| [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Berth
Âge : 42 Messages : 2210 Localisation : En Suisse Inscription : 10/03/2017
| |
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| |
| |
Berth
| |
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 Sam 6 Avr 2019 - 9:27 | |
| Bonjour tout le monde,
Ca y est le budget est calculé...hors WDW..ouch ça fait mal mais c'est logique, après j'ai tout arrondi au plus haut.
Par exemple pour la nourriture j'ai compté 28$ par personne par jour, mais je sais que comme on a presque tout le temps des suites avec petit dej compris, on essaiera de faire un gros petit dej pour manger moins le midi, on mangera dans notre chambre dés que possible le soir et suivant les visites on se fera des sandwichs.
Pour la voiture, on la louera après Washington et on la rendra en arrivant à WDW. Par contre , j'aurais voulu la garder le premier jour pour faire un dernier plein au Walmart, est en expliquant au check in , ils ne compteront qu'une nuit de parking? (question un peu bête mais nécessaire lol)
Pour la partie WDW c'est encore le grand mystère, 10,12 ou 14 jours, tout dépend du brexit, de l'éventuelle promo. Tout ce qu'on sait c'est qu'on veut les FP+ à 60 jours.
On saura ça dans une dizaine de jours, le temps pour moi d'aller m'aérer en Bretagne...un peu loin des méandres d'internet, parce que à moins d'un miracle, là où on va, il n'y a rien 4G, débit internet ...d'ailleurs ça s'appelle Plurien...
Pour les futurs de 2020, ne stressez pas, de toutes façons il y aura toujours un moyen ..
KEEP CALM AND WAIT....
|
|
| |
Monox
| |
| |
emmie59
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
emmie59
| Sujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 Dim 14 Avr 2019 - 18:11 | |
| - polo85 a écrit:
Sinon pourquoi ne pas faire un mix avec un séjour en hôtel Disney quelques jours et finir dans une villa/suite Je pense que ça serait le moins pratique car en cas d'hotel Disney on veut rendre la voiture mais ça peut être à réfléchir quand même Malgré notre désert numérique j'ai réussi à m'accaparer le PC de Monsieur et le réseau du propriétaire pour faire un coucou sur mon préTR . J'ai vu que la promo dining plan serait surement reconduite, je suis aux taquets, même si on ne sait pas encore combien de temps et quel hôtel choisir. Je commence les simus sérieuses en rentrant à la maison, je fais un beau petit tableau et .....réunion de famille. Au pire même si le Brexit se passe mal au 31/10, on aura toujours le temps pour des solutions de repli. Kenavo |
|
| |
emmie59
| Sujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 Ven 26 Avr 2019 - 20:09 | |
| Ca y est!!
Une fois n'est pas coutume car les autres fois j'ai pris mon temps pour réserver la promo.
Donc nous irons au Port Orleans Riverside en pool view du 8 au 20 aout 2020 donc 12 nuits. On hésitait entre 10,12 et 14 jours, on a coupé la poire en deux.j'avoue que le budget a beaucoup joué. Et ça me fera deux jours de plus pour aérer le road trip , car on avait des jours juste au niveau du temps passé sur la route.
|
|
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| |
| |
Berth
| |
| |
jujut21
| |
| |
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
| |
| |
emmie59
| |
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Cardinal
Âge : 64 Messages : 598 Localisation : Bretagne Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 Dim 28 Avr 2019 - 9:21 | |
| Je pense qu'il detecte ta voiture lorsque tu passe la sécurité à l'entrèe du parking. Lors de mon dernier séjour au POP, personne ne m'a demandé si j'avais une voiture et j'ai bien été facturé pour toutes les nuits. Mais c'est dans doute mieux de discuter au cas où ils ne détecteraient pas à la sortie. Pour le secteur de Washington, tu peux faciment te trouver à manger et cuisiner dans la chambre. En général, c'est ce que nous faisons dès qu'il y a un microonde dans la chambre... Les restaurants sont assez chers à DC mais on y mange bien. - emmie59 a écrit:
Par exemple pour la nourriture j'ai compté 28$ par personne par jour, mais je sais que comme on a presque tout le temps des suites avec petit dej compris, on essaiera de faire un gros petit dej pour manger moins le midi, on mangera dans notre chambre dés que possible le soir et suivant les visites on se fera des sandwichs.
Pour la voiture, on la louera après Washington et on la rendra en arrivant à WDW. Par contre , j'aurais voulu la garder le premier jour pour faire un dernier plein au Walmart, est en expliquant au check in , ils ne compteront qu'une nuit de parking? (question un peu bête mais nécessaire lol)
|
|
| |
emmie59
| Sujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 Dim 28 Avr 2019 - 10:00 | |
| - Cardinal a écrit:
- Je pense qu'il detecte ta voiture lorsque tu passe la sécurité à l'entrèe du parking. Lors de mon dernier séjour au POP, personne ne m'a demandé si j'avais une voiture et j'ai bien été facturé pour toutes les nuits. Mais c'est dans doute mieux de discuter au cas où ils ne détecteraient pas à la sortie.
Pour le secteur de Washington, tu peux faciment te trouver à manger et cuisiner dans la chambre. En général, c'est ce que nous faisons dès qu'il y a un microonde dans la chambre... Les restaurants sont assez chers à DC mais on y mange bien.
Merci pour tes réponses. Pour Disney, je préfère le préciser quand même au check-in...après ça dépendra du budget, on pense de plus en plus à garder la voiture...on verra comment montent les dépenses au fur et à mesure des réservations Pour Washington les hôtels que l'on a trouvé ont une cuisine dans la chambre..et j'ai repéré des supermarchés genre Whole food pas trop loin..ça sera surement restos le midi et chambre le soir |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 Dim 28 Avr 2019 - 11:23 | |
| Resto midi et chambre le soir c'est nickel si vous ne mangez pas trop le matin. Les petits dej américains des hôtels sont gargantuesques. Notre rythme c'est plutôt 2 repas par jour en fait: 1 petit dej et un repas du soir à l'américaine c'est à dire vers 17H30/18H. Bon ça arrive aussi que l'on grignotte un truc en début d'aprem et que l'on mange en chambre quand on est bien crevé après une journée de visite. Mais clairement pas de besoin d'aller au resto midi et soir sauf si vous êtes de très gros mangeurs First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
emmie59
| Sujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 Dim 28 Avr 2019 - 17:11 | |
| - Monox a écrit:
- Resto midi et chambre le soir c'est nickel si vous ne mangez pas trop le matin. Les petits dej américains des hôtels sont gargantuesques. Notre rythme c'est plutôt 2 repas par jour en fait: 1 petit dej et un repas du soir à l'américaine c'est à dire vers 17H30/18H. Bon ça arrive aussi que l'on grignotte un truc en début d'aprem et que l'on mange en chambre quand on est bien crevé après une journée de visite. Mais clairement pas de besoin d'aller au resto midi et soir sauf si vous êtes de très gros mangeurs
Ca pourrait aussi convenir comme rythme de repas, car oui on est des bons mangeurs mais la fois dernière en début de voyage, avec le décalage horaire, on avait pas d'appétit en soirée |
|
| |
Nathalieange
Âge : 50 Messages : 2215 Localisation : Wemmel (Belgique) Inscription : 31/08/2016
| |
| |
emmie59
| |
| |
emmie59
| |
| |
Elyanita
Messages : 101 Localisation : In the middle of nowhere... Inscription : 15/05/2019
| Sujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 Jeu 16 Mai 2019 - 11:36 | |
| Hello Emmie, c'est un super parcours que tu as prévu là ! Je viens voir ton pré-TR après ton petit message sur le mien Nous aussi on a prévu de bouger un peu mais on reste en Floride. Dis moi, en temps que famille de 5 personnes, quand tu cherches des hôtels pour ta partie roadtrip, tu regardes à réserver 2 chambres ou plutôt une grande chambre pour 5 personnes ? |
|
| |
emmie59
| Sujet: Re: [Pré-TR] The Emmie's family..enfin à 5 en Floride..on prend les mêmes et on recommence en 2022 Jeu 16 Mai 2019 - 20:58 | |
| - Elyanita a écrit:
- Hello Emmie, c'est un super parcours que tu as prévu là !
Je viens voir ton pré-TR après ton petit message sur le mien Nous aussi on a prévu de bouger un peu mais on reste en Floride. Dis moi, en temps que famille de 5 personnes, quand tu cherches des hôtels pour ta partie roadtrip, tu regardes à réserver 2 chambres ou plutôt une grande chambre pour 5 personnes ? Je prends des hôtels avec suite, j'aime bien les Home2Suites ou les Homewood suites de Hilton, il y en a un peu partout, il y a toujours le petit dej de compris et pour certain un cocktail d'accueil l'après midi https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g60814-d7216821-Reviews-Homewood_Suites_by_Hilton_Savannah_Historic_District_Riverfront-Savannah_Georgia.html https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g49022-d9793286-Reviews-Home2_Suites_by_Hilton_Charlotte_University_Research_Park-Charlotte_North_Carolina.html |
|
| |
|