| IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. | |
|
|
Quelle est la fin de film que vous préférez ? (lire le premier message avant de répondre) | Happy end | | 29% | [ 38 ] | Sad ending | | 3% | [ 4 ] | Final twist | | 60% | [ 78 ] | Cliffhanger | | 8% | [ 10 ] |
| Total des votes : 130 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Aladdiction
Messages : 689 Localisation : Agrabah Inscription : 21/08/2015
| Sujet: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Mar 26 Jan 2016 - 17:57 | |
| Dans le cadre de mes TPE (travaux pratiques encadrés), j'étudie un sujet en rapport avec le cinéma. (j'adooore le 7ème art) Ma problématique est : Quelles sont les différentes fins possibles d'un film ? Peut on les prévoir ? J'ai besoin que vous répondiez à mon sondage, c'est trèèèès important, il me reste peu de temps.. UN GRAND MERCI ! A tous ceux qui y répondent Définitions des différentes fins de film proposées dans le sondage :Happy ending (fin heureuse) : Le happy end est un terme d'origine anglaise utilisé pour désigner la fin heureuse d'une histoire, notamment dans les films. Le plus souvent, cela tourne à l'avantage du héros ou de l'héroïne. Il parvient à réussir sa mission tandis que l'antagoniste est vaincu. Sad ending (fin triste) : Terme spécifique qui désigne une fin triste. Elle peut être triste lorsque le héros ne réussit pas sa mission, ou qu'un malheur l'empêche de concrétiser quelque chose (décès..). Une fin triste n'est pas forcément émouvante, c'est tout simplement une fin où le héros ne parvient pas à sa mission ou que le dénouement est tragique. Final twist (retournement final) : L'intérêt d'un retournement final est le fait que le spectateur ne s'y attend pas, et se retrouve estomaqué lors de la révélation, bien que parfois, le réalisateur parsème des indices tout au long du film. Il s'agit d'une fin à laquelle on ne s'attend tout simplement pas, parce que les motivations d'un personnage sont cachées, ou qu'une révélation est faite et bouleverse l'intrigue. Cliffhanger : C'est un type de fin ouverte créant une forte attente. Il y a cliffhanger quand un récit s’achève avant son dénouement, à un point crucial de l’intrigue, quitte à laisser un personnage dans une situation difficile, voire périlleuse. Ce type de fin, très fréquent dans les feuilletons, implique souvent une suite. "Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥ Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q |
|
| |
nyvy
Âge : 40 Messages : 130 Localisation : Lille Inscription : 09/04/2010
| |
| |
AlienMars
Âge : 28 Messages : 30 Localisation : Night City Inscription : 17/01/2016
| |
| |
Aladdiction
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Mar 26 Jan 2016 - 20:10 | |
| Merci beaucoup !! "Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥ Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q |
|
| |
MissLaTiph
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Mar 26 Jan 2016 - 21:05 | |
| J'ai voté Bonne chance pour ton TPE, si le sujet te passionne tu vas sûrement prendre beaucoup de plaisir à le faire ! Fonce ! "- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres. - Euh, tu voulais pas dire ou ? - Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres. - Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."Disney et la linguistique, union de deux passions |
|
| |
Océane0333
Âge : 28 Messages : 2000 Localisation : Le pays enchanté ! Inscription : 15/10/2015
| |
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Mar 26 Jan 2016 - 23:55 | |
| J'ai voté. Par contre, étant sur un forum Disney, il est possible que les résultats ne soient pas représentatifs de l'ensemble des Français (Happy endings plus nombreux chez les fans Disney probablement, même si j'ai moi-même voté ça). |
|
| |
flomy
Âge : 38 Messages : 500 Localisation : Normandie Inscription : 05/05/2015
| |
| |
olimar74
Âge : 48 Messages : 300 Localisation : Drôme Inscription : 21/04/2015
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4062 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Mer 27 Jan 2016 - 20:23 | |
| Je suis profondément allergique aux "cliffhangers", bien trop fréquents dans les séries tv par exemple. GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 |
|
| |
stefy421
Messages : 2159 Localisation : quelque part là bas Inscription : 06/03/2013
| |
| |
Aladdiction
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Jeu 28 Jan 2016 - 13:59 | |
| Merci à tous, vraiment ! quote="frodon69"]Je suis profondément allergique aux "cliffhangers", bien trop fréquents dans les séries tv par exemple.[/quote] Je n'apprécie pas non plus ce type de fin. Je n'ai pas voté, mais moi j'aime les happy end hihi "Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥ Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q |
|
| |
camille25
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Sam 30 Jan 2016 - 21:26 | |
| J'ai voté final twist, en hésitant avec les happy end ! Par contre je déteste aussi les "cliffhangers" ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort ! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Dim 31 Jan 2016 - 10:59 | |
| Voté twist final Mais chaque film doit avoir sa proppre fin, Love Story qui finit en happy end ça irait pas...!
