Bon, deja pour commencer, Disneyland ne propose que des billets 5 jours au maximum (utilisables sur 14 jours)
donc 7 jours, c'est soit tres bien si tu decides de faire des jours off sans te rendre aux parcs, et aller visiter d'autres trucs (meme si je suis de ceux qui te dirons qu'à LA, y'a pas grand chose à voir ...) ... soit c'est tres long (et cher parce que si tu veut faire 7 jours de parc, il faudra prendre deux sets de billets ...)
Deja 4 jours, c'est quand meme plus que confortable pour faire DLR.
A coté de ca, c'est sans doute l'occasion de passer à Universal Hollywood ou ils auront ouvert le land Harry Potter.
donc la t'es dans une optique de 7 jours, deux resorts, si tu ne fais que du parc
par contre si tu veux prendre le temps de visiter autour, c'est une durée un peu courte.
- Danni a écrit:
Je ne suis pas une experte mais il me semble que la Floride est un peu plus "child friendly" ;
non, pas specialement. Ca serait comme dire que Disneyland Paris n'est pas child friendly.
La floride est plus adaptée pour un sejour long (pour nous en europe on a des billets 14 ou 21 jours) qui vont permettre de profiter (s'ils le desirent) d'une destination de vacances à part entiere. C'est à dire pouvoir passer des journées completes à l'hotel/piscine, faire des parcs aquatiques, du minigolf, du cheval, du velo, et meme d'aller pecher...
La Californie se presente plus comme une destination similaire à Disneyland Paris, c'est à dire une destination ou tu vas pour bouffer du parc.
au dela de ca, un resort disney est un resort disney.
- Citation :
- ensuite je me trompe peut-être. La Californie c'est loin, il a de longues distances à parcourir, c'est une destination un peu plus "adulte" selon ma perception.
si tu parles de la distance en avion, au final c'est à peine plus long que d'aller en floride. (c'est meme souvent plus court, puisqu'un direct CDG-LAX c'est 11h30 alors qu'un CDG-MCO c'est en indirect obligatoire, avec 13h de voyage minumum)
Pour les distances sur place, tu as des hotels à 5 minutes à pied, alors qu'en floride tu te tapes au minimum 15 minutes de bus pour aller aux parcs.
les deux parcs sont l'un en face de l'autre, alors qu'en floride ils necessitent de prendre les transports ou la voiture pour en changer (exception epcot/dhs mais 20 minutes à pied minimum ...)
Au final, ce qui change, c'est le type de sejour desiré.
Evidemment, si on va à LA il est dommage de ne pas en profiter pour aller tater un peu de l'ouest americain et des parcs nationaux, et si on va en floride, il est dommage de passer à coté de tous les parcs d'attraction (disney ou non)
comme pour tout projet de sejour, ce qui compte c'est avant tout de definir ses priorités.
En gros, pourquoi je fais ce voyage, qu'est ce que je veux y voir en priorité.
On peut rapprocher ca d'un sejour à DLRP.
Est-ce que je prends le train, je passe deux jours et une nuit sur place, et je rentre ? Dans ce cas on est plus sur un trip purement californien
Est-ce que je passe une semaine en faisant 3 ou 4 jours de parc, en profitant pour faire du shopping, aller voir un peu du coté de paris, et buller à la pistoche de l'hotel ? Dans ce cas on est plus dans un trip Floridien