Accueil[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chris500

chris500

Masculin

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 14:51

Kermi a écrit:
On sait tous qu'un resto disney en famille ne coûte pas 20€, mais bien plus. (je parle d'un vrai resto, pas un snack à deux balles style delicatessen)
Ainsi, pourquoi ne pas proposer un deal du style "tu vas dans un resto disney le jour même, tu peux récupérer un pourcentage du prix du parking, voir le prix total du parking, sur le ticket de caisse du restaurant"

Ca inciterai ainsi les guests à se rendre plus spontanément dans les restaurants où la tentation de consommer sera beaucoup plus présente qu'un simple parking.
(...)
Le nombre de places dans les restaurants Service à table n'est pas extensible et le nombre de couverts servis dans la journée est non seulement limité mais négligeable par rapport au nombre de véhicules arrivant sur le parking.
De plus, l'arrivée dans un restaurant ne se fait quasiment plus que par réservation, donc en passant par City Hall ou Studio Service (le numéro de téléphone étant peu connu), engendrant file d'attente, frustration et colère pour ceux qui ne pourront pas avoir de table dans le restaurant de leur choix.

Le coup de la boisson chaude offerte en hiver a aussi montré ses limites, car la caisse ne sortait plus de ticket après une certaine heure : résultat ceux étant après la fin râlaient de ne pas pouvoir en bénéficier.

Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
bcrt

Masculin

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 14:54

J'ignorais cette histoire de réservation. Du coup, ouai... Ca foire complètement mon système Laughing

Bon ceci dit pour la limite horaire... J'ai envie de dire ce sont les conditions de vente.
C'est exactement comme les parrainages. Passé une certaine date, c'est terminé, faut tout recommencer.
C'est écrit. Donc pas de raison de râler. (éventuellement frustré, mais ça s'arrête là)
ameromo

Masculin

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 15:01

En plus du parking ils augmentent les photopass.....
Esteban.

Esteban.

Masculin

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 17:13

Nous sommes bien trop déconnectés de la véritable raison pour pouvoir juger cette décision.

Le parking c'est de l'argent très facile pour Disney, presque acquis puisqu'il n'est pas possible de revenir en arrière une fois que l'on se trouve devant la barrière pour payer.

De même, avec le développement des TGV low-cost, de nombreux franciliens se garent sur le parking pour plusieurs jours, c'est peut-être par là que la justification "d'alignement sur les prestations proposées en Île-de-France" trouve son sens.

Par contre l'augmentation en pleine période de rénovations n'est pas judicieuse puisque la proportion de guests déçus est déjà assez élevée. Elle aurait plus trouvé son sens l'année prochaine (en espérant que nous ne connaîtrons pas une nouvelle augmentation à ce moment là). Le prix du Photopass vient également d'augmenter de 20% sur toutes ses formules. Prochaine étape nos passeports ? Fast-food ? Razz

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 18:15

boukk a écrit:
Safnyght2 a écrit:
Les gens toujours à se plaindre !!!

Le prix est passé à 20€ effectivement pour arriver au même niveau que les tarifs du marché...

Et pourquoi 20€ tout simplement pour accélérer et fluidifier le passage en caisse. 20€ est le billet parfait que tout le monde dispose.

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 7232

Prix de l'argument le plus bidon de l'année là.

T' as combien d'action chez ED? Rolling Eyes

NAIROLF a écrit:
Safnyght2 a écrit:

Et pourquoi 20€ tout simplement pour accélérer et fluidifier le passage en caisse. 20€ est le billet parfait que tout le monde dispose.

Comment ça dont "tout le monde dispose", tu as fait un sondage? Tu as des chiffres à la clef?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre Rolling Eyes

Avant d'être aussi arrogants...

Ma source ? La Banque de France ! Car oui le billet de 20€ est bien le billet le plus utilisé et le plus répandu !

Il y a souvent une longue file d'attente les jours de grandes influences. Arrondir a 20€ comme je l'ai indiqué -en plus de gagner de l'argent- permet de fluidifier grandement le passage en caisse et évite le rendu monnaie ! Car en cas de bouchons c'est Disney qui se fait taper sur les doigts par la société d'autoroute.

