Bon, deja pour commencer, Disneyland ne propose que des billets 5 jours au maximum (utilisables sur 14 jours)
donc 7 jours, c'est soit tres bien si tu decides de faire des jours off sans te rendre aux parcs, et aller visiter d'autres trucs (meme si je suis de ceux qui te dirons qu'à LA, y'a pas grand chose à voir ...) ... soit c'est tres long (et cher parce que si tu veut faire 7 jours de parc, il faudra prendre deux sets de billets ...)
Deja 4 jours, c'est quand meme plus que confortable pour faire DLR.
A coté de ca, c'est sans doute l'occasion de passer à Universal Hollywood ou ils auront ouvert le land Harry Potter.
donc la t'es dans une optique de 7 jours, deux resorts, si tu ne fais que du parc
par contre si tu veux prendre le temps de visiter autour, c'est une durée un peu courte.
- Danni a écrit:
Je ne suis pas une experte mais il me semble que la Floride est un peu plus "child friendly" ;
non, pas specialement. Ca serait comme dire que Disneyland Paris n'est pas child friendly.
La floride est plus adaptée pour un sejour long (pour nous en europe on a des billets 14 ou 21 jours) qui vont permettre de profiter (s'ils le desirent) d'une destination de vacances à part entiere. C'est à dire pouvoir passer des journées completes à l'hotel/piscine, faire des parcs aquatiques, du minigolf, du cheval, du velo, et meme d'aller pecher...
La Californie se presente plus comme une destination similaire à Disneyland Paris, c'est à dire une destination ou tu vas pour bouffer du parc.
au dela de ca, un resort disney est un resort disney.
- Citation :
- ensuite je me trompe peut-être. La Californie c'est loin, il a de longues distances à parcourir, c'est une destination un peu plus "adulte" selon ma perception.
si tu parles de la distance en avion, au final c'est à peine plus long que d'aller en floride. (c'est meme souvent plus court, puisqu'un direct CDG-LAX c'est 11h30 alors qu'un CDG-MCO c'est en indirect obligatoire, avec 13h de voyage minumum)