Je verrai bien les véhicules en forme de marmitte. La technologie serait la même que celle de l'attraction de Winnie à Tokyo.
L'éxtérieur du bâtiment serait le restaurant du Chef Gusteau et la file d'attente extérieur serait de la ruelle de Paris au égouts pour ensuite entrer dans le resto et faire l'attraction.
L'histoire se passerait d'abord dans les égouts, ensuite on entre dans la cuisine et on voit pleins d'audioanimatronics de rats qui font la cuisine sous des interactions marrantes enuite on entre dans la salle pour manger et on passe entre les pieds de tables et les pieds des personnes pour en sortir du restaurant sous les cris des clients.
Dernière édition par Mjinspace le Mer 16 Avr 2008 - 14:05, édité 1 fois
Je vois bien un dark ride du type spiderman à Universal.. Imaginez... vous arrivez à l'embarquement : C'est la scene de la campage.. Vous embarquez dans des boites de sardinnes et rentrez dans la maison... et la la grand mère vous repere et vous tire dessus ! C'est en fait un écran avec un film et vous voyez en 3D garce au lunnetes et ainsi cela donne l'impression que la Grand-mere viens vers vous ! Quand elle tire le decors autour de vous qui est bien reel , s'anime , avec des trou de balles (pas de mauvaises pensées !) et des explosions. ensuite viens les égouts avec une partie flume ride ! Quelques descentes dans le noir .. ensuite vous arrivez par la Seine à Paris ! Enfin un détour par les cuisinnes du resto Gusteau ou Skinner tente de vous écraser ( encore un usgae de la 3D) et finnalement on finit avec une belle vue de paris de nuit ! Tout ca en incorporant des êrsos du films dans les scènes.
Emplacement : Toon Studio (bon je pense que c'est le plus évident) La technologie, je pense, n'a pas besoin d'être évoluée (dans le style de Pinocchio). Cette attraction serait surtout créée pour faire une attraction en plus et présenter quelques Audio Animatronics. Il faudrait coupler cette attraction à un premier restaurant dans Toon Studio, à savoir un restaurant thématisé Ratatouille (Gusteau). On pourrait imaginer un mini quartier parisien sur la pelouse derrière Art of Disney Animation. Dès lors, je vois bien l'arrivée de Streets Sets près du reigne du feu...
Idem, je vois bien ce dark ride dans la lignée de Monsters INC à DCA: un dr traditionnel mais plein d'effets spéciaux rigolos. La perspective pourrait évoluer pendant le ride: la vue d'un rat avec plein d'objets disproportionnés autour de nous, et la vue des humains où tout serait à taille réelle avec des petits rats.
Comme MJinspace, je vois bien l'entrée extérieure comme étant le restaurant Gusteau. En gros, ça pourrait donner ça:
Une petite place typique de Paris, très reposante et agréable, qui collerait avec les Street Sets avoisinants et comprenant le ride, une boutique, et un restaurant à table.
