J'ai vu à l'école pour la première fois ce film en 2009, et je l'ai vraiment aimé (assurément dans mon top 20). J'ai tellement adoré que mon éducatrice m'a donné la VHS de ce film pour de bon (Personne ne l'aimait, sauf moi) Voici mon avis sur les séquences:
En ce beau mois de décembre: Une très belle séquence, avec de beaux graphismes. On sent vraiment l'influence de Mary Blair dans ses décors. L'histoire des deux amoureux, qui vont faire du patin dans la rivière est vraiment réussie.
Bumble Boogie: Dans la même esprit que After you're Gone (Dans ''La boite à musique''), on a une abeille qui fait des cauchemards. La musique qui accompagne la séquence est vraiment magnifique.
Johnny Pépin de Pomme: Loin d'être ma séquence préféré, mais on ne pas un mauvais moment quand on le voit. La séquence est vraiment intéressant, et les décors sont si beaux
Petit Toot: Une des séquences les plus dramatiques. L'histoire du petit remorqueur qui se fait punir pour ses bétises, puis se reprenant à la fin de la séquence est très émouvante. J'en pleure quand le voit à chaque fois.
À la gloire d'un arbre: La plus belle du film. Bizarrement, cette séquence me fait beaucoup rappeler la séquence de la pluie dans Bambi. L'atmosphère est douce et calme, j'adore la voix de la VO (plus que la VF).
C'est la faute de la Samba: Cette séquence est très belle. J'adore quand Donald et son ami se retrouvent avec la pianiste, puis se retrouvent perdues jusqu'à la fin (où une bombe explose le piano, avant de se reformer tout seul).
Pécos Bill: Ma séquence préférée. La fin de ce court-métrage est quand même assez loin du Happy End (Tout comme les 2 moyens-métrages de ''Contes d'Automne et de printemps''). Suzon est tellement belle, charmante et drôle. L'histoire de Pécos est vraiment intéressant, et c'est la plus réussi du film.
En conclusion, je dirais que ce film est très bien et mérite d'être écouté et apprécié, car avec des très belles chansons, et des séquences aussi beaux, les un contre les autres, ce film vaut le coup.
Suko
Messages : 296 Localisation : Perdu dans les Andes ! Inscription : 05/06/2011
Un petit film que j'ai découvert il y a quelques jours en DVD. Voici mon avis sur les différentes séquences qui le composent :
C'est un souvenir de Décembre : Une séquence à l'animation très efficace, inspirée du style de Mary Blair, il me semble. C'est très mignon et empli de tendresse et d'amour. J'aime surtout le couple de lapins qui font comme les humains ! La scène où ils dansent sur la glace en particulier est très réussie. En bref, une première séquence qui introduit très bien le film, elle convient bien à l'esprit des fêtes de Noël.
Bumble Boogie : Une de mes séquences préférées. C'est à la fois très abstrait, mais aussi très drôle. La musique est d'excellente qualité, et on s'amuse à suivre le petit bourdon dans ses péripéties pour échapper à ce cauchemar musical. Une séquence très originale et sûrement la plus abstraite du film.
Johnny Pépin de Pomme : Ma séquence préférée. J'aime tout simplement l'animation qui est magnifique, et l'histoire, très originale, ainsi que l'ambiance qui se dégage autour de ce dessin animé. La chanson J'en Remercie le Ciel est très entraînante et amusante. J'aime beaucoup l’insouciance de Johnny et de ses pommiers, qui part à l'aventure avec un sac de graines, une casserole et une Bible. J'aime bien l'idée que les nuages soient en réalité les pommiers de Johnny Pour résumer, une séquence avec une animation exemplaire qui délivre un message très positif.
Little Toot : Une séquence très triste et dramatique. On ne peut s'empêcher de pleurer quand le Petit Toot est fait très prisonnier. Elle rappelle beaucoup Pedro de Saludos Amigos, par le côté où elle personnifie des objets comme des avions ou des bateaux. Malgré cela, et contrairement à Pedro, je ne m'attache pas réellement aux personnages, peut-être à cause du côté "sale garnement" du Petit Toot, qui était loin d'être présent dans Pedro. La fin est très émouvante.
A la gloire d'un Arbre: Cette séquence, très poétique, rappelle beaucoup Bambi de par son côté "ode à la nature". La voix du narrateur est très plaisante à entendre et très poétique. La musique qui accompagne le film est très belle. L'histoire des intempéries rappelle aussi Le Vieux Moulin. La séquence la plus belle du film, pas seulement pour son animation mais aussi par le message qu'elle délivre.
C'est la Faute de la Samba : Cette séquence déçoit beaucoup car elle se contente de reprendre les recettes de Aquarela Do Brasil et de Les Trois Caballeros. Ce n'est ni plus ni moins qu'une série de danses effrénés avec quelques séquences live dont je ne vois pas vraiment l'intérêt. La musique est de très bonne qualité, le rythme de la samba est bien représenté. Pour résumer, une séquence très décevante mais qui reste agréable à regarder.
Pecos Bill : Probablement la séquence la plus réussie du film, même si ce n'est pas ma préférée. L'introduction avec la chanson Belle Ombre Bleue est magnifique et rend hommage aux paysages du Texas. Le dessin animé est entrecoupé de séquences live, où on retrouve les jeunes acteurs de Danny, le Petit mouton Noir. L'histoire de Pecos est très originale, surtout lorsqu'il est élevé par les coyotes. Son cheval Bride Abattue mais sa jalousie va entraîner la perte de Sophie Su. La fin est un peu abrupte, il est vrai, mais elle innove et pour une fois le héros ne finit pas avec sa charmante dulcinée...
