| Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*choupinette*
| |
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Dim 1 Oct - 20:24 | |
| Même quand je compare avec les sœurs Frozen ! Même si le bustier d'Elsa aurait pu être plus détaillé, on peut voir que le bas de la robe de Raiponce n'a quasiment aucun détail. Bon après, à voir en vrai, parce que avec des photos, c'est pas facile pour se rendre compte. Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
Girly Toys
| |
| |
Miss Aurore
Messages : 10169 Localisation : a small world Inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Lun 2 Oct - 6:28 | |
| C'est le côté hyper simple qui me plait beaucoup personnellement, sans fioritures ni ajouts. C'est LA Raiponce du DA. Après il existe d'autres figurines la représentant plus élaborées et sublimées, mais il s'agit d'un tout autre principe. Cette figurine est pour moi la vraie Raiponce, l'essence même du personnage. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mioumiou
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Lun 2 Oct - 10:46 | |
| elle est peut-être plus grande? en tous cas pour ma pars cette figurine fait son jobs. J'aime bien qu'elle soit simple sans fioriture. la wdcc était parfait certes mais c'est une collection qui n'existe plus dommage! Cette gamme sans rapproche peut-être qu'avec le temps nous auront des WDAC plus réaliste et plus détaillée. |
|
| |
Miss Aurore
| |
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Lun 2 Oct - 12:11 | |
| Bonjour, Je suis un peu étonné de votre mécontentement pour certains quant au prix de la maquette éditée par Walt Disney Archives Collection ainsi que sur sa qualité. Ces objets ne sont pas des figurines lambda. Ce sont des représentations des maquettes originales venant du studio d'animation Disney. Vous ne trouverez donc pas de représentation plus fidèle des personnages !! Ces maquettes servent en général aux animateurs, afin de voir le personnage sous tous ces angles et aidaient davantage les animateurs 2D que les animateurs 3D qui disposent des modèles sous toutes leurs coutures en images de synthèses (et ce qui permet également d'avoir un personnage visuellement homogène d'un bout à l'autre du film à l'instar des films en animation traditionnelle où le trait de chaque dessinateur peut se différencier et donner des dessins d'un même personnage + ou - beaux, bien dessinés ou fidèles au modèle original...). Ici, il faut savoir que la collection Walt Disney Classics Collection (WDCC) avait du fermer, et l'une des personnes qui avait suivi cette collection a permis de créer cette récente collection nommée Archives puisque puisant directement dans les matériaux et références originales du studio d'animation. Cette collection est onéreuse et difficile à installer car elle ne s'adresse que principalement aux collectionneurs fans d'animation. Ainsi, nous n'avons pas affaire à des figurines adaptées ou inspirées qui bien souvent hélas trahissent l'essence même des personnages originaux (il n'y a qu'à voir ce que sont devenues toutes les princesses Disney en produits dérivés). Si les fans et collectionneurs Disney sont prêts à acheter une poupée près de 100 €, je ne vois pas en quoi le prix d'une maquette devrait être égal ou moindre. La pièce est imposante, lourde, fragile et particulièrement fidèle au personnage. Le bémol serait davantage du côté de la peinture à mon sens car les maquettes précédentes d'Elsa et Anna par exemple étaient très belles en photos promotionnelles, mais à chaque fois qu'il m'a été donné de les voir en vrai, en boutique, etc... j'ai été déçu par la peinture sur les yeux en particulier, parfois assez grossière et bâclée, indigne du produit de base. Pour cette raison , je ne les ai pas achetées, d'autant que j'ai la chance de posséder les maquettes originales, comme pour cette Raiponce dont je vous partage ces photos afin de vous prouver que sans la peinture et la mise en couleurs, elle est Raiponce à 100% et elle est la meilleure représentation du personnage qui puisse exister en figurine/sculpture. J'hésite, bien que possédant l'originale, à acheter la version peinte car j'aimerais l'accompagner de Flynn/Eugène en version peinte dont je ne possède pas l'originale. Mais je préfère les acheter en les voyant en vrai et pas en les commandant sur internet car les peintures sont justement trop aléatoires d'une pièce à l'autre. Or, j'ai cru comprendre que les quantités pour ce nouveau duo seront encore plus limités et j'ignore où les trouver sur Paris, ni même si elles y seront importées... Enfin, sachez que les maquettes originales du studio sont vendues et non offertes aux personnes ayant travaillé sur le film et les produits dérivés et que leur tarif est le double des maquettes peintes proposées au public! |
|
| |
Miss Aurore
| |
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Lun 2 Oct - 12:33 | |
| Loin de moi l'idée de diminuer l'ampleur du travail faite sur ces figurines mais quand on parle de matériaux justement, il s'agit de résine ! Et non de porcelaine. Alors oui, elles sont grandes, oui elles sont imposantes, oui elles sont l'essence même du personnage, ce que j'affectionne particulièrement mais le matériaux + la peinture aléatoire font que 150 euros oui je trouve que c'est cher.