Le dark ride se décomposerait en plusieurs scènes:
- Scène 1: On commence par la scène à la campagne où on découvre Rémi et ses rêves de cuisine. Soudain, la grand mère le découvre et le fait fuire lui et ses amis - Scène 2: petit passage par des tunnels d'égouts, sous forme de projection principalement (type le courant de bulles dans l'attraction Nemo d'Epcot) - Scène 3: le véhicule monte doucement une pente pendant que l'on suit l'ascension de Rémi sur les murs et gouttières de Paris (mélange props animés + projection de rémi sur un décor) => arrivée sur les toits de Paris - Scène 4: Traveling dans la cuisine de Gusteau, avec Remi qui apparaît ici et là, passage devant une vitre teintée donnant sur le vrai restaurant adjacent - Scène 5: Linguini au bord de la Seine avec Remi - Scène 6: Chez Linguini avec Remi qui tente de le diriger les yeux bandés (audio animatronic) - Scène 7: Poursuite dans Paris, avec des animations rappelant Mr Toad's Wild Ride à Disneyland - Grande scène de la cuisine avec tous les rats, diffusion d'odeurs comme dans Philharmagic ou Soarin - Final au nouveau bistrot de Linguini, le véhicule monte une pente et l'on découvre le second "resto" des rats au dessus, le tout avec la chanson thème Le Festin
La sortie donnerait sur une boutique au thème culinaire, accessoires de cuisines Disney, ingrédients, vins, produits ratatouille etc.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
Euh, et bien... je pensais pour l'emplacement à la prolongation de l'allée qui passe derrière l'Art de l'Animation selon Disney, et la faire dans la prolongation de Hollywood Blvd, et passer progressivement à Paris en arrivant vers Toon Studio. Au bout de l'avenue, une petite place comme l'avait montré Grandmath, avec la façade de Gusteau comme boutique et restaurant à table à l'étage. La véritable entrée serait camouflée dans une ruelle sombre (large, quand même). Derrière les batîments de Paris, un pont de Paris (pas le pont Alexandre 3) avec au fond la Tour Eiffel, et en dessous du pont, un fleuve qui fait penser à la Seine et qui se jette dans le prochain lac derrière STT.
A l'intérieur, la file d'attente rapelle les trous de souris dans les murs... puisqu'on s'y trouve. La file est éclairée encore moins que celle de Crush Coaster, presque dans le noir avec juste des fissures par lesquelles passent la lumière et juste un très léger éclairage au dessus des véhicules et de la file. Les véhicules sont donc le plus invisible possible, et noirs, par conséquent. J'ai beaucoup aimé les idées de Grandmath, ce qui manque, c'est juste lors de la partie 2 et 3, que tout ce qui se passe dans les égouts soient en flume ride, donc la scène 2 est dans l'eau, avec quelques descentes et remontées ultra rapides dans le noir avec juste une très légère pénombre à la fin, puis un retour sur rails lors du passage des égouts aux toits de Paris. Et il n'y a qu'à la fin qu'on découvre dans quel véhicule on se trouve, c'est-à-dire des casseroles et des marmites, lorsqu'on descend dans un endroit thématisé sur la cuisine du Ratatouille à l'échelle de Rémy. Un petit trou dans un mur (à notre taille) permet de sortir et de déboucher sur la boutique.
Voici mon scénario par un Dark ride ratatouille. Je l’imagine très enfantin, très onirique, moins linéaire qui ce qui a été proposé. Plutôt une succession de « tableaux » comme le Winnie’s Hunny Hunt de Tokyo Disneyland auquel j’emprunterai aussi les véhicules sans rails qui apportent souplesse et dynamisme au ride avec la possibilité de se croiser.
Pour ce qui est de la façade de l’attraction , comme GrandMath, je vois bien « Une petite place typique de Paris, très reposante et agréable, qui collerait avec les Street Sets avoisinants et comprenant le ride, une boutique, et un restaurant à table ». J’en profite pour illustrer avec un très beau concept art de pixar (source : http://www.slashfilm.com/2007/06/16/ratatouille-concept-art/)
Comme pour POTC, il n’y aurait pas de lien direct entre la façade et la file d’attente mais on voit que ça n’est pas trop gênant… Cette file d’attente servirait d’introduction à l’attraction. Ce serait plutôt un walk-trough qu’une simple file. Thématisée campagne, on pourrait découvrir ici une scène de Rémy et sa colonie de rats, là, derrière une fenêtre, l’intérieur de la cuisine de la grand mère avec un animatronic de cette dernière qui s’agite.
L’embarquement se ferait sur invitation d’un Gusteau onirique (projection sur une vitre). Il nous inciterait à réaliser nos rêves en clamant que « tout le monde peut cuisiner » et en nous laissant nous installer dans une toque de cuisinier géante (passage à l’échelle « taille Rémy »). En route, pour le rêve ! Des projections d’images d’un paris de rêve se succèdent sur les murs du couloir dans lequel nous cheminons tranquillement...
