Voilà, enfin vu ! Et je l'ai complètement adoré Je ne vais pas m'étalé car je n'ai pas le temps et cela serait trop long mais j'ai été éblouie et comme toujours, l'animation stop-motion me fait fondre. Ce n'était que du bonheur pendant 1h40. Décidément, le monde de l'animation ne serait pas aussi beau sans les studios Laika
Spoiler:
Si il ne gagne pas l'oscar du meilleur film d'animation... Je boude
ハウルの動く城
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
J'ai bien peur que malgré sa beauté, ce film ne gagne pas d'Oscar :/ Disney a très souvent l'hégémonie :/ Enfin, cela n'empêche pas d'espérer mais personnellement je ne me fais plus trop d'illusions ^^'
J'avoue, moi aussi ça m'a donné envie de savoir jouer de cet instrument x) Je me rappelle de la demo que nous avions eu lors de ma licence de japonais, un joueur professionnel avait apporté son shamisen et nous avait joué plusieurs airs, c'était si beau !
En ce moment j'écoute beaucoup en fond cette vidéo-ci :
Il s'agit de Kevin Kmetz interprétant en live la chanson du générique, j'avais été lire quelques infos à son propos, c'est un virtuose du shamisen et il a participé au film, je crois (si j'ai bien compris) que toutes les parties où Kubo joue de cet instrument, c'est lui qui interpète =) en plus d'avoir participé à la BO.
ハウルの動く城
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Même si j'ai été déçu par l'histoire du film, j'apprécierais quand même qu'il gagne un Oscar ne serais-ce que pour féliciter tout le travail qui a été fait dessus.
Je ne peux qu'approuver ! Ca fait deux ans maintenant, et je garde un merveilleux souvenir de ce film .
Petite annonce goodies, Funko va sortir trois figurines POP tirées du film en Octobre.
Il y a l'image des figurines en boîte dans l'annonce officielle faite par Funko sur son site (en anglais): https://www.funko.com/blog/article/coming-soon-kubo-pop/
Kimii