En plus j'imagine que pour sortir plus de 1000 statuettes comme celles ci on a droit à un moule dont la représentation est identique à chaque statuette contrairement à la peinture, et donc de la production à la chaîne non ? On est d'accord qu'une poupée qui coûte près de 100 euros c'est cher également mais là on parle de 50 euros de plus et ce n'est pas rien. Alors oui, si on parle de mécontentement et bien je suis mécontente du prix pour le matériaux choisi, la peinture et parce que j'ai également l'impression qu'on ne sait pas trop où on va avec cette collection. Je m'explique, la fabrication a l'air d'avoir un certain retard depuis l'annonce des statuettes, on nous parle d'une limitation à 1500 je crois, qui descend ensuite à 1200 puis finalement on passerait au dessus des 3000 ? Bonjour le manque d'info, ça signifie quoi, qu'on doit se ruer sur la statuette quand elle va daigner sortir en France ou qu'on peut se laisser le temps de la réflexion ? De plus nous n'habitons pas tous Paris et n'avons pas tous accès à une boutique où il est possible de la contempler en vrai avant de faire son choix pour cause de peinture bâclée, donc mettre 150 dans une statuette qui risque de ne pas être parfaite sous tous les angles je trouve cela exagéré. Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Lun 2 Oct - 13:02 | |
| Je suis d'accord avec toi Ellie sur certains points. Le prix peut se discuter et j'ignore si la résine est un matériau + ou - onéreux que la porcelaine. Cependant, les problèmes dont pâtissent les potentiels acheteurs ne concernent pas seulement cette collection mais bien la majorité des produits pour "collectionneurs" de Disney et a fortiori de Disney Store car même les poupées en édition limitée et encore plus toutes les gammes de figurines (je prends pour exemple récent les nouvelles suspensions de Noël plutôt jolies au demeurant mais avec des peintures bien souvent de mauvaise qualité et à des prix atteignant les 20€ ou encore les sets de figurines très mal peintes !) sont faites à la chaîne en créant des éditions limitées fallacieuses puisqu'elles incitent le client à redoubler d'ingéniosité pour obtenir son produit sans avoir la garantie d'une bonne qualité sur la main d'oeuvre. La rareté des magasins et la distribution très aléatoire d'un pays, voire d'une ville à une autre, compliquent la tâche, sans parler des commandes et envois en ligne pas toujours bien traités ni respectés. Ainsi la majorité des clients doit se borner à acheter cher et potentiellement moche! Sans parler de la casse! A mon sens donc, ce que tu soulignes n'est pas le seul fait de cette collection censée être prestigieuse et pour de vrais collectionneurs adultes puisqu'il ne s'agit pas de jouets mais de tirages limités calqué sur les Archives du studio Disney, ce qui en soi a plus de valeur à mon sens que ce qui est produit par Disney Consumer Products qui créent des produits "dérivés". Cependant, je vais essayer de me renseigner avec mes contacts internes quant au futur de cette collection et sur les informations contradictoires qui ont été mises en ligne (quantité etc...). Je vous tiendrai informé(e)(s) auquel cas... |
|
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Lun 2 Oct - 15:52 | |
| Merci Prince Kido ! J'espère que tu pourras nous aider à y voir plus clair là dedans. Concernant la résine, je ne sais pas si le matériaux est onéreux mais bon nombre de figurines sont en résines actuellement (toutes les couture de force notamment, et celles ci sont déjà chères !) De même pour les Jim Shore si je ne dis pas de bêtise. Donc ce que je me dis c'est que le matériaux utilisé pour les Archive est finalement le même que d'autres figurines de plus "petites" gammes.
Effectivement il faut garder en tête que comme tu dis cette collection n'est pas à placer au même niveau que les produits dérivés dont on parle habituellement et alors j'accepte déjà un peu plus le prix. Je pense que beaucoup d'entre nous dont moi voyons cette collection comme une extension des WDCC qui sont très prisées. Nous nous "rabattons" dessus car à l'heure actuelle c'est quand même ce qui se rapproche le plus des belles pièces que sont les WDCC qui ne sont malheureusement plus éditées. On a donc tendance à rapidement faire le rapprochement entre ces deux collections, d'autant plus que pour moi ce sont les deux seules collections où je peux retrouver l'essence même d'un personnage, soit par une scène tirée d'un film (WDCC) soit par une statuette qui représente exactement le personnage (La collection Archive). C'est donc d'autant plus décevant que cette collection souffre de problèmes de marketing ou de com' (je ne sais pas comment vous appelez ça mais vous voyez le truc) et que la qualité soit aussi aléatoire selon les modèles. Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
abeille charmante
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Lun 2 Oct - 16:12 | |
| Je partage ton avis Prince Kido il est évident que c'est une chance de se voir proposer de telles pièces de collection. Je suis la première à réaliser que ce n'est pas donné; maintenant comme tu l'as souligné ce sont des répliques des maquettes utilisées pour les studios; ce n'est donc pas rien ! Toutefois j'admets aussi être moins emballée par Raiponce que par les frozen je ne vois qu'une seule explication: la peinture. Autant pour les sœurs d'Arendelle; pas de soucis particulier; mais pour Raiponce je la trouve beaucoup moins ressemblante peinte que sur tes photos Merci pour tes clichés au passage est-ce parce qu'elle n'a pas été photographiée sous les "meilleurs" angles? Car clairement sur les photos que tu as posté, c'est LA vraie Raiponce; de toute évidence la figurine la plus fidèle qu'on trouvera |
|
| |
Naudirasley Modératrice
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Lun 2 Oct - 20:34 | |
| Je ne remettais pas non plus en cause la collection, ayant acheté 2 figurines. Bien sûr que la pose et le travail de sculpture est réussi puisque c'est inspiré de la maquette des studios. Ce que je trouve fort regrettable, c'est le manque de détails au niveau de la peinture pour une figurine de cette collection et à ce prix.