...en direction du rêve ultime : une cuisine remplie de pâtisserie projetée sur la porte de la première salle :
…Mais à deux doigts du rêve, nos véhicule s’emballent, la projection changent, le rêve se transforme en cauchemar : nous voilà embarqués dans les égouts ! Yeux terrifiants clignant à droite à gauche, véhicule qui tourbillonnent puis s’immobilisent enfin face à une canalisation. Mais tout d’un coup l’eau arrive, heureusement stoppée par une vitre entre le tuyau béant et nous ! C’est reparti en tourbillonnant. Puis le courant se calme, une lumière salvatrice vient du ciel ; nous voilà sur les bord de Seine : Paris s’offre à nous.
source : http://www.jeuxvideo.fr
Nous traversons un couloir, c’est l’inspection des marmitons par Skinner, avec, en arrière plan, à travers une vitre, la salle du vrai restaurant « service à table ».).
Linguini s’éclipse et nous fait signe de le suivre dans la pièce suivante : Les cuisines. Tout va bien jusqu’à ce que Linguini, sous le « contrôle » de Rémy, se mette à gesticuler et à sauter dans tous les sens … et nous avec à la manière de Tigrou dans Winnie’s Hunny Hunt. Fous rires assurés. Puis les véhiculent sillonnent entre gazinières qui crépitent en soufflant le chaud et réfrigérateurs aux portes battantes soufflant le froid (et s’ouvrant sur un Emile surpris entrain de se régaler d’une multitude de victuailles), les hachoirs tombent juste à côté de nous (Ouf !) et les couteaux se plantent sur le mur à deux doigts de nos petites têtes (re-ouf !).
Heureusement, Colette nous attend devant une porte entièrement ouvragée, sortie des rêves les plus fous d’Ansel et Gretel s’ouvre devant nous et nous terminons sur la plus belle pièce, celle qu'on allait voir si les égouts ne nous avaient pas emportés : Le rêve de pâtisseries. C’est cette illustration de Dominique Louis pour la Gallerie Arludick (http://www.arludik.com/) qui m’inspire. Une imagerie très simple mais qui doit être soutenue par tous les effets magiques enchanteurs de Disney : odeurs de confiserie, ciel étoilé scintillants, jeux de miroirs se reflétant à l’infini, musique de rêve entraînant les véhicules dans une valse les faisant s’entre croiser et tourbillonner autour de pâtisseries toutes plus appétissantes les unes que les autre. C’est émerveillés et … affamés que nous nous acheminons vers la sortie. Heureusement, la boutique dispose d’un rayon confiserie à en faire saliver les trois fées du Disneyland Park !
Minnie_1103
Âge : 40 Messages : 296 Localisation : Au bord de la mer méditerranée Inscription : 18/04/2008
Voici mon scénario par un Dark ride ratatouille. Je l’imagine très enfantin, très onirique, moins linéaire qui ce qui a été proposé. Plutôt une succession de « tableaux » comme le Winnie’s Hunny Hunt de Tokyo Disneyland auquel j’emprunterai aussi les véhicules sans rails qui apportent souplesse et dynamisme au ride avec la possibilité de se croiser.
En effet un dark ride de ce type peut se décliner par une succession de scènes soit liées au film, soit basées sur l'univers de celui-ci, sans pour autant coller scène par scène au long-métrage. J'aime beaucoup tes idées Même si je pense que c'est plus facile à réaliser pour des franchises (Indy, Winnie l'Ourson, bientôt Cars...) que pour des films sans suite (Ratatouille, bientôt La Petite Sirène, Pinocchio, Blanche-Neige etc.) où les visiteurs s'attendent à retrouver leurs scènes favorites.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
je n'engage que mon avis, mai reprodire paris à 30km de la ville, je trouve ça un peu risqué comme iddée.
