| [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| |
| |
DisneyFanBase
| |
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland Jeu 7 Juil - 20:32 | |
| C'est top et ta vidéo de présentation est vraiment bien faite. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| |
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland Mar 14 Fév - 0:31 | |
| Hello tout le monde. Voyant que la bande son compléte du spectacle Mickey et le Magicien (que j'adore ) est sorti sur le net, je me suis décidé à créer ce que DLP ne fait plus: Un CD. Alors ce n'est que la pochette, vu que je n'ai pas de CD vierge sous la main (et que je veut un résultat bien spécifique pour le CD en lui même) Voici ma petite création: Et les images en direct: - Spoiler:
|
|
| |
pixaland
| |
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| |
| |
Magicfay.59
| |
| |
letsuky
| |
| |
pixaland
| |
| |
pixaland
| Sujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland Mar 21 Mar - 17:57 | |
| Aujourd'hui marque le départ de mon nouveau projet: Un diorama animé Star Tours Version 1. Cela fait très longtemps que je planche dessus et j'ai complètement modifier mes plans initiaux pour quelque chose de plus simple et de plus réaliste. La version que j'avais en tête devait être un Star speeder 3000 modélisé par mes soins et imprimer en 3D que je voulais fait bouger devant un écran. Le starspeeder reproduirait les mouvements du vrai simulateur devant la vidéo de l'attraction. J'avais construit un support permettant de lui donner des mouvement 3D complexe mais au final, le coût de l'impression 3D, la complexité globale m'ont fait abandonner l'idée. Je pars sur l'idée de reproduire la cabine intérieure. Elle sera animé par des moteurs (servo) avec l'écran comme dans la version réelle de l'attraction. Le but et de revivre un tour complet du ride a petite échelle. La plus grosse difficultée sera de recréer REX animé mais pas impossible. Une petite modélisation 3D avec la réalité à coté: Cela fait 1 mois je construit doucement les pièces à la main, c'est assez long: Je passe assez vite sur chacune des parties et une idée globale de ce que ça donne: Il reste des détails à apporter mais on passe aux pièces se trouvant au plafond: Comme vous le voyez cette partie intégre des Led le but est de reproduire les pannaux qui s'éclairent lors de la sortie de l'attraction: Je construis la piéce en couches succéssives pour lui donner sa forme finale et je lisse en collant un revétement pour un aspect lisse au moment de la peinture: Je répète l'opération pour le coté gauche, je fait les parties intermédiaires et centrales du plafond: Une partie complexe, un rideau se baisse au début pour fait apparaître l'écran et REX. Je comptait l'enrouler, le faire tomber. Finalement Il viendra glisser a l’arrière sous Rex et l'écran du fond. J'ai simplement imprimer le dessin du rideau que j'ai reproduit sur du papier spécial transfert T-shirt et hop on colle au fer sur du tissus. J'ai ajouter 2/3 détail au angles. J'attends maintenant un petit moteur animer le rideau. J'ai enchaîner sur l'écran du fond en utilisant un vieux cadre numérique, j'ai du assembler un support pour l'électronique qui n'était pas attaché à l'écran, c'est mieux d'éviter que tout grille Dans l'angle droit il y a un écran sur lequel apparaît Rex, R2D2, etc... J'ai décidé d'utiliser un petit téléphone portable qui ne vaut rien mais qui sait lire des vidéo. Un peu d’électronique et il s'allumera tout seul. J'ai préparer la vidéo et commercer à tester avec le téléphone non démonté, aufinal il sera parfaitement intégrer et l'ensemble du diorama s'animera d'un seul bouton: |
|
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland Mar 21 Mar - 20:35 | |
| Superbe projet ! Je te souhaite plein de courage pour le réussir GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
pixaland
| |
| |
DisneyFanBase
| Sujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland Dim 26 Mar - 13:54 | |
| Tiens, je n'avais pas vu ton nouveau projet de maquette animée sur Star Tours. Ça commence à bien donner et c'est une bonne idée de faire cette attraction comme tu le fait là, surtout si la maquette est animée. Par contre, j'ai une question : Cette maquette te reviendra t-elle chére ? "Tire la chevillette, et la bobinette cherra." Le Loup |
|
| |
pixaland
| |
| |
DisneyFanBase
| Sujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland Mar 28 Mar - 11:18 | |
| Le prix total est vraiment raisonnable. De plus, d'aprés ce que je vois, il s'agit de matériaux assez basique pour du modelisme, donc le prix n'est pas tellement coûteux. "Tire la chevillette, et la bobinette cherra." Le Loup |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland Lun 3 Avr - 21:34 | |
| Wouah, c'est superbe ! Je suis admiratif de ton travail. Même si ce n'est pas encore terminé, tu peux être sûr que ce sera partagé sur la page Facebook de DCP, ça le mérite vraiment. Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
ranette
Âge : 34 Messages : 372 Localisation : Paris Inscription : 09/08/2012
| |
| |
pixaland
| Sujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland Mar 4 Avr - 18:01 | |
| - ranette a écrit:
- Wahou, ton travail est incroyable !! J'adore, j'ai hate de voir le résultat final, j'imagine que toi aussi
Effectivement il reste énormément de chose à faire, merci pour tes encouragements. - Guillaume! a écrit:
- Même si ce n'est pas encore terminé, tu peux être sûr que ce sera partagé sur la page Facebook de DCP, ça le mérite vraiment.
Merci pour ta confiance Guillaume |
|
| |
Baïkal
Âge : 33 Messages : 277 Localisation : Sous l'océan Inscription : 06/10/2016
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
solodown
| |
| |
pixaland
| Sujet: Re: [Sculpture/Modélisation/Divers] Le petit coin de Pixaland Mar 25 Avr - 22:43 | |
| Merci Baïkal et NAIROLF pour vos gentils messages, cela fait toujours plaisir. Merci solodown également. Sketchup mon amour et ses bugs Je n'ai pas d'imprimante 3D mais sculpteo m'imprimera une partie de REX et 2/3 petites pièces pour une dizaine d'euros. Les imprimantes 3D premier prix me rebutent un peu car elles ont l'air très longues a calibré, il faut la stocker et je commence a manquer furieusement de place |
|
| |
solodown
| |
| |
pixaland
| |
| |
|