|
|
| Prix ahurissant séjour vacances de printemps (ou de Pâques c'est pareil !!) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Prix ahurissant séjour vacances de printemps (ou de Pâques c'est pareil !!) Ven 12 Fév 2016 - 16:06 | |
| - Les_Titous a écrit:
- peut être qu'ils ont mis laissé les 60% (réduc PA c'est ça? ) pour compenser le fait qu'il reste juste le GFC comme option?
c'est surtout que leur structure et leur politique tarifaire est à la ramasse. dans une structure tarifaire saine, le nombre de chambres eligibles à une promo est limitée. Par ailleurs s'il ne reste qu'une dispo sur le resort, il n'auront aucun mal à la vendre, meme au prix normal ... pour dire, ils pourraient meme en augmenter le tarif à cause de la rareté, et ca partirait quand meme... |
| | | catli13
Messages : 402 Localisation : Marseille Inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: Prix ahurissant séjour vacances de printemps (ou de Pâques c'est pareil !!) Ven 12 Fév 2016 - 18:24 | |
| Je trouve hallucinant que les prix augmentent si les prestations ne suivent pas. Comment justifier qu'une chambre soit sale à ce prix là et que des CM se fichent de leurs clients? (lu sur certains TR) Je comprends tout à fait ce qu'écrit Tarf sur la cible visée par Disney pour cet hôtel. La sélection par l'argent est malheureusement un fait. Tout le monde ne gravite pas dans les mêmes sphères. Mais j'aimerais savoir ce que disent les saoudiens ou les russes cités plus haut s'ils ne reçoivent pas des prestations haut de gamme tout au long de leur séjour. Ca m'étonnerait qu'ils ferment leur g....le! Ce n'est pas un hôtel qui me tente à cause de ses prix et quand je lis certains TR où les séjours se sont très mal passés, ça ne m'incite pas à y aller. Je devrais dépenser un mois de salaire pour y passer 1-2-3 nuits. Pourquoi pas un tel sacrifice, mais si c'est pour être prise sur place pour un pigeon, j'aurais extrêmement mal au coeur. Donc je vais ailleurs. Un DCPiste disait dans un TR qu'à ce prix il valait mieux prendre 1 ou 2 nuits dans un vrai palace parisien. Il y a quelques temps, j'ai regardé sur tripadvisor les avis concernant quelques grand hôtels parisiens, et bien il n'y avait aucun avis négatif! Pour ceux qui n'ont pas les moyens du DLH ou des clubs des autres hôtels, on ne peut que conseiller l'achat de PA. Et il y a plein d'hôtels autour de Disney pour tout budget, hôtels partenaires ou pas, qui ont plein d'avantages : pas de queue énorme au petit déj, le prix.... Certains sont directement accessibles à la sortie du RER ou à 10-15 minutes de marche. Ca va du 1* comme le première classe de Bussy, au 4* (Golden Tulip, Best western, radisson...). Pourquoi se couper un bras et manger des patates toute l'année quand on peut passer d'excellents séjours ailleurs où on est très bien accueilli! Pour le début du sujet, le week end de Pâques est très tôt cette année (24-26 mars) ce qui explique peut être l'augmentation. Il y a très peu de longs week ends cette année. - Précédents séjours:
entre 2001 et 2003 : 3-4 journées, habitant dans le 77 à Melun février 2014 : séjour 2j/1n Cheyenne , premier séjour avec mon fils février 2015 : séjour 4j/3n au Séquoia Lodge Achat de 2 PA Dream : valables du 3/5/15 au 2/5/16 3-4 mai 2015 : hôtel Explorers, 5-6-7 mai hôtel BetB Bussy-st-Georges 30 mai 2015 : Ibis budget Montévrain 2j/1n 12 juin 2015 : première classe Bussy-St Georges 2j/1n 12-13-14-15 : juillet 2015 BetB Bussy-st-Georges 5j/4n 5-6-7-8 août 2015 : BetB Bussy séjour annulé 28-29-30 octobre 2015: BetB Bussy-st-Georges 4j/3n 19-20 décembre 2015 : Campanile Torcy 3j/2n 7-8 février 2016 : Magic Circus 3j/2n 5 mars 2016 : Hipark Serris 1j/1n 7-8-9-10 avril 2016 : Kyriad Magny-le-Hongre 5j/4n Achat de 2 nouveaux PA dream le 11 mai 2016 2-3 juillet 2016 : Explorers 2j/1n 22-25 juillet 2016 : Hipark Serris 4j/3n 21-24 octobre 2016 : Dream Castle 4j/3n 22-23 décembre 2016 : BetB Disneyland 2j/1n après 3j à Paris 18-20 avril 2017 : Kyriad 3j/2n
|
| | | petiteclochette
Âge : 43 Messages : 1437 Localisation : au pays des merveilles Inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Prix ahurissant séjour vacances de printemps (ou de Pâques c'est pareil !!) Ven 12 Fév 2016 - 20:11 | |
| j ai pu comparer différents tarifs des différents hotels 5* de paris avec les prix du DLH , et le résultat est frappant !!! le DLH est plus cher avec moins de prestations que ces hotels . comme beaucoup l ont dit , on paie juste l'emplacement du DLH , rien d autre !! c'est honteux pour le DLH car quand on voit les chambres de certains grands hotels parisiens , elles sont plus belles et plus propres que celle du DLH .