Ca me fait penser à disney's california en californie.
Ou alors, il faut un paris stylisé, on oublis, à mon avis, la tour eiffel, qui parraitrai à mon avis ridicule face à l'original.
Je verrais plus la facade d'un restaurant, qui pourrait d'ailleurs se trouver dans une perpendiculaire du hollywood boulevard, avec ratatouille en neon, ou gousteau; comme dans le DA.
On pourrait très bien imaginer un couple restaurant/ DR un peu comme à POTC, mais séparé par une vitre sans teint pour limiter les bruits et les bon apétits...
Ce n'est qu'une petite pierre à l'édifice.
Minnie_1103
Âge : 40 Messages : 296 Localisation : Au bord de la mer méditerranée Inscription : 18/04/2008
je n'engage que mon avis, mai reprodire paris à 30km de la ville, je trouve ça un peu risqué comme iddée.
Ca me fait penser à disney's california en californie.
Ou alors, il faut un paris stylisé, on oublis, à mon avis, la tour eiffel, qui parraitrai à mon avis ridicule face à l'original.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. le but ce ne serait pas de faire une tour effel bis mais de recréer l'ambiance du DA donc la tour effel aurait totalement ça place dans le décor. Bien au contraire, personnellement (et ça n'engage que moi) je trouverais ça simpa de voir une tour effel à DLRP (peut-être parce que je n'ai pas l'occas' de la voir tout les jours lol!)
Citation :
On pourrait très bien imaginer un couple restaurant/ DR un peu comme à POTC, mais séparé par une vitre sans teint pour limiter les bruits et les bon apétits...
La séparation par une vitre entre le restaurant et le DR serait une bonne solution pour la tranquilité des clients mais je ne mettrais pas une glace sans teint pour que lorque l'on mangerait on puisse voir certaines scènes du DR.
Je verrais bien la scène ou linguini fait la cuisine grâce à Rémy d'un côté (avec des animatronics des cuisiniers en pleins action) d'un côté et une vue sur les toits de paris de l'autre côté...
Enfin quelque chose dans le genre...
Minnie_1103
Âge : 40 Messages : 296 Localisation : Au bord de la mer méditerranée Inscription : 18/04/2008
J'avais une petite question et vu que ça concerne Ratatouille je me suis dit qu'il fallait la poster ici.
J'ai lu quelque part que Ratatouille arriverai au WDS au mois de septembre 2008, Est-ce vraiment vrai? Et est-ce possible de construire une attraction en si peu de temps?
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
J'avais une petite question et vu que ça concerne Ratatouille je me suis dit qu'il fallait la poster ici.
J'ai lu quelque part que Ratatouille arriverai au WDS au mois de septembre 2008, Est-ce vraiment vrai? Et est-ce possible de construire une attraction en si peu de temps?
En fait c'est tout simplement irréalisable, pour installer une attraction, il faut plus d'un an de construction effective (avec des engins de chantier, des palissades fermant une partie du parc...) donc de mai à septembre, ils n'auraient absolument pas le temps. Je ne sais même pas si cette attraction verra le jour à DLRP...
Baptist the Pirate !
Messages : 180 Localisation : In Wonderland... Inscription : 04/07/2007
J'avais commencé à réfléchir sur une attraction Ratatooee il y a quelques semaines. Ce qui est drôle, c'est que maintenant que je sais que Disney envisage d'en concevoir une, j'ai plus du tout envie de continuer à inventer la mienne !
C'tait un dark flume ride avec des véhicules suspendus. J'avais aussi pensé prendre comme facade le restaurant Gusteau mais je trouvais pas ça très original ( la preuve, la plupart d'entre vous ont eu la même idée ! ). J'avais donc pensé faire descendre les guests dans une bouche de métro "art nouveau" parisienne. Petit à petit avec les couloirs du métro ( métro old school art nouveau bien sur, pas les couloirs du RER C ) les visiteurs auraient rejoint les égouts de Paris puis auraient pris place à bord de véhicules bric à brac comme ceux fabriqués par les Rats au début du film.
Voilà, jme suis aretté là. Mais je suppose que j'aurais fait des scènes similaires à certaines déjà décrites plus haut, dans le restaurant, sur les toits de Paris. Je trouvais l'idée de se balader dans les combles sympathique, la scène de ce genre dans le film est l'une de mes préférées. Il y aurait eu un truc sympa à faire avec les fenêtres et des ombres chinoises...
Enfin, nous verrons bien ce que Disney va peut être nous pondre !
J'avais commencé à réfléchir sur une attraction Ratatooee il y a quelques semaines. Ce qui est drôle, c'est que maintenant que je sais que Disney envisage d'en concevoir une, j'ai plus du tout envie de continuer à inventer la mienne !
Pourquoi donc? c'est comme essayer de trouver la fin d'un film avant qu'il se termine! Je trouve ça assez sympas de réfléchir et encore plus si Disney envisage d'en créer une. Comme ça quand tu la verra tu pourra dire "ah j'avais penser à ça"ou "j'en était sûr qu'ils allaient faire un truc dans le genre"... Enfin tout plein de truc.
En plus tu as l'air d'avoir une idée bien précise de l'attraction que tu as imaginée...
Un dark Ride Ratatouille est tout a fait possible !!!! Il s'en parle dans un sujet de Wdsfans (traduit par moi, car le site traduit mot a mot)
[...] Il ne fait aucun doute que Pixar est un moteur de plus en plus important dans les parcs Disney. La dernière grande attraction Disneyland est " Le monde de Némo Submarine Voyage ", il travaille sur "Carsland" ans un autre Disneyland, et un " Ratatouille" a EuroDisney en dehors de Paris. [...]
Minnie_1103
Âge : 40 Messages : 296 Localisation : Au bord de la mer méditerranée Inscription : 18/04/2008
Un dark Ride Ratatouille est tout a fait possible !!!! Il s'en parle dans un sujet de Wdsfans (traduit par moi, car le site traduit mot a mot)
[...] Il ne fait aucun doute que Pixar est un moteur de plus en plus important dans les parcs Disney. La dernière grande attraction Disneyland est " Le monde de Némo Submarine Voyage ", il travaille sur "Carsland" ans un autre Disneyland, et un " Ratatouille" a EuroDisney en dehors de Paris. [...]
C'est une bonne nouvelle!!!!
Tu n'aurais pas une date par hasard? (je pousse peut être un peu...)
ce serait dans le restaurant , derrière le comptoir ou ont paye, on voit linguini en train de touiller un plat avec sa toque et que l'on voit (en ombre) rémi lui tiré les cheuveux comme ca par exemple
(apparement j'ai un problème avec servimg...:houla:
Je verrai bien les véhicules en forme de marmitte. La technologie serait la même que celle de l'attraction de Winnie à Tokyo.
L'éxtérieur du bâtiment serait le restaurant du Chef Gusteau et la file d'attente extérieur serait de la ruelle de Paris au égouts pour ensuite entrer dans le resto et faire l'attraction.
L'histoire se passerait d'abord dans les égouts, ensuite on entre dans la cuisine et on voit pleins d'audioanimatronics de rats qui font la cuisine sous des interactions marrantes enuite on entre dans la salle pour manger et on passe entre les pieds de tables et les pieds des personnes pour en sortir du restaurant sous les cris des clients.
pas mal du tout mais pour moi je verrais plutot que des audioanimatronics pour les rats un système comme dans chérie jai rétréci le public
faire l'attraction ratatouille sur ce modèle serait un peu du pompage, donc je verrais plus une autre innovation technologique.
mais n'empêche que l'attraction spider-man est génial en visualisant plusieurs vidéos.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet