?Découvrir les magnifiques états qui jalonnent la côte ouest des Etats-Unis. C'est vraiment un rêve pour nous deux qui sommes de grands fanatiques de voyages. Mon premier rêve fût New-York ce que nous avons fait en juin 2014 et voici mon deuxième rêve, un roadtrip dans le Grand Ouest. Autant vous dire que je suis surexcitée à l'idée de m'y rendre.
Qu'allons nous y faire?Nous partirons donc du 18 juin 2016 au 10 juillet 2016.
Le départ se fera de l'aéroport de Bâle-Mulhouse avec une escale à Londres, puis Londres-Los Angeles.
Notre séjour inclura 3 jours complets à Disneyland, 2 jours à Las Vegas, 2 jours à San Francisco, quelques parcs nationaux bien sûr, et enfin quelques jours à Los Angeles avec notamment une journée à Universal Studios Hollywood d'autant plus que ma deuxième plus grande passion après Disney est Harry Potter; je trépigne donc d'impatience à l'idée de découvrir ce monde magique à Hollywood (magic everywhere ^^). Nous sommes déjà allés au Warner Bros studio de Londres mais là l'émotion sera encore plus forte.
Nous pensions à ce séjour depuis un long moment mais malheureusement avec le boulot de mon compagnon nous avons dû attendre janvier afin de savoir si il pouvait prendre ses congés aux dates que nous souhaitions. Fort heureusement ce fût le cas, du coup dès que j'ai su les dates, ça a été la course afin de trouver le vol et les hôtels aux meilleurs prix, le délai étant assez court comparé à un délai de préparation d'un voyageur "lambda" dirais-je. J'ai donc passé des heures à fouiner sur internet à la recherche d'un vol à un tarif qui ne soit pas exorbitant et ma détermination a payé car j'ai trouvé un vol qui nous a coûté 1519,72€ pour A/R donc un très bon prix sachant que les premiers jours nous ne trouvions que des vols ,minimum, 300 voire 400€ plus chers. Nous sommes donc très satisfaits de ce tarif.
Pour ce qui est hôtels, ayant l'habitude de préparer tous nos séjours par moi-même, comme pour l'avion, j'ai réussi à trouver des prix corrects, notamment grâce aux différents codes de réduction que l'on peut trouver ça et là sur cette fabuleuse invention qu'est internet.
Nous sommes vraiment très heureux car même si c'est la course pour tout organiser, pour le coup l'attente est moins longue donc plus facile à appréhender et ce délai un peu plus court ajoute un peu de piment à ce voyage, olé.
Je suis également ravie car les 60 ans du parc seront encore au programme durant notre séjour.
Voilà, je glisserais un programme plus détaillé un peu plus tard.