Mélodie Cocktail est une compilation de sept court-métrages de qualités inégales, mais l'ensemble reste très correct. L'animation de la plupart des séquences est exemplaire, ainsi que la musique, interprétée en VO par des chanteurs ou chanteuses très célèbres à l'époque. La musique et l'originalité de certaines séquences est un atout indéniable du film, qui reste très plaisant à voir.
Je me permets d’écrire sur votre forum car ça fait une vingtaine d’années que je suis à la recherche d'un enregistrement vidéo d'avant 1998 du film Melody Cocktail (avec le premier doublage français de 1951). Je viens de tomber sur votre ‘‘projet fan’’ et en ai eu les larmes aux yeux en me disant que j’avais peut-être et enfin trouvé ce dessin animé qui a bercé toute mon enfance, celui que je regardais plusieurs fois par jour. Comment serait-il possible de s’en procurer une copie ? Je vous remercie d’avance pour votre réponse et vous souhaite une excellente journée,
Nicolas
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je partage l'info sur j'ai partagé sur l'autre forum au sujet du doublage de la 2e édition VHS:
WCD199317 a écrit:
Je viens de me procurer la 2e édition VHS Québécoise (la collection or) et le doublage est n'importe quoi.
Ils ont mélangés les deux doublages. Le doublage d'origine sur La faute de la samba et Pecos Bill (en plus, le segment est toujours censuré). Pire, dans le segment Johnny Pépin de Pomme, les deux doublages sont mélangés dans ce segment, ce qui fait qu'on entends clairement une différence flagrante de son entre les scènes de ce segment (la 1ère VHS Québécoise épargne heureusement ce rafistolage du segment et conserve le doublage d'origine). Et le reste du film avec le 2e doublage. En plus, au même titre que la 1ère édition VHS Québécoise, le segment À la gloire d'un arbre est absent du film (mais présent sur le DVD zone 1). Heureusement, le DVD zone 1 (sorti en même temps que la VHS) a été épargné pour le doublage et conserve le 2e doublage en intégralité.
Le segment Bubble Boogie n'est effectivement pas traduite dans la 1ère édition VHS Québécoise, elle reste uniquement en instrumental tout au long du segment.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
C'est peut être parceque c'est le premier tirage,mon boitier n'est pas vraiment comme les autres.
abc@Disney a écrit:
Moi je n'ai de problêmes avec ça !
Bonjour, J'ai le même problème de décalage, ce qui me fait préférer le DVD Zone 1 qui n'est qu'en DD2.0... en attendant un hypothétique Blu-ray. Auriez-vous les codes barres ou références de la version buggée et de celle qui ne l'est pas ? Merci par avance. FX
Quel plaisir d'enfin pouvoir le visionner en HD sur Disney +
Ah... Je savais pas qu'il était dispo en France... Pas en Belgique en tout cas (j'ai accès à deux mois gratuits sur la plateforme, je pensais pouvoir en profiter mais il y est pas ). D'habitude, je constate qu'on a plein de choses auxquelles vous n'avez pas droit - la série des Trois Caballeros, Reine des Neiges 2, Le fantôme de Barbe Noire....- , pour une fois que c'est l'inverse sur Disney+
Ah mince, dommage. Je me demande à quoi c'est du Par contre en France, on a bien Le Fantôme de Barbe Noire.
Au temps pour moi, je croyais qu'il avait fini par être retiré ^^ J'ai cru voir ça sur Chronique Disney ^^ Aucune idée pour Mélodie Cocktail, et je ne le possède pas en DVD, jamais vu ce classique
Pixie Tinkerbell
Messages : 1098 Localisation : Dans la vallée des Fées Inscription : 15/01/2021
Quel plaisir d'enfin pouvoir le visionner en HD sur Disney +
Je confirme ! Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et je voulais le revoir. Du coup, ça tombe bien. Je vais probablement le regarder dans la semaine ^^ C'est un de mes Disney préféré.
"La perfection faite fée c'est moi ! C'est clair que je ne maîtrise pas tout. Et en plus j'ai un petit soucis avec mes hanches..." Mais c'est INTERDIT me faire la remarque pour mes hanches car je suis légèrement susceptible... Ou pas XD "Be yourself, Everyone else is already taken."Oscar Wilde
Rumeur du jour : Il serait question d'une commercialisation en Blu-ray de "Mélodie Coktail" dans le cadre du Disney Movie Club en novembre. Croisons les doigts que ce soit vrai !!
En tout cas, il est effectivement référencé pour le 2 novembre. https://www.blu-ray.com/movies/Melody-Time-Blu-ray/91660/
Ce qui confirme l'info de Olikos. Ce sera sans doute la version non censurée, car la version non censurée est sur Disney+ et Saludos Amigos est non censuré sur ce blu-ray Exclusive.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
The classic folk tale of Johnny Appleseed was famously brought to life in the 1948 animated package feature "Melody Time." This colorful story illustration by a Disney studio artist showcases the titular character's legendary journey out west, planting apple seeds as he goes. Happy #FirstDayOfFall!