Voilà, je suis un peu en retard. Mais le retour à la réalité est toujours un peu brutal (boulot, enfants, ménage...)
Je serai bien restée un peu plus longtemps à Disney, j'ai un petit goût de trop peu.
Vivement le prochain séjour.
Voici mes impressions pour ce séjour.
L'hôtel New York :
- L'accueil
Très bien. Un bagagiste prend tes bagages qui seront montés dans ta chambre (sans supplément). La réception a été rapide et nous avons été surclassé (j'avais innocemment dit que c'était l'anniversaire de ma fille et le mien
)
- La chambre
Vue sur la patinoire au 1er étage. Propre. Le poids des années se fait légèrement ressentir sur les papiers peints déchirés à quelque endroits (mais faut chercher un peu). Comme toutes les chambres Disney, elle est grande et confortable (très bons lits !)
Elle était bien placée pour nous qui allions à la piscine : juste à l'étage d'en dessous !
- Le hall et les parties communes
Je dirais que c'est le point pas terrible de cet hôtel. Je trouve qu'il n'est pas assez "impressionnant". Il me paraît un peu étriqué par rapport au Séquoia et au Disney Hôtel.
Et il manque sérieusement de canapés et fauteuil pour se retrouver en cas d'attente (d'autres groupes par exemple). Je ne le trouve pas assez chaleureux.
- Les restaurants
Le Parkside Dinner en buffet et petit déjeuner est très bien au niveau gustatif. Par contre la déco fait vraiment cheap pour ce niveau d'hôtel (je sais, c'est pour faire fast-food newyorkais mais la fresque avec les hamburgers, etc
)
Le Manhattan est beaucoup plus classe. Nous avons pris le petit déjeuner le 2e jour. Il a plus sa place dans l'hôtel.
- La piscine
Vraiment une excellente surprise. Elle est grande, pas trop froide et le bassin jacuzzi est une vrai petite piscine. Seul bémol : la profondeur du bassin : 1,60 m partout. Les enfants et les mamans
n'ont pas pieds. Le SPA et la salle de gym est aussi accessible gratuitement. C'est un vrai plaisir après une journée au parc
Petit info : on te fournit les serviettes à l'entrée de la piscine.
Conclusion sur l'hôtel : Très bien situé, bon services. Il nécessite néanmoins une rénovation (prévue je crois) et une réorganisation des parties communes pour être plus chaleureux.
Les parcs :
En raison des questions de sécurité : prévoyez une attente un peu longue pour accéder au Village en raison de contrôles de sécurité car ils sont minutieux (sac - détecteur de métal - ouverture des manteaux).
Après vous êtes tranquilles sur tous les parcs.
- Les attractions
Comme prévu : beaucoup de fermetures. Disney studio est beaucoup plus rempli que la parc Disney.
Mais nous avons pu faire de nouvelles attractions jamais testées :
Ratatouille : nous a scotché - très belle attraction originale
Crush coaster : seulement 55 mn d'attente - faite 1 seule fois il y à longtemps - je ne me rappelais pas qu'elle arrachait autant
Les enfants ont faits pour la 1ère fois la Tour de la Terreur (dans mon souvenir, on décollait plus avant. Je me demande s'ils n'ont pas réduit la vitesse
- mais cette attraction est toujours aussi belle.
Dans le parc Disney : Les rénovations font plaisir à voir comme au monde des poupées. Malheureusement beaucoup d'attractions étaient encore "momentanément interrompu" et la Maison hantée était fermée pour cause d'accident.
- Les spectacles
La forêt enchantée : Pas trop mal mais vraiment vraiment trop court
. A peine 15 mn de spectacles que j'ai trouvé décousu. De très bon chanteur mais il manque un fil directeur qui rallongerait par la même occasion le spectacle !!!
Le Dream : Très beau mais la forêt de caméras, appareils photos gâchent pas mal le spectacle
, surtout pour les petits loups. Le pire sont les gens qui filment avec le flash (ridicule pour un spectacle de nuit !!!!)
- La restauration
Certains diront que je suis folle mais j'aime les resto à Disney. Pas les fast-food mais les resto et buffets. Et j'ai testé pour la 1ère fois le Blue Laggon. J'en rêvais depuis longtemps mais les tarifs sont
. Alors j'ai osé y aller seulement pour un café gourmand. Nous avons pu mangé tranquillement au bord de la rivière
Voici le petit résumé de mon séjour.
Je n'oublie pas la grille des tarifs de l'hôtel. Elle n'était pas dispo dans les chambres. Elle était juste affichée sur un grand panneau vitré en hauteur à la réception. Le gars de la réception n'était d'ailleurs pas trop chaud pour que je prenne la photo
. Il m'a bien dit que les tarifs étaient plus intéressant en appelant pour réserver.
Je l'ai prise en photo mais elle est pas terrible. J'essayerai de la mettre sur le forum dès que je peux.
A plus tard