Accueil[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pixaland

pixaland

Masculin

[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Jeu 7 Juil - 20:24

Le grand jour est arrivé. Les petites photos un peu plus propres d'abord:

[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Sam_3113
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Sam_3114
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Sam_3112
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Sam_3111
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Sam_3110
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Sam_3210
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Sam_3211
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Sam_3212

Et une petite vidéo pour tenter de résumer le concept:

Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Jeu 7 Juil - 20:27

C'est absolument magnifique. Le diorama a été vraiment réalisé, et ça rend un beau résultat.

[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Jeu 7 Juil - 20:32

C'est top et ta vidéo de présentation est vraiment bien faite.

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Mar 12 Juil - 14:27

Shocked ... C'est super!

Grim Grinning ghosts come out to socialize!
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Mar 14 Fév - 0:31

Hello tout le monde.

Voyant que la bande son compléte du spectacle Mickey et le Magicien (que j'adore [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 425715) est sorti sur le net, je me suis décidé à créer ce que DLP ne fait plus: Un CD.

Alors ce n'est que la pochette, vu que je n'ai pas de CD vierge sous la main (et que je veut un résultat bien spécifique pour le CD en lui même)

Voici ma petite création:

[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Cd_0110
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Cd_0211
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2016
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2017

Et les images en direct:

Spoiler:
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar - 22:35

Des photos un peu plus propres du boitier:

PHOTOS:

Bientôt mon nouveau projet: Diorama animé/simulateur de Star Tours V1.
chaby

chaby

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Dim 5 Mar - 13:04

Très bon travail !!! BRAVO !
http://www.chroniquedisney.fr/
Magicfay.59

Magicfay.59

Féminin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Dim 5 Mar - 18:49

Très beau travail Smile ! Bravo à toi 😃

🎵 ne pète pas un boulonnnnn !!!🎵

alien alien alien

~ monstre et cie ~
letsuky

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Dim 12 Mar - 14:02

Super ! J'aimerais beaucoup me faire le même ! Par contre, vous pourriez me dire où l'on peut trouver la bande son du spectacle ? Car je ne trouve vraiment pas...

[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 V22-2-10-2014-halloweeen-fr
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Dim 12 Mar - 14:12

Ce n'est pas vraiment la bande son mais un enregistrement d'une séance mais directement captée des micros des perfomers (direct feed), on peux le trouver ici: https://www.youtube.com/watch?v=aHAIMTJrJ1g
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Mar 21 Mar - 17:57

Aujourd'hui marque le départ de mon nouveau projet: Un diorama animé Star Tours Version 1.

Cela fait très longtemps que je planche dessus et j'ai complètement modifier mes plans initiaux pour quelque chose de plus simple et de plus réaliste.

• Première version

La version que j'avais en tête devait être un Star speeder 3000 modélisé par mes soins et imprimer en 3D que je voulais fait bouger devant un écran. Le starspeeder reproduirait les mouvements du vrai simulateur devant la vidéo de l'attraction. J'avais construit un support permettant de lui donner des mouvement 3D complexe mais au final, le coût de l'impression 3D, la complexité globale m'ont fait abandonner l'idée.

[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Star_s10[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Star_s11[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2010

• Deuxième version

Je pars sur l'idée de reproduire la cabine intérieure. Elle sera animé par des moteurs (servo) avec l'écran comme dans la version réelle de l'attraction. Le but et de revivre un tour complet du ride a petite échelle. La plus grosse difficultée sera de recréer REX animé mais pas impossible. Une petite modélisation 3D avec la réalité à coté:
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Prjet_11
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 072_di11[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 076_di12

Cela fait 1 mois je construit doucement les pièces à la main, c'est assez long: Je passe assez vite sur chacune des parties et une idée globale de ce que ça donne:
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2011[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2013[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2014[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2012
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2015

Il reste des détails à apporter mais on passe aux pièces se trouvant au plafond:

[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2016[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2019
Comme vous le voyez cette partie intégre des Led le but est de reproduire les pannaux qui s'éclairent lors de la sortie de l'attraction:
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2021
Je construis la piéce en couches succéssives pour lui donner sa forme finale et je lisse en collant un revétement pour un aspect lisse au moment de la peinture:
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2022[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2025[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2024
Je répète l'opération pour le coté gauche, je fait les parties intermédiaires et centrales du plafond:
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2026[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2027[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2028[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2029
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2030
Une partie complexe, un rideau se baisse au début pour fait apparaître l'écran et REX. Je comptait l'enrouler, le faire tomber. Finalement Il viendra glisser a l’arrière sous Rex et l'écran du fond. J'ai simplement imprimer le dessin du rideau que j'ai reproduit sur du papier spécial transfert T-shirt et hop on colle au fer sur du tissus. J'ai ajouter 2/3 détail au angles.
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2031
J'attends maintenant un petit moteur animer le rideau. J'ai enchaîner sur l'écran du fond en utilisant un vieux cadre numérique, j'ai du assembler un support pour l'électronique qui n'était pas attaché à l'écran, c'est mieux d'éviter que tout grille [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 153419
[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2032[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Img_2033
Dans l'angle droit il y a un écran sur lequel apparaît Rex, R2D2, etc... J'ai décidé d'utiliser un petit téléphone portable qui ne vaut rien mais qui sait lire des vidéo. Un peu d’électronique et il s'allumera tout seul. J'ai préparer la vidéo et commercer à tester avec le téléphone non démonté, aufinal il sera parfaitement intégrer et l'ensemble du diorama s'animera d'un seul bouton:

frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Mar 21 Mar - 20:35

Superbe projet ! Very Happy
Je te souhaite plein de courage pour le réussir Smile

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Mer 22 Mar - 23:54

Merci pour ton soutient frodon69

Anniversaire de DLP oblige, le projet sera un peu en pause ces prochains jours.
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Dim 26 Mar - 13:54

Tiens, je n'avais pas vu ton nouveau projet de maquette animée sur Star Tours. Ça commence à bien donner et c'est une bonne idée de faire cette attraction comme tu le fait là, surtout si la maquette est animée. Par contre, j'ai une question : Cette maquette te reviendra t-elle chére ?

Le Loup
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Mar 28 Mar - 1:00

Non pas vraiment, il me faut a peu prés tout compris 60 à 70 euros de matériel et le tout acheté sur plusieurs mois donc ce n'est vraiment pas la ruine. Ce qu'il faut surtout c'est énormément de temps.
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Mar 28 Mar - 11:18

Le prix total est vraiment raisonnable. De plus, d'aprés ce que je vois, il s'agit de matériaux assez basique pour du modelisme, donc le prix n'est pas tellement coûteux.

Le Loup
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Lun 3 Avr - 21:34

Wouah, c'est superbe ! Je suis admiratif de ton travail. [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 425715  
Même si ce n'est pas encore terminé, tu peux être sûr que ce sera partagé sur la page Facebook de DCP, ça le mérite vraiment. Wink

[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
ranette

ranette

Féminin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Lun 3 Avr - 22:51

Wahou, ton travail est incroyable !! J'adore, j'ai hate de voir le résultat final, j'imagine que toi aussi Very Happy

[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 61267810
Mes dessins :  Tumblr   Instagram  Blog 
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Mar 4 Avr - 18:01

ranette a écrit:
Wahou, ton travail est incroyable !! J'adore, j'ai hate de voir le résultat final, j'imagine que toi aussi Very Happy

Effectivement il reste énormément de chose à faire, merci pour tes encouragements.

Guillaume! a écrit:
Même si ce n'est pas encore terminé, tu peux être sûr que ce sera partagé sur la page Facebook de DCP, ça le mérite vraiment.

Merci pour ta confiance Guillaume Wink

Baïkal

Baïkal

Féminin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Mar 4 Avr - 21:10

Heu.....wahoo, je ne sais pas quoi dire de plus, c'est un magnifique projet
NAIROLF

NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Mar 25 Avr - 21:59

[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 78713 Chapeau bas, c'est génial ce que tu fais. Bon courage pour la suite Wink

[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
solodown

solodown

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Mar 25 Avr - 22:31

Bravo pour tout ce travail de dingue !

En plus, je remarque un adepte de Sketchup Langue

J'ai une petite question : tu fais imprimer des pièces quelque part ou t'as une imprimante 3D

[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Mec_fi10
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Mar 25 Avr - 22:43

Merci Baïkal et NAIROLF pour vos gentils messages, cela fait toujours plaisir.

Merci solodown également. Sketchup mon amour et ses bugs I love you

Je n'ai pas d'imprimante 3D mais sculpteo m'imprimera une partie de REX et 2/3 petites pièces pour une dizaine d'euros. Les imprimantes 3D premier prix me rebutent un peu car elles ont l'air très longues a calibré, il faut la stocker et je commence a manquer furieusement de place [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 458193
solodown

solodown

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Mar 25 Avr - 22:49

Ça fait longtemps que tu l'utilises ? Smile

Pour animagique, tu as fait appel aussi à Sculpteo?

[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Mec_fi10
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland - Page 2 Horlog11Mar 25 Avr - 23:04

Trés longtemps que je l'utilise et pour Animagique j'ai utiliser sculpteo pour les parties trés fines comme le logo.

[Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant