| La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouse Disney
| |
| |
Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| |
| |
S'pirit
| |
| |
agent86
| |
| |
Since1928 Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Dagobah Inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007] Jeu 27 Déc 2007 - 19:12 | |
| Je l'ai également eu sous le sapin et ce fut un plaisir de le regarder hier soir, les courts sont tous inventifs et très marrants. J'ai apprécié tout particulièrement Knick Knack que je ne connaissais pas et qui m'a vraiment plu, la chute est vraiment irrésistible. Les bonus sont sympas mais assez courts, le petit documentaire est vraiment interressant mais aurait pu être plus détaillé et nous présenter un peu plus les Pixar Animation Studios actuels car c'est une entreprise vraiment à part qui a un fonctionnement interressant. En tout cas on voit que les studios ne renient pas leur passé et continuent ce qui fut leur marque de fabrique, à savoir les courts métrages, et ce pour notre plus grand plaisir |
|
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007] Ven 11 Jan 2008 - 18:19 | |
| Evénement dvd de ces fêtes, la Collection des Courts-Métrage Pixar fait encore parler d'elle. Interview exclusive du compositeur Michael Giacchino sur L'Homme Orchestre et Extra Terrien (Lifted) à lire dès maintenant sur Media Magic! Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
_woody
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007] Lun 3 Aoû 2009 - 16:47 | |
| Comme ce "volume 1" est sorti en 2007, je me demandais si un "volume 2" était prévu à présent ? Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007] Lun 3 Aoû 2009 - 17:32 | |
| Non, on a que : 1 Notre Ami le Rat 2007 2 Presto 2008 3 Cars Toon - Martin à la Rescousse 2008 4 Cars Toon - Martin Le Grand 2008 5 Cars Toon - El Martindor 2008 6 BURN•E 2008 7 Cars Toon - Tokyo Martin 2008 8 Passages Nuageux 2009 Sachant que les Cars Toon durent à peine deux minutes on pas le compte en durées non plus (on arrive qu'à une quarantaine de minutes). Je pense qu'il nous en faut trois ou quatre de plus. Alors on dit un pour le DVD de Là-haut, le deuxième devant TS3, le troisième avec le DVD de TS3 le quatrième devant cars 2... cela m'étonnerait pas que le volume 2 sortent en même temps que le DVD de Car 2. Comme ça ils pourront faire d'une pierre deux coups avec les Cars Toon... |
|
| |
Rhino
| |
| |
Zuzu Propriétaire
| |
| |
Rhino
| Sujet: Re: La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007] Lun 3 Aoû 2009 - 22:12 | |
| Super nouvelle, merci de l'info on va e,fin découvrir Lorenzo, Destino, Comment Brancher son Home Cinéma (Pour ceux qui l'on pas vu). Super je suis content, c'est la bonne nouvelle de la soirer. (Avec biensur ton nouveau poste à toi et à Timon en tant que Modo. ^^) |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| |
| |
Rhino
| |
| |
iDream
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007] Mar 4 Aoû 2009 - 18:01 | |
| Merci de toutes ces précision Zuzu Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007] Mer 7 Juil 2010 - 0:34 | |
| Je l'avais commandé il y a quelques temps déjà et je ne l'ai finalement regardé que la semaine dernière (je ne suis pas super fan de tout ce qui est court métrage en fait). Mon ignorance sur le sujet a fait que je n'ai pas trouvé ça transcendant et je me suis même bien ennuyée par moment bien que les histoires étaient très courtes. Certes, toutes les histoires sont sympas mais sans plus. J'ai l'impression qu'il s'agit plus de tests pour améliorer leurs techniques d'animation au fil du temps que de réelles petites histoires au scénario très élaboré. Le premier court-métrage date de 1984, et là c'est le bond en arrière! On se croirait dans un très vieux jeu vidéo! Ensuite tous les courts métrages des années 80 sont très expérimentaux, tous plus ou moins bien réussis. Tant qu'il n'y a pas d'humain, j'ai envie de dire que ça va (Luxo, le monocycle). L'animation est fluide et agréable à regarder malgré le vide au niveau des décors. Mais là où ça se corse justement c'est à l'arrivée du bébé dans Tin Toy. Aïe aïe aïe! Que c'est moche. Les textures sont affreuses (peau, bave, même sa couche), on dirait un bébé en plastique dur. Il fait trop peur (son visage, ses gestes brr, on dirait un film d'animation d'horreur!) Et pour finir, les courts-métrages des années 90-2000 c'est Pixar tel que l'on connaît depuis Toy Story jusqu'à aujourd'hui. Cette petite anthologie est donc vraiment très intéressante pour se rendre compte de l'énorme chemin parcouru depuis les débuts du studio et ses premiers tâtonnements et tout le boulot qu'il leur a fallu pour devenir le n°1 mondial de l'animation en 3D. Mon coup de coeur va bien sûr à "Drôles d'oiseaux" (sûrement leur court-métrage le plus connu). Je me souviens de l'avoir vu au cinéma en 2002 avant Monstres et Cie, et j'avais bien ri et trouvé ça super mignon! Je n'ai pas encore regardé les bonus mais je compte le faire bientôt car ils ont l'air super intéressants Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007] Mer 7 Juil 2010 - 11:36 | |
| Justement, les courts-métrages Pixar sont souvents l'occasion pour de futurs réalisateurs de faire leurs preuves mais aussi pour tester de nouvelles technologies qui seront utilisées dans les futurs long-métrages. Tu découvriras tout ça dans les bonus. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007] Mer 7 Juil 2010 - 15:55 | |
| - la chenille bleue a écrit:
- JMais là où ça se corse justement c'est à l'arrivée du bébé dans Tin Toy. Aïe aïe aïe! Que c'est moche. Les textures sont affreuses (peau, bave, même sa couche), on dirait un bébé en plastique dur. Il fait trop peur (son visage, ses gestes brr, on dirait un film d'animation d'horreur!)
Il faut replacer ces courts métrages dans le contexte de l'époque, le bébé de Tin Toy était une référence à la fin des années 80. Et puis Pixar était à cette époque les seuls à réaliser de l'animation en 3-D, ce sont les pionniers du genre et rien que pour ça ces courts métrages sont à voir absolument. |
|
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 1 [Pixar - 2007] Mer 7 Juil 2010 - 16:04 | |
| - Cobain a écrit:
- la chenille bleue a écrit:
- JMais là où ça se corse justement c'est à l'arrivée du bébé dans Tin Toy. Aïe aïe aïe! Que c'est moche. Les textures sont affreuses (peau, bave, même sa couche), on dirait un bébé en plastique dur. Il fait trop peur (son visage, ses gestes brr, on dirait un film d'animation d'horreur!)
Il faut replacer ces courts métrages dans le contexte de l'époque, le bébé de Tin Toy était une référence à la fin des années 80. Et puis Pixar était à cette époque les seuls à réaliser de l'animation en 3-D, ce sont les pionniers du genre et rien que pour ça ces courts métrages sont à voir absolument. Oui j'ai bien conscience de ça, qu'à l'époque ça devait être quelque chose de révolutionnaire mais quand on voit ça aujourd'hui il faut avouer que ce n'est pas agréable à regarder, même si comme tu dis il faut le voir absolument pour mieux se rendre compte des avancées techniques. Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
|