Pour le cliffangher, c'est embettant quand la seconde partie ne correspond pas (Dans la derniére saison de 24, James Heller n'est finalement pas tué par le drône... n'importe quoi!) |
|
| |
Delfinity
Âge : 33 Messages : 155 Localisation : Montfermeil Inscription : 28/01/2016
| |
| |
Ninaa
Âge : 26 Messages : 309 Localisation : Marseille (13) Inscription : 20/06/2012
| |
| |
mimilafourmi
Âge : 52 Messages : 228 Localisation : Gironde (33) Inscription : 15/07/2007
| |
| |
Aislinn
Âge : 34 Messages : 661 Localisation : Bas-Rhin Inscription : 22/02/2015
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
C.cyliah
Messages : 504 Localisation : Nord (59) Inscription : 15/01/2015
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Jeu 4 Fév 2016 - 23:43 | |
| J'ai beaucoup, beaucoup hésité, j'adore toutes les fins car chacune apporte quelque chose de différent, et en général la fin joue beaucoup sur le ressenti qu'on a après avoir vu le film. J'ai finalement voté pour le cliffhanger. Aucun Disney n'a ce genre de suite mais les séries que je regarde l'utilisent beaucoup et toujours à bon escient, et j'adore ! ^^ J'avoue que j'ai un peu de mal avec les happy ending quand tout est beau tout rose, j'aime mieux les fins plus nuancées, pas forcément tristes mais quand tout n'est pas parfait (un des personnages morts par exemple). Bien sûr j'adore les happy end des Disney, mais pour un film "live" ça fait un peu trop "cliché" je trouve (enfin après ça dépend des films bien sûr ! ^^) J'aime bien être surpris aussi donc j'adore les final twist, j'en ai justement un en tête (l'épisode La Belle au Bois Dormant de Dollhouse), tout l'épisode prend son sens vers la fin, enfin c'est ce qu'on croit car le twist à lieu lors des dernières secondes et ça rend l'épisode très intéressant ! ^^ Bonne chance pour ton TPE en tous cas ! |
|
| |
Didi81
Âge : 29 Messages : 5870 Localisation : France Inscription : 02/03/2014
| |
| |
Aladdiction
| Sujet: Re: IMPORTANT ! Prenez 2 secondes pour répondre svp.. Dim 14 Fév 2016 - 17:20 | |
| Merci beaucoup ! Princess Meg : Moi j'adore les happy endings dans les Disney, mais c'est vrai que ça peut vite devenir cliché dans un film à prises de vues réelles. J'aime bien les final twists mais ils sont généralement présents dans les films de sciences fictions ou policiers, et comme je n'aime pas trop ça.. Je n'en vois pas souvent. Idem pour les cliffhangers je ne regarde pas de séries, et ce type de fin me frustre toujours. "Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥ Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q |
|
| |
Zouzou
Âge : 40 Messages : 222 Localisation : Colmar Inscription : 26/10/2008
| |
| |
|