| IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. | |
|
|
Quelle est la fin de film que vous préférez ? (lire le premier message avant de répondre) | Happy end | | 29% | [ 38 ] | Sad ending | | 3% | [ 4 ] | Final twist | | 60% | [ 78 ] | Cliffhanger | | 8% | [ 10 ] |
| Total des votes : 130 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Aladdiction
Messages : 689 Localisation : Agrabah Inscription : 21/08/2015
| Sujet: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Mar 26 Jan 2016 - 17:57 | |
| Dans le cadre de mes TPE (travaux pratiques encadrés), j'étudie un sujet en rapport avec le cinéma. (j'adooore le 7ème art) Ma problématique est : Quelles sont les différentes fins possibles d'un film ? Peut on les prévoir ? J'ai besoin que vous répondiez à mon sondage, c'est trèèèès important, il me reste peu de temps.. UN GRAND MERCI ! A tous ceux qui y répondent Définitions des différentes fins de film proposées dans le sondage :Happy ending (fin heureuse) : Le happy end est un terme d'origine anglaise utilisé pour désigner la fin heureuse d'une histoire, notamment dans les films. Le plus souvent, cela tourne à l'avantage du héros ou de l'héroïne. Il parvient à réussir sa mission tandis que l'antagoniste est vaincu. Sad ending (fin triste) : Terme spécifique qui désigne une fin triste. Elle peut être triste lorsque le héros ne réussit pas sa mission, ou qu'un malheur l'empêche de concrétiser quelque chose (décès..). Une fin triste n'est pas forcément émouvante, c'est tout simplement une fin où le héros ne parvient pas à sa mission ou que le dénouement est tragique. Final twist (retournement final) : L'intérêt d'un retournement final est le fait que le spectateur ne s'y attend pas, et se retrouve estomaqué lors de la révélation, bien que parfois, le réalisateur parsème des indices tout au long du film. Il s'agit d'une fin à laquelle on ne s'attend tout simplement pas, parce que les motivations d'un personnage sont cachées, ou qu'une révélation est faite et bouleverse l'intrigue. Clif