Membre des VM picoleuses de jus de fruit |
| | | karlau
| Sujet: Re: Prix ahurissant séjour vacances de printemps (ou de Pâques c'est pareil !!) Dim 14 Fév 2016 - 8:55 | |
| Moi ce qui me fait halluciner qd meme, cest la jungle des prix! Ici nous sommes des clients disons avertis mais pour un néophyte quelle angoisse... 6 hôtels differents, à l'intérieur de chaque hôtel plusieurs types de chambres avec de grosses différences de prix, certaines avec un système de club , avec vue, sans vue... Des promos Early booking, des promos demie pension offerte, des prix et des promos differents suivant ton pays d'origine ( ca je trouve que c'est scandaleux), des ventes privées , des ventes flash, des nuits sèches .... Sans parler des hôtels partenaires, des prestations annexes comme disney express ou le tgv qui peut être compris dans ton voyage.... Le meme sejour peut te coûter du simple au triple si tu n'es pas informé!
Quand aux hausses de prix je trouve anormal qu.elles aient lieu alors qu'il y a autant de réhabilitation en cours. Si je prends mon exemple , nous faisons souvent un voyage début juilllet et nous upgradons sur place pour une suite qd cest disponible. Cette année btm, star tours ,Rnrc et peut être peter pan en réhabilitation,( sejour 10 juillet ) je crois pas qu'on ira en suites avec 4 attractions fastpass fermées .Aucune baisse de tarif pour compenser, les suites sont toujours aussi chères . Mais est ce qu'un néophyte se rendrait compte qu.il n'a pas accès au meme nombre d'attractions que d'habitude? |
| | | joshke
Âge : 43 Messages : 537 Localisation : Belgique Inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Prix ahurissant séjour vacances de printemps (ou de Pâques c'est pareil !!) Dim 14 Fév 2016 - 9:29 | |
| - karlau a écrit:
- Moi ce qui me fait halluciner qd meme, cest la jungle des prix! Ici nous sommes des clients disons avertis mais pour un néophyte quelle angoisse...
6 hôtels differents, à l'intérieur de chaque hôtel plusieurs types de chambres avec de grosses différences de prix, certaines avec un système de club , avec vue, sans vue... Des promos Early booking, des promos demie pension offerte, des prix et des promos differents suivant ton pays d'origine ( ca je trouve que c'est scandaleux), des ventes privées , des ventes flash, des nuits sèches .... Sans parler des hôtels partenaires, des prestations annexes comme disney express ou le tgv qui peut être compris dans ton voyage.... Le meme sejour peut te coûter du simple au triple si tu n'es pas informé!
Quand aux hausses de prix je trouve anormal qu.elles aient lieu alors qu'il y a autant de réhabilitation en cours. Si je prends mon exemple , nous faisons souvent un voyage début juilllet et nous upgradons sur place pour une suite qd cest disponible. Cette année btm, star tours ,Rnrc et peut être peter pan en réhabilitation,( sejour 10 juillet ) je crois pas qu'on ira en suites avec 4 attractions fastpass fermées .Aucune baisse de tarif pour compenser, les suites sont toujours aussi chères . Mais est ce qu'un néophyte se rendrait compte qu.il n'a pas accès au meme nombre d'attractions que d'habitude? . 100% d'accord avec toi . Ce que je ne conçois pas c'est cette manière de faire grimper les prix alors qu'il n'y a pas de vacances ou autre événement spécial . J'ai sonné hier à la CRO pour avoir les tarifs de nuits sèches , le CM m'a encore répondu , ne vous inquiétez pas on a de la disponibilité partout ... Ben ouais tu m'étonnes |
| | | flomy
Âge : 38 Messages : 500 Localisation : Normandie Inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Prix ahurissant séjour vacances de printemps (ou de Pâques c'est pareil !!) Dim 14 Fév 2016 - 10:39 | |
| - catli13 a écrit:
-
Je trouve hallucinant que les prix augmentent si les prestations ne suivent pas. Comment justifier qu'une chambre soit sale à ce prix là et que des CM se fichent de leurs clients? (lu sur certains TR)
Je comprends tout à fait ce qu'écrit Tarf sur la cible visée par Disney pour cet hôtel. La sélection par l'argent est malheureusement un fait. Tout le monde ne gravite pas dans les mêmes sphères.
