| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bailarina128
Âge : 39 Messages : 347 Localisation : Lyon Inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 13 Nov 2016 - 2:56 | |
| Bon ben alors pas le choix: il faut qu'on organise une journée entre membres du topic, comme ça ceux y vont habituellement seuls ne le seront plus et ceux qui y vont habituellement accompagnés par des "non-photgraphes" pourront prendre leur temps pour des prises de vues! |
|
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
Ama Ravenswood
Messages : 239 Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa Inscription : 28/08/2016
| |
| |
Baïkal
Âge : 33 Messages : 277 Localisation : Sous l'océan Inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 14 Nov 2016 - 6:03 | |
| Coucou tout le monde, j'ai une petite question amis photographe: comment faites-vous pour prendre des photos à l'intérieur des attractions.... Ils disent que c'est interdit et du coup, brave petite que je suis j'obéis....avec une grosse frustration tout de même! Un conseil?
|
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 14 Nov 2016 - 19:57 | |
| - Baïkal a écrit:
- Coucou tout le monde, j'ai une petite question amis photographe: comment faites-vous pour prendre des photos à l'intérieur des attractions....
Ils disent que c'est interdit et du coup, brave petite que je suis j'obéis....avec une grosse frustration tout de même! Un conseil?
Voici mes conseils bien que je n'ai jamais fait de photos à l'intérieur des attractions. Bon tout d'abord, pas de flash ! Pourquoi? Déjà par respect pour les autres visiteurs et aussi pour ne pas te taper des ombres pas belles, une surexpo si tu es trop près du sujet et un arrière plan trop sombre.. fin bref, ça ne sera pas joli. Je te conseille donc de monter les ISO et de jouer sur l'ouverture pour obtenir une vitesse minimum de 1/30. Si tu es en mouvement, mieux vaut suivre le sujet, ce qui te permettra de réduire le flou de mouvement et d'avoir une meilleure netteté. Si le résultat est un peu "bruité" (plein de grain sur la photo), tu pourras toujours passer par le post traitement et réduire ce bruit (DeNoise). Voilà mon avis. D'autres te répondront surement mieux que moi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 15 Nov 2016 - 1:54 | |
| yohan77 tes photos sont toutes bluffantes les unes que les autres *__* . C'est tellement dur à croire pour moi de parvenir à un tel résultat avec un 600D (et pourtant j'ai un 650D), tu dois passer des heures à faire ta post-prod je pense mais le résultat vaut vraiment le coup ! |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 15 Nov 2016 - 3:04 | |
| Bien joué Yohan! Ca fait plaisir de te revoir ici @Baïkal: prendre l'intérieur d'attraction n'est pas interdit. Du moins dans la grande majorité! La TOT, Cars,... tu oublies, mais les darkrides, par exemple c'est toléré mais à deux conditions: 1. Pas de flash 2. Pas de lumière d'aide de mise au point/focus et éventuellement, couper le moniteur de ton appareil photo. Ce qui fait que dans la plupart des darkrides (sauf IASW), tu as intérêt à avoir un système d'autofocus excellent ou d'y aller en manuel (c'est du suicide). De manière générale, il faut que la prise de vue n'ai aucun impact sur le manège, sur les consignes de sécurité et surtout sur les autres! Ensuite, ne pas hésiter à demander l'avis et l'aide de Cast-Members! Un soir de très faible affluence, ils m'ont autorisé à déplier mon trépied dans une navette d'Orbitron pendant qu'elle tournait (si je respectait quelques consignes). Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Androland
Âge : 38 Messages : 742 Localisation : Reims Inscription : 07/07/2007
| |
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 15 Nov 2016 - 18:31 | |
| La compo est plutôt jolie mais je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste.
Je trouve aussi que la photo pique un peu les yeux ^^.
Sinon, ça reste une belle compo.
Dernière édition par STiiiTcH le Lun 21 Nov 2016 - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
Bailarina128
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 17 Nov 2016 - 3:52 | |
| Beau boulot Androland... Tu détoures avec quoi pour le remplacement du ciel? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Baïkal
Âge : 33 Messages : 277 Localisation : Sous l'océan Inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 17 Nov 2016 - 17:23 | |
| [quote= @Baïkal: prendre l'intérieur d'attraction n'est pas interdit. Du moins dans la grande majorité! La TOT, Cars,... tu oublies, mais les darkrides, par exemple c'est toléré mais à deux conditions: 1. Pas de flash 2. Pas de lumière d'aide de mise au point/focus et éventuellement, couper le moniteur de ton appareil photo. Ce qui fait que dans la plupart des darkrides (sauf IASW), tu as intérêt à avoir un système d'autofocus excellent ou d'y aller en manuel (c'est du suicide). De manière générale, il faut que la prise de vue n'ai aucun impact sur le manège, sur les consignes de sécurité et surtout sur les autres! Ensuite, ne pas hésiter à demander l'avis et l'aide de Cast-Members! Un soir de très faible affluence, ils m'ont autorisé à déplier mon trépied dans une navette d'Orbitron pendant qu'elle tournait (si je respectait quelques consignes). [/quote] Merci pour ta réponse AcesHigh! Pas de soucis jamais de flash, j'ai l'habitude avec les musées! ^^ Je vais suivre tes conseils et essayer comme ça la prochaine fois! |
|
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 18 Nov 2016 - 2:04 | |
| Merci à tous! - Time Lord a écrit:
- yohan77 tes photos sont toutes bluffantes les unes que les autres *__* . C'est tellement dur à croire pour moi de parvenir à un tel résultat avec un 600D (et pourtant j'ai un 650D), tu dois passer des heures à faire ta post-prod je pense mais le résultat vaut vraiment le coup !
Merci!!! Alors pour être honnête avec toi cette photo ma seulement prise (shoot et P-P) 1 heure. Donc non je ne passe vraiment pas beaucoup de temps en P-P Bailarina128 comme j'ai dit j'étais sous la pluie donc le ciel avais vraiment cette couleur orangé que j'ai laissé puis comme je suis pas doué pour la P-P je préfère laisser naturel que de faire du dégueu Ma page Facebook |
|
| |
xavier.delcourt
Âge : 25 Messages : 1583 Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers) Inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 18 Nov 2016 - 5:45 | |
| Bonsoir à tous ! D'abord je tiens à féliciter tous le monde pour vos belle photo ! J'ai une petite question : Avec quel logiciel de montage traitez vous les photos ? Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020 Ch'ti et fier de l'être Instagram : disneyuniverseworld |
|
| |
Pablito
Âge : 39 Messages : 780 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 18 Nov 2016 - 8:54 | |
| - Pablito a écrit:
- Personnellement c'est DxO pour la réduction de bruit et la retouche des perspectives, Lightroom, Photoshop, Nik Collection, Photomatix pour le traitement HDR.
J'avais donné mes softs la page juste avant perso^^ yohan77: très jolie photo! Le chateau penche a droite non? |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 21 Nov 2016 - 4:19 | |
| Une petite archive de l'an passé. Les couleurs automnales étaient splendides sur le parc... et puis... J'ai eu une pensée profonde pour @Fgth et me suis dit: Ubex à Disneyland Paris ou Les canards sont les seuls spectateurs de ma dégradationHDR à partir de 3 expositions https://picsedust.smugmug.com/Disneylandpark/i-tDSvDxm/A Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 21 Nov 2016 - 5:04 | |
| Merci! C'est surtout pour les couleurs que je me suis donné le soin de traiter la photo! Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Sparklingdreams
Âge : 48 Messages : 509 Localisation : Tomorrowland Inscription : 04/08/2016
| |
| |
Bailarina128
| |
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
STiiiTcH
| |
| |
Bailarina128
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 22 Nov 2016 - 4:46 | |
| Joli Bailarina128! Sur celle de Casey Jr, le ciel est l'original? La photo est chouette, tant au niveau composition que traitement! J'aime beaucoup, bravo! Après le Mark Twain, passons à sa cousine, le Molly Brown! Un rapide cliché au couché de soleil en arrière saison: HDR à partir de 3 expostions https://picsedust.smugmug.com/Disneylandpark/i-8sLgrSs/A Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Androland
Âge : 38 Messages : 742 Localisation : Reims Inscription : 07/07/2007
| |
| |
|