| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 16 Sep 2016 - 13:44 | |
| oui, les couleurs font très très bizarre mais au final cela ne m'tinen pas vu les projection de lumière, l'écran, etc...
Par contre, on est sur un topic HDR et je me demande comment certains arrivent à faire du bracketing sur des choses en mouvement comme dans un ride ou pour un show (je parle de vrai mouvement, pas une péniche sur la scène qui se serait déplacée de quelques m entre 2 prises et dont on peut corriger sur Photomatix par exemple) ?
|
|
| |
Pablito
Âge : 39 Messages : 780 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 16 Sep 2016 - 13:54 | |
| C'est plus un rendu HDR que du HDR en fait... Pas de bracketting! Une seule photo en RAW suffit pour ça! Soit tu retouche direct avec une seule image, soit tu dupliques l'image X fois et modifie l'exposition sur les autres pour avoir tes 3-5-7 photos différentes...
http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels/cr%C3%A9er-un-effet-hdr-%C3%A0-partir-dun-seul-raw
Pas possible de bracketter sur des show XD |
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 16 Sep 2016 - 14:24 | |
| disons difficile !!! On peut bracketer sur des choses en mouvement (des feuilles d'arbre, un bateau) mais c'est plus compliqué au traitement (il y a une option de "deghosting" assez performante sur Photomatix pro cela dit) |
|
| |
Pablito
| |
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
Ama Ravenswood
Messages : 239 Localisation : Phantom Manor — 1, Boot Hill — Thunder Mesa Inscription : 27/08/2016
| |
| |
Pablito
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 16 Sep 2016 - 16:16 | |
| Fgth: très bonne référence Et merci^^ Je pense que celle ci est mieux réussie! C'est vrai c'est étrange, de voir comme on change, sans même y penser... Et une carte au trésor pour plus d'aventures... Treasure's Map |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 16 Sep 2016 - 18:43 | |
| Jolie celle du château! J'aime bien la carte mais un truc me turlupine! Je ne sais pas dire quoi. J'a l'impression que le de-noise a été violent...mais à 400 ISO, ça ne doit pas poser de problème Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Bailarina128
Âge : 39 Messages : 347 Localisation : Lyon Inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 16 Sep 2016 - 18:52 | |
| J'adore tes dernières photos Pablito!!! Castle On Fire, Sunset Gasoline et Treasure's Map (pas évidente à prendre cette dernière aussi...)
Mais effectivement, pour ta dernière sur la Belle & la Bête, c'est l'écran derrière qui me donne cette impression bizarre! |
|
| |
Pablito
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 16 Sep 2016 - 19:10 | |
| - AcesHigh a écrit:
- Jolie celle du château!
J'aime bien la carte mais un truc me turlupine! Je ne sais pas dire quoi. J'a l'impression que le de-noise a été violent...mais à 400 ISO, ça ne doit pas poser de problème Meme à 400isos j'avais pas mal de bruit... j'ai vraiment dû dénoïse à fond... |
|
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 16 Sep 2016 - 19:12 | |
| C'est une exposition multiple? Si oui, tu as traité le bruit en "pré-fusion" ou "post-fusion"? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
Pablito
| |
| |
Jem
| |
| |
oré40
Âge : 39 Messages : 468 Localisation : landes Inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 16 Sep 2016 - 21:39 | |
| J'adore regarder toutes vos photos. Elles sont magnifiques !!! Je n'y connais rien en photographie donc votre vocabulaire m'est étranger et je suis un peu perdue, mais je vous félicite tous pour votre travail qui me fait rêver. Fan du GFC! |
|
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 16 Sep 2016 - 22:16 | |
| Merci @Pablito: tu as essayé de les traiter sans toucher à la correction du bruit, et lorsque tu les charges avec Photomatix, alors tu coches l'option de correction du bruit? (voir pas du tout et puis débruiter d'un coup?) ??? Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Pablito
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Sam 17 Sep 2016 - 14:58 | |
| - AcesHigh a écrit:
- Merci
@Pablito: tu as essayé de les traiter sans toucher à la correction du bruit, et lorsque tu les charges avec Photomatix, alors tu coches l'option de correction du bruit? (voir pas du tout et puis débruiter d'un coup?) ??? Non pas testé! j'vais faire ça!! J'crois pas avoir utilisé Photomatix... Il me semble que c'était celui de nik - oré40 a écrit:
- Merci
J'adore regarder toutes vos photos. Elles sont magnifiques !!! Je n'y connais rien en photographie donc votre vocabulaire m'est étranger et je suis un peu perdue, mais je vous félicite tous pour votre travail qui me fait rêver. Merci ***EDIT*** Phantom of the Manor Conceal, Don't Feel |
|
| |
Bailarina128
| |
| |
Pablito
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 18 Sep 2016 - 16:38 | |
| Beau travail sur le visage de la souris et dans les verts/détails de la haie! Ca sent "Détails Extractor" Par contre, je préférais le ciel sur la première Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Bailarina128
| |
| |
AcesHigh
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 19 Sep 2016 - 9:18 | |
| Dans ce cas, tu peux détourer les objets dans photoshop et n'appliquer les masques de la série NIK qu'au objet qui t'intéresse. ça ne prend pas beaucoup de temps mais ça peut aider! Par exemple, sur celle ci: - Spoiler:
Je n'ai appliquer le "détails extractor" que sur la statue de Mickey! Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
|
|
| |
Bailarina128
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 19 Sep 2016 - 9:46 | |
| - AcesHigh a écrit:
- Dans ce cas, tu peux détourer les objets dans photoshop et n'appliquer les masques de la série NIK qu'au objet qui t'intéresse.
ça ne prend pas beaucoup de temps mais ça peut aider!
Par exemple, sur celle ci:
- Spoiler:
Je n'ai appliquer le "détails extractor" que sur la statue de Mickey! Effectivement ce serait une bonne solution mais peut être un peu trop technique pour mon niveau de débutante! J'essayerai quand même sur une prochaine photo. |
|
| |
Pablito
| |
| |
Bailarina128
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 19 Sep 2016 - 14:04 | |
| - Pablito a écrit:
- J'te ferais une vidéo pour un détourage si tu veux^^
Merci beaucoup!!! Reste à tester! Allez, un petit tour du côté de Pirates of the Caribbean
Dernière édition par Bailarina128 le Lun 19 Sep 2016 - 15:16, édité 1 fois |
|
| |
Pablito
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 19 Sep 2016 - 14:21 | |
| Ahah!! Elle commence fort la petite XD J'te conseille de faire un compte Flickr pour avoir des photos de meilleur qualité^^ En tout cas j'aime beaucoup celle ci! J'aimerais bien la voir en plus grande pour voir la gestion du bruit |
|
| |
|