---

Donc au lieu de faire des remarques comme ça...il aurait été intéressant de relever aussi sur la problématique des voitures restantes sur le parking plus d'une journée Wink mais ça non...on relève rien Wink

Vous vous contentez juste de dire oh la la mon dieu...ça augmente...c'est trop cher...

Ben si c'est trop cher...reste chez toi lol ! Disney c'est pas les restaurants du cœur hein...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 18:28

finalement topic qui sert à rien.... il a dut être créer pour donner l'info et vous passez (comme d'habitude) votre temps à polémiquer et vous engueuler pour un fait
ça augmente ça augmente c'est comme tout... le prix du timbre, le pain, la bouffe, les parkings, les hotels, le photopass

c'est comme ça le commerce tout augmente ça s'appelle l'inflation

sur ce bonne soirée, ce genre de topics à polémique on s'en passerai ça fiche une ambiance pourrie sur le forum
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 19:27

Sauf que l'augmentation du coût du parking ne suis absolument pas la courbe de l'inflation... Comme la grande majorité des prix pratiqués à Disneyland Paris d'ailleurs.

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Avatar10
microsan

microsan

Masculin

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 20:43

J'ai fini par interroger des collègues sur des éventuelles raisons "officieuses" de cette augmentation et on m'a répondu qu'il semblerait qu'outre la raison indiquée précédemment d'augmenter la dépense par visiteur, il s'agirait également d'une harmonisation des prix au sein de la WDC

Disneyworld : 20 $ par parc (sauf parcs aquatiques) - parking "premium" en test +15$
Disneyland   : 18 $ par parc
DLP             : 20 $ pour 2 parcs
Tokyo          : 2500 yens par jour - 20 € (semaine) ; 3000 yens (les we et vacances)
HK DL         : 180 HKD soit environ 20 €

Prix valable à ce jour et pour une voiture.
boukk

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 21:36

Safnyght2 a écrit:
boukk a écrit:

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 7232

Prix de l'argument le plus bidon de l'année là.

T' as combien d'action chez ED? Rolling Eyes

NAIROLF a écrit:

Comment ça dont "tout le monde dispose", tu as fait un sondage? Tu as des chiffres à la clef?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre Rolling Eyes

Ma source ? La Banque de France ! Car oui le billet de 20€ est bien le billet le plus utilisé et le plus répandu !

Il y a souvent une longue file d'attente les jours de grandes influences. Arrondir a 20€ comme je l'ai indiqué -en plus de gagner de l'argent- permet de fluidifier grandement le passage en caisse et évite le rendu monnaie ! Car en cas de bouchons c'est Disney qui se fait taper sur les doigts par la société d'autoroute.

---

Donc au lieu de faire des remarques comme ça...il aurait été intéressant de relever aussi sur la problématique des voitures restantes sur le parking plus d'une journée Wink mais ça non...on relève rien Wink

Vous vous contentez juste de dire oh la la mon dieu...ça augmente...c'est trop cher...

Ben si c'est trop cher...reste chez toi lol ! Disney c'est pas les restaurants du cœur hein...

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 7232 Merci pour cette barre de rire! lol!

J'ai une idée, passons tout les péages à 20€ , vive la fluidification du traffic! et demain, la baguette chez le boulanger à 20€ mais oui, c'est pour la fluidification du passage en caisse ma ptite dame Smile [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 100932
boukk

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 21:39

lnpulga a écrit:
finalement topic qui sert à rien.... il a dut être créer pour donner l'info et vous passez (comme d'habitude) votre temps à polémiquer et vous engueuler pour un fait
ça augmente ça augmente c'est comme tout... le prix du timbre, le pain, la bouffe, les parkings, les hotels, le photopass

c'est comme ça le commerce tout augmente ça s'appelle l'inflation

sur ce bonne soirée, ce genre de topics à polémique on s'en passerai ça fiche une ambiance pourrie sur le forum

Je ne crois pas qu on ait 10-20% d'inflation / an en france. Rolling Eyes
fibs

Féminin

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 21:48

Mais attendez bien sur que c'est scandaleux. Déjà 15euros l'était.
Et aux défenseurs de cette mesure je veux juste dire que ça fait quand même du 33% d'augmentation.
Si demain votre baguette passe de 90 centimes à 1€20 sous prétexte que le boulanger a changer son four ou a refait sa boutique vous n' aurez rien à foutre qu'il faut bien qu'il paie ses charges et sa vendeuse smicarde, non vous changerez de crémerie.

Sauf qu'avec Disney difficile de changer de crèmerie, du moins pour avoir rigoureusement la même chose...et ils le savent bien. Et bien évidemment qu'ils comptent sur l'effet de surprise à l'arrivée au guichet ne soyez pas naïfs.

Mon avis c'est que quand on vend 5€ un porte clé fabriqué en Chine facturé 50centimes tout au plus, et des menus fast-food à 12 ou 13 balles on n'augmente pas le parking de 33%. Point.

Parking payé plus cher = un souvenir au moins pour de nombreuses familles.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier le parc, pour ses attractions et ses décors, et d'y aller, mais vive la débrouille, mon pass navigo et mes places CE je vous le dis!!!
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 22:07

Safnyght2 a écrit:

Arrogant, non, mais j'attendais surtout des arguments de ta part.

Safnyght2 a écrit:

Le plus utilisé ne veut pas dire systématiquement dans tous les porte-monnaies.

Safnyght2 a écrit:

En effet, je confirme que Disney ce n'est pas les restos du coeur. Mais en suivant ta remarque, ça va devenir une destination pour riche et pour pigeon qui acceptent de payer un prix exhorbitant alors que l'expérience n'est pas au rendez-vous.

boukk a écrit:

J'ai une idée, passons tout les péages à 20€ , vive la fluidification du traffic! et demain, la baguette chez le boulanger à 20€ mais oui, c'est pour la fluidification du passage en caisse ma ptite dame Smile [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 100932

Si la direction tombe sur les messages de Safnyght2, ils vont rapidement monter les prix des pop-corn à 20€. les t-shirt à 40€ (soit 2 billets de 20€), les peluches à 60€ (soit 3 billets de 20€), et j'en passe.

N'empêche que tout comme toi, j'ai bien ri en lisant son message.

Sur ce, je vais au DAB pour retirer des billets de 20€, j'ai envie d'être dans les chiffres de la banque de France.

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
karlau

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 22:15

Je suis assez d'accord avec toi , après c'est sur que disney c'est cher . Tu le sais avant même de partir . Ils comptent évidemment sur l'effet de surprise , une fois devant le guichet c'est clair , mais aussi sur le manque d.info . Qui ( à part nous!!) sait combien coûte le parking ? Qui sait combien il coûtait avant ?
Peu de guests vont se rendre compte de l'augmentation , beaucoup trouveront ça cher mais ignoreront la récente augmentation. Du coup c'est plus facile d'augmenter ca plutot que les billets d'entrée par exemple.

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 20820
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Dim 27 Mar 2016 - 23:28

Tous les péages à 20€...remarque idiote !

Ce n'est pas un péage mais le tarif d'un parking en île de France ! Pas besoin d'aller très loin pour comparer les tarifs...parking tgv et village

Bien sûr qu'ils doivent augmenter pour la stabilité de leurs comptes.

Je lis oh en ce moment il y a beaucoup de rénovations c'est honteux d'augmenter.

Depuis le début d'année j'ai été 3 fois avec 3 groupes c'était la première fois pour eux. Ils ont passés une excellente journée. Il se sont pas spécialement rendu compte que oh my god les attractions sont en rehabs. Pardon "les manèges en rénovations" pour les non fans.

On m'interpelle sur mes sources du billet de 20€.

Avez vous été interrogés les visiteurs à la sortie ?

Ils partent avec un sourire ils ont passés une bonne journée avec des amis. Je dis ça pour la majorité. Car le majorité des personnes je pense que c'est la première fois qu'ils viennent donc non aucune attente de la part du parc...ils s'en foutent si aujourd'hui la tente ne fume plus ou que cette caisse était rose avant et aujourd'hui verte.
C'est mon regard personnel.

Il y a tous les jours des visiteurs sur les parcs. Ils viennent en connaissance de ce que peuvent être les prix.

Je ne comprends pas les fans qui veulent toujours plus...sans augmentation.

Vous le savez que le parc entreprend des changements...ces changements ne sont pas gratuits ! Pour vous satisfaire il faut que l'entreprise rentre dans ses frais.

Disney World le billet un jour c'est 155€ ! Qu'on me sorte pas oui mais il y a 4 parcs...il y a 4 parcs car il y a aussi plus de monde.

Disneyland Paris devrait avoir le même fonctionnement que ses amis mondiaux tout en ayant un accès a deux parcs pour moitié moins.
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 2:07

"20€ pour que ce soit plus fluide" c'est juste magique  [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 425715 A chaque nouveautés à DLP il y a un nouveau topic avec son lot de personnes/employés utilisant des arguments lunaires mais la [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 795199
Pourquoi le prix des 2 roues est passer à 15 et des camping car à 35? Les camping cariste/motocyclistes utilisent plus des billets de 5€ que les automobilistes? source banque de France? banque mondiale? FMI? Éclairez nous de vos lanternes de stratèges économique [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 53119
Certes ils sont minoritaires face aux voitures mais votre argument... soyons sérieux.

Je vous file des pistes pour le futur topic de l'augmentation des PA: "ouais mais attends 230€ c'est plus simple à calculer dans les comptes d'EDL que 223€" . Enfin non, 240€ pour faire 12 billet de 20 et ainsi fluidifier le bureau des PA Cool

Et ce photopass + qui passe a 59,99€ j’espère que les Guest auront la décence de refuser la monnaie pour fluidifié les boutiques Mad

lnpulga a écrit:
topic qui sert à rien....
Effectivement mais on rigole bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 2:43

C'est juste incroyable comment ce forum Disney est...dans chaque topic ya à chaque fois une mauvaise ambiance sur DCP...Chose qui n'arrive pas sur les autres forums...

Je regarde de temps en temps ce forum sans forcément prendre la parole car il y a toujours des embrouilles...toujours des gens se sentant plus peteux que d'autres...

Je recadre mon message à été écrit au moment où les gens demandaient ils auraient du augmenter de quelques euros car la c'est trop...

Donc je répète encore que pour les gestionnaires du parc quitte à augmenter autant le faire et tomber sur des prix ronds...

Car il serait totalement stupide de mettre des prix à virgules ou du 19€99 pour le péage d'un parking...je veux dire ça enmerde plus qu'autre chose les caissiers.

Voila point barre ! Je n'ai jamais dis que l'augmentation avait eu lieu/avait été faite ou en tout cas décidé parce que voilà comme ça voila le billet de 20 est le plus utilisé. Je veux dire c'est juste débile. Le fait qu'il soit bcp utilisé est juste quelque chose qui apporte une petite aide dans l'objectif de toujours plus fluidifier et faire rentrer les voitures le plus vite possible à la chaîne. On ne fixe pas le prix d'un parking comme on pourrait le faire pour un objet en boutique ou un passeport annuel la où il y a le marketing et psychologique qui rentre en jeu.

Les raisons de l'augmentation pas un seul d'entre vous est capable de les donner. Ce topic tourne en rond et les gens en deviennent moqueur c'est très désagréable !

J'ai cité quelques raisons qui avait poussé à ce choix d'augmentation à 20€ (car sans vouloir vexer le message précédant...le parking c'est 90% de voitures hein...camping et motos sont minoritaires).

Les raisons que j'ai cité personne n'à relevé ! PERSONNE !

On est sur le topic de l'augmentation alors allons y parlons ... échangeons ...

Le problème des voitures qui restent plus d'une journée...le problème de la concurrence EFFIA et VINCI qui ont eu sans doute un mot à dire concernant ce prix inférieur au marché proposait par Disney...

Ah mais non ça c'est pas intéressant...l'argument du prix rond à 20€ pour fluidifier le péage en caisse c'est plus drôle ! Haha

Qu'auriez vous souhaité avoir une augmentation à 17€50...pour que chaque voiture mette une plombe "eh attends chérie ta pas 50 centimes"...

Si les caisses du parking laissent passer les voitures gratuitements certains jours...c'est pas parce que le manager à bien dormi la nuit d'avant...il y a des problématiques inconnues qui dépasse bien plus ma personne ou les fans que vous êtes...
microsan

microsan

Masculin

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 3:14

Quoiqu'il en soit et quelque soit le (s) motif (s)  d'augmentation réel (s), une augmentation ne se justifie jamais à 100% (au sens strict du terme). Quelque que soit le secteur d'activité. Ou alors se justifie hypocritement (phrase bateau du style "pour améliorer la qualité de service").

Le prix d'une nuit d'hôtel augmente, le prix d'un paquet de pâtes augmente, une voiture, le tabac augmente. En tant que consommateur on peut faire un choix : consommer ou refuser de consommer.
On a le choix.

Et si une majorité de gens refuse les choix de la marque et qu'elle en subit des pertes financières, elle ne doit s'en prendre qu'à elle même.

Ceci étant dit, même si je poste rarement sur le forum, je me permets une petite remarque très générale. On a bien entendu le droit de ne pas être tous d'accord et d'échanger des avis et des opinions. C'est l'objet des forums entre autres. Mais il est fort dommage que cela ne puisse pas se faire de façon correcte et respectueuse. On devrait pouvoir exprimer ce que l'on pense sereinement sans se faire retoquer de façon "violente", sarcastique ou "inappropriée".
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 10:15

Merci de respecter l'avis des autres. On peut débattre sans tomber dans le sarcasme, non?

Oui, on se doute bien que dès qu'il y a une augmentation, personne, ici ou ailleurs ne saute de joie. Rolling Eyes
Maintenant, nous savons tous que les finances du groupe n'ont jamais été bonnes et le parking c'est de l'argent facile qui fait grimper le panier moyen pour les guests qui logent hors site.

Après comme tous les sites touristiques, le stationnement fait parti des dépenses à prévoir avec les péages, le carburant... Tu vas une journée au parc des expositions de Paris à la porte de Versailles, c'est plus que 20€ la journée, tout comme les musées... Une journée sur un site se prépare, se budgétise. La parking est une dépense ingrate mais incontournable.

Et puis bon c'est malheureux à dire, mais quand tu te rends à Disneyland, si tu es à 5 ou 10€ près, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu et économiser plus car cette destination coûte chère. Je ne dis pas qu'il faille dépenser sans compter mais c'est ainsi. Il existe des parcs de loisirs moins onéreux. Ok, il n'y a pas Mickey mais il fait payer sa présence.

Maintenant non, je ne suis pas pour cette hausse comme toutes les surtaxes sur l'automobile.
https://www.chroniquedisney.fr/
Trolll

Trolll

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 13:03

Hello,

Concernant la "source Banque de France" pour les billets de 20 euros qui seraient les plus utilisés, c'est faux. En Europe, il y a 2,5 fois plus de billets de 50 euros que de billets de 20 en circulation. (source : BCE).
[Edit] rendons à César... Safnyght2 m'a envoyé en MP un lien vers un PDF de la Banque de France qui indique le billet de 20€ serait effectivement le plus utilisé en France) [/Edit]

Pour l'augmentation en elle-même, comme l'ont déjà dit d'autres avant moi, c'est surtout l'idée d'être mis devant le fait accompli en arrivant. Une famille aux revenus modestes qui fait un effort pour emmener les enfants à Disneyland Paris aura bien l'impression de se faire enfler en arrivant sur le site.

La très très grande majorité des centres commerciaux (en général, quand ils ne sont pas en centre ville) ont un parking gratuit (ou gratuit un certain temps pour les clients) car le centre commercial sait que vous allez dépenser à l'intérieur et le parking payant serait un frein à votre venue.
Disney, sous couvert de divertissement, est un grand centre commercial ou vous allez passer votre journée à dépenser... et on vous ponctionne 20 euros à l'entrée pour avoir le droit de le faire.

C'est aussi très différent des parkings de ville, de gare ou autre. Dans ce cas là, le parking vous offre un vrai service (la possibilité de se garer facilement dans un endroit où les places sont rares), et ce que vous payez au parking sera sa seule source de revenus. C'est tout le contraire à Disneyland (de la place, il pourrait y en avoir autant qu'on veut, mais on vous force à utiliser un parking payant, et Disney va engranger de l'argent tout au long de votre visite).

Bien entendu, c'est de bonne guerre, la plupart des parcs le font... Les gens qui ne savent pas n'ont pas le choix et ne vont pas faire demi-tour devant la barrière avec les enfants surexcités sur la banquette arrière, mais ça laisse l'impression de se faire un peu arnaquer (à 20 euros encore plus qu'à 15!).