Je partage ton avis Ellie concernant le manque de sérieux, et le fait qu'on ne puisse pas tous choisir sa figurine.
Personnellement, je ne fais aucun rapprochement entre les WDCC et les WDAC.
HS : Il est très mignon ton petit Pascal Prince Kido ^^ Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
mioumiou
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Mar 3 Oct - 6:43 | |
| Je pense que certain d'entre nous n'ont pas encore fait leur deuil des WDCC. Pour avoir eu LA raiponce en WDCC mais qui fut cassé dans un terrible accident de déménagement... bref . Lorsque je la compare (grosse erreur) à celle de la collection WDAC je ne retrouve pas l'âme du DA. Je pense que les WDCC ont été faite pour immortalisé un moment du DA et les WDAC pour immortalisé le caractère du personnage. En ce sens pour moi cette collection fait son taf. En ce qui concerne le prix toute les collections disney du moment sont cher. Les LE sont passée de 70 à 90 euros, elles sont plus cher et moins soigné. Dans toute les collections de figurines disney, on trouve de la résine par tout. De la figurine à 30 euros à celle qui coûte 900 euros (moment in time). Je suis d'accord, c'est dommage que les figurines ne soit plus en porcelaine, que les peinture ne soit pas faite par une équipe de peintre professionnel (ou pas) que pour le prix les figurines soit moins soigné. Mais, de mon point de vue, je pense aussi qu'il y a à ce jour assez de collection de figurine disney pour que vous y trouviez votre bonheur. Si cette collection ne vous procure aucune satisfaction niveau qualité/prix Il y a parmi les nombreuses collections de figurinesune qui correspondra à vos attente. En attendant, pour ma pars je pense que la collection WDCA remplit son job. Elle immortalise le caractère d'un personnage, le rend vivant au travers d'un travaille plus ou moins détaillée mais pas de médiocre qualité. Je préfère mettre 150 euros dans une figurine qui défini parfaitement l'image d'un personnage que j'apprécie que mettre 130 dans un couple designer qui n'a pas d'âme et pour le cout cette année et de qualité pas terrible. |
|
| |
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Mar 3 Oct - 8:43 | |
| Il y a deux Elsa archives sur eBay a un prix très bas . Elles sont vendus a ce prix puisqu'il y a des parties cassées mais avec un peu de colle elle sera parfaite. Je préviens au cas où quelqu'un serait intéressé.
|
|
| |
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4763 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| |
| |
Ellie_
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Mar 3 Oct - 12:03 | |
| Raiponce est à 105 euros donc ça va. Une limitation à 5000 pièces est marquée pour elle. J'attends de mon côté, c'est trop tôt pour la prendre comme cadeau de Noël, d'ici là elle ne sera peut-être plus en stock mais tant pis, j'ai pas envie de me ruer dessus car je ne suis pas sûre. Par contre Timothée est fort mignon ! Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17 Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19 |
|
| |
sam21
Âge : 37 Messages : 4821 Localisation : dans la tour de raiponce Inscription : 26/02/2012
| |
| |
Thomasdu84
Âge : 31 Messages : 4763 Localisation : Cannes Inscription : 21/10/2014
| |
| |
Clochette24
Âge : 34 Messages : 1622 Localisation : Dans la vallée des fées Inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Mar 3 Oct - 12:08 | |
| J'avais un bon de 30€ donc avec celui-ci et mes 3 étoiles elle me revenait à 64.50€ du coup j'ai sauté dessus On verra bien ce que ça donne, je me dis que si vraiment elle ne me plait pas (mais j'en doute) je la renverrai. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Naudirasley Modératrice
| Sujet: Re: Walt Disney Archives Collection - Enesco (depuis 2016) Mar 3 Oct - 12:20 | |
| Prix moins élevé que prévu, sur KDC, et livraison rapide avec Colissimo, j'ai pas réfléchi longtemps J'ai donc pris Raiponce et je verrai à la réception si elle me plait ou non. Merci d'ailleurs à mon amie Sun94 pour m'avoir prévenue Tiana me plait beaucoup aussi, j'adore cette tenue, et pas une priorité pour moi pour le moment. J'aimerais bien voir plus de photos concernant le visage de Flynn Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici |
|
| |
maromi
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|