Mais j'aimerais savoir ce que disent les saoudiens ou les russes cités plus haut s'ils ne reçoivent pas des prestations haut de gamme tout au long de leur séjour. Ca m'étonnerait qu'ils ferment leur g....le!
Ce n'est pas un hôtel qui me tente à cause de ses prix et quand je lis certains TR où les séjours se sont très mal passés, ça ne m'incite pas à y aller. Je devrais dépenser un mois de salaire pour y passer 1-2-3 nuits. Pourquoi pas un tel sacrifice, mais si c'est pour être prise sur place pour un pigeon, j'aurais extrêmement mal au coeur. Donc je vais ailleurs.
Un DCPiste disait dans un TR qu'à ce prix il valait mieux prendre 1 ou 2 nuits dans un vrai palace parisien. Il y a quelques temps, j'ai regardé sur tripadvisor les avis concernant quelques grand hôtels parisiens, et bien il n'y avait aucun avis négatif!
Pour ceux qui n'ont pas les moyens du DLH ou des clubs des autres hôtels, on ne peut que conseiller l'achat de PA. Et il y a plein d'hôtels autour de Disney pour tout budget, hôtels partenaires ou pas, qui ont plein d'avantages : pas de queue énorme au petit déj, le prix.... Certains sont directement accessibles à la sortie du RER ou à 10-15 minutes de marche. Ca va du 1* comme le première classe de Bussy, au 4* (Golden Tulip, Best western, radisson...).
Pourquoi se couper un bras et manger des patates toute l'année quand on peut passer d'excellents séjours ailleurs où on est très bien accueilli!
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis. Si j'ai à mettre ce prix là dans un hôtel ça ne sera pas le DLH mais un grand hôtel parisien (et encore je ne mettrai pas ce prix là pour un hôtel). C'est également pour ça que j'ai pris les PA comme tu le dis. Jusqu'à présent je n'ai jamais fait d'hôtels partenaires car j'ai toujours eu des prix très corrects pour le Cheyenne (qui nous plait et nous "suffit") mais je pense me tourner prochainement vers ces hôtels. |
| | | nanybourriquet
Âge : 40 Messages : 532 Localisation : annecy Inscription : 21/01/2011
| | | | chrispub
| Sujet: Re: Prix ahurissant séjour vacances de printemps (ou de Pâques c'est pareil !!) Ven 19 Fév 2016 - 12:30 | |
| C'est très intéressant de partager ton expérience et le suivi des tarifs pour la même période. J'imagine ta mauvaise surprise. C'est suffisamment révélateur pour que chacun puisse se faire son avis et interprétation.
DLP c'est comme la SNCF, tellement de tarifs différents, des promos en continu et au final on ne sait pas quel est le "vrai" prix à payer. Sur place pour ma part (avec un séjour à multiples couacs et un séjour raté de chez raté), le prix est carrément pas en rapport avec les prestations. Notre invitation sera le séjour test. Soit ça passe, soit ça ne casse pas trois pattes à un canard et nous n'aurons aucun souci à soit dormir au B&B et prendre la navette ou descendre dans un palace parisien et prendre le RER. Nous sommes caméléons on peut passer du vrai service haut de gamme au transport en commun et loisir de masse.
DLP reste un budget. Trop quand on est juste financièrement, trop quand on connaît les prestations de l'offre hôtelière comparable en terme de gamme de prix. Ma remarque reste personnelle et concerne les nuitées. Les entrées sèchent me semblent plus justifiées. Quant à la restauration, l'offre est large et semble tout de même satisfaire le plus grand nombre, puis il est possible de rentrer de la nourriture dans les parcs et dans les hôtels, se rendre à Val d'Europe, on peut toujours trouver une solution.
NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018 DLH du 23 au 25 décembre 2016 SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015 SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014 SEQUOIA Lodge - juillet 1997 NEW YORK - juillet 1994 |
| | | |