Je me souviens, l'année dernière, j'ai visité un parc au Brésil (Hopi Hari, près de Sao Paulo)... Plein d'attractions étaient fermées (pire qu'à Disneyland actuellement, puisqu'il n'y avait absolument aucun chantier sur les attractions soit-disant en réhab!), mais l'un des principaux souvenirs que j'en garde est le prix exorbitant du parking (55 reais, pour une entrée au parc qui en coute environ 100). Si la journée dans le parc avait été géniale, la pilule serait passée, mais avec un parc à moitié fermé et bondé, le parking, je l'ai encore en travers de la gorge! :-)

Bref, "c'est de bonne guerre", mais ça laisse une mauvaise impression. Peu (ou pas) de personnes n'annuleront leur visite à cause de ça (surtout que, comme dit tout le monde ici, les gens n'y pensent pas avant d'arriver à la barrière), mais ils sauront bien s'en rappeler à la moindre déception (grosses files d'attentes, attractions fermées, prix des restos, etc.)

Dernière édition par Trolll le Lun 28 Mar 2016 - 13:35, édité 2 fois
Trolll

Trolll

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 13:23

Safnyght2 a écrit:

Sachant qu'il y a 6 kilomètres entre l'entrée du parking et l'autoroute, arrive-t-il régulièrement que la file d'attente arrive jusque là ? Ca m’étonne énormément (mais je ne dis pas que c'est impossible) et, bien naïvement, je pense que cet argument ne pèse pas bien lourd dans la décision de cette augmentation de 33% Very Happy
Mickey

Mickey

Masculin

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 14:01

Trolll a écrit:
Sachant qu'il y a 6 kilomètres entre l'entrée du parking et l'autoroute, arrive-t-il régulièrement que la file d'attente arrive jusque là ? Ca m’étonne énormément (mais je ne dis pas que c'est impossible) et, bien naïvement, je pense que cet argument ne pèse pas bien lourd dans la décision de cette augmentation de 33% Very Happy

C'est incroyable en effet, mais ça arrive lors des jours de forte affluence. Quand la file du parking commence à approcher de l'autoroute ils font rentrer quelques centaines de voitures gratuitement pour accélérer un peu.

Quant à l'argument du prix rond pour fluidifier le passage, les CM en parlaient en 2008 lorsque le prix était passé de 8 à 10€ (!) et que c'était nettement plus facile pour eux. Mais bon, on se doutait bien que ça arrangeait leurs affaires aussi. Quant au passage de 15 à 20€, ne soyons pas naïf, c'est évidemment et uniquement pour une question de revenus, pas besoin de chercher plus loin. Le soucis de fluidité fait juste qu'au lieu de passer de 15 à 17 ou 18, ben on passe directement à 20...

Je suis totalement d'accord que le prix du parking devient hallucinant (même si pas plus cher que d'autres parkings en IDF) et donne sans doute une très mauvaise première impression aux lambdas, accentuée par le côté dépense "forcée". Après y a quand même tout un tas de solutions pour l'éviter : passeport annuel, RER, TGV, Ouigo, nuit dans les hôtels Disney/partenaires, autres parkings du site... Je suis pro-transports en commun, donc ça ne me touche pas plus que ça...

"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
poupou1984

poupou1984

Masculin

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 14:29

Safnyght2 a écrit:
C'est juste incroyable comment ce forum Disney est...dans chaque topic ya à chaque fois une mauvaise ambiance sur DCP...Chose qui n'arrive pas sur les autres forums...

Je regarde de temps en temps ce forum sans forcément prendre la parole car il y a toujours des embrouilles...toujours des gens se sentant plus peteux que d'autres...

Je recadre mon message à été écrit au moment où les gens demandaient ils auraient du augmenter de quelques euros car la c'est trop...

Donc je répète encore que pour les gestionnaires du parc quitte à augmenter autant le faire et tomber sur des prix ronds...

Car il serait totalement stupide de mettre des prix à virgules ou du 19€99 pour le péage d'un parking...je veux dire ça enmerde plus qu'autre chose les caissiers.

Voila point barre ! Je n'ai jamais dis que l'augmentation avait eu lieu/avait été faite ou en tout cas décidé parce que voilà comme ça voila le billet de 20 est le plus utilisé. Je veux dire c'est juste débile. Le fait qu'il soit bcp utilisé est juste quelque chose qui apporte une petite aide dans l'objectif de toujours plus fluidifier et faire rentrer les voitures le plus vite possible à la chaîne. On ne fixe pas le prix d'un parking comme on pourrait le faire pour un objet en boutique ou un passeport annuel la où il y a le marketing et psychologique qui rentre en jeu.

