| Fraude aux collectionneurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Fraude aux collectionneurs Jeu 24 Mar 2016 - 19:07 | |
| - fauna a écrit:
- Personnellement en raison de l'augmentation et de la variété des arnaques, j'ai décidé de n'opter que pour les remises en main propre pour les ventes et achats entre particuliers.
C'est la seule conduite à tenir avec des ventes sur le bon coin (ils le recommandent d'ailleurs dans leurs conseils) c'est un site de vente entre particuliers de main à la main, aucune garantie, aucune sécurité pour de la vente à distance, à la différence d'ebay. Paypal, c'est bien, mais comme dit plus haut il faut aller sur leur site (et non un lien en mail) pour vérifier le bon déroulement de la transaction, c'est comme pour débusquer les faux mails de banque demandant de vérifier nos coordonnées en cliquant sur un lien. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
buffyal
Âge : 46 Messages : 1204 Localisation : Belgique Inscription : 24/01/2015
| |
| |
Kirasan
| Sujet: Re: Fraude aux collectionneurs Jeu 24 Mar 2016 - 23:37 | |
| Et ce genre d'arnaque est pratiqué pour n'importe quel montant, j'avais une fois mis une poupée en vente sur lbc à un prix assez bas (dans les 30 euros), et j'avais reçu un mail de ce style, paiement par paypal mais je devais envoyer le colis avant de recevoir l'argent. Je pensais que ces arnaqueurs visaient les grosses sommes mais même pas... |
|
| |
camcam2638
| Sujet: Re: Fraude aux collectionneurs Mar 19 Avr 2016 - 9:42 | |
| Bonjour je voudrais remettre d'actualité ce post, car nous sommes 5 étudiants donc sans trop de moyen ^^ et on aimerais vraiment partir à Disney, on a prévu de partir jeudi 21 avril donc dans 3 jours... On a contacter un Mr sur leboncoin qui nous propose des places cartonnées pour 2jours/ 2 parc pour 50€, pour les billets il nous propose de nous rejoindre devant le parc le jour même, nous accompagner à l’intérieur et le payer à ce moment la. Quand nous lui demandons comment il a eu les places, il nous répond qu'un ami à lui travaille la bas. Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, est ce une arnaque ou une personnes honnête ? Merci d'avance pour vos réponse. Je vous souhaite une très bonne soirée. |
|
| |
Arielcat
Âge : 31 Messages : 4288 Localisation : Dans mon petit monde sous marin Inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Fraude aux collectionneurs Mar 19 Avr 2016 - 10:55 | |
| C'est bien d'avoir fait un poste pour en parler ici, je n'y aurais pas pensé. J'ai eu le même coup plusieurs fois il y a de ça un petit moment déjà, je m'étais rendue compte immédiatement de l'arnaque : mail et adresse mail pas exactement identiques à ceux de paypal, mails trop recherchés pour être honnêtes (qui font des lignes et des lignes et vous racontent de drôles d'histoires la plupart du temps) et gens qui dosent être en séjour à l'étranger à éviter à tout prix les amis... Et la façon la plus simple de vérifier qu'on a raison dans ce cas là est tout simplement d'aller vérifier sur son compte paypal, et vous verrez qu'il n'y aura pas un sous. Une fois qu'on connait ce genre d'arnaques c'est simple il ne faut pas envoyer un objet tant qu'on n'a pas l'argent. - Mes séjours Disney <3:
* Mai 2003 : 1 journée avec 3 amies de primaire quand j'avais 10 ans, découverte de Disneyland ! * Mai 2012 : 2 journées ! Cadeau d'anniversaire de mon chéri pour mes 19 ans, Disney m'avait tant manqué ! * Juin 2014 : 1 journée avec ma meilleure amie ! * Juin 2015 : 2 journées de REVE, hôtel Disney New-York en amoureux, et soleil de plomb, un régal ! * Mars 2016 : 2 journées avec mon chéri, pour les fêtes du printemps !! * Avril - Mai 2017 : 6 jours à DISNEY WORLD en Floride avec mon chéri, un voyage exceptionnel, on a découvert tant de choses ! * Décembre 2017 : 1 journée ensoleillée avec mon chéri, pour découvrir Disneyland en hiver ! * Juin 2018 : Nous revoilà pour 2 jours à l'hôtel New-York !! (Plaza Gardens, Annette's, Auberge de Cendrillon et Walt's au programme !) <3
DISNEY WORLD, mon rêve s'est réalisé ! |
|
| |
Kingofsparta
Âge : 51 Messages : 68 Localisation : Anywhere in time and space Inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: Fraude aux collectionneurs Mar 19 Avr 2016 - 11:06 | |
| - camcam2638 a écrit:
- Bonjour je voudrais remettre d'actualité ce post, car nous sommes 5 étudiants donc sans trop de moyen ^^ et on aimerais vraiment partir à Disney, on a prévu de partir jeudi 21 avril donc dans 3 jours...
On a contacter un Mr sur leboncoin qui nous propose des places cartonnées pour 2jours/ 2 parc pour 50€, pour les billets il nous propose de nous rejoindre devant le parc le jour même, nous accompagner à l’intérieur et le payer à ce moment la. Quand nous lui demandons comment il a eu les places, il nous répond qu'un ami à lui travaille la bas. Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, est ce une arnaque ou une personnes honnête ? Merci d'avance pour vos réponse. Je vous souhaite une très bonne soirée. Je connaissais un membre du staff il fût un temps qui faisait rentrer une ou deux personnes ponctuellement avec moi (moi j'avais déjà un pass) et gratuitement, je précise, et seulement sur le parc principal sur une journée. Donc théoriquement c'est possible de le faire. Maintenant tu t'en doutes c'est pas vraiment légal (pas du tout même )et c'est un risque que tu prendras en ton âme et conscience quoi qu'il en soit en passant par ce genre de pratique. Mais théoriquement une fois de plus si il connait quelqu'un (sa femme, une ou un ami(e) qui travaille sur le site) il y a possibilité de le faire. Si tu compte quand même le faire (l'aspect financier je peux parfaitement comprendre malgré les risques) paye pas avant surtout, attends de voir et d'utiliser les pass en utilisant les tourniquets (cartonnés, que veut tu dire par là pour les pass? Nous il n'y avait pas de pass, on entrait grâce à cette amie et après tu n'avait rien dans les mains pour le prouver) . Maintenant tu veux savoir si il est honnête? On n'en sait pas plus que toi, la pratique est frauduleuse en tout cas à la base, ça c'est une certitude. Autre détail purement informatif, n'oublie pas que le parc est dans une phase de rénovation partielle. Certaines attractions ne seront pas accessible selon les périodes . Voici un lien pour le calendrier de tout ça : http://parc.disneylandparis.fr/eep.html Voila pour mon avis, à toi de voir maintenant si tu veux prendre ce risque! (désolé de te faire flipper mais je pense que sur ce coup il vaut mieux savoir ce à quoi tu t'exposes éventuellement!) Puss in boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry! |
|
| |
camcam2638
| Sujet: Re: Fraude aux collectionneurs Mar 19 Avr 2016 - 11:14 | |
| Merci de votre réponse, il nous as exactement dit que c'était des billets cartonnée, et non des pass ... |
|
| |
newpupuce In Memoriam
| Sujet: Re: Fraude aux collectionneurs Mar 19 Avr 2016 - 11:45 | |
| - camcam2638 a écrit:
- Merci de votre réponse, il nous as exactement dit que c'était des billets cartonnée, et non des pass ...
il faut se mefier, des gens revendent des billets périmés |
|
| |
Maëlen
Âge : 37 Messages : 2476 Localisation : Germanie Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Fraude aux collectionneurs Mar 19 Avr 2016 - 12:57 | |
| - camcam2638 a écrit:
- Bonjour je voudrais remettre d'actualité ce post, car nous sommes 5 étudiants donc sans trop de moyen ^^ et on aimerais vraiment partir à Disney, on a prévu de partir jeudi 21 avril donc dans 3 jours...
On a contacter un Mr sur leboncoin qui nous propose des places cartonnées pour 2jours/ 2 parc pour 50€, pour les billets il nous propose de nous rejoindre devant le parc le jour même, nous accompagner à l’intérieur et le payer à ce moment la. Quand nous lui demandons comment il a eu les places, il nous répond qu'un ami à lui travaille la bas. Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, est ce une arnaque ou une personnes honnête ? Merci d'avance pour vos réponse. Je vous souhaite une très bonne soirée. Avec les billets achetés à un particulier, on ne peut être sûr de rien. A première vue, il semble faire preuvre de bonne foi vu qu'il est prêt à se faire régler à l'intérieur du parc, prouvant donc par là que les billets fonctionnent au tourniquet. Le truc, si ce sont censés être des billets 2 jours/2 parcs, les billets peuvent très bien avoir été utilisés une journée déjà sans que vous ne le sachiez. Vous rentrez sans problème le premier jour, et hop, le lendemain, le billet ne passe plus au tourniquet |
|
| |
camcam2638
| Sujet: Re: Fraude aux collectionneurs Mar 19 Avr 2016 - 15:36 | |
| D'accord, merci de vos réponse, on a décidé d'annuler le voyage et de se faire de l'argent pendant l'été et partir tranquille en achetant des vrais billets sur le site |
|
| |
Kingofsparta
Âge : 51 Messages : 68 Localisation : Anywhere in time and space Inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: Fraude aux collectionneurs Mar 19 Avr 2016 - 15:43 | |
| Cela me semble une décision très raisonnable! Vous apprécierez bien plus les attractions sans stress d'une quelconque mauvaise surprise! C'est sûr, c'est cher pour la bourse d'un étudiant mais au moins tu pourras te lâcher et profiter. N'oublies pas de consulter le calendrier des attractions fermées pour être sur de pas rater trop de chose pendant ton séjour. Puss in boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry! |
|
| |
*choupinette*
| Sujet: Re: Fraude aux collectionneurs Mar 19 Avr 2016 - 16:49 | |
| Vous avez bien fait! Il y a tellement d'arnaques avec les billets d'entrées de Disneyland sur LeBonCoin que ce n'était pas rassurant pour vous. Certains en font même un trafic, il me semble que c'est passé aux infos. Le mieux pour les petits budgets, c'est de se tourner vers les offres CE de son entourage, profiter des billets amis grâce à une personne qui possède un Pass Annuel (dans ce cas, c'est 35€ par jour en semaine ou 45€ par jour, le samedi et le dimanche) ou alors attendre les offres spéciales des sites de ventes privées. |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Fraude aux collectionneurs Dim 24 Avr 2016 - 16:32 | |
| Merci d'avoir partagé ta mésaventure Elfe-blanc. Je fais pas mal de ventes via paypal, donc je me sens concernée. Moi je vérifie toujours sur mon compte paypal avant, puis je fais automatiquement "virer de l'argent sur mon compte bancaire" avant de dire que j'ai bien reçu le paiement. Par contre, la plupart du temps, je n'attends pas de recevoir le montant sur mon compte bancaire avant d'envoyer la marchandise... Le fait que le mail soit différent que ceux d'habitude m'aurait déjà paru bizarre. Les gens sont de plus en plus dégueulasses Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
|