Les raisons de l'augmentation pas un seul d'entre vous est capable de les donner. Ce topic tourne en rond et les gens en deviennent moqueur c'est très désagréable !

J'ai cité quelques raisons qui avait poussé à ce choix d'augmentation à 20€ (car sans vouloir vexer le message précédant...le parking c'est 90% de voitures hein...camping et motos sont minoritaires).

Les raisons que j'ai cité personne n'à relevé ! PERSONNE !

On est sur le topic de l'augmentation alors allons y parlons ... échangeons ...

Le problème des voitures qui restent plus d'une journée...le problème de la concurrence EFFIA et VINCI qui ont eu sans doute un mot à dire concernant ce prix inférieur au marché proposait par Disney...

Ah mais non ça c'est pas intéressant...l'argument du prix rond à 20€ pour fluidifier le péage en caisse c'est plus drôle ! Haha

Qu'auriez vous souhaité avoir une augmentation à 17€50...pour que chaque voiture mette une plombe "eh attends chérie ta pas 50 centimes"...

Si les caisses du parking laissent passer les voitures gratuitements certains jours...c'est pas parce que le manager à bien dormi la nuit d'avant...il y a des problématiques inconnues qui dépasse bien plus ma personne ou les fans que vous êtes...

Je suis d'accord avec toi, mais ceux voulant te contredire s'amusent à tout détourner pour faire passer leurs opposants pour des crétins.

Bref, peace and love.
Pour le photopass, s'ils continuent l'augmentation des characters et points photo, je peux le comprendre.
J'attend les 25 ans pour le tester car sans réhabs ça vaudra peut-être plus le coup.
Palpatine

Palpatine

Masculin

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 14:39

De toute façon la prochaine etape est l'augmentation des PA en Novembre, donc bon pour les 25 ans avec un parc "refait à neuf" il faut bien que Disney augmente ses tarifs, et puis de toute façon c'est bête d'en arriver la.. mais même avec une augmentation les gens viendront quand même ou achèterons des PA..

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Fujy9x11
Trolll

Trolll

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 14:42

Mickey a écrit:

C'est incroyable en effet, mais ça arrive lors des jours de forte affluence. Quand la file du parking commence à approcher de l'autoroute ils font rentrer quelques centaines de voitures gratuitement pour accélérer un peu.

Impressionnant ! Faut être motivé pour ne pas rebrousser chemin dans ces cas là (surtout que c'est l'assurance d'une journée merdique !) Wink
Les rares fois où je vais à Disneyland, c'est en semaine et hors vacances !

Concernant le prix rond, pour les péages d'autoroute, les guichetiers ont des petits "tas" de pièces pour donner plus facilement la monnaie aux clients (style, si le péage le plus fréquent est 7€60, les guichetiers ont des tas tout prêts de 2€40 pour rendre la monnaie facilement sur 10). OK, un prix rond accélère les opérations, mais c'est une excuse un peu légère, on est tous d'accord ! Wink

Pour les alternatives, bien entendu qu'elles existent et qu'elles peuvent être avantageuses, mais c'est justement la famille qui habite loin, qui n'est pas forcément au courant de tout ça (ni du prix des parkings, ni des réhabs en cours) et qui ne prépare pas spécialement sa visite (hormis, "les enfants, on va à Disney") qui se le prennent dans la poire en arrivant. Ce ne sont pas les habitués, PA et locaux qui se tapent la mauvaise surprise une fois devant la barrière... mais on est bien d'accord sur le fond Smile

Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 [Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016 - Page 4 Horlog11Lun 28 Mar 2016 - 15:02

Trolll a écrit:

Concernant le prix rond, pour les péages d'autoroute, les guichetiers ont des petits "tas" de pièces pour donner plus facilement la monnaie aux clients (style, si le péage le plus fréquent est 7€60, les guichetiers ont des tas tout prêts de 2€40 pour rendre la monnaie facilement sur 10). OK, un prix rond accélère les opérations, mais c'est une excuse un peu légère, on est tous d'accord !  Wink

J'ai l'impression qu'il y a pas forcement de guichetiers à tous les péages français, si?

[Parking des parcs] Nouvelle augmentation dès le